Meubles de salon

Comptoir de bar à l'intérieur du salon

Comptoir de bar à l'intérieur du salon
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Variétés
  3. Emplacement
  4. Orientations stylistiques

En tant qu'élément indépendant de l'intérieur, le bar est apparu il y a longtemps. Mais à l'intérieur des locaux d'habitation, il est devenu à la mode de l'installer en masse relativement récemment. Quel est ce meuble, quelles options existent - parlons-en plus en détail.

Un peu d'histoire

Le concept même de « comptoir de bar » vient du mot anglais « bar », qui en traduction signifie « partition ». Il est généralement admis que les comptoirs de bar sont apparus pour la première fois en Amérique du Nord au 18e siècle. Cependant, les premiers prototypes de comptoirs de bar étaient encore à l'époque de l'Antiquité dans l'état le plus éclairé de cette époque - la Rome antique. Ils étaient appelés « thermopoly » et étaient installés dans les tavernes et autres débits de boissons et étaient destinés à chauffer et à servir des aliments.

Les premiers comptoirs de bar étaient un croisement entre un four où les aliments étaient préparés et un comptoir commercial où les aliments étaient exposés. Plus tard, cette idée a été reprise par les Grecs, et même plus tard, le thermopoly est entré dans l'histoire, mais l'idée même du comptoir est restée. Ils étaient encore installés dans les lieux où l'on servait de la nourriture. Les comptoirs de bar étaient des tables grossièrement martelées sur des pieds, qui servaient simultanément à cuisiner et à manger.

Plus tard encore, à l'époque du Far West, quand il devenait nécessaire de se défendre contre les visiteurs déchaînés des établissements, qui leur prenaient souvent les armes, les comptoirs de bar ont commencé à être fabriqués en Amérique... Ils ont quelque peu changé - ils sont devenus plus grands, un côté a commencé à être cloué avec des planches, des tabourets de bar hauts sont apparus. Au fil du temps, divers appareils ont commencé à être ajoutés au rack - étagères, crochets et autres accessoires.Le comptoir lui-même s'est agrandi et est devenu un lieu de travail à part entière pour le barman, dont les tâches comprenaient le versement et le service de boissons alcoolisées.

L'idée du comptoir de bar a eu un tel succès qu'elle a également été reprise dans d'autres pays. Ils ont commencé à l'installer dans les établissements de restauration et, au fil du temps, ce meuble a migré vers les habitations privées. Récemment, la mode des comptoirs de bar à domicile est devenue omniprésente et les studios de meubles modernes rivalisent pour offrir une variété d'options de comptoirs de bar pour la décoration intérieure.

Variétés

Le comptoir de bar à l'intérieur du salon peut remplir plusieurs fonctions à la fois. Sa conception peut être très diverse selon la taille de la pièce et sa destination. Il s'agit d'une solution universelle pour un petit studio et pour un salon luxueux d'un manoir à la mode. Dans le hall de l'appartement ou dans le salon d'une maison privée, le rack peut être installé à la place de la cloison intérieure, c'est-à-dire qu'il peut remplir la fonction de zoner l'espace. De plus, ce détail peut servir à la fois de table de coupe et de table à manger. Le comptoir de bar peut prendre une grande variété de formes et de tailles.

Considérons les options les plus courantes.

  • Droit. Cette forme classique, c'est le genre de position qui existait depuis le tout début. Le design rectangulaire s'adapte à tous les intérieurs, il s'intégrera dans une pièce de toute taille.
  • Coin le comptoir est généralement conçu pour séparer la salle à manger et le salon lui-même. Il peut s'agir d'un meuble indépendant ou d'une extension d'un ensemble de cuisine.

Cependant, en raison de sa structure quelque peu encombrante, il ne convient pas aux pièces trop petites.

  • Arrondi - semi-circulaire ou rond. Les deux options semblent très intéressantes et imbattables, mais leur installation nécessite également un certain nombre de mètres carrés gratuits.

Il est pratique pour les grandes entreprises de se réunir autour de la table ronde.

  • Rétractable le comptoir de bar conviendra en cas de manque d'espace - dans un petit salon ou un studio. Si nécessaire, il peut être facilement soulevé et fixé, et après le déjeuner ou le dîner, il peut également être facilement plié, libérant ainsi la pièce.
  • Pliant le plateau de table remplit les mêmes fonctions que le rack coulissant. La seule différence est le mécanisme de pliage. Un tel support peut être fixé directement à un mur ou à un meuble de cuisine et, si nécessaire, se transforme facilement d'une table, par exemple, en pièce décorative de l'intérieur ou en porte de table de chevet.
  • À deux niveaux. Cette option n'est pas très courante, mais cela ne la rend pas moins attrayante. Un tel plateau comporte deux panneaux situés l'un au-dessus de l'autre, dont l'un sert de plan de travail et l'autre de salle à manger proprement dite.
  • Ouvert le comptoir de bar suppose la présence du plateau et des pieds de la table. Parfois, il y a plusieurs étagères en bas pour les petits objets sans couvercle ni porte.
  • Fermé le comptoir ressemble plus à une table de chevet ou à un mur. Il peut également y avoir des étagères en bas pour ranger les ustensiles de cuisine, dont certains ou tous peuvent être fermés par des portes.

Tout comptoir de bar nécessite des chaises. Ils peuvent également être complètement différents - avec ou sans dossier, avec des sièges moelleux, avec des pieds ou avec un support rotatif - la version finale dépend du style du support lui-même et des préférences personnelles des propriétaires.

Emplacement

Le comptoir de bar était à l'origine destiné à une utilisation plus fonctionnelle de l'espace, il doit donc être installé de manière à ne pas gêner le passage. Les options de placement suivantes sont les plus courantes.

  • Derrière le dossier d'un canapé ou d'une chaiselorsque la personne assise au comptoir sera derrière le dos de la personne assise sur le canapé. Cette option est pratique dans une pièce qui est aussi un home cinéma. Une télévision ou un écran est généralement situé devant les personnes assises.

Vous pouvez cuisiner en toute sécurité tout en parlant aux membres de votre famille.

  • Entre la cuisine et le salon. Cette disposition est souvent utilisée dans les appartements décloisonnés ou lorsque ces 2 pièces sont réunies en un seul espace.

Un plateau large peut remplacer une table à manger, et un plateau étroit sera un élément de décoration intéressant.

  • Entre la chambre et le balcon (loggia). Souvent, les propriétaires de petits appartements augmentent la surface utilisable en joignant une loggia ou un balcon à la pièce. Dans ce cas, le comptoir de bar peut être à la fois une table et une bordure de trottoir, un porte-fleurs et une armoire de travail, et remplir également de nombreuses fonctions différentes.
  • Pres de la fenetre. S'il est situé en hauteur par rapport au sol, le plateau de la table peut être le prolongement du rebord de la fenêtre, mais s'il est bas, vous pouvez vous y asseoir confortablement non seulement avec une coupe de champagne, mais également avec un ordinateur portable.
  • Support mural particulièrement pertinent dans un salon étroit, où il n'y a aucun moyen de mettre une cuisine complète ou une table d'écriture.
  • Au centre du salon. Cette disposition n'a lieu que dans les grandes salles. C'est très pratique, car le comptoir peut être approché de n'importe quelle partie de la pièce et un grand nombre de personnes peut être logé derrière lui.

Orientations stylistiques

Le comptoir du bar ne doit pas être un corps étranger dans le hall, il doit s'intégrer harmonieusement dans l'environnement qui l'entoure. Selon le style de l'intérieur, les directions suivantes peuvent être distinguées.

Classique

Ce style se caractérise par l'utilisation de bois précieux - bois massif pour les principaux détails et placage pour la décoration. Dans une version plus budgétaire, le MDF ou l'aggloméré sont autorisés. De tels meubles s'intégreront facilement dans presque tous les intérieurs. Il existe des chaises aux formes élégantes, souvent avec des sièges rembourrés.

Pays

Ce style fait écho à ces temps lointains, où les cow-boys se battaient entre eux, et le stand servait de bouclier. Le stand de style champêtre est également réalisé à partir de matériaux naturels : bois ou pierre. Pour la finition décorative, vous pouvez utiliser des tissus naturels avec des ornements naturels. Les chaises ou tabourets sont solides, simples, de forme brute, de préférence en bois.

Disco

Une abondance de détails en plastique brillant, de métal brillant et de cuir artificiel convient ici. Des chaises en plastique monobloc avec un pied pivotant, un éclairage au néon et une boule à facettes scintillante au-dessus du bar constituent un bon ajout.

Ce style est approprié dans un appartement où vivent des jeunes qui aiment les fêtes amusantes et bruyantes.

Grenier

La rugosité délibérée, les surfaces rugueuses et les couleurs modérées sont inhérentes à ce style. Le comptoir du bar ressemble plus à une machine de serrurier qu'à une table de repas. Pour obtenir l'effet souhaité, les surfaces sont parfois vieillies artificiellement. Les chaises sont hautes, serrées les unes contre les autres comme à la hâte. Le matériau de fabrication est généralement le bois, le chrome et le nickel. Les pièces en bois doivent d'abord être imprégnées de teinture à bois et recouvertes de plusieurs couches de vernis, car elles entreront en contact avec l'eau.

Moderne

Cette option rappelle un peu le style "disco", mais plus élégante et pratique. Tous les détails d'un comptoir de bar moderne doivent être extrêmement pratiques et fonctionnels. Le cadre est rigide, de forme régulière, avec des lignes claires.

Provence

Cette direction à l'intérieur est parfois appelée rustique. Le plastique et autres matériaux artificiels sont ici catégoriquement exclus. Le support du rack peut être en bois, le plateau de la table est en pierre et les poignées et autres accessoires peuvent être en céramique ou en alliages métalliques. Comme décoration, vous pouvez utiliser des serviettes en lin, des porte-gobelets en paille et d'autres objets mignons. La sincérité et la simplicité sont les principaux fondements de ce style.

Haute technologie

Le contraire de la direction précédente. C'est le royaume du plastique, du verre et du métal, des couleurs acides, des pièces chromées.Le support peut être complété par une visière avec éclairage fluorescent ou un support en verre métallique.

Quel que soit le style de bar que vous choisissez pour votre salon, il peut être une excellente alternative à une table à manger banale.

Vous pouvez découvrir comment fabriquer un comptoir de bar de vos propres mains en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger