Repos dans le village de Mirny en Crimée

Teneur
  1. Descriptif et historique
  2. Comment aller là?
  3. Où rester?
  4. Les meilleures plages
  5. curiosités
  6. Loisirs et divertissement
  7. Commentaires

La Crimée est la destination touristique la plus attractive pour sa côte sud subtropicale, mais il serait injuste d'ignorer le reste de la péninsule. La mer lave la Crimée de tous les côtés, en été la chaleur est à peu près la même dans les climats subtropicaux et tempérés, et bien que l'infrastructure des stations balnéaires en dehors de la côte sud soit relativement boiteuse, il y a moins de touristes ici et les prix ne sont pas si mordant. Si tous ces arguments vous semblent dignes d'aller dans la péninsule de Crimée et de tout vérifier personnellement, portez votre attention sur le village de Mirny.

Descriptif et historique

Si vous avez besoin de trouver la colonie de Mirny sur la carte de la péninsule de Crimée, faites attention à la partie ouest en saillie. Sur n'importe quelle carte de terrain décente, Evpatoria sera marquée, mais notre installation est située à l'ouest de celle-ci, également près de la côte maritime.

Aménagement de type urbain sur le plan administratif subordonnée à Evpatoria, bien qu'elle soit située à 28 kilomètres de celle-ci... Il y a de l'eau de presque tous les côtés - la côte de la mer Noire est située dans le quartier sud-ouest, le lac Donuzlav est situé au nord-ouest et au sud-est - petit lac Oybur. Les lacs de la partie occidentale de la Crimée sont intéressants pour les visiteurs en raison de leur boue curative - c'est l'une des principales raisons pour lesquelles cette région se développe en termes de tourisme.

Aujourd'hui, la population de Mirny est de plus de 4 000 personnes, ce qui permet d'en parler comme d'une grande agglomération avec toutes les infrastructures nécessaires.

Un inconvénient majeur pour la ville est que il n'a absolument aucune histoire - comparé à d'autres stations balnéaires de Crimée, c'est un gros inconvénient. En 1961, il s'agissait de lieux inhabités où l'armée soviétique a commencé à construire une garnison navale, pour laquelle le lac Donuzlav, auparavant complètement séparé, était spécialement relié à la mer. Le début de la colonie a été posé par les immeubles d'habitation en construction pour les militaires et leurs familles, puisqu'un aérodrome militaire et un port ont été construits (et sont toujours préservés) à proximité.

Comment aller là?

Si vous, comme la plupart des touristes, êtes arrivés sur la péninsule en avion via l'aéroport de Simferopol, il ne vous sera pas difficile de vous rendre à Mirny. De la gare routière de Simferopol-2 "Kurortnaya" plusieurs fois par jour, il y a des vols directs vers le village, qui vous amèneront directement à l'endroit en deux heures et quart et pour environ 350 roubles. Tous ces vols ne sont pas pratiques pour les arrivées, car la plupart partent dans l'après-midi.

Pour vous adapter à l'horaire, vous pouvez d'abord vous rendre à Evpatoria, où les bus partent des deux gares routières de la ville beaucoup plus souvent et à tout moment de la journée.

Pour ceux qui ont décidé de quitter le territoire de Krasnodar avec leur propre voiture, Mirny ne sera pas le choix le plus logique - il est situé à l'extrémité opposée de la péninsule par rapport au pont de Crimée. La distance le long des routes de Kertch, située à côté de la sortie du pont, jusqu'à Mirny est de 299 kilomètres ; en voiture, elles peuvent être parcourues en environ 4,5 à 5 heures.

Le seul avantage de l'itinéraire est que il est problématique de s'y perdre - pour la plupart, vous devez suivre les panneaux pour Simferopol, après cela - pour Saki et Evpatoria, puis garder la direction de déplacement précédente et vous arriverez bientôt à la destination finale.

Où rester?

Pour les touristes inexpérimentés, ce sera une surprise, mais Mirny est situé assez loin de la côte maritime - vous devrez marcher environ 2 kilomètres pour l'atteindre. Le règlement est directement adjacent au village voisin de Popovka, dans la région de Saki, et maintenant il est vraiment situé sur la côte, donc, lors du choix d'un logement, soyez prudent.

Malgré le fait que la colonie elle-même est assez petite, Il y a pas mal d'options pour s'y installer, surtout si l'on tient compte du Popovka voisin. À Mirny même, c'est un peu plus facile - en raison de l'éloignement de la mer, il y a moins de clients ici, mais le secteur privé est en mesure d'offrir une grande variété d'appartements. Cela s'est produit parce qu'au cours des dernières décennies, l'activité militaire dans le village a considérablement diminué, de nombreux habitants sont partis, il reste donc beaucoup de maisons vides dans la ville, qui sont louées dans leur ensemble ou dans des pièces séparées.

Si vous êtes arrivé avec votre propre voiture, une option d'installation aussi peu coûteuse devrait vous intéresser, car le problème de l'éloignement est en train d'être résolu.

Des hôtels et des hôtels sont même présents directement à Mirny, ce qui est surprenant, compte tenu de son éloignement de la mer. Encore une fois, en raison de leur emplacement peu favorable, l'augmentation des prix typique de Crimée peut être évitée.

À en juger par les commentaires sur les sites de profil, un exemple de chic local est hôtel "Kolibri", où même les repas sont fournis dans leur propre café. D'autres établissements similaires, mais le niveau est encore plus modeste, il faut noter complexe "Mirny" et mini-hôtel "Chaika". Ce dernier est situé à la frontière même avec Popovka, il en est donc relativement proche de la mer.

Si le logement est situé en bord de mer et en même temps est répertorié à Mirny, alors ce n'est pas nécessairement une astuce du libellé, c'est juste que l'objet est situé à l'extérieur du village en tant que tel - très probablement sur ce qu'on appelle la flèche sud . Là-bas, le choix d'hébergement est déjà beaucoup plus diversifié, il y a des pensions et des sanatoriums, des hôtels et des maisons d'hôtes - On y trouve des chambres pour tous les goûts et toutes les catégories de prix.

L'avantage de la colonie ici est que vous vivez sur une bande de terre de 400 mètres de large, d'un côté il y aura la mer et de l'autre - Donuzlav, mais l'infrastructure principale sera au loin. Pour cette raison les complexes Neptune et Chernomorets ne sont pas très recommandés pour ceux qui recherchent des équipements impressionnants - ce sont les mêmes appartements.

Hôtel "Donuz LOVE", offre probablement les possibilités les plus étendues pour les clients - la pêche, la planche à voile et la plongée peuvent être organisées ici. Vous pouvez jouer au tennis de table, faire de l'équitation, louer un vélo ou tout simplement chanter au karaoké. Hangar à bateaux "Sable d'Or" propose d'autres services intéressants - par exemple, ici, vous pouvez louer une voiture ou organiser la livraison de courses directement dans votre chambre. Il convient également de noter hôtel "Christie", qui compte jusqu'à 4 étoiles, ce qui est très cool pour une si petite station balnéaire et pas la plus populaire.

Les meilleures plages

Les principales plages de Mirny sont traditionnellement considérées comme celles situées dans sa principale zone de villégiature - sur la flèche sud, vers la mer. Ici, ils sont faits de sable qui, contrairement à Yevpatoria ou à tout autre, a une teinte blanchâtre caractéristique (pas jaune).

De nombreux vacanciers associent l'étonnante pureté des eaux côtières à cette couleur de sable, pour laquelle la turbidité n'est pas caractéristique.

Le lac Donuzlav attire également les vacanciers, mais il est à noter que Il n'y a tout simplement pas de plages à part entière dans la forme sous laquelle la plupart de ceux qui partent en vacances les imaginent. Le grand avantage du lac est qu'il est peu profond - l'eau ici se réchauffe très rapidement, de plus, les enfants et ceux qui ne savent pas nager peuvent nager sans aucune crainte.

Le lac Oybur n'a pas du tout de plages au sens littéral du terme, mais si vous êtes déjà venu vous reposer à Mirny, il faut simplement visiter ici. C'est l'une des principales attractions de toute cette région - au moins pour la saumure locale, la boue curative et l'argile bleue, les touristes viennent ici en masse.

curiosités

Malgré la taille modeste du village et sa courte histoire, il contient de nombreuses attractions, bien que non historiques. Une fois ici, assurez-vous de vérifier les objets suivants.

  • République de Kazantip. Pour la jeunesse "club" de tout le passé et de la première moitié de cette décennie, les environs de Mirny étaient un rêve - c'est ici que se tenait pendant de nombreuses années le célèbre festival de musique électronique. Formellement, il a été attribué au voisin Popovka, mais il n'a pas été effectué directement dans celui-ci, il serait donc juste de dire que les deux colonies lui sont liées.

Dans le même temps, après l'annexion de la péninsule de Crimée à la Russie, l'événement légendaire a été interdit par les nouvelles autorités, mais de nombreux visiteurs demandent toujours aux habitants de montrer où se tenait autrefois la principale fête de l'espace post-soviétique.

  • Centrale éolienne. Au cours de la dernière décennie, même dans notre région, on a commencé à accorder de plus en plus d'attention aux technologies "vertes" pour produire de l'électricité à partir de sources renouvelables, et pourtant ce que vous voyez ici semblera une merveille pour la plupart de nos concitoyens. Le nombre total de "moulins" est de plus d'un cent et demi. Ils sont situés sur le côté du village de Krylovka - où vous pouvez prendre des photos incroyablement atmosphériques.
  • Centre de loisirs "Stepnaya Harbour". De tels objets peuvent être relativement rarement considérés comme des attractions, mais dans ce cas, tout est justifié, car il y a un delphinarium inhabituel à côté - des dauphins combattants y vivent. Malgré le nom redoutable, les visiteurs sont autorisés au contact le plus étroit avec les animaux - cependant, strictement à condition qu'un entraîneur soit présent.

Fait intéressant, l'institution offre la possibilité d'organiser ici votre soirée d'entreprise ou tout autre événement, et après tout, un anniversaire avec des dauphins est vraiment original.

  • Lac Donuzlav. De nombreux vacanciers partent d'ici sans jamais savoir que le réservoir dans lequel ils ont plongé est reconnu comme une attraction touristique.Pourtant, même Greenpeace considère que les environs de Donuzlav sont la région la plus propre de toute la région de la mer Noire, et son limon est considéré comme l'un des plus utiles au monde. Fait intéressant, il y a un demi-siècle, l'eau du lac était fraîche, mais l'armée a décidé que c'était un excellent endroit pour la construction d'un port maritime et a creusé un mince tumulus. Grâce à cela, la station balnéaire de South Spit est aujourd'hui apparue et le lac Donuzlav est devenu modérément salé - l'eau de mer se mélange ici à l'eau de source.

Loisirs et divertissement

Alors que le festival de musique électronique mentionné ci-dessus existait, c'était ce divertissement à l'échelle de Mirny qui était le plus célèbre - il déterminait la haute saison locale, car un grand nombre de jeunes se sont rendus en Crimée spécifiquement pour venir ici. Aujourd'hui, Kazantip n'a plus lieu d'être, mais les hôtels situés dans le village offrent encore plusieurs options intéressantes pour passer du temps.

En plus des bains de soleil et des baignades banals, les touristes sont également attirés ici par l'opportunité de se tester dans le rôle plongeur. À plusieurs endroits sur le territoire de la même flèche sud, vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin pour cela, suivre un bref briefing et, avec un instructeur, plonger dans les profondeurs pour voir à quoi ressemble le monde sous-marin local.

Pour la Crimée, un tel divertissement n'est pas une vraie merveille, mais cela coûtera de l'argent fou sur la côte sud, et ici presque chaque invité de Mirny a la possibilité de diversifier son temps libre.

Pour les hommes, un divertissement fascinant peut aussi être faire de la pêche, après tout, la pêche en mer n'est pas du tout la même que dans une rivière ou un petit étang. Vous pouvez vous mettre d'accord avec les locaux pour sortir en mer sur un bateau à moteur ou un petit bateau - loin de la côte, la proie, pas effrayée par l'eau peu profonde et l'abondance des nageurs, sera bien plus impressionnante.

Après cela, lorsque vous venez à une réunion avec des amis, vous pouvez tout à fait honnêtement étendre vos bras sur les côtés, montrant quel genre de proie vous avez rencontré dans la vie. Pour les femmes, une telle promenade en bateau peut aussi être intéressante, surtout si le bateau suppose la présence de quelques commodités minimales pour la dame.

L'équitation est une autre attraction locale qui vaut le détour. Sur la base de plusieurs hôtels locaux, l'équitation est enseignée, et vous pouvez immédiatement louer un cheval et parcourir le quartier avec une visite guidée. Malgré le fait qu'il soit généralement admis de vanter la beauté de la Crimée montagneuse et subtropicale, la steppe est aussi belle à sa manière, d'autant plus que ces lieux étaient reconnus comme écologiquement propres.

Si vous êtes néanmoins plus proche d'un vélo comme moyen de transport, vous pouvez également le louer.

Comme il sied à une plage de Crimée, elle offre même certains divertissements en soi, qui s'adressent cependant principalement aux enfants et aux jeunes. Il a toutes les attractions balnéaires typiques - divers toboggans et mini-piscines... Vous pouvez monter sur un bananier ou même essayer de maîtriser les compétences de la planche à voile - bien que ce ne soit pas un endroit idéal pour cela, cela fera l'affaire.

Enfin, il faut profiter de la proximité de la mer et ne pas oublier de goûter les fruits de mer locaux. Il n'y a pas d'établissements de restauration particulièrement distingués ici - parmi les plus chers, on ne peut mentionner que Teremok, mais les critiques à son sujet sont contradictoires. En dernier recours, la nourriture peut être achetée au marché local et préparée par vous-même.

Commentaires

Mirny est un village relativement petit qui ne serait jamais devenu une station balnéaire s'il avait été situé ailleurs. Cependant, la ville a eu de la chance et la mer chaude, associée aux lacs salés et à leur boue curative, attire les touristes ici. Ici, vous pouvez lire toutes sortes de critiques de vacances.

Ceux qui ne sont pas particulièrement pointilleux sur l'infrastructure parlent bien du reste ici - le silence relatif de cet endroit après le bruyant Yalta ou Alushta est tout simplement fascinant. Le repos ici ne peut pas être qualifié de sauvage, car il y a des divertissements tels que le surf et la plongée - il n'y a tout simplement pas de parcs aquatiques et autres choses similaires, mais il y a un delphinarium.

Pas cher, beau et utile - c'est ainsi que vous pouvez décrire brièvement le reste à Mirny.

Cet endroit est généralement critiqué par les jeunes - très souvent, vous pouvez lire qu'après la fermeture de Kazantip, il n'y avait absolument rien à faire ici. Ayant perdu son principal attrait touristique, la ville risque de perdre tout le reste, car les habitants ont commencé à percevoir moins de bénéfices et s'éloignent progressivement d'ici.

Voir ci-dessous les particularités des loisirs dans le village de Mirny.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger