Caractéristiques des loisirs sur la côte en Crimée

Teneur
  1. Référence historique
  2. Position géographique
  3. Climat et attractions
  4. Logements
  5. Avantages et inconvénients des loisirs ruraux

La beauté illimitée de la péninsule de Crimée est très appréciée des amateurs de splendeur naturelle, des amateurs de stations balnéaires modernes et de divers types de tourisme. Climat favorable, paysages marins magnifiques, hauteurs de falaises envoûtantes, la mer propre et le sable blanc sont les principales caractéristiques distinctives de la Crimée.

Une option appropriée pour des vacances tranquilles en République de Crimée, loin de l'agitation de la ville, est le village de Pribrezhnoye, dans la région de Saki. Les grandes plages de sable et la mer limpide laisseront sûrement des souvenirs heureux dans la mémoire de chaque vacancier.

Référence historique

La première mention de Pribrezhny (à l'époque Kara-Tobe) a été enregistrée en 1912, lorsqu'une école zemstvo de maîtres des mines de sel a été ouverte. Très probablement, le village a été formé de résidents travaillant dans les champs de sel près de la colline de Tepe Oba. Cette colonie appartenait au volost Saki du district d'Evpatoria et se composait de 4 cours de résidents locaux. Depuis 1921, le village faisait partie de diverses unités administratives : volost, comté, okrug. En 1926, le village de Kara-Tobe comptait 33 ménages et la population était de 196 personnes.

En 1935, le Présidium de la CEC de Crimée a publié un décret sur la création de la région de Saki, et le village a été inclus dans sa composition. Après la libération de la péninsule des envahisseurs fascistes, la réinstallation des kolkhoziens a commencé à partir de certaines régions de la RSFSR et à partir de 1950 - de l'Ukraine.

Par décret du Soviet suprême de la RSFSR en 1948, le village de Kara-Tobe a été rebaptisé Pribrezhnoe.Depuis 1962, le village faisait partie de la région d'Evpatoria, après l'abolition de laquelle en 1965, Pribrezhnoye est devenu une partie de la région de Saki de la République socialiste soviétique autonome de Crimée.

La colonie moderne de Pribrezhnoye comprend environ 16 rues, 3 voies et le quartier résidentiel de Morskoye, ainsi qu'une gare ferroviaire locale. La population est d'environ 680 personnes.

Le village dispose d'une infrastructure bien développée, il y a un collège d'industrie agricole, une usine de matériaux de construction, des liaisons de transport avec les villes de Crimée sont organisées.

Position géographique

À trois kilomètres à l'ouest du centre régional de Saki et à 10 kilomètres au sud-est d'Evpatoria se trouve la gare de Pribrezhnaya. Le village lui-même est situé au début de la flèche, qui sépare la mer et le lac Sasyk, et les plages sont situées entre l'autoroute de Simferopol et la mer Noire, c'est-à-dire qu'elles sont officiellement situées à l'extérieur de la frontière du village. Coastal est l'endroit le plus proche de Simferopol avec des plages de sable, où vous pouvez vous y rendre sans trop de difficulté.

Étant donné que le village de Pribrezhnoe est situé non loin d'Evpatoria, vous pouvez vous y rendre depuis l'aéroport de Simferopol par un bus direct passant le long de l'autoroute de Simferopol. Vous pouvez également utiliser les services d'un transfert ou d'un taxi, mais cela coûtera plusieurs fois plus cher qu'un trajet en bus. S'il n'y a pas de bus direct pour Pribrezhnoye, vous pouvez vous rendre de la gare routière de Kurortnaya à Simferopol à Evpatoria, puis changer pour le transport jusqu'à l'endroit.

De la gare de Simferopol en direction d'Evpatoria, il y a environ 5 trains réguliers, qui s'arrêtent à Pribrezhnoye.

Climat et attractions

Le climat de la côte méditerranéenne avec un mélange de steppe continentale. Cela garantit de faibles niveaux d'humidité et de légères brises de mer. La température de l'air pendant la journée dépasse + 30 ° C et le matin et le soir, elle tombe à + 25 ° C. L'eau de mer est chaude depuis mai, les plages sont de sable, dans des zones plus sauvages - avec des mélanges de coquillages et de petits cailloux. La mer se réchauffe bien et maintient une température de baignade confortable presque jusqu'en octobre, ce qui ne peut que plaire aux amateurs de la saison du velours.

La longueur de la zone sablonneuse de la plage à Pribrezhnoye est de 3 km et la largeur moyenne est de 80 m... La plage a tout pour un passe-temps confortable : cantines, cafés, bars, chaises longues, belvédères, parasols, vestiaires, toilettes, douches, attractions aquatiques et un petit parc pour les enfants. La faible profondeur de l'eau le long de la côte prédispose un grand nombre de vacanciers avec de jeunes vacanciers. Malheureusement, il n'y a pratiquement pas de remblai à Pribrezhnoye, ce qui n'est pas particulièrement impressionnant, mais des travaux sont en cours pour l'améliorer.

Il y a des plages municipales et privées le long de toute la côte de la station balnéaire. Tous sont aménagés au maximum de confort et sont à juste titre considérés comme l'un des meilleurs de Crimée.

A proximité immédiate du village se trouve la ville de Saki, qui est considérée comme l'une des célèbres stations balnéaires. De bonnes conditions pour l'amélioration des enfants sont offertes par camp d'enfants "Vague", situé près de l'administration de la ville. Dans la zone de la plage du village de Pribrezhnoe, il y a Lac Saki avec boue curative, où les touristes de tout le pays viennent chaque année.

Malgré la disponibilité générale de la boue thérapeutique, elle doit être utilisée strictement aux fins prévues, de préférence avec les recommandations de spécialistes afin que l'automédication ne nuise pas à l'organisme.

L'un des plus grands parcs aquatiques de Crimée est situé sur la partie la plus à l'ouest de la plage côtière "République de la banane", au plus fort de la saison, il reçoit un grand nombre d'invités, à la fois des vacanciers locaux et des vacanciers d'Evpatoria.

Non loin du parc aquatique se trouve centre de divertissement "Solnyshko", dans lequel divers festivals sont organisés chaque année.Les connaisseurs d'histoire et les randonneurs peuvent visiter les excursions vers la colonie gréco-scythe de Kara-Tobe, ainsi que voir les vestiges des murs de l'ancien château grec d'Evpatoria. Dans le musée Kara-Tobe, vous pouvez apprendre beaucoup d'informations informatives sur l'histoire et la culture du village de Pribrezhnoye et de la région de Saki.

D'un intérêt particulier parmi les touristes sont les survivants de l'époque de la Grande Guerre patriotique Postes de tir allemands. Cette attraction est située à l'est du village de Pribrezhnoye. Les amateurs de loisirs actifs bénéficient de nombreux divertissements: attractions aquatiques, promenades en bateau sur un bateau ou "banane", football de plage, volley-ball, qui donneront une énorme quantité d'émotions positives et d'impressions vives.

Logements

Dans la bande côtière de Pribrezhnoye, il y a de nombreux bâtiments résidentiels : mini-hôtels, pensions, maisons d'hôtes avec et sans piscine, hôtels, centres de loisirs et appartements avec vue sur la mer ou la baie de Karkinitsky. Dans le village, vous pouvez facilement choisir un logement avec toutes les commodités et la restauration au meilleur prix. De nombreux hôtels ont leur propre cour avec piscine, aire de jeux, sauna et autres bienfaits de la civilisation. Le coût du logement dépend principalement de la proximité de l'emplacement avec la mer, ainsi que de la disponibilité de divers équipements (électroménagers nécessaires, Internet, cour, etc.).

Le secteur privé côtier est une option de logement plus économique et est légèrement éloigné de la mer, mais reste accessible à pied. Les propriétaires accueillants se feront un plaisir de louer une chambre ou une maison pour tout le monde. À la périphérie du village, là où il y a des plages plus "sauvages", où même la communication mobile ne fonctionne pas toujours, vous pouvez équiper une petite ville de tentes. Après s'être installé dans une tente sur une plage sauvage, vous pouvez regarder de magnifiques couchers de soleil, respirer les arômes des herbes de Crimée et profiter autant que possible du repos "de tout et de tout le monde". De plus, ce type de vacances peut réduire considérablement le coût de location d'une maison.

Avantages et inconvénients des loisirs ruraux

En général, le reste de Pribrezhnoye n'est pas très différent de celui de la ville. Aucune condition particulière n'est requise pour les loisirs en bord de mer. En ce qui concerne les animations en soirée et en soirée, les fans de clubs et de discothèques devront au moins se rendre à Evpatoria en voiture. Selon les critiques des vacanciers, le village de Pribrezhnoye et la station balnéaire de la région de Saki diffèrent considérablement par leurs prix abordables par rapport aux autres grandes villes de Crimée.

Par conséquent, nous pouvons souligner les principaux avantages des loisirs dans le Littoral:

  • conditions climatiques favorables;
  • une très bonne option pour les familles avec enfants;
  • un grand choix de logements locatifs et des prix abordables;
  • une quantité suffisante d'infrastructures nécessaires ;
  • littoral doux, plages de sable, mer chaude et propre avec une augmentation progressive de la profondeur;
  • emplacement accessible des lacs de boue thérapeutiques;
  • densité relativement faible de touristes;
  • l'éloignement de la "vie urbaine".

Les vacances rurales à la plage en Crimée ont également des critiques négatives, principalement causées par le faible niveau de service de certains hôtels :

  • interruptions d'approvisionnement en eau potable;
  • une petite gamme de produits dans les magasins ruraux;
  • manque de pharmacie;
  • il y a des objets abandonnés ou inachevés sur la plage ;
  • manque de centres de divertissement, de boîtes de nuit, de discothèques ;
  • dans certaines parties de la zone côtière, la densité des bâtiments restreint l'accès aux plages.

La station balnéaire du village de Pribrezhnoye est un excellent endroit pour la "détente" mentale, les bains de soleil, la baignade dans la mer propre et chaude. Il est idéal pour les familles avec enfants et les amoureux d'intimité. Des conditions favorables, des prix de logement abordables, ainsi que la disponibilité des infrastructures nécessaires pour un séjour confortable - c'est un minimum de raisons suffisantes pour choisir une station balnéaire.

Des vacances sur les plages douillettes du village, les paysages marins pittoresques ne laisseront personne indifférent et vous feront revenir ici plus d'une fois.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un excellent aperçu du village de Pribrezhnoye.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger