Chapeaux

Tout sur le turban - bandeau

Tout sur le turban - bandeau
Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Méthodes de liage
  4. Conseil

Les femmes modernes de la mode adorent se lier la tête avec des foulards - cela donne à l'image un zeste et un mystère. Le turban est devenu une partie intégrante de la garde-robe de nombreuses filles. Dans l'article, nous parlerons de ce qu'est cette coiffe, donnerons des conseils pour la porter et envisagerons plusieurs façons intéressantes de la nouer.

La description

Le turban vient des pays de l'Est, où les femmes nouent un foulard autour de la tête pour cacher leurs cheveux aux yeux des étrangers. Les tissus modernes surprennent par leur palette de couleurs vives, l'originalité des motifs et la beauté des couleurs.

Un turban en jersey ou en mousseline de soie se marie bien avec des robes et tenues légères de style musulman. Les vêtements plus épais peuvent être associés à un jean et une veste. La coiffe turban a fière allure et avec un costume classique, donnant à l'image une touche de féminité.

Cette coiffe porte deux noms : turban et turban. Cependant, il y a une légère différence entre les deux. Un turban est généralement noué à partir d'un châle, d'une écharpe ou d'une étole. Pour créer un turban, vous devrez utiliser 10 à 20 mètres de tissu.

Le turban recouvre généralement complètement toute la tête ; le turban peut servir de rebord.

Il est à noter que le produit était à l'origine destiné aux hommes. Plus tard, il a également été apprécié par les femmes. La coiffe était très populaire. De nos jours, les femmes de la mode ornent leur tête d'un turban fait de tissus colorés, dont beaucoup sont décorés de petits strass, de grosses pierres, de nœuds, de fleurs et d'autres éléments décoratifs. Ce casque ajoute à l'image saveur orientale... Vous pouvez le porter aussi bien les jours fériés que les jours ordinaires. Si vous choisissez un tissu d'une teinte discrète, le port d'un turban est acceptable pour travailler.

Un turban chaud protégera votre tête du gel en hiver, surtout pour les filles qui n'aiment pas les chapeaux... En été, le châle évitera les insolations et la décoloration des cheveux. La polyvalence de l'élément oriental est tombée amoureuse de nombreuses stars d'Hollywood, dont les filles ordinaires ont commencé à prendre exemple.

Dans le même temps, pour ressembler à une idole, il n'est pas nécessaire de demander l'aide de stylistes. Attacher un turban sur la tête est assez simple, tout le monde peut le manipuler.

Variétés

Un turban coloré aidera à diversifier le style et apportera une saveur lumineuse de l'Est. L'utilisation d'un turban dans les looks de tous les jours pour beaucoup n'est pas seulement un hommage à la mode, mais aussi le respect des traditions de leur peuple. Certaines filles savent très bien nouer une étole sur la tête dès l'âge de 10 ans. Pour certaines femmes, le port d'une coiffe en forme de foulard noué est obligatoire, comme l'exige leur religion. Pour d'autres, le turban fait partie du costume folklorique qui doit être porté les jours fériés.

Le reste des filles porte un turban comme un accessoire à la mode qui vous permet de diversifier votre style. Avant d'étudier la technologie du tricot, vous devez comprendre ce que vous voulez exactement réaliser à l'aide d'une coiffe orientale, car le type de produit et le matériau du tissu en dépendent.

Cet accessoire tricoté d'hiver sera un excellent analogue d'un chapeau. En règle générale, ces éléments sont un bord chaud et volumineux qui recouvre le front, l'arrière de la tête et les oreilles. Pour les options estivales, la mousseline ou le coton seront le tissu optimal. Ils se prêtent bien au curling, tout en laissant bien passer l'air.

Il est préférable de l'utiliser comme accessoire de soirée modèles en tricot et en soie. Les turbans en brocart double face sont très beaux et orientaux. Les produits ont l'air chers et donnent à l'hôtesse un look riche. Les amateurs de style ethno aimeront les turbans en coton brillant. Turban peut les deux cachent complètement les cheveux et n'en couvrent qu'une petite partie. Maintenant, il est à la mode de mettre un turban sur les cheveux dénoués et d'ouvrir légèrement la frange.

En hiver, un turban remplacera parfaitement un chapeau. Il s'adapte parfaitement à la tête et offre une économie de chaleur fiable.

Méthodes de liage

Il existe de nombreuses façons intéressantes de nouer un turban. Chacun d'eux peut être utilisé à la fois sur les cheveux collectés et en vrac, en fonction de l'image souhaitée. Considérez le plus populaire et le plus pertinent cette saison.

Rapide

L'option la plus simple, qui ne prendra pas plus d'une minute. Tirez vos cheveux en queue de cheval haute ou en chignon. Pliez l'étole ou l'écharpe en deux pour créer une longue bande. Enveloppez votre tête dans un tissu pour pour que vous puissiez faire un nœud devant. Torsadez les extrémités libres en un long paquet et rentrez-le par le côté.

Prise

Un autre moyen facile, qui nécessite une longue étole. Rassemblez les boucles dans un chignon volumineux. Enveloppez votre tête dans un chiffon et tordez les extrémités libres en un long garrot. Ensuite, posez le garrot autour du paquet et fixez-le avec des invisibles.

Corbeille

Pour une meilleure fixation du foulard sur la tête, il est recommandé de mettre d'abord un chapeau fin. Enveloppez votre tête d'une longue étole de façon à replier les extrémités libres en croix à l'arrière de votre tête. Ramenez-les et faites un petit nœud. Ensuite, tordez chaque extrémité dans un garrot et glissez-le sous le turban.

Chevauchement

Pour ce type de turban, il est recommandé d'utiliser un foulard en soie triangulaire, ou de plier un carré en deux. Les longues extrémités courent vers l'avant et se croisent. Le coin libre doit être fixé sous le nœud résultant. Ensuite, les extrémités sont tirées en arrière et fixées sous la partie occipitale.

Classique

Cette option implique l'utilisation d'un tissu long. Il peut être fait de brocart brillant. Placez le foulard sur votre front, tirez les extrémités vers l'arrière et faites un nœud. Ensuite, enroulez votre tête avec chaque extrémité tour à tour, en les fixant sous le dos de l'écharpe.

De deux châles

Dans ce cas, vous pouvez utiliser des tissus fins spéciaux sous forme de rubans ou vous pouvez plier des foulards en soie. Reliez les deux bandes en croix et en saisissant les extrémités, soulevez celle du bas pour former une sorte de boucle. Attachez le turban obtenu sur votre tête et attachez les extrémités en un nœud à l'arrière de votre tête. Ouvrez les foulards pour un turban volumineux. Vous pouvez décorer le milieu avec une broche.

Conseil

Les conseils de styliste peuvent vous aider à porter correctement un turban. Le turban traditionnel n'assume aucune frange. Si vous ne voyez pas votre image sans elle, utilisez un turban en forme de pansement. Un gros plus d'un turban est la possibilité de cacher une coiffure en désordre ou une tête non lavée. Mais il convient de rappeler que si le visage reste complètement ouvert, le maquillage doit donc être parfait.

Pour une meilleure fixation de la coiffe, il est recommandé de mettre d'abord un chapeau fin, en particulier pour les propriétaires de cheveux longs. Si vous n'avez pas de chapeau sous la main, attachez simplement vos cheveux en chignon pour qu'ils ne vous gênent pas. Le faisceau donnera également plus de volume au turban. Les stylistes conseillent d'utiliser des tissus légers et fins, car ils sont plus souples et mieux fixés. Travailler avec de la mousseline ou de la soie est beaucoup plus facile.

Imaginez, expérimentez, tout est entre vos mains. Utilisez des matériaux brillants avec des imprimés variés et des palettes originales.

Complétez le turban avec une belle broche, il ajoutera du piquant et deviendra la touche finale. Il est recommandé de porter de grandes boucles d'oreilles - elles ajouteront de la saveur à l'image. Il existe plusieurs façons de porter un turban. La méthode la plus populaire est un turban porté sur des cheveux lâches. Le casque est mis comme un chapeau et est très joli. Si vous voulez donner à votre look une touche d'Orient, cachez vos cheveux sous un turban, couvrant complètement votre tête.

Une robe orientale est magnifique comme une jante. Relâchez les boucles lâches à l'arrière du turban. Cette option est optimale pour les filles avec un front large et un grand visage ovale. Une solution intéressante serait une combinaison d'un turban ouvert avec un chignon haut. Vous pouvez décorer l'accessoire avec un grand nœud ou une fleur. Important! Ne tirez pas trop sur le chapeau, car cela peut provoquer de graves maux de tête.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger