Meubles de salon

Commodes longues pour le salon

Commodes longues pour le salon
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Objectif principal
  3. Matériaux de fabrication
  4. Possibilités d'hébergement
  5. Nuances de choix

Nous sommes déjà habitués au fait qu'en face du canapé du salon, on place le plus souvent un téléviseur, qui est fixé au mur ou situé sur un meuble. C'est dans la seconde option que les propriétaires des lieux font le plus souvent un choix en faveur des commodes longues. Ils peuvent être faits de divers matériaux et avoir un design original.

Nous parlerons dans notre article des caractéristiques, avantages et inconvénients de ces objets d'intérieur et comment ne pas se tromper de choix.

Avantages et inconvénients

Les longues commodes pour le couloir conviennent aux pièces de tout type et de tout style. Ils ont plusieurs fonctions. Considérons les principaux points positifs.

On ne peut manquer de noter leur polyvalence. L'ensemble complet peut être n'importe lequel - tout dépend de l'objectif de la structure. Vous pouvez également choisir un modèle de la taille et de la couleur souhaitées. Étant donné que le matériau de fabrication est différent, l'apparence des structures est également complètement différente.

La commode peut être assortie à n'importe quel style de la pièce. Il existe de nombreuses options de décoration. Idéal pour les intérieurs minimalistes. Dans certains modèles, il y a une unité murale. Les utilisateurs notent la commodité et la fonctionnalité de cette conception. Il peut être utilisé à des fins très diverses.

De plus, il n'encombre pas la pièce, il a l'air assez léger et élégant.

Cependant, il serait malhonnête de ne pas mentionner les lacunes. On note parmi eux une petite capacité. De plus, lors du choix de ferrures bon marché, la fonctionnalité est altérée, par exemple: le pied commence à se balancer ou la porte s'affaisse.

Objectif principal

Comme mentionné ci-dessus, une telle commode peut avoir suffisamment de fonctions.Cependant, le plus souvent, il est destiné à être installé sur des appareils électroménagers. De plus, la structure peut devenir un composant du mur du meuble ou relier deux parties du buffet.

Lors du zonage, la commode est installée derrière le canapé.

Dans ce cas, il sert de table. L'option est particulièrement pertinente lorsqu'il s'agit de minimalisme. De plus, la margelle peut servir d'élément décoratif séparé. Il est parfait pour installer des gadgets gracieux et accrocheurs et des fleurs d'intérieur.

Matériaux de fabrication

Les matériaux de production les plus populaires pour de telles commodes sont les panneaux stratifiés et MDF, le bois naturel, les matériaux composites et le verre. Ils sont sélectionnés en fonction du style de la pièce et des besoins du client.

Panneau stratifié

Ce matériau est obtenu à partir de sciure de bois, à laquelle de la colle est ajoutée, après quoi tout est soigneusement pressé. La surface est raffinée avec une fine couche de plastique, qui a une grande variété de textures et de couleurs. Ceci est considéré comme le principal avantage de ce matériau. De plus, le poêle est assez peu coûteux; par conséquent, les consommateurs s'arrêtent souvent à cette option.

Comme la surface est en plastique, il n'y a aucun problème pour la nettoyer. On note également une résistance aux attaques chimiques.

Parmi les inconvénients, il est à noter qu'un bord est toujours nécessaire pour une coupe latérale et qu'avec le temps, il commence généralement à s'écailler, ce qui a l'air très moche.

Forces de défense principale

Le panneau MDF évite le problème ci-dessus. Sa technologie de fabrication est différente. Pour obtenir le matériau, la sciure est broyée autant que possible avec un appareil spécial, après quoi elle est pressée sous vide. Cela conduit au fait que la résine contenue dans le bois est libérée et agit comme un liant. Sur le dessus se trouve également un film plastique ou un placage. Le matériau peut être peint de différentes couleurs.

On peut dire que le panneau MDF est un bois naturel qui a subi un traitement spécial. L'installation du bord dans cette situation n'est pas nécessaire, car les coupes latérales sont scellées.

De plus, assez souvent lors de la fabrication, des motifs en relief sont réalisés en surface.

Le coût d'un tel matériau n'est pas non plus trop élevé. Les composants internes de la margelle sont le plus souvent constitués de panneaux stratifiés.

Bois naturel

Il est difficile de contester le fait que le matériau le plus écologique est le bois naturel. En plus, ça a l'air très sympa. La commode dans ce cas peut être sculptée. Un bon séchage est très important, ainsi que l'expérience et la capacité du maître à travailler avec cette toile. Cependant, le prix de ces produits est beaucoup plus élevé que dans les cas précédents.

Verre et matériaux composites

Le verre trempé est souvent l'un des matériaux utilisés pour fabriquer de longues commodes. Il peut être combiné avec d'autres toiles. La couleur peut aller du blanc au noir. Les rétroéclairages sont également les bienvenus. Les produits sont impressionnants et élégants.

Les matériaux composites sont appréciés pour le fait qu'ils peuvent être utilisés pour donner à la commode une forme non standard.

Le plus souvent, le choix est fait en faveur de telles options dans des intérieurs futuristes.

Possibilités d'hébergement

Où exactement placer la bordure, le propriétaire de la pièce décide, en fonction de la fonction qu'elle remplira. Le plus souvent, il est installé près du mur, juste en face du canapé. Ceci est très pratique lorsqu'un équipement audio ou vidéo est installé sur le dessus.

Si vous envisagez d'installer une commode afin d'y placer toutes sortes d'éléments décoratifs, le choix de l'emplacement dépend de l'endroit où la structure sera la plus avantageuse. S'il est destiné aux plantes d'intérieur, vous pouvez le mettre près de la fenêtre. Lorsque le zonage d'une pièce est effectué, dans lequel les meubles rembourrés jouent le rôle principal, la commode est placée derrière elle.

Nuances de choix

Comment choisir une commode adaptée, élégante et originale pour l'entrée ? Les experts donnent plusieurs recommandations.

Donc, pour commencer, cela vaut la peine de décider du but. Cela dépend de lui de l'apparence que ce meuble aura. Si l'on s'attend à ce qu'un technicien soit placé sur la commode, il est préférable de veiller à la présence de tiroirs. Dans le cas où il s'agit simplement d'un support, une option avec uniquement des étagères ouvertes et fermées convient tout à fait.

Lorsqu'il est nécessaire de mettre en évidence des zones spécifiques, un design avec différents remplissages convient.

Les dimensions du meuble sont choisies en fonction de la taille de la pièce. La largeur moyenne des étagères est de 40 à 50 centimètres. La longueur commence à partir de 100 centimètres... Haut ou bas pour choisir une commode, les propriétaires décident eux-mêmes. L'essentiel est que tout le monde soit à l'aise et confortable.

Ensuite, vous devez décider du matériau de fabrication. Cela se fait en gardant un œil sur le reste des meubles de la pièce. La couleur et la texture doivent correspondre autant que possible.

Et, enfin, le style général de la pièce doit être respecté. Pour les classiques, des modèles en bois conviendront. Les commodes en verre, composites et plaques stratifiées conviendront à un style moderne.

Il ne faut pas oublier les accessoires. Il doit être de haute qualité, car cela affecte grandement l'apparence de l'armoire.

De plus, les jambes faites de matériaux bon marché peuvent tomber en panne, ce qui peut avoir des conséquences désagréables.

Cependant, si vous tenez compte de tous les points ci-dessus, la commode du salon sera belle et fonctionnelle et saura ravir les propriétaires des lieux pendant de nombreuses années.

Des conseils pour choisir la bonne commode vous attendent dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger