Meubles de salon

Comment meubler une salle : idées, recommandations, beaux exemples

Comment meubler une salle : idées, recommandations, beaux exemples
Teneur
  1. Définir le centre
  2. Combinez judicieusement les couleurs
  3. N'oubliez pas les fenêtres
  4. Offrez-vous une cheminée
  5. Mettre des accents
  6. Créer une atmosphère
  7. Travailler avec la lumière
  8. Diviser en zones
  9. Regardez les options de conception intéressantes

Chaque maison a un salon. Même si l'appartement est très petit et que le hall doit être combiné avec la salle à manger ou la chambre. Cela signifie qu'une attention particulière doit être portée à l'aménagement intérieur de cette pièce. Plus loin dans l'article - des recommandations pratiques atypiques qui aideront à meubler la salle magnifiquement et correctement.

Définir le centre

Le plus souvent, la place principale dans n'importe quelle pièce est occupée par un canapé. C'est là-dessus que se réunissent amis et proches pour regarder leurs films préférés ou simplement avoir une conversation sincère. Vous ne devez pas pousser les meubles rembourrés contre le mur, voulant économiser un peu d'espace. N'ayez pas peur de placer le canapé au centre même de votre salon, en construisant le reste de l'intérieur autour de lui. Avec la bonne approche, une telle solution sera pratique et avantageuse.

Jouer gros jeu. Laissez le canapé être lumineux avec un rembourrage inhabituel. Complétez le canapé avec des poufs, des fauteuils et une table basse qui correspondent au style et à la taille. Placez tous ces éléments au centre.

Et évitez les canapés d'angle encombrants. Le plus souvent, cette option de meubles rembourrés n'est pas si pratique. En même temps, il prend beaucoup d'espace libre et détruit le style de l'intérieur.

Combinez judicieusement les couleurs

Si la pièce est petite, il est préférable de la décorer avec des couleurs claires et d'utiliser des miroirs pour agrandir visuellement l'espace. Dans le même temps, les meubles, la décoration et les lampes ne doivent pas être trop massifs.

Si l'espace vous permet de vous déplacer, vous ne devriez pas aller aux extrêmes. Surveillez l'harmonie, évitez la panachure et le mauvais goût.Par exemple, ne choisissez pas des motifs trop lumineux pour la décoration murale.

Mieux vaut les disposer dans une seule couleur, tout en faisant un accent lumineux sur une certaine section du mur. Rassurez-vous, il sera beaucoup mieux.

Pour ceux, qui essaie d'éviter les solutions extravagantes, mais veut toujours ajouter de l'originalité à l'intérieur, il est recommandé de mettre en évidence les accents... Lorsque le sol, les murs et la toile sont faits dans des tons doux, les coussins lumineux, les meubles rembourrés, les tapis colorés, les peintures originales et la décoration sont particulièrement avantageux et élégants.

N'oubliez pas les fenêtres

Lorsqu'il y a des fenêtres assez grandes dans le hall, vous pouvez vous concentrer sur elles. Décorez les ouvertures avec des rideaux élégants qui se fondent dans l'ensemble de l'intérieur.

Offrez-vous une cheminée

Tout le monde, sans exception, veut avoir une maison. Peu importe que vous viviez dans un manoir luxueux en dehors de la ville ou dans un modeste appartement d'une chambre. Dans le premier cas, on peut vraiment s'offrir une vraie cheminée avec du bois, d'élégants accessoires en fer forgé. Et dans le second - pour établir une imitation de feu de haute qualité. Et puis déjà le foyer deviendra le centre de la salle avec les meubles rembourrés.

Mais, bien sûr, tout le monde n'a pas besoin d'un tel élément de l'intérieur dans des conditions modernes.

Mettre des accents

Entrez dans le hall et faites attention à ce qui attire votre attention en premier. S'il s'agit d'une fenêtre, décorez la fenêtre. S'il y a un mur, nous travaillons avec. Vous pouvez le mettre en valeur avec une finition contrastée ou mettre un fauteuil confortable en arrière-plan. Toute la pièce doit être harmonieuse, avec des "points de focalisation" bien pensés. Même si la zone qui attire l'attention en premier est correctement mise en évidence, n'oubliez pas de travailler avec le reste.

Créer une atmosphère

Faites une pause dans les conseils des créateurs de mode et réfléchissez à ce que devrait être le salon de vos rêves. Quels seront les couleurs, les matières, la déco ?

Quelqu'un adore le bois naturel et se sent aussi confortable et agréable que possible dans une pièce avec une telle finition.

Travailler avec la lumière

Le nombre et la taille des équipements d'éclairage dépendent directement des dimensions de l'espace. Plus votre salon est grand, plus vous pouvez vous permettre un lustre massif.

un rôle important est joué non seulement par le périmètre de la pièce, mais aussi par la hauteur des plafonds... Plus il est grand, plus un lustre peut être à plusieurs niveaux. Si les plafonds sont bas, il est préférable de choisir des lustres où les ampoules sont disposées en une seule rangée. La distance optimale entre le luminaire et le sol est de 2 m.

Le style du lustre ne doit pas non plus entrer en conflit avec la conception globale de l'intérieur. Un lustre en cristal massif ne s'intégrera certainement pas dans un intérieur moderne strict. A l'inverse, les spots ne seront pas à leur place dans un salon baroque.

Si nécessaire, vous pouvez zoner l'espace à l'aide de lampes. Par exemple, vous pouvez placer un grand lampadaire à côté d'un fauteuil et d'une étagère.

Et si le hall est combiné avec la salle à manger, placez le lustre au-dessus de la table.

Diviser en zones

Étant donné que la plupart de la population du pays vit dans de petits appartements, la question la plus urgente est de savoir comment combiner correctement le hall avec la salle à manger, la chambre ou d'autres pièces. Il existe de nombreuses solutions pratiques pour ces situations. Dans ce cas, nous ne parlons pas d'installer un mur blanc. Vous pouvez séparer une partie de la pièce d'une autre avec un canapé, une table ou une étagère.

Dans ce cas, il est important que le rack ou l'armoire ne soit pas massif. Sinon, vous obtiendrez le résultat inverse.

Regardez les options de conception intéressantes

Voici quelques exemples d'une conception de salle compétente et élégante. Inspirez-vous et obtenez de nouvelles idées pour vous-même.

  • Une option pour un design élégant et élégant pour un salon moderne, alors qu'un tel environnement sera universel. Des nuances discrètes et nobles de brun et de beige ont été utilisées pour décorer les murs. Le mobilier et la décoration ont été choisis dans la même palette de couleurs. Dans un tel contexte, un fauteuil écarlate, un décor et des textiles semblent très avantageux et harmonieux.Lorsqu'elle est utilisée correctement, même une couleur aussi vive et parfois agressive a fière allure. La chambre a un peu de mobilier, mais elle a tout ce qu'il faut : un canapé pouvant accueillir tous les convives, une grande TV plasma, une table basse.
  • Intérieur élégant, léger, rempli de lumière et d'air. Une combinaison réussie de blanc, vert, café et framboise semble toujours harmonieuse. Il y a peu d'accents de couleur - oreillers et plantes. Mais pour une pièce de cette taille, c'est la quantité optimale. La technique du noir contraste avec le décor, mais a fière allure car la finition est assez neutre.
  • Un exemple clair de zonage d'espace élégant. Le mur qui sépare les espaces de travail et de loisirs n'est pas vierge, mais avec un beau vitrail assorti au style. Cela soulage visuellement l'espace, tout en lui donnant de l'originalité et de la grâce. En général, l'intérieur est réalisé dans des couleurs claires et agréables pour les yeux, ce qui est une solution intelligente pour un salon de cette taille. Pour les petits espaces, il est nécessaire d'utiliser exclusivement des teintes claires.
  • Option salon de style loft. Vous pouvez voir ici un moyen efficace de diviser une chambre et un salon avec un mur transparent. L'intérieur est fait dans des tons plutôt sombres. Mais en raison du fait qu'il y a peu de meubles et de décoration dans la pièce, le design est superbe. C'est un excellent débouché pour les propriétaires de studio.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger