Meubles de salon

Meubles de salon modulables blancs: caractéristiques et options intéressantes

Meubles de salon modulables blancs: caractéristiques et options intéressantes
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de surfaces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Des modèles
  5. Conseil

Il est difficile de ne pas remarquer à quel point les meubles de couleur claire (en particulier le blanc) ont gagné en popularité ces dernières années. Apparemment, les années de déficit soviétique, où le choix se limitait à des commodes en bois aggloméré sombres et indescriptibles, ont affecté les besoins actuels. Et le marché du meuble, à son tour, est désormais en mesure d'offrir un large éventail d'options et de satisfaire toute demande.

Les murs modulaires pour les salons sont très différents : avec des niches, des tiroirs, une armoire avec des portes, faits de toutes sortes de matériaux. Pour commencer, il vaut la peine de déterminer les tailles et l'équipement dont vous avez besoin, les matériaux et les conceptions adaptés, et la prochaine étape consiste à commencer à choisir les couleurs. Vous n'avez pas à vous inquiéter ici, car presque toujours (même parmi les modèles standard) les fabricants ont des options en blanc.

Particularités

La couleur blanche a une bonne capacité à refléter la lumière du soleil, donc de tels meubles vous permettent tout d'abord de créer l'intérieur le plus spacieux et le plus lumineux. Un tel espace sera confortable, même si sa superficie est relativement petite, car les meubles blancs ne "s'écraseront" pas comme ils peuvent le faire avec des armoires et des étagères sombres.

Et les psychologues disent que de tels meubles dans le salon peuvent parfaitement se détendre après une dure journée de travail.

Outre, la couleur de la neige en combinaison avec absolument toutes les nuances crée des palettes contrastées. Les couples de blanc avec du violet, de l'orange, du jaune et du vert sont désormais considérés comme particulièrement à la mode, et pour les amateurs de classiques, la gamme noir et blanc reste toujours d'actualité. Si vous souhaitez éclairer au maximum la pièce, vous pouvez choisir du papier peint dans des tons beige ou sable, mais il ne faut absolument pas tout faire pour le blanc - le risque est grand de donner l'impression d'une salle d'hôpital.

Cependant, les meubles blancs ont des inconvénients universels. En choisissant un mur modulaire dans le salon, rappelez-vous que vous recevrez des invités dans cette pièce. Cela signifie qu'il doit être propre et bien rangé. La propreté des surfaces blanches est beaucoup plus difficile à maintenir que toute autre. Sur les meubles blancs comme neige, vous verrez clairement chaque grain et même des grains de poussière.

Types de surfaces

La surface du mur du meuble dépend du matériau de fabrication. Il peut donner des reflets mats ou brillants, être résistant à l'humidité, etc. Une expressivité supplémentaire peut être donnée par des éléments volumétriques, ainsi qu'un système de rétroéclairage bien construit.

Mat

Le plus souvent, les modules en bois naturel sans finition brillante ont une surface mate. Par exemple, le chêne blanchi est généralement recouvert d'une laque mate uniquement afin que sa texture et sa couleur d'origine soient pleinement visibles.

Brillant

Les meubles brillants dans le salon nécessiteront certainement un fond contrasté, qui, à son tour, devrait être aussi neutre que possible, c'est-à-dire qu'il soit gris, marron clair, lilas et autres nuances similaires qui compensent le brillant blanc. Il est particulièrement important que le reste des surfaces de la pièce soit pour la plupart mate. Trop de brillance annulera tous les efforts pour créer un espace confortable et sans stress.

Matériaux (modifier)

En plus du bois massif, qui rend les meubles extrêmement chers, il existe un certain nombre de matériaux plus abordables. Les plus populaires sont le MDF et l'aggloméré. Ils sont un composite de copeaux de bois et de matériaux synthétiques. Un mur modulaire en MDF reviendra un peu plus cher, mais cette option est considérée comme la meilleure en termes de prix et de qualité.

Ne pensez pas que de tels meubles auront l'air pire que des meubles en bois. Les façades des meubles peuvent être recouvertes de placage de bois blanchi ou d'un film PVC spécial dont la surface imite le bois... Ici, le choix est particulièrement large, car un tel film peut être mat, brillant, blanc pur ou teinté.

Certains fabricants de films proposent même des options de dorure et toutes sortes de motifs.

Séparément, il faut dire à propos des éléments de verre et de métal. Maintenant, ils peuvent également être fabriqués en blanc, de sorte que la possibilité de conception est très large. Certes, il est peu probable que vous trouviez cela parmi les modèles standard, mais les entreprises de fabrication peuvent fabriquer, par exemple, un modèle mural avec des étagères en verre dépoli blanc sur commande.

Des modèles

La gamme de systèmes modulaires pour le salon est assez large. Ils coûtent généralement à partir de 8 000 roubles, mais les moins chers sont aussi les systèmes les plus simples. Par exemple, mur "Denver" de la société Stolline a un joli design avec des façades de couleur chêne lait, mais le corps est en aggloméré, ce qui explique le bas prix.

C'est similaire et modèle " Macarena " produit par la société " Standmebel ". Toutes les options dans le segment le plus bas jusqu'à 30 000 roubles. compacts et n'ont pas d'éléments de conception originaux - ils sont conçus pour une rénovation économique dans un petit appartement.

Salons modulaires à partir de 30 000 roubles. se distinguent déjà par leur design luxueux. Le plus souvent, ils sont conçus comme du bois massif à l'aide de façades en MDF ou en placage, ce qui donne à ces meubles un aspect solide. Par exemple, le blanc système modulaire "Almeria" de HomeMe, dans laquelle la couleur blanche est parfaitement combinée avec l'imitation du chêne sanremo. Une option très tendance lorsque le mur forme un rectangle d'armoires et d'étagères ou la lettre G.

Conseil

Lors du choix d'un mur, n'oubliez pas la nécessité de sa combinaison harmonieuse avec le reste de la pièce. Un mur modèle est un objet plutôt volumineux qui est constamment en vue, par conséquent, son non-enregistrement peut ruiner l'intérieur de la pièce. Heureusement, il n'y aura aucun problème avec le choix des options.

Le plus souvent, la partie centrale du mur est utilisée pour placer un téléviseur, mais il existe des exceptions - au lieu d'un téléviseur, vous pouvez placer un aquarium ou une image dans l'espace.

Des étagères ouvertes ou fermées, la présence d'armoires et d'autres éléments - il est préférable de réfléchir à tout cela à l'avance.

L'intérieur a fière allure lorsque le mur modulaire est de couleur et de matériau identiques au meuble d'en face. Par exemple, vous pouvez prendre une table noire et un canapé clair contre un mur noir et blanc. Avec un nombre notable d'étagères en verre et d'autres éléments, une table basse faite du même matériau aura fière allure.

Un aperçu du système modulaire blanc "Naomi", voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger