Evpatoria en Crimée: caractéristiques, attractions et loisirs

Teneur
  1. Descriptif et historique
  2. Le temps et le climat
  3. Comment aller là?
  4. Où rester?
  5. Sanatoriums
  6. Pensions
  7. Hôtels et hôtels
  8. Les meilleures plages
  9. Quelles attractions y a-t-il ?
  10. Loisirs et divertissement

Evpatoria est une célèbre station balnéaire située dans la partie ouest de la Crimée, à 65 kilomètres de Simferopol. Chaque année, pendant la saison des vacances d'été, il faut des centaines de milliers de touristes pour se reposer et récupérer. Les principales caractéristiques de la station balnéaire sont la mer chaude, les plages de sable, les eaux minérales et les lacs curatifs.

Descriptif et historique

L'histoire de la ville remonte au milieu du VIe siècle av. e., lorsque les Grecs ont fondé leur ville dans cette région, lui donnant le nom de Kerkinitida. Son apogée tomba au IIIe siècle av. NS. Les principales occupations des Grecs étaient la culture des céréales, la vinification et la pêche. Le commerce a été effectué avec les tribus scythes, qui au IIe siècle avant JC. NS. détruit la ville en essayant de capturer. Les habitants de Kerkinitida pendant les combats se sont réfugiés dans la Chersonèse voisine et ne sont jamais revenus dans leur ville natale, qui a été gravement détruite.

Sous le règne du khanat de Crimée, une nouvelle ville fut érigée sur le site des ruines et nommée Gezlev. C'était le seul port par lequel le commerce avec d'autres États, y compris la Russie, s'effectuait. Elle s'est rapidement enrichie et, au XVIe siècle, selon les normes de l'époque, c'était un important débouché commercial.

La fin de la domination ottomane a été mise par la guerre russo-turque de 1768-1774, après la conclusion d'un traité de paix après lequel en 1774 l'Empire ottoman a abandonné la Crimée. En 1784, par décret de Catherine II, la ville de Gezlev a reçu un nouveau nom - Evpatoria. Ce nom a été donné en l'honneur du roi pontique Mithridate VI Eupator, qui a aidé le grec Kerkinitida dans la guerre contre les Scythes, en envoyant ses troupes en renfort.

À la fin du XIXe siècle, une direction de villégiature a commencé à se développer à Evpatoria et, pendant l'Union soviétique, la ville a reçu le statut de meilleure station thermale pour enfants. Les touristes qui viennent ici pour se reposer et se soigner séjournent le plus souvent dans trois zones proches de la mer : Resort, la soi-disant vieille ville et centrale. La zone de villégiature est située dans la partie sud-ouest, où se concentre toute l'infrastructure touristique : une abondance de restaurants, clubs, cafés, bars, parcs, magasins. La majorité des sanatoriums, des pensions et des hôtels se trouvent ici. Le remblai de la ville appartient également à cette partie.

Vieille ville est une zone de bâtiments pré-révolutionnaires, où se trouvent de nombreux monuments historiques et architecturaux, des rues étroites et confortables avec de vieilles maisons. Ces deux zones sont adjacentes au Centre, où domine l'architecture moderne, de nombreux bâtiments à plusieurs étages, divers centres de loisirs. Beau place de la gare, qui comprend une gare ferroviaire et une gare routière. Cet endroit est le point de départ pour les touristes d'explorer la station balnéaire.

Pour planifier les loisirs et les divertissements, vous devez vous familiariser avec une carte détaillée de la ville et de ses environs.

Le temps et le climat

Eupatoria a des conditions météorologiques agréables, combinant les caractéristiques de la mer, de la steppe et du climat. La brise de la brise marine remplit l'air de micro-éléments bénéfiques, de sels et d'ions, et le vent des steppes donne des arômes d'herbes. Respirer ici est facile, gratuit et bénéfique pour le corps. La prédominance absolue des journées ensoleillées et l'absence de fluctuations de température rendent le repos très confortable.

La saison des vacances commence en mai, mais le temps à cette période peut encore être instable, à cause de laquelle l'eau de la mer ne se réchauffe pas toujours bien, la pluie est possible. Au cours du premier mois d'été, il fait chaud, mais il n'y a pas de chaleur étouffante. La température moyenne de l'air pendant la journée est de - 24-26 ° C, la nuit - 20-22 ° C, l'eau se réchauffe dans la première quinzaine de juin à 17-19 ° C, dans la seconde - jusqu'à 21-23 ° C . Les journées chaudes arrivent en juillet et août.

Pendant la journée, la température moyenne de l'air reste généralement aux alentours de 27-29 °C, mais elle atteint parfois 40 °C. Les heures du soir et de la nuit sont optimales pour les promenades et les loisirs des jeunes. La température la nuit descend à 24-26°C. L'eau pendant ces mois est idéale pour la baignade, car elle se réchauffe jusqu'à 26-28 ° C. Même les tout-petits peuvent barboter sur le rivage pendant longtemps.

En septembre et début octobre, les journées sont également favorables. Pendant la journée - 22-24 ° C, parfois l'air peut se réchauffer jusqu'à 28 ° C, la nuit - 16-17 ° C. La température de l'eau de mer est de 20-22 ° C. Le soleil est très actif en été, vous pouvez donc bronzer avant 11h00 et après 15h00, en utilisant de la crème solaire et un chapeau.

Comment aller là?

Vous pouvez accéder à la célèbre station balnéaire via Simferopol, Anapa ou Krasnodar. Tous les moyens de communication ont été établis avec la Crimée. L'option la plus rapide, mais aussi la plus chère, est de voyager en avion. L'aéroport le plus proche d'Evpatoria est situé à Simferopol. En été, des vols en provenance de la plupart des régions de la Russie y circulent. Vous pouvez voyager de Simferopol à Evpatoria en train ou en bus.

Pour ce faire, vous devez vous rendre à la gare ou à la gare routière de Kurortnaya, heureusement, ils sont situés pratiquement au même endroit - en face l'un de l'autre, ce qui est très pratique.

Il y a un arrêt des transports en commun à 50 m de l'aéroport, des trolleybus n° 8, 9, 11 et des taxis à trajet fixe : n° 49, 98, 115 circulent jusqu'aux points souhaités.Les trains pour Evpatoria partent le matin, l'après-midi et le soir . Le trajet dure environ 2 heures, le tarif est d'environ 120 roubles. Les bus pour Evpatoria circulent toutes les 20 minutes, la durée du trajet est d'une heure et demie, avec des embouteillages, peut-être un peu plus longtemps. Le prix du billet est d'environ 150 roubles.

Si l'avion arrive à l'aéroport d'Anapa ou de Krasnodar, vous devez ensuite vous rendre aux gares routières de ces villes et y acheter des billets pour Evpatoria.

Pour gagner du temps, vous pouvez commander à l'avance pour l'arrivée du vol ou appeler un taxi à l'atterrissage à Evpatoria. A l'heure d'Internet, les numéros des services officiels sont assez faciles à trouver. Les prestations des "bombardiers" qui imposent leurs offres à l'aéroport sont assez élevées, généralement leurs prix sont trop élevés. Une bonne option est le voyage dit «à billet unique» en Crimée du 30 avril au 30 septembre.

Un billet de train est acheté pour Krasnodar ou Anapa, puis un transfert organisé est effectué à travers le pont de Crimée jusqu'à Evpatoria. Des circuits en bus vers la Crimée sont effectués depuis certaines villes en été. Les prix de ces billets sont inférieurs à ceux des trains, mais il convient de garder à l'esprit que le temps de trajet sera assez long (par exemple, depuis Moscou, 29 heures), il est donc fortement déconseillé de choisir cette méthode pour voyager avec des enfants.

Pour ceux qui aiment voyager en voiture privée, l'ouverture du pont de Crimée a grandement simplifié le chemin. De Moscou, il est préférable de suivre l'autoroute fédérale M4 "Don", la route prendra environ une journée.

Où rester?

À Evpatoria, vous pouvez louer un appartement pour tous les goûts et tous les budgets.

Sanatoriums

Pour ceux qui souhaitent combiner repos et amélioration de la santé, il est préférable d'acheter des bons dans les sanatoriums, qui sont au nombre de plus de 70. Ils fonctionnent depuis l'époque soviétique, mais le service est assez développé. 50 m de la mer sont situés "Empire", "Batteur", "Sun Valley", un peu plus loin, à moins de 100-200 m - "Amitié", "Primorye", "Victoire". Les repas y sont pris 3 fois par jour selon le type de "buffet" ou menu personnalisé. Le traitement est multidisciplinaire. Les visites peuvent être réservées sur les sites officiels des institutions ou achetées auprès des voyagistes. Il y a de bonnes réductions pour les réservations anticipées.

Les établissements de santé suivants ont une excellente réputation auprès des touristes.

  • "Rive d'or". Situé dans un beau quartier du parc central et proche de la mer. En 2017, une refonte majeure a été effectuée. Pour les clients sont proposés des chambres confortables, dans l'hébergement de la période estivale est fourni sur le système: "tout compris". L'infrastructure répond à toutes les exigences modernes. Il est possible d'acheter des bons avec ou sans traitement. Le profil de traitement principal : maladies des organes ORL, du système nerveux périphérique, du système musculo-squelettique. Il existe une large gamme de soins SPA. Accueille les adultes et les enfants de tout âge en vacances, mais les enfants sont traités à partir de 3 ans.

Tarifs - de 1650 à 5400 par nuit et par personne, en fonction du degré de confort de la chambre, des réductions sont prévues pour les enfants, les bébés de moins de 3 ans sont gratuits.

  • « Station thermale ». Un complexe médical et prophylactique assez moderne. Spécialisé dans le traitement des maladies du système musculo-squelettique, des voies respiratoires supérieures, de la gynécologie. Les vacanciers sont hébergés dans trois bâtiments. Il existe un service médical et de diagnostic où vous pouvez obtenir une gamme variée de procédures. Le territoire dispose d'une piscine, d'une grotte de sel, d'un phyto-bar, de terrains de sport et d'une plage privée. Les prix en été varient de 2400 à 2620 roubles par jour et par adulte, les prix pour les enfants sont plus bas. Le coût du bon comprend l'hébergement, les soins, 3 repas par jour. Les adultes, les parents d'enfants à partir de 2 ans, ainsi que les groupes d'enfants sont acceptés pour le repos et les soins.
  • "Tavria". Un sanatorium diversifié. En 2016, une reconstruction complète a été réalisée. Malgré la distance de la mer à 800 mètres, elle est toujours remplie de vacanciers pendant la période des fêtes. Il y a un complexe médical, un établissement thermal, un complexe SPA, une salle de gym, un service de fangothérapie, une piscine. Il y a des chambres avec différents niveaux de confort. Une large gamme de soins de santé (massage, acupuncture, thermalisme, balnéothérapie, rajeunissement, etc.) Possibilité d'acheter un bon sans soin. Repas 3 fois par jour selon le système "buffet".

Les adultes et les enfants de tous âges sont acceptés. Prix ​​par jour - de 1800 à 5500 roubles, selon les conditions. Les enfants de moins de 6 ans sur un lit d'appoint sont hébergés gratuitement.

Pensions

En termes de niveau de service et de conditions d'hébergement, ils peuvent rivaliser avec les meilleurs hôtels de toute la côte de la mer Noire. Pour ceux qui ont besoin de se soigner par le soleil, la mer et l'air, mais en même temps, ils ne souhaitent pas visiter les cantines de la ville ou cuisiner par eux-mêmes - une excellente option serait de rester dans une pension. À distance de marche, à moins de 50-200 m de la mer sont Fjord, Kiev, SeaLand, Parus, Nouvel Océan, Tempête.

D'excellentes conditions pour des vacances en famille sont présentées dans les établissements suivants.

  • "Oasis". Les chambres confortables sont conçues pour 2 à 4 personnes, les petits enfants disposent de lits supplémentaires gratuits. Le design a un style pirate. Il y a une aire de jeux sur le territoire. Il y a une plage. Les repas sont payés en supplément, vous pouvez choisir de ne commander que le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Prix ​​- à partir de 1500 roubles par jour.
  • "Paradis"... Fournit des chambres pour 2-4 personnes. Il existe des réductions importantes pour l'hébergement des enfants. La zone de la pension est entourée de verdure. Repas - "buffet". La plage de sable est à seulement 50 m, l'entrée se fait par un système de laissez-passer. Les prix par personne et par jour commencent à 2200 roubles.
  • "Trekhgorka". Situé un peu plus loin de la côte, au centre de la ville. Le bâtiment principal est considéré comme un monument architectural, il a plus de cent ans, mais il a été bien restauré, donc l'hébergement répond à toutes les exigences standard. Chambres de différents niveaux de confort. La plupart sont conçues pour 2 à 5 personnes, la chambre dispose d'une salle de bain, d'une télévision, d'un réfrigérateur et de la climatisation. Il y a des logements de classe économique, où la salle de bain est située à l'étage. L'hébergement comprend le paiement de 3 repas par jour sous forme de menu personnalisé. Une auberge bon marché est située sur le territoire dans un bâtiment séparé.

Ses clients peuvent également commander des repas moyennant des frais supplémentaires. Il a sa propre plage, dont le trajet dure 15-20 minutes. Prix ​​dans une pension - à partir de 2000 roubles, dans une auberge - à partir de 400 roubles par personne et par jour.

Hôtels et hôtels

Les chambres dans les hôtels situés près de la côte seront plus chères, dans la partie centrale d'Evpatoria et un peu plus loin, vous pourrez trouver un hébergement confortable à un coût optimal. Si la proximité de la mer est importante dans le choix d'une option d'implantation, alors vous pouvez envisager des hôtels sur le premier littoral : Laguna, Silver Breeze, Ribera Resort... Un peu plus loin il y a des hôtels "Ritsk", "Donna Rosa", "Mer de Russie", qui sont également très demandés et ont de bonnes critiques de la part des clients.

Dans la zone de 400-500 m de la mer, vous pouvez envisager des options pour séjourner dans des hôtels "Couronne", "Juliana", "Valérie", "Absolu" et "Jasmin". Non loin d'eux se trouvent la plage centrale, les parcs, les installations de loisirs.

Appartements

Il existe de nombreuses offres de location de locaux à Evpatoria, dont plusieurs chambres pour les familles nombreuses ou un groupe d'amis. L'hébergement en eux vous permet de vous détendre avec confort et économie. Appartements populaires "Virol", "Confort scandinave", "Fazenda", "Europe", appart-hôtel dans la rue Shevchenko, appartements dans la rue Moskovskaya. Les prix y sont de 625 à 1250 roubles pour un séjour quotidien par personne.

Centres de loisirs

Des lieux de séjour privilégiés pour les touristes qui viennent en entreprise pour les loisirs à proximité de la plage, mais avec leur propre parking pour les voitures. Ils ont toutes les conditions pour un bon repos - douches, toilettes, cafés, location d'équipements sportifs. Assez bonnes options - "Dolphin 93" sur la rue Simferopolskaya et "Prague" dans le village de Zaozerny (partie ouest d'Evpatoria). Le coût est en moyenne de 1500 par chambre et par jour.

Secteur privé

En ce qui concerne l'emplacement à la mer, les logements locatifs sont situés dans un certain éloignement, car presque toute la zone côtière est constituée de sanatoriums et d'hôtels prestigieux. L'infrastructure est développée dans n'importe quel quartier de la ville, mais il est plus pratique de se rendre sur les plages depuis les maisons d'hôtes situées dans les rues Pouchkine, Tolstoï, Gagarine, Simferopolskaya, Kievskaya, Bartenev, Khlebnaya, Nizhnyaya. Les prix d'une chambre pour 3 personnes par jour avec douche et salle de bain varient de 1300 à 2000 roubles.

Elling

De tels hôtels conviennent aux touristes à la recherche de commodité et de proximité avec la mer, mais en même temps axés sur des vacances économiques.L'avantage est de vivre en première ligne, des inconvénients - un minimum de service, l'absence de zone clôturée et le bruit constant de la plage. Le coût de la vie dans les hangars à bateaux dépend du nombre de sièges (de 2 à 4) et est généralement d'environ 400 à 500 roubles par jour et par personne.

Les meilleures plages

Evpatoria est le leader du nombre de plages en Crimée. Tous sont sablonneux avec une entrée confortable et en pente douce vers la mer. Il y a des eaux peu profondes près de la côte, ce qui est idéal pour les familles avec enfants. Dans le domaine des sanatoriums et des pensions, les plages ne sont accessibles qu'à leurs hôtes. Le territoire est entouré d'une clôture et il est presque impossible pour les touristes ordinaires de s'y rendre, mais il existe de nombreux autres endroits pour se baigner, cependant, ils sont souvent bondés.

  • Plage centrale. Le plus grand et le plus populaire de la station. Il y a de nombreuses activités nautiques et commerces, mais aussi très bruyants. Equipé de toilettes, de cabines pour se changer et d'une douche.
  • Plage de Solaris. Il est situé juste derrière le remblai Terechkova. Entrée pratique à la mer, fond sablonneux mêlé de petits galets. A proximité il y a un arrêt de tram, s'y rendre ne sera pas difficile.
  • Plage "Sables d'Or"... Il est situé près du complexe résidentiel du même nom, dans la rue Simferopolskaya. Un coin salon confortable avec un écran montrant de belles vues sur la Crimée.
  • Plage de l'oasis. Petit mais très propre et confortable, situé à côté de l'hôtel du même nom. Il est divisé en deux zones : gratuit et payant.
  • Nouvelle plage. Il est situé dans la zone de Peresyp, à côté de l'estuaire. Il y a moins de monde ici qu'au centre. Il y a des points de restauration, location de chaises longues. Vous pouvez vous y rendre en bus n°6 ou en tram n°1.
  • Plage de la Côte d'Azur... Malgré son éloignement (région du lac Moinaki), elle est considérée comme l'une des meilleures plages urbaines. Conforme à toutes les normes sanitaires. Il y a une large plage, les amateurs d'activités de plein air peuvent jouer au volley-ball sur un site séparé. Il y a un auvent équipé pour se détendre à l'ombre et location de chaises longues. L'entrée est gratuite, mais pour une somme modique, vous pouvez utiliser la douche, les toilettes et même le Wi-Fi. Il y a moins de monde que sur Central Beach.

Vous pouvez vous y rendre en bus n°6 ou n°10 jusqu'au dernier arrêt, puis marcher un peu.

Quelles attractions y a-t-il ?

La station est célèbre pour ses curiosités ; au total, il y a 190 monuments d'histoire et de culture. La plupart d'entre eux sont concentrés dans la vieille ville.

  • Structure architecturale "Porte de la forteresse de Gezlev". Ils sont situés à l'intersection des rues Karaimskaya et Karaev. Il y a un musée de l'histoire de la période tatare-ottomane de la ville ici, quand elle s'appelait Gezlev. Au troisième étage, il y a une exposition d'une colonie médiévale, réalisée d'après des cartes et des croquis de l'époque. Au deuxième étage, les visiteurs peuvent profiter d'un café national, où ils peuvent déguster du café de style Gezlev, des tisanes aromatiques et une cuisine orientale.
  • Mosquée "Juma-Jami". L'une des plus anciennes et des plus grandes mosquées de Crimée. Il a été érigé en 1552. La hauteur de la salle principale est de 22 mètres. Ici, l'initiation à la dignité khan se faisait après accord avec le sultan turc. Il est toujours valable aujourd'hui.
  • Kénases karaïtes - l'ensemble religieux des temples d'un des petits peuples de la Crimée - les Karaïtes. Leur religion est très similaire au judaïsme, à propos duquel, pendant les années de guerre, les nazis ont essayé de détruire le peuple sur un pied d'égalité avec la nation juive. Après les épreuves endurées, les Karaïtes ont conservé leur foi et leur culture. La construction des kenasas a été réalisée en 1803, maintenant ils ont été restaurés. Disponible pour des visites indépendantes. Il est intéressant de voir le Grand et le Petit Kenasas, la cour de marbre, l'allée des vignes, les pierres tombales funéraires.

Les amateurs d'histoire peuvent visiter gratuitement le musée de la poste et le musée de la pharmacie, qui vous feront découvrir la naissance de l'affranchissement et de la pharmacie en Crimée. Vous pouvez vous familiariser avec la nature et la culture des peuples de Crimée au Musée des traditions locales.

Les années de la Grande Guerre patriotique ne sont pas passées par la Crimée, il y a eu des exploits et des sacrifices. Monument à l'atterrissage d'Evpatoria est le lieu le plus connu et le plus visité de la zone "Evpatoria - Saki". Installé en 1970 (architectes - Yeniosov et Kuliev, sculpteur - Bratsun). Situé au 6ème kilomètre de l'autoroute Simferopol. Il représente les figures de trois marins avec des grenades à la main, allant à l'attaque de leur dernière bataille. La hauteur totale du monument est de 9 mètres.

La sculpture commémore l'exploit des héros de l'assaut amphibie soviétique. L'opération militaire a eu lieu à Eupatoria le 5 janvier 1942. Remplissant leur devoir militaire, le débarquement a pu détourner une partie des forces ennemies de Sébastopol assiégé, ce qui, à son tour, a contribué à la victoire des troupes soviétiques sur la péninsule de Kertch. Mais en raison de la détérioration des conditions météorologiques, l'opération lancée avec succès s'est soldée par une défaite presque totale.

Sur les 700 parachutistes, moins de 100 personnes ont survécu. Pour la bravoure des marins et des imperméables noirs, les nazis les surnommèrent « la mort noire » et ne les firent même pas prisonniers. La chanson de Vladimir Vysotsky "Vestes noires" est dédiée au débarquement d'Evpatoria.

Loisirs et divertissement

Pour des vacances complètes, les adultes et les enfants ont besoin de divertissement. Il y en a plein à Evpatoria !

  • Delphinarium. Délivrera beaucoup d'émotions positives. Les dauphins de la mer Noire, les otaries à fourrure, les baleines blanches et les lions de mer se produisent ici.
  • Dinoparc. Les salles de ce centre de divertissement présentent des expositions de dinosaures de taille réelle. Les enfants vivront une expérience inoubliable et élargiront considérablement leurs connaissances. Il y a aussi un studio de créativité pour enfants sur le territoire, où se déroulent diverses master classes. Il y a un bowling dans le même bâtiment.
  • Musée "Pirates de la Mer Noire"... Intéressant à visiter avec des enfants. La salle est décorée sous la forme d'un bateau pirate. Vous pouvez apprendre beaucoup de faits sur l'histoire de la navigation dans la mer Noire, le développement de la construction navale et les pirates qui ont attaqué les navires dans les temps anciens. D'intérêt sont des éléments de la vie d'un marin, trouvés lors de la remontée de navires coulés.
  • Parc aquatique "Banana Republic"... Attiré par son design latino-américain. Pour les plus jeunes, il y a de petits toboggans avec piscines. Les gars plus âgés peuvent glisser sur des pentes plus hautes, mais plus sûres. La sécurité est surveillée par des instructeurs. Les adolescents et les adultes peuvent obtenir leur part d'adrénaline sur les manèges extrêmes.
  • Parc central de Frounze. C'est un endroit idéal pour les promenades en famille et pour les jeunes. Il y a de très belles vues, il y a des fontaines, de nombreuses attractions, divers concerts sont organisés sur les lieux. Les enfants sont ravis de visiter la ville sur la base des contes de fées de Pouchkine. Après le coucher du soleil, le club Europa commence ses travaux, où se tiennent des discothèques incendiaires.

Evpatoria suppose des vacances diverses et passionnantes. La plupart des clients de la station, ayant visité ici, ont tendance à revenir.

Pourquoi vous avez besoin de vous détendre à Evpatoria, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger