Meubles de salon

Chaises moelleuses pour le salon: variétés, conseils de choix, exemples

Chaises moelleuses pour le salon: variétés, conseils de choix, exemples
Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Spectre de couleurs
  4. Solution de style
  5. Concevoir
  6. Comment choisir?
  7. De belles idées

La commodité et le confort des chaises rembourrées dans le salon seront appréciés non seulement par les propriétaires, mais également par les invités. De tels meubles soutiennent parfaitement le dos, et la variété de modèles et de couleurs vous permettra de choisir la bonne option pour n'importe quel intérieur - à la fois moderne et classique. Examinons dans l'article ce que sont les chaises moelleuses et quelle option de rembourrage est la plus facile à nettoyer.

Vues

Les chaises rembourrées n'ont pas perdu leur popularité depuis plus d'une décennie. Malgré le minimalisme récemment populaire et le désir de rendre les intérieurs plus ascétiques, un tel meuble trouve ses admirateurs grâce à son confort et à son aspect noble.

Actuellement, sur le marché du meuble, vous pouvez trouver différents types de chaises rembourrées.

  • Semi-doux. Ces modèles n'ont pas de ressorts dans leur conception. L'assise est remplie d'un rembourrage souple (caoutchouc mousse, mousse de polyuréthane à effet mémoire) et recouverte de tissu. Ces chaises sont parmi les plus économiques et les plus populaires.
  • Avec un attelage de chariot. Une telle chaise attirera vraiment l'attention de tous les invités. La chape fait référence à un décor majestueux et chic et ajoute du vernis à n'importe quel intérieur. Le plus souvent, dans cette technique, le dossier des chaises rembourrées est réalisé, mais parfois on peut aussi trouver des sièges décorés d'une attache carrosse.
  • Bar. Ces meubles ont généralement une forme et un design laconiques, mais cela ne s'applique pas aux tabourets de bar rembourrés. De tels modèles sont parfaits pour la cuisine-salon en complément du comptoir de bar. Le rembourrage doux améliore le confort de ce meuble déjà confortable.
  • De retour. Ces chaises sont très élégantes et ajoutent de l'élégance à tout l'intérieur du salon.Cependant, de tels meubles ont une "contre-indication" - ils ne peuvent pas être installés dans de petites pièces, car cela les rendra visuellement encore plus petits. Les chaises rembourrées avec un dossier haut s'intégreront bien dans la plupart des pièces modernes.
  • Fauteuil chaise. De tels meubles sont un véritable favori du confort et de la commodité. De par sa conception, cette chaise reprend la forme de la chaise douce habituelle de tout le monde. Il existe des modèles avec ou sans accoudoirs. Ce type de mobilier est parfait pour les salons spacieux, et des couleurs intéressantes vous permettront de placer des accents lumineux avec leur aide.
  • Pliable. De tels modèles sont parfaits pour les petites pièces, ainsi que des chaises supplémentaires pour les invités. Ils ont toutes les qualités des modèles souples, alors qu'ils peuvent également être pliés et, si nécessaire, rangés de manière compacte.

Les chaises rembourrées modernes peuvent avoir des sièges ronds, carrés ou semi-circulaires. Cette variété leur permet d'être utilisés au maximum dans n'importe quelle combinaison avec plusieurs tables et dans différents intérieurs.

Matériaux (modifier)

Le cadre des chaises rembourrées est composé de matériaux traditionnels - métal et bois.

Les chaises en métal sont très solides et durables. Ils ne se déforment pas pendant le fonctionnement et résistent également à de lourdes charges. En raison du fait que le métal n'est pas tout à fait agréable au toucher, le plus souvent, les meubles avec un tel cadre sont entièrement recouverts de tissu. Cependant, ils restent toujours froids et ont également un poids considérable. Cette dernière caractéristique peut nuire à l'état du revêtement de sol - il peut être comprimé ou déchiré.

Les chaises en bois sont durables, fiables et ont un aspect et une sensation plus familiers. De plus, ils ne sont pas froids, contrairement aux meubles en métal. Les chaises avec revêtement en bois tendre sont fabriquées en aulne, chêne, wengé, pin, bouleau et même rotin. Les inconvénients de tels meubles ne peuvent être attribués qu'au coût, car le bois est un matériau coûteux.

De plus, ce matériau naturel doit être soigneusement entretenu, en traitant périodiquement les chaises avec des composés spéciaux afin d'éviter le dessèchement et la fissuration.

Diverses matières premières sont utilisées pour garnir les chaises rembourrées :

  • les peluches ne sont utilisées que dans les modèles coûteux - il est difficile à nettoyer, sèche longtemps après le nettoyage;
  • Winterizer synthétique - une charge économique, sèche rapidement, hypoallergénique;
  • mousse de polyuréthane - a la propriété de mémoire, ce qui rend l'utilisation d'une chaise avec une telle charge aussi confortable que possible;
  • le caoutchouc mousse est une option peu coûteuse, mais il peut rapidement se détériorer.

Les matériaux de rembourrage des chaises rembourrées sont également variés.

  1. Cuir. Ce matériau est généralement utilisé pour le rembourrage des modèles haut de gamme. Le cuir véritable est solide, durable, résistant à l'abrasion et a également un aspect présentable. Le seul inconvénient est le coût élevé.
  2. Similicuir. Le matériau imite le cuir naturel, mais diffère par sa structure. Un tel rembourrage craint les températures extrêmes, à partir desquelles il peut devenir inutilisable, ainsi que les griffes des animaux domestiques.
  3. Cuir écologique Est un analogue moderne du similicuir. Il a une structure plus douce et une résistance accrue aux températures élevées et basses. Cependant, la résistance de l'éco-cuir aux dommages mécaniques est extrêmement faible.
  4. Textile. Différents types de tissus sont utilisés - velours, velours, jacquard et autres tissus d'ameublement. L'inconvénient de ce rembourrage est qu'il est difficile à nettoyer. En raison de la salissure du tissu, les assises et dossiers des chaises rembourrées devront être nettoyés fréquemment.

Spectre de couleurs

La généralité de l'intérieur est très importante à l'intérieur du salon. Par conséquent, il est impossible de faire le choix de chaises molles dans le hall de manière impulsive. La couleur des meubles doit être combinée avec l'un des éléments intérieurs de la pièce. Il existe quelques conseils classiques que les concepteurs donnent à ceux qui recherchent le modèle parfait :

  • s'il est nécessaire que les chaises ne se démarquent pas, leur couleur doit être aussi proche que possible de l'ombre principale de la pièce;
  • si les chaises doivent être utilisées comme accent lumineux, il est impératif de soutenir la couleur active avec d'autres accessoires (un pouf, un vase ou un cadre photo lumineux au mur).

Les chaises avec rembourrage à motifs se démarquent. Ici, vous devez être aussi prudent que possible, car le dessin peut facilement ne pas s'adapter à l'intérieur. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec le motif, il ne devrait pas y en avoir trop. Et considérez également le style de la pièce elle-même. Pour le style provençal, par exemple, un motif géométrique strict ne convient pas, il conviendra dans des intérieurs néoclassiques ou de style high-tech.

Avec un rembourrage uni, tout est beaucoup plus simple - il suffit de choisir la bonne couleur et de compléter le salon avec des chaises confortables.

Solution de style

Pour que les chaises s'intègrent parfaitement à l'intérieur, vous devez respecter les recommandations des concepteurs.

  • Pour les styles country et provençal Les chaises viennoises sont idéales. Les modèles avec un cadre en bois vieilli artificiellement seront particulièrement beaux dans de tels intérieurs. La toile de jute et les nattes semblent intéressantes en tant que tapisserie d'ameublement.
  • Pour un salon classique les modèles avec tapisserie ou tapisserie d'ameublement jacquard conviennent. Les inserts métalliques dans un cadre en bois de hêtre, de chêne ou d'orme ont l'air frais.
  • A l'intérieur dans le style baroque des chaises en bois sculpté avec un revêtement en velours, en floc ou en cuir coûteux conviendront. Si vous voulez des meubles en métal, ils devraient avoir des pieds forgés et bouclés.
  • Pour un style high-tech moderne les chaises en métal avec revêtement en éco-cuir dans des couleurs classiques discrètes - noir, marron, gris, beige - sont parfaites.
  • Pour un salon minimaliste vous devez choisir des chaises au design laconique et strict, sans inserts ornés. Des modèles tels qu'une demi-chaise, sans accoudoirs, s'adapteront bien.

Il est important, lors du choix des chaises pour l'intérieur, qu'elles ne sortent pas du concept général de la pièce, et que l'espace du salon soit alors harmonieux.

Concevoir

Très souvent, les propriétaires de chaises rembourrées cherchent un moyen de modifier le design de leurs meubles ou, au contraire, de mettre en valeur des formes ou des couleurs inhabituelles. Ceci peut être réalisé en utilisant du tissu, du découpage, du fil de jute ou des rubans de satin à haute résistance.

De nombreux concepteurs suggèrent d'utiliser des revêtements de sol spéciaux.

Cela permet non seulement de changer l'apparence du meuble, de le rafraîchir, mais aussi de simplifier l'entretien, puisqu'il s'agit de laver périodiquement la housse.

Comment choisir?

Lors de l'achat de fauteuils moelleux pour le salon utiliser les conseils d'experts.

  1. Décidez d'un budget à l'avance. Les bonnes chaises ne sont pas bon marché, mais elles dureront plus longtemps que les modèles dont le prix et la qualité sont discutables. Parfois, il est judicieux d'attendre la vente ou d'organiser l'achat de meubles en plusieurs fois.
  2. Les meubles doivent être confortables et également capables de supporter le poids. Tous les modèles modernes de fabricants et d'acheteurs qui se respectent indiquent la charge admissible en kilogrammes. Certains indiquent en outre l'angle d'inclinaison du dos - il est optimal si ce chiffre est de 5 degrés.
  3. Les chaises molles avec accoudoirs peuvent être inconfortables pour les personnes en surpoids. Et s'il y en a dans le ménage, vous devriez acheter des meubles sans accoudoirs. Et faites également attention à la profondeur du siège - elle ne doit pas être inférieure à 40 cm.
  4. Déterminez si les chaises devront être retirées. S'il n'y a pas beaucoup d'espace dans le salon, vous pouvez acheter des produits pliants avec un rembourrage doux. Ils sont faciles à démonter et à remonter au besoin et sont relativement légers.
  5. Assurez-vous de demander au vendeur de vous familiariser avec les certificats de qualité. et la sécurité environnementale des meubles achetés. Si ces documents ne sont pas disponibles, il vaut mieux refuser d'acheter.
  6. Tenir compte du style général de la pièce et l'apparence des meubles achetés.

De belles idées

La belle combinaison de sculptures et de tissus d'ameublement à motifs clairs fait de ce fauteuil rembourré le compagnon idéal d'un salon baroque.

Et ces deux fauteuils moelleux s'intègrent parfaitement dans l'intérieur classique de la cuisine-salon.

La chaise blanche montrée sur la photo avec un revêtement en tissu s'intègre parfaitement dans l'intérieur classique. Cependant, grâce au motif sur la tapisserie d'ameublement, il peut être combiné en toute sécurité avec des intérieurs provençaux et campagnards.

        Les chaises avec rembourrage rembourré dans la conception du salon occupent une place importante. Avec l'aide de ce mobilier, vous pouvez non seulement accueillir confortablement des invités, mais également souligner l'individualité et le style de la pièce.

        Comment faire une chaise douce avec vos propres mains est montré dans la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger