Bandeaux pour femmes

Comment nouer un turban ?

Comment nouer un turban ?
Teneur
  1. De quoi peut-on faire un turban ?
  2. Façons traditionnelles de lier
  3. Techniques exotiques
  4. Version masculine
  5. Conseils de styliste
  6. Belles images

Un turban est une coiffe traditionnelle portée par les habitants de l'Est. Cependant, il est maintenant devenu une tendance mondiale qui ne perd pas sa position à chaque saison. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon d'attacher vous-même un turban magnifiquement et de ce que vous pouvez utiliser pour cela.

De quoi peut-on faire un turban ?

La principale chose à laquelle il faut faire attention est la qualité et la structure du tissu à partir duquel le turban doit être torsadé. Les tissus rigides tels que le lin ne conviennent pas à cet usage, car les plis angulaires grossiers semblent peu attrayants.

Vous pouvez essayer d'utiliser un foulard ou un foulard en soie, unis ou imprimé.... La soie brille magnifiquement au soleil et se drape bien, mais ce matériau est plutôt glissant et peut donc se déformer lorsqu'il est porté.

Option automne-hiver - l'utilisation d'une étole en coton ou en laine. En raison de sa longueur et de sa largeur accrues, le turban se révélera plus grand et plus volumineux.

En été, lorsque la chaleur est insupportable et que le soleil est brûlant, vous pouvez vous couvrir la tête en enroulant un T-shirt autour. C'est aussi une sorte de turban, le plus souvent utilisé par les hommes.

N'oubliez pas non plus que le turban peut être porté non seulement dans la rue. Vous vous souvenez de ce que vous vous mettez sur la tête lorsque vous sortez de la douche avec les cheveux mouillés ? C'est vrai, une serviette.

Il absorbe l'excès de liquide et les boucles deviennent plus sèches. L'essentiel est de ne pas trop le tordre pour ne pas abîmer les cheveux.

Façons traditionnelles de lier

Commençons par apprendre à nouer un turban de vos propres mains. Et commençons bien sûr par les plus simples.

Numéro d'option 1

Une longue écharpe est requise.Choisissez la couleur et imprimez à votre goût.

Donc:

  • rassembler les boucles dans un "chignon", fixer avec un élastique;
  • baissez la tête, couvrez-la d'un foulard - en conséquence, l'arrière de la tête sera fermé et les bords du foulard doivent pendre librement vers l'avant;
  • croisez ces bords dans la zone frontale, puis enroulez-les autour du « chignon » ;
  • entrelacez les extrémités de l'écharpe ensemble jusqu'à ce qu'elles soient raccourcies à un point tel qu'elles puissent être "cachées" sous la draperie et fixées.

Option numéro 2

Convient à ceux qui aiment porter un bandage turban avec les cheveux dénoués.

Algorithme d'actions :

  • desserrer les boucles, peigner;
  • en gardant la tête droite, passez le foulard sous vos cheveux sans le cacher ;
  • croisez les extrémités du foulard dans la zone du front, enroulez-les autour de votre tête et faites cela jusqu'à ce que vous puissiez les retirer sous le turban ;
  • il est recommandé de placer une broche décorative au centre devant (si vous aimez de telles décorations) ou de laisser un nœud.

Techniques exotiques

Maintenant que nous avons appris les techniques de base pour nouer un turban, nous pouvons passer à des méthodes plus complexes.

Avec torsion

Il existe plusieurs de ces options.

  • Pliez l'écharpe, l'étole ou le paréo en deux dans le sens de la longueur, jetez-le sur l'arrière de la tête en pointant les extrémités vers le visage. Dans la zone frontale, torsadez-les en un garrot serré (semblable à la façon dont vous torsadez une serviette de bain).

Ce garrot doit « ceindre » la tête et replier son extrémité sous celle-ci dans la zone du front.

  • Pliez l'accessoire choisi de la même manière que dans le cas précédent, mais jetez-le sur le front, et prenez les extrémités à l'arrière de la tête. Là, tournez-les avec un garrot et, en faisant le tour de la circonférence de la tête, revenez dans la région occipitale et glissez la pointe du garrot sous celle-ci.
  • Une autre façon intéressante est d'utiliser un "beignet" devant. D'abord, on fait tout comme dans le premier cas : on met le foulard à l'arrière de la tête, on ramène ses extrémités au front, on les tord. Et puis nous commençons la formation de "l'escargot": nous enroulons le garrot obtenu sur sa base dans un mouvement circulaire. Le résultat est un "chignon" volumineux. Nous cachons l'extrémité du garrot en dessous, vous pouvez le fixer avec une épingle.

Cependant, cette méthode pour attacher un turban implique un maquillage accrocheur et de grands accessoires.

Avec une boucle

Cette option peut être portée avec les cheveux dénoués ou complètement cachée sous un turban.

  • Jetez l'accessoire choisi (écharpe, foulard) par-dessus la tête, ramenez les extrémités vers le visage. Dans la zone frontale, superposez-les en croix.
  • Formez une boucle à une extrémité et enfilez l'autre extrémité de l'écharpe à travers elle.
  • Serrez la boucle. Mettez les extrémités libres du foulard derrière votre tête et cachez-les sous le turban obtenu.

En Turquie

Une autre façon originale. Vous aurez besoin d'une belle écharpe ou d'un foulard lumineux.

  • Si vous avez choisi un foulard carré, pliez-le en diagonale pour former un triangle. Jetez-le à l'arrière de votre tête. Le « haut » du triangle doit être sur le front.
  • Tirez les extrémités du foulard vers l'avant, tournez dans la zone frontale, puis ramenez-les vers l'arrière de la tête et tournez à nouveau.
  • Cela devrait être fait jusqu'à ce que les extrémités de l'écharpe deviennent très petites (10-15 centimètres). Ils doivent être noués et rentrés sous un turban.
  • Le "haut" du triangle, celui sur le front, doit être replié et rentré sous les harnais résultants.

tunisien

La version féminine du port du foulard en Tunisie est le hijab, pas le turban. Des toiles spéciales pour sa formation sont vendues sur les marchés de l'Est et ont une grande variété de couleurs et une excellente qualité.

Cependant, vous pouvez essayer de nouer le hijab avec un foulard ordinaire. Certes, ses paramètres doivent être d'au moins 1,5x1,5 m.

  • Pliez le foulard sur un côté sur environ 15 centimètres, et placez-le avec ce bord sur votre front.
  • Fixez le hijab sous votre menton à l'aide d'une simple épingle à nourrice. Et attention : un bord d'accrochage doit être plus long que l'autre.
  • Posez la pointe, qui est plus courte, sur le cou et enroulez-la plusieurs fois avec une longue (tant que la longueur est suffisante), drapez-la magnifiquement et fixez-la avec une broche dans la clavicule ou dans la zone temporale.

africain

Nous avons tous vu des photographies de femmes africaines exotiques, et très souvent des turbans brillants s'affichent sur leur tête.

Apprenons à façonner correctement la version africaine du turban.

  • Tout d'abord, peignez vos cheveux et torsadez-les en un chignon. Fixez-le bien avec un élastique.
  • Ensuite, prenez un foulard, jetez-le à l'arrière de votre tête, en saisissant la "bosse", ramenez les extrémités vers l'avant.
  • Traversez-les dans la zone frontale, ramenez-les dans la zone occipitale. Là, croisez-les à nouveau, dirigez-les vers le visage.
  • Avancez vers le "chignon". Vous devrez enrouler l'écharpe autour, cachant complètement les cheveux.
  • Lorsque l'écharpe a des extrémités de 10 à 15 centimètres de long, glissez-les dans les plis du turban résultant ou sous celui-ci à l'arrière de la tête.

Avec harnais

Pour mettre en œuvre cette option, vous pouvez utiliser deux foulards de couleurs différentes, par exemple, gris et violet, noir et tiffany, vert et rouge. Il y aura un chic particulier dans le mélange des nuances.

  • Placez une écharpe l'une sur l'autre, couvrez-vous la tête avec et serrez un nœud serré à l'arrière de votre tête. Les cheveux ne doivent pas être visibles.
  • Commencez à tordre les extrémités libres de l'écharpe, comme pour tisser une tresse. Faites-le dans n'importe quel ordre : vous pouvez tresser une queue de cochon, vous pouvez tordre 2 flagelles, puis les tordre ensemble - votre imagination ici peut errer avec force et force.
  • Ensuite, nous dessinons le garrot résultant le long de la tête jusqu'au visage, en nous déplaçant le long d'un demi-cercle. Nous cachons le bout de l'écharpe sous le turban, le fixons avec une épingle.

Version masculine

Une variante indienne pour nouer un turban, convenant à un homme ou un garçon adulte.

À ces fins, une écharpe ne fonctionnera pas - vous devrez acheter un morceau de tissu d'environ 6 mètres de long. Sa largeur peut être de 10 à 20 centimètres.

  • Si les cheveux d'un homme sont longs, ils doivent être rassemblés en un chignon et attachés.
  • De plus, vous pouvez mettre un chapeau spécial (fez, calotte, patka) ou un bandana, ou vous pouvez commencer à enrouler le turban autour de votre tête nue.
  • Après cela, le travail principal commence - la formation du turban. Le segment sélectionné doit être enveloppé en diagonale dans des couches, en se déplaçant d'abord de droite à gauche, puis vice versa. Dans ce cas, vous devez vous assurer que chaque couche précédente "regarde" sous la suivante.
  • Vous pouvez fermer la couronne en libérant une couche d'enroulement sur le dessus et en la répartissant sur la tête.
  • Le bout restant de la coupe est caché sous le turban.

Conseils de styliste

Voyons maintenant les recommandations des professionnels de la mode.

  • Faites attention à votre visage... Cela signifie qu'une apparence pâle et fatiguée et un turban sont des choses incompatibles. Souvenez-vous des beautés orientales et de leur maquillage éclatant ! Même si vous n'aimez pas vous maquiller, n'oubliez pas : un teint uniforme, des sourcils bien coiffés et de longs cils sont une nécessité, pas un caprice.

À propos, il est recommandé de concentrer l'attention sur les yeux ou sur les lèvres - choisissez une chose pour ne pas avoir l'air vulgaire.

  • Utiliser des accessoires: grandes boucles d'oreilles, colliers, chaînes. Ils ajouteront de l'exotisme à l'image. Vous pouvez également décorer le turban lui-même avec une belle broche.
  • Décidez si vous voulez porter un turban avec des cheveux lâches ou repliés en dessous.... Dans le premier cas, il est recommandé de nouer un "chignon" haut et de le fixer avec un élastique, dans le second - pour dissoudre les boucles préalablement lavées et séchées, bien les peigner puis former un turban. Les redresser ou les remonter est une question de goût.
  • Si porter un turban n'est pas un hommage à la religion, mais simplement une partie d'un arc à la mode, essayez de faire sortir légèrement les oreilles de dessous.
  • En attachant un turban ne sois pas zélé et tire ta tête de toutes tes forces - vous ne pouvez donc vous faire du mal qu'en provoquant un mal de tête.

Belles images

Eh bien, il est maintenant temps de regarder notre sélection de photos et d'essayer de répéter l'image que vous aimez.

  • Ce magnifique turban multicolore de style africain est complété par une paire de boucles d'oreilles en or massif. Faites attention au maquillage du modèle : des sourcils soigneusement accentués et des yeux brillants sont idéalement combinés avec des lèvres presque nues.
  • Et c'est la version moderne du hijab.Comme vous pouvez le voir, un châle aux couleurs douces complète parfaitement l'arc d'affaires de la belle. Smokey Ice associé à un rouge à lèvres nude complète le look.
  • Ce type de turban est souvent enroulé sur la plage. Il va bien avec des lunettes noires, des boucles d'oreilles rondes en or et des lèvres rouge vif.
  • Mais un tel turban, créé à partir d'une écharpe à carreaux ordinaire, peut être porté dans la vie de tous les jours, en le combinant avec une veste de motard en cuir, un jean et des bottes ou bottines brutes. Un énorme collier créole complète le look.
  • Autre belle option exotique : un turban avec un garrot dans les tons beige doré, il s'associe idéalement avec de grosses boucles d'oreilles en nacre et le même collier. Dans le maquillage, l'accent est mis sur les yeux.

Ensuite, regardez la vidéo sur la façon de nouer un turban.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger