Meubles de salon

Table de salon: variétés et conseils de choix

Table de salon: variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Vues
  2. Formes et tailles
  3. Matériaux (modifier)
  4. Spectre de couleurs
  5. Solution de style
  6. Comment choisir?
  7. Où le mettre ?
  8. De beaux exemples

Pour le salon, il existe un certain ensemble de meubles, sans lequel l'utilisation fonctionnelle de la pièce sera difficile. Cela s'applique en particulier aux tables pour le hall, dont la variété et la fonctionnalité étonnent par leur diversité, ce qui élargit considérablement la gamme de produits proposés.

Vues

Aujourd'hui, ces produits d'ameublement ont une certaine classification.

Tables décoratives en verre

Cette option est très souvent utilisée en complément de la décoration globale, mais cette conception peut également être utilisée pour l'usage prévu des tables du salon.

Le meuble se distingue par sa capacité à résister à des charges sévères, de plus, la surface durcie est capable d'entrer en contact avec des plats chauds sans risque de détérioration. Aujourd'hui, ces produits sont présentés dans un large assortiment de couleurs, de formes et de tailles, ce qui a un effet positif sur la demande des consommateurs.

Tables basses

Le plus souvent, ces produits sont présentés transformateurs, qui, si vous le souhaitez, peut être convertie d'une petite table basse en une structure plus haute et plus large pour une utilisation conforme non seulement par une personne, mais également avec des invités.

Mobilier informatique

Cette option est acceptable pour les locaux d'habitation où il n'est pas possible d'équiper un bureau à part entière dans un appartement ou une maison.

En règle générale, à l'aide de tels meubles dans le salon, il est possible de zoner la pièce. En outre, si nécessaire, elle peut être utilisée non seulement pour le travail, mais également pour le déjeuner ou le dîner.

Des designs de coin pratiques sont en vente.

Table de livre

Une option polyvalente qui, une fois pliée, prend un minimum de place dans la pièce. Extérieurement, ces produits représentent un guéridon qui peut être transformé en une grande table à manger rectangulaire pour le hall. D'habitude, de telles structures ont un remplissage interne pratique, composé de boîtes dans lesquelles vous pouvez ranger les objets dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours.

Structures coulissantes

Il s'agit d'un modèle classique, qui est le plus souvent en bois, décorant "à l'antique". De telles tables sont placées au centre de la pièce, si nécessaire, ils sont aménagés, se transformant en meubles ronds, ovales ou rectangulaires pour le passe-temps commun d'un grand nombre de personnes.

Conceptions de salle à manger classiques

Ce sont des meubles de grande hauteur et de grandes dimensions du plan de travail, conçus pour accueillir au moins 4 à 5 personnes derrière. La gamme de ces produits se distingue par sa diversité.

Table basse

En règle générale, il s'agit d'une petite structure de type décoratif, sur laquelle sont généralement placés de petits objets d'intérieur dans le hall, des documents imprimés, en outre, il sera possible de boire une tasse de café ou de thé pour deux personnes dans le hall.

Bureau

Une autre version classique du meuble de salon, qui peut en même temps remplacer une margelle, puisque le remplissage interne d'un tel modèle suppose la présence de tiroirs. Ça peut être utilisé comme meuble de travail par analogie avec une table d'ordinateur, et aussi, si besoin, dans le salon, on peut y dîner ou y boire du thé.

Modèle de service

Une option pratique qui se démarque parmi les variétés disponibles par la présence de plusieurs niveaux de plateaux, ainsi que par sa mobilité grâce aux roues. La tâche principale d'un tel modèle est de faciliter le service de la table principale du fait que sur ce modèle, il sera possible de transporter rapidement les produits nécessaires de la cuisine au hall.

Comptoir de bar

La table de bar se retrouve le plus souvent dans les pièces à vivre, qui, selon leur disposition, forment une seule pièce avec une cuisine. Ces modèles effectuent un zonage de l'espace, en plus, ils peuvent servir de table à manger à part entière.

Formes et tailles

Les tables de salon se distinguent non seulement par leur variété de types, mais également par un large choix de formes et de tailles. Ainsi, selon la forme du plateau de table, les modèles sont les suivants :

  • tour;
  • ovale;
  • carré;
  • rectangulaire.

    En plus des classiques dans la fabrication de meubles, vous pouvez également trouver des produits modernes de plusieurs formes.

    Hexagonal

    Une telle table dans le salon aura l'air expressive et belle à l'intérieur; au moins 6 personnes peuvent y être réunies en même temps. Cette option sera plus appropriée dans le salon, et non dans la cuisine, puisque sera pratique pour les négociations commerciales.

    Polygonal

    La plupart de ces conceptions sont utilisées dans la conception de salons dans des appartements et des maisons, où le design oriental prévaut. De telles structures sont le plus souvent en bois ; elles utilisent des inserts de sculpture, de nacre, de verre et de céramique comme décoration. La différence avec les options de toilettes est la présence d'un ou plusieurs tiroirs dans les tables.

      Motifs triangulaires

      Des déclinaisons élites et assez rares de tables pour les salons. De telles structures sont recommandées pour accueillir 3 personnes, ce qui sera pertinent pour les petites familles. De tels modèles ont l'air très élégants, ils sont souvent placés près de la fenêtre, mais malgré leur taille modeste, ces modèles auront un plateau de table assez spacieux.

        En ce qui concerne la gamme de tailles, les meubles sont conçus pour les salons, qui peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs groupes.

        Grands Modèles

        ils sont remarquables une surface de table impressionnante, ainsi qu'une hauteur, qui est généralement d'environ 75 centimètres, ce qui correspond aux normes de placement confortable des personnes de taille moyenne derrière elle.La forme et le design des grandes tables peuvent être différents, selon le style de la pièce et les dimensions de la salle.

        La largeur du siège est d'environ 60 centimètres.

        Grandes constructions

        Cette catégorie comprend les meubles pour le salon, où un espace ressemblant à un minibar fait office de table.

        La hauteur de telles structures peut atteindre 90 à 95 centimètres, les tables ont généralement plusieurs pieds longs, en fonction de la forme du plateau.

        Très souvent, les plateaux de ces meubles sont en verre et les pieds sont en alliages métalliques chromés.

        Tables basses pour la salle

        Une option réelle si dans les salons ils préfèrent passer du temps au sol sur des coussins, des tapis et d'autres objets d'intérieur caractéristiques du style oriental.

        La hauteur d'un tel produit ne dépasse généralement pas 35 centimètres.

          Leur nombre dans le salon peut être illimité, outre le fait que les meubles peuvent être utilisés aux fins prévues pour les tables, les petits modèles avec une belle décoration peuvent devenir une décoration à part entière du salon.

          Matériaux (modifier)

          Aujourd'hui, les meubles sont fabriqués à partir de divers types de matières premières naturelles ou synthétiques. Il convient de noter les matériaux les plus populaires pour la production de meubles de salon.

          Bois

          Les tables en bois massif appartiennent à la catégorie des produits coûteux. Ces meubles se distinguent par leur aspect luxueux, mais nécessite une approche particulière des soins ultérieurs, car la surface d'une table en matières premières naturelles peut se déformer en raison d'un excès d'humidité et de chutes de température.

          Structures en matériaux agglomérés

          Ce sont des produits qui se révéleront plus abordables. De tels meubles ne seront pas moins attrayants dans les salons. De plus, les modèles de matières premières similaires sont en outre stratifiés à l'aide d'un film spécial qui empêche la déformation du matériau par contact avec l'humidité et les températures élevées.

          Aujourd'hui, il existe une large gamme de films utilisés pour couvrir la façade, grâce auxquels les tables sont capables d'imiter les couleurs des essences de bois naturelles, par exemple le chêne, le bouleau, l'érable, etc.

          Un verre

          En règle générale, les comptoirs sont fabriqués à partir de ce matériau. Les matières premières se distinguent par leur solidité, leur résistance à la chaleur et aux dommages mécaniques, présentées dans une large gamme de couleurs.

          Métal

          Matières premières utilisées dans les structures de type combiné. Les éléments métalliques se distinguent par leur durabilité, les meubles avec des composants métalliques prennent un aspect élégant.

          Une pierre naturelle

          Non moins de matières premières naturelles populaires qui sont utilisées par les fabricants pour produire des meubles coûteux pour les salons. Les plans de travail sont le plus souvent en pierre naturelle.

          Spectre de couleurs

          Les tables pour le hall sont présentées dans une grande variété de couleurs, compte tenu de l'utilisation d'un grand nombre de matières premières différentes pour la fabrication. Le plus souvent, ces options de mobilier sont sélectionnées en fonction du reste de la palette de couleurs de la pièce, pour obtenir une combinaison harmonieuse ou, au contraire, pour créer une décoration contrastée, où la table agira comme un accent lumineux.

          Parmi les couleurs de meubles les plus populaires sont les suivantes :

          • toutes les nuances de couleur du bois - des couleurs claires aux couleurs foncées;
          • le noir;
          • Blanche;
          • Gris;
          • couleur cerise mûre.

          Solution de style

          Parmi les directions stylistiques, en tenant compte de la fabrication de ces meubles, les options suivantes se distinguent:

          • classique - les tables de ce type se distinguent par leurs formes régulières, l'utilisation de matières premières naturelles pour la production, ainsi qu'une palette de couleurs calme ;
          • moderne - généralement, ces tables sont décorées "semi-antiques", en règle générale, elles sont en bois ou en matériaux contenant du bois;
          • Empire - les tables dans cette direction sont remarquables pour leur décor sculpté et leur grâce de palais ; la décoration peut contenir de l'or et de l'argent, de la sculpture et d'autres décorations ;
          • Provence - le mobilier sera dans sa conception proche du style rustique dans l'esprit du minimalisme, qui portera sur le design et la couleur des modèles présentés ;
          • haute technologie - les structures peuvent être fabriquées à partir de matières premières combinées, les tables doivent avoir des contours clairs et la conception doit être laconique et pratique ;
            • éco-style - les meubles de cette direction sont fabriqués à partir de matières premières naturelles, en règle générale, il s'agit de bois, de rotin, de pierre; le style des tables sera simple, le décor devra être présent au minimum.

            Comment choisir?

            Pour choisir une table pratique et attrayante adaptée au salon parmi la variété disponible, il vaut la peine de suivre les recommandations suivantes :

            • le mobilier doit être en harmonie avec la décoration existante, comme pour la décoration, ainsi que le reste du casque ; la solution optimale serait le choix de modèles classiques aux couleurs boisées, car ce sont ces tables qui seront en harmonie avec la plupart des solutions stylistiques ;
            • lors du choix des modèles de tables pour la salle, il convient de décider des caractéristiques fonctionnelles du design que vous souhaitez voir dans la pièce; il existe de nombreux modèles avec un espace intérieur supplémentaire qui peuvent être utilisés dans une maison;
            • la taille de la table doit être choisie en fonction de la superficie du salon; une alternative pour les petites pièces consistera à transformer des tables, des modèles de consoles qui s'intégreront parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce;
            • lors du choix d'une table, il convient de prendre en compte les caractéristiques des matières premières à partir desquelles elle est fabriquée, car certains matériaux nécessiteront une approche particulière des soins ultérieurs.

            Où le mettre ?

            Le placement de la table dépendra de sa taille, de ses tâches principales, ainsi que des caractéristiques de la disposition du salon.

            Afin de choisir avec succès un endroit pour les meubles que vous aimez, il convient de prendre en compte les caractéristiques suivantes :

            • les grands modèles doivent être placés à l'intérieur de manière à pouvoir être approchés librement des deux côtés ;
            • si la fonction principale de la salle est de recevoir des invités, il serait alors plus correct de placer la table au centre de la pièce ;
            • les tables près des ouvertures des fenêtres ou des balcons ne doivent être placées que si elles n'obstruent pas l'approche des sources de lumière naturelle, et s'avèrent également aussi fonctionnelles que possible dans cette position;
            • les tables installées près du mur peuvent constituer une excellente option pour le zonage de l'espace. De plus, cette option permettra d'économiser la surface utilisable de la pièce;
            • cela ne vaut la peine de mettre une table dans le coin que si la structure s'avère facile à utiliser sous cette forme et ne prend pas beaucoup de place dans le salon;
            • une bonne option serait d'installer une table dans une niche où vous pourrez équiper une salle à manger à part entière;
            • pour les petites tables, il n'y aura aucune restriction de placement.

            De beaux exemples

            Une table ronde dans le salon sera un bon ajout à l'intérieur classique, tout en faisant office de meuble fonctionnel qui, si vous le souhaitez, peut être complété par d'intéressants tabourets bas.

            Une table rectangulaire tout aussi attrayante et simple deviendra une décoration d'un salon moderne, complétée par un espace interne fonctionnel pour ranger les objets nécessaires à la vie quotidienne, qui, si nécessaire, peuvent être transformés en meubles de petite taille et non moins pratiques.

                        Les meubles en bois massif avec des pieds sculptés seront une option appropriée pour les pièces décorées dans un style classique ou minimaliste. Une telle table deviendra une décoration du salon, ainsi que l'accent principal de toute décoration.

                        Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à créer de vos propres mains une table élégante dans le salon.

                        Sans commentaires

                        Mode

                        la beauté

                        loger