Salon

Doubles portes vers le hall: un aperçu des types et des recommandations de sélection

Doubles portes vers le hall: un aperçu des types et des recommandations de sélection
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Conseils de sélection
  6. De beaux exemples

La salle est utilisée pour la détente en famille ou avec des invités. La porte de cette pièce doit remplir un objectif non seulement fonctionnel, mais également décoratif. Les modèles doubles ont une large gamme et sont même fabriqués sur commande.

Pour les pièces de différentes tailles, vous devez choisir le bon type d'ouverture.

Avantages et inconvénients

Des doubles portes donnant sur le hall peuvent être installées à la fois dans l'appartement et dans la maison. La structure est un cadre, mais deux vantaux de porte. Ces portes intérieures conviennent aux ouvertures larges et non standard. Principaux avantages.

  • Haute décoration... Cette porte du salon sort des sentiers battus et rend l'intérieur plus intéressant.
  • Zonage de l'espace... Une double porte vers la chambre permet une intimité accrue. Un avantage particulièrement important lorsque le hall est un poste de contrôle.
  • Polyvalence... Convient à n'importe quelle pièce. Peut même être utilisé pour séparer le salon et l'armoire.
  • Haut débit... Facilite le déplacement des meubles ou autres objets encombrants d'une pièce à l'autre.
  • Confort. Cette porte est facile à utiliser. Vous pouvez ouvrir à la fois un châssis et deux, si nécessaire.
  • Mécanismes de fixation... Un châssis peut être fermé hermétiquement s'il n'est temporairement plus nécessaire. Le passage deviendra plus étroit.
  • Augmentation visuelle de l'espace. Les structures en verre permettent d'agrandir une petite pièce en augmentant la quantité de lumière. Une option particulièrement intéressante pour les studios modernes.

Les concepteurs assurent que les doubles portes sont en parfaite harmonie avec l'intérieur dans n'importe quel style. Cependant, la conception présente également des inconvénients.

  • Dimensions (modifier)... Lorsqu'ils sont ouverts, les volets prennent beaucoup de place.
  • Le poids... Le bloc de porte de cette conception est assez lourd. Cela est particulièrement visible si le matériau de la toile est massif.
  • Prix. Un tel modèle, même à partir des matériaux les plus simples, sera plus cher qu'un modèle à une seule feuille.

Aperçu des variétés

La vitrine à deux portes entre les pièces est impressionnante, ce modèle est donc très populaire. Les portes de conception similaire sont divisées en ces types en fonction de la méthode d'ouverture.

  • Balançoire. Les toiles sont positionnées en miroir les unes par rapport aux autres. Chacun ne peut être ouvert que dans un seul sens. Il est facile d'installer de telles portes, les mécanismes papillon sont fiables. Il convient de noter qu'avec une attitude prudente, ces produits servent pendant plus de 15 ans.
  • Pendule. Le mécanisme de balançoire distingue ce look du reste. Les toiles peuvent être ouvertes dans les deux sens. Le type d'ouverture est également connu sous le nom d'ouverture battante. Il est préférable d'utiliser si la pièce est de passage et qu'il y a des animaux dans la maison. Habituellement, le chat peut facilement balancer la ceinture.
  • Glissement. Il y a des rails de guidage sur les côtés, les portes s'ouvrent sur les côtés, et non d'avant en arrière. Les rails peuvent être positionnés aussi bien au-dessous qu'au-dessus de la porte. Le mécanisme économise de l'espace, le vantail ouvert ne prend pas de place utile.
  • Pliable... Les feuilles se replient en accordéon. Extérieurement, cela ressemble à un système d'écran. Le mécanisme permet de gagner de la place et de décorer l'intérieur. Les portes à deux battants de cette conception ont le même nombre de sections des deux côtés.

Matériaux (modifier)

Les toiles peuvent être en verre, en métal, en plastique ou en bois. Le coût dépend directement de ce paramètre. Le bois massif naturel est considéré comme le matériau le plus prestigieux. Les modèles plus simples sont fabriqués à partir de MDF, placage avec film PVC. Les cadres dans ce dernier cas sont généralement en bois.

Le matériau affecte directement la simplicité et la durabilité. Les règles de soins sont également directement liées à ce paramètre. Caractéristiques des portes en fonction du matériau.

  • Bois. Différentes races sont utilisées. Les options les plus chères sont en chêne. Ils diffèrent par leurs propriétés d'isolation thermique et acoustique. Les toiles peuvent être décorées avec du vitrail, de la sculpture, du verre.

Des raccords élégants sont généralement utilisés. Utilisé dans les intérieurs de style classique.

  • Métal. On parle de modèles métal-plastique. Ils sont durables et fiables, ont une longue durée de vie. Les portes pèsent jusqu'à 20 kg. La boîte est généralement en acier galvanisé et recouverte de plastique ou de MDF.
  • Un verre. Triplex est utilisé pour la fabrication de toiles. Les profilés en aluminium peuvent être utilisés comme encadrement. Le verre peut être transparent, dépoli et même coloré. De telles structures sont utilisées dans de petites pièces pour agrandir visuellement l'espace.
  • Combiné. Il arrive que le cadre soit en bois ou en métal, la toile soit en PVC ou en MDF, et le verre soit utilisé pour la décoration. Il existe de nombreuses variantes, vous devez le sélectionner pour l'intérieur.

Dimensions (modifier)

Les doubles portes étaient souvent présentes dans les vieilles maisons et appartements. Les ouvertures étaient standard, il n'y avait pas de différences particulières dans les dimensions. Les portes mesuraient environ 60 à 90 cm de large et la longueur totale était de 130 cm avec une hauteur de 200 à 230 cm Aujourd'hui, de plus en plus, les portes sont fabriquées sur commande. Les options peuvent varier considérablement.

Avec une hauteur de feuille de 200 cm, la largeur totale varie généralement entre 100 et 150 cm. Les feuilles peuvent être soit symétriques (60 et 60 cm) soit asymétriques. Tout dépend directement des caractéristiques de la disposition et de la taille de la salle.

Dans certains cas, une toile est même deux fois plus grande que la seconde, par exemple 40 et 90 cm.

Conseils de sélection

Beaucoup de gens choisissent une porte pour son apparence. Ainsi, les toiles aux lignes courbes et aux monogrammes divers, principalement en bois, conviennent à un intérieur classique. La haute technologie sera complétée par des toiles blanches unies et lisses sans motifs.La présence d'inserts en verre de formes géométriques simples est acceptable. Autres conseils pour choisir une porte intérieure à deux vantaux.

  • La couleur doit être choisie proche de la teinte des murs ou du mobilier principal. Une autre option est de jouer avec le contraste.
  • Il est important de faire les bonnes mesures. Notez la largeur et la hauteur de l'ouverture et l'épaisseur du mur.
  • Pour une petite pièce, il vaut mieux ne pas prendre de modèles de balançoires - ils prendront trop de place utilisable. Mieux vaut utiliser pliant ou coulissant.
  • Les portes à peindre peuvent être modifiées à la première demande avec un coût minime.
  • Les modèles en verre sont disponibles sur le marché dans une large gamme, vous pouvez choisir quelque chose d'inhabituel. Il vaut mieux ne pas prendre de transparents afin de conserver la fonction de délimitation de l'espace.
  • Les portes avec film décoratif ont une durée de vie acceptable et ne craignent pas l'humidité.
  • Les feuilles de placage sont visuellement similaires à leurs homologues en bois massif plus chers. Grâce au film protecteur, ils sont plus faciles à entretenir.

De beaux exemples

Les doubles portes du hall sont solennelles et élégantes. Ils sont pertinents à l'intérieur de n'importe quel style.

Exemples intéressants.

  • Portes en bois classiques avec un mécanisme pivotant et un vantail fixe. Le cadre de la porte est particulièrement bien conçu.
  • Le mécanisme d'ouverture est assez typique, cependant, les inserts en verre sont très décoratifs. Les toiles laissent entrer la lumière, mais permettent de délimiter l'espace.
  • Exemple frappant de la conception d'un connecteur non standard, la porte est fabuleuse. Lors du glissement, les ouvrants se cachent à l'intérieur des murs, ce qui permet un gain de place considérable.
  • Les portes coulissantes à charnières ont un mécanisme de suspension. Une solution moderne pour tous les intérieurs.
  • Les portes pliantes ont l'air modernes et intéressantes. Les sections sont mates, mais elles transmettent bien la lumière.
      • Les toiles de verre à pendule sont recouvertes d'un décor thématique intéressant. Ils dureront longtemps avec une attitude prudente.

      Pour un aperçu de l'un des modèles de porte, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger