Salon

Arches dans le hall: types et finitions

Arches dans le hall: types et finitions
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Matériaux (modifier)
  3. Options de conception
  4. De beaux exemples

Une pièce telle qu'un salon est souvent équipée d'arches. Ces éléments, situés dans différentes parties de la pièce, peuvent donner de l'originalité à l'intérieur et même rendre le hall vraiment unique. Cependant, tout le monde ne sait pas comment positionner la structure cintrée pour obtenir un effet similaire. Beaucoup se posent des questions sur le type d'arc approprié, ainsi que sur les matériaux à partir desquels ces produits sont fabriqués. Les réponses à toutes ces questions et à d'autres seront présentées en détail dans l'article.

Aperçu des espèces

Les structures intérieures cintrées pouvant être placées dans le salon sont présentées en plusieurs variétés. La principale caractéristique de cette classification est la forme de l'arc. Il existe plusieurs types d'arcs dans la salle, chacun ayant des caractéristiques uniques.

  • Arc carré a des traits perpendiculaires assez stricts. En utilisant une structure similaire au lieu d'une porte, vous pouvez visuellement augmenter les plafonds du hall.

Ce sont d'excellentes solutions pour les studios. Les arches carrées avec un bord supérieur droit sont le plus souvent utilisées dans les tendances intérieures modernes.

  • Arc en plein cintre il est conseillé d'installer dans un grand appartement, où le hall est spacieux. Un arc de cette forme donne à l'intérieur légèreté et légèreté. Ses lignes fluides, s'élargissant vers le bas, décoreront des pièces aux styles classiques. Parfois, ils sont même placés, occupant la majeure partie du mur et aident à zoner l'espace.

Cependant, les options qui créent une ouverture avec un rétrécissement dans la partie inférieure semblent plus organiques dans les concepts de salon modernes, qui ne sont pas étrangers à l'originalité des formes.

  • Arc ovale ressemble à une ellipse et convient tout à fait aux grands salons et aux petites pièces.
  • Une solution non standard pour le hall est arc trapézoïdal. Contrairement à un design carré, les coins de ce modèle sont chanfreinés, ce qui fait que l'ouverture ressemble à un trapèze. Pour le plein effet, ces arches doivent être assez grandes. Dans les grandes pièces, ils peuvent être placés comme une ouverture entre un balcon ou un couloir et un hall.
  • Une option plus petite est un demi-arc, qui a l'air très élégant et est capable d'ajouter du piquant à la salle en raison de sa forme intéressante. Il ne ressemble pas toujours à la moitié d'un arc en plein cintre, et il peut également avoir une silhouette concave inhabituelle et même être équipé d'étagères.
  • Si vous voulez rendre la conception de votre arche de salon vraiment unique, prendre un produit bouclé comme base. Achetées toutes faites ou sur mesure, ces arches se distinguent par la complexité des lignes et des courbes de la silhouette, elles attirent souvent l'attention à l'intérieur.

Également des structures cintrées dans le salon délimitent par le but de leur placement. L'objectif commun à toutes les espèces est la division zonale, cependant, l'arc peut être la frontière de différentes pièces attachées au hall.

  • Le plus souvent vu combiné avec un salon salle à manger et/ou cuisine. Les arches de ce type sont généralement assez grandes et occupent souvent la majeure partie du mur. La table à manger est positionnée de manière à être vue à travers l'arc, et les intérieurs de ces deux zones ont généralement des caractéristiques et des lignes communes qui répètent les courbes arquées.
  • Même les pièces des appartements aussi différentes en fonction que le salon et la chambre peuvent être combinées à l'aide d'un arc. Grâce à cette conception, une composition intégrale est créée entre ces pièces. L'ouverture cintrée n'est pas aussi grande que dans le premier cas, elle peut être fermée avec un rideau
  • Vous pouvez agrandir visuellement le hall et lui fournir un espace supplémentaire en combinant l'espace du balcon et du salon avec une arche... Cette disposition a l'air très moderne et sature également la salle de beaucoup de lumière naturelle.
  • Espace couloir également délimité de manière similaire du salon. Le but d'un tel arc est principalement de séparer les deux parties de l'habitation.

Cependant, de tels arcs peuvent contenir des éléments communs à la fois au hall et au couloir. Cette technique permet de créer une harmonie à l'intérieur.

  • Une option intéressante pour placer une arche dans le salon consiste à mettre en évidence des éléments d'aménagement tels que baies vitrées, escaliers et cheminées. De tels détails sont particulièrement souvent présents dans les maisons privées. Leur sélection à l'aide de voûtes donnera non seulement un confort à la pièce, mais pourra également créer de petites zones supplémentaires dans ces zones, par exemple, placez un bureau sous l'arche près de la baie vitrée.

Matériaux (modifier)

Une attention particulière doit être portée au matériau à partir duquel le produit cintré pour le hall est fabriqué. A l'intérieur de telles structures, divers types de matières premières peuvent apparaître.

  • Bois fait partie de structures durables et très esthétiques. Si les arches les plus chères sont en bois massif et ont l'air vraiment luxueuses, alors leurs homologues moins chers sont en MDF ou en aggloméré, qui comprennent du bois déchiqueté.

Il convient de rappeler que ce matériau n'est pas le plus résistant à l'humidité, il ne doit donc pas être installé entre le hall et la cuisine, où l'humidité est élevée, ou il est préférable de recouvrir l'arc d'une imprégnation protectrice spéciale.

  • Arches de cloisons sèches très populaires en raison du fait qu'ils sont faciles à créer et à utiliser sans prétention. Le matériau est très plastique, vous pouvez donc même créer votre propre voûte pour l'ouverture. Et aussi il fait partie des peu coûteux, et vous permettra d'éviter des coûts élevés. Il est utilisé à la fois dans les styles modernes et comme base pour la décoration d'arcs dans le sens classique.
  • Parfois, il est permis de créer dans le salon voûte en briques. Un tel matériau, étant très durable et résistant à l'humidité, peut durer de nombreuses années. Il s'intégrera parfaitement dans les styles urbains et donnera à la salle une atmosphère particulière.
  • Des couleurs et des formes inhabituelles sont typiques pour voûtes en plastique dans le salon... Un tel matériau peut être brillant ou inclure une stylisation pour d'autres types de matières premières. Bien qu'il ne soit pas le plus durable, il est néanmoins capable de conserver son aspect présentable assez longtemps lorsqu'il est utilisé avec soin. Le prix des arcs en plastique sera très abordable.

Options de conception

La conception des ouvertures cintrées pour le salon est largement déterminée par un paramètre tel que le style de l'intérieur dans lequel le hall est soutenu. Sur la base de cette caractéristique, les arches peuvent avoir une conception différente.

  • Pour les tendances modernes le hall a besoin de l'ouverture la plus simple et la plus laconique, qui n'est pas équipée de nombreux éléments de décoration et de décor. Parfois, même une simple version rectangulaire minimaliste de plaques de plâtre suffit, ce qui donnera à la pièce plus d'espace et d'air.
  • Si vous décorez la salle dans un style classique, puis dans l'arc, il y a une place pour des éléments tels que des moulures en stuc, des ornements pour l'or ou l'argent, des moulures, des sculptures et même des colonnes. Dans de telles structures cintrées, la texture joue un rôle important, ainsi que les matériaux coûteux, par exemple le bois ou la pierre naturelle. Les formes complexes d'ouvertures et leurs grandes dimensions sont également les bienvenues.
  • Des pièces cintrées tout aussi larges mais plus simples sont caractéristiques pour le style scandinave, qui sont généralement exécutés dans des couleurs claires. De tels arcs peuvent avoir un léger relief, et leur forme est le plus souvent ronde ou rectangulaire avec un bord supérieur arrondi. Souvent, ces arches blanches s'étendent presque jusqu'au plafond.
  • Haute technologie dans le salon peut être incarné avec succès avec une arche monochrome aux coins arrondis, qui est décorée avec un éclairage intéressant. Cette conception peut être conçue à l'aide de bandes LED équipées de spectres lumineux standard ou de couleur. Et aussi des projecteurs intégrés dans l'ouverture conviennent. Les autres éléments décoratifs de ce concept moderne incluent des inserts en métal ou en verre, ainsi que des surfaces en miroir.

En plus de la direction de l'intérieur, il convient également de considérer les options de décoration les plus intéressantes, qui affectent les caractéristiques de conception de la structure voûtée du salon. Il existe de nombreuses manières décoratives.

  • La décoration de l'arc avec des moulures en stuc implique la création d'éléments de conception tels que bas-reliefs, ainsi que des motifs et des dessins volumétriques. Ils contribuent à exalter visuellement l'ouverture cintrée.
  • Si vous souhaitez équiper l'arc d'un ornement, alors pour cela, vous pouvez l'arranger conception avec du papier peint... Ils sont peu coûteux et sont disponibles dans une grande variété de couleurs, ce qui permet de trouver facilement des options adaptées à de nombreux styles.
  • Pour compléter l'intérieur de la salle, la tuile sera une excellente option pour la conception d'arc. En particulier, il convient d'envisager des options stylisées en pierre naturelle.
  • Il est permis de décorer l'arc dans le hall avec de la peinture dans divers cas. Dans un design minimaliste, la peinture vous permettra de créer une couleur monochrome discrète mais soignée, et dans le cas d'un concept plus complexe, en utilisant de la peinture, vous pourrez dessiner des motifs intéressants sur l'arc.
  • Si vous souhaitez que l'arc soit combiné avec succès avec le reste des matériaux utilisés dans la décoration de la salle, choisissez le plâtre pour sa décoration. Vous pouvez y ajouter à la fois des éclats de pierre et divers pigments, ce qui rendra l'arc inhabituel, mais en même temps s'intégrera organiquement dans de nombreux concepts.
    • Afin de souligner le luxe de l'intérieur de la salle, l'arc doit être décoré en utilisant des mosaïques ou des pierres décoratives... En créant des dessins intéressants dans et autour de l'espace voûté, vous rendrez l'entrée du hall vraiment unique.

    De beaux exemples

    Si vous ne savez toujours pas à quel point il est intéressant de décorer votre hall avec une ouverture cintrée, faites attention aux exemples prêts à l'emploi dans lesquels les arches semblent aussi harmonieuses que possible.

    • Vous pouvez faire du salon une pièce de passage de la maison en l'équipant de deux arches, ou en dupliquant la structure voûtée dans l'une des zones de la pièce. Dans le même temps, les ouvertures bouclées situées de cette manière auront l'air doublement intéressantes.
    • Lorsque la conception de l'arc dans le hall se poursuit dans le plafond, la pièce semble vraiment holistique. Par conséquent, faites attention à l'arc asymétrique, dont la forme reprend les contours de l'un des niveaux du plafond tendu, et le rétroéclairage passe en douceur du plan vertical au plan horizontal.
    • Pour rendre l'ouverture non seulement belle, mais aussi fonctionnelle, vous pouvez l'équiper d'étagères en verre, par exemple. Ils ajouteront non seulement de l'élégance à l'ensemble de la structure, mais vous permettront également d'intégrer organiquement un accessoire à l'intérieur, ainsi que de placer les petites choses dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours.
          • Une variante très intéressante avec des étagères est le placement de compartiments le long de toute la voûte dans le hall. Faites attention à ce que les objets qui les remplissent correspondent aux couleurs apparaissant à l'intérieur de la pièce. Cela donnera à la salle non seulement de l'originalité, mais également une harmonie supplémentaire avec la voûte voûtée.

          Vous pouvez apprendre à faire une arche de cloison sèche de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger