Salon

La hauteur du téléviseur par rapport au sol dans le salon

La hauteur du téléviseur par rapport au sol dans le salon
Teneur
  1. De quoi dépend la hauteur ?
  2. Options d'installation standard
  3. Idées non standard
  4. Comment trouver la distance optimale ?

Regarder votre émission préférée ou un film intéressant doit être aussi confortable et pratique que possible. L'une des conditions pour profiter du temps passé devant l'écran du téléviseur est son emplacement. Par conséquent, il est très important de positionner le moniteur correctement et à la hauteur optimale par rapport au sol.

De quoi dépend la hauteur ?

Les nouvelles technologies permettent d'agrandir l'espace de la pièce. Les écrans plats, qui ont fait irruption si rapidement dans nos vies, se distinguent non seulement par une excellente qualité d'image, mais aussi par un placement compact. Fixer le téléviseur au mur est devenu une pratique courante. C'est pratique et pratique, surtout lorsqu'il s'agit de petites pièces.

Cependant, ce placement a ses propres nuances. Si vous n'y prêtez pas attention, l'inconfort ne sera pas seulement lorsque vous regardez la télévision, mais également lors de l'examen de l'intérieur.

Ainsi, il est conseillé de se poser la question de l'emplacement du moniteur avant de l'acheter.

Lorsque vous placez le téléviseur à la bonne distance du sol du salon, tenez compte des points suivants :

  • superficie de la pièce;
  • type d'écran ;
  • résolution d'écran;
  • taille diagonale;
  • Site d'installation;
  • l'emplacement des yeux lors de la visualisation;
  • disposition des sièges;
  • hauteur d'assise.

En plus de la commodité, du confort lors de la visualisation, il est important d'éviter les effets nocifs sur la vue. A des fins préventives, il est recommandé de placer l'écran selon certaines règles.

  • Le moniteur doit être suspendu au niveau des yeux. Le centre même de l'écran doit être au niveau de la pupille.
  • L'angle de rotation sur les côtés ne doit pas dépasser 20-30 degrés.
  • La distance entre les yeux et l'écran doit être conforme aux normes de sécurité.Vous pouvez utiliser des normes conditionnelles ou effectuer des calculs simples.

Options d'installation standard

Conformément aux règles de sécurité, le téléviseur doit être suspendu ou placé dans le hall à une hauteur d'au moins 1 mètre du sol. Sinon, l'équipement peut être exposé à des chocs mécaniques, il peut être endommagé, tomber.

D'habitude, le moniteur est fixé à un support spécial. Ils sont de toutes formes et tailles. Dans de rares cas, le plasma est autorisé à pendre fermement contre le mur. Il est important de noter que le matériau de surface doit être de haute qualité et assez durable.

Il existe des normes pour placer le moniteur sur le mur, en fonction de la taille de la diagonale. Cependant, il ne faut pas oublier que ces données ne sont pas un guide clair pour l'action. Ils sont de nature consultative :

  • 32 pouces - distance du sol 110 cm ;
  • 40 pouces - distance du sol 105 cm ;
  • 50 pouces - distance du sol 100 cm;
  • 60 pouces - distance du sol 99 cm.

Et il existe également des normes pour la distance des yeux à l'écran, en fonction de la taille de la diagonale :

  • 32 pouces - distance aux yeux de 3 à 4 mètres ;
  • 40 pouces - distance aux yeux de 5 à 7 mètres ;
  • 50 pouces - distance aux yeux de 5 à 7 mètres ;
  • 60 pouces - distance aux yeux de 7 à 10 mètres.

Ces tailles sont plutôt arbitraires. Pour un résultat plus précis, il est nécessaire de prendre en compte tous les paramètres de placement du téléviseur, et d'utiliser des calculs simples. Cela sera discuté plus loin.

Idées non standard

En plus de bien positionner le téléviseur au mur, il est important de faire attention à son design. Lors de la création d'un design original pour un salon, un moniteur peut devenir un point culminant de tout l'intérieur. Cela est particulièrement vrai pour les pièces avec une petite surface.

La solution originale sera revêtement mural assorti à la couleur du moniteur. Lorsque vous regardez une émission ou un film, seul l'écran sans bordure sera visible. Cela donnera l'impression de visualiser l'image directement sur le mur.

L'arrière du téléviseur peut être équipé d'un rétroéclairage multicolore qui s'allumera lorsque la pièce est sombre et créera une atmosphère magique à la maison. De tels effets spéciaux contribuent à la relaxation, à une immersion plus profonde dans ce qui se passe à l'écran.

Parfois, vous pouvez trouver placer le téléviseur derrière les portes de l'armoire. Le technicien ne peut être trouvé qu'après avoir ouvert la porte. Cette solution est assez originale et convient aux amateurs de minimalisme.

Une solution de camouflage non standard serait de décorer l'écran sous la forme d'un miroir.

Crée une impression incroyable plasma installé au dessus de la cheminée décorative. Surtout lorsque le moniteur et la cheminée sont fabriqués dans le même style et, pour ainsi dire, se complètent.

Comment trouver la distance optimale ?

Le placement correct du moniteur comprend non seulement la hauteur par rapport au sol, mais également la distance par rapport au coin salon.

Plus la diagonale de l'écran est grande, plus il faut placer d'autres canapés, fauteuils et chaises. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'acheter un grand plasma dans une petite pièce. Même en dépit du fait que la résolution de tels écrans est plutôt élevée et qu'ils ne provoquent pratiquement pas de fatigue oculaire, des inconvénients surviennent lorsque la vision de l'ensemble de l'écran est couverte.

Un petit plasma est également indésirable, car le fait de regarder constamment l'écran entraîne une fatigue oculaire et une courbure de la posture.

Il existe une méthode pratique pour déterminer la hauteur du téléviseur. Pour ce faire, vous devez vous asseoir sur un canapé ou une chaise confortable, fermer les paupières et vous détendre. Après quelques minutes, vous devez ouvrir les yeux et vous souvenir de l'endroit où le regard était initialement dirigé. Ce point est considéré comme optimal pour positionner le haut de l'écran.

Il faut noter que La hauteur du téléviseur est mesurée du sol au point central de l'écran. Vous pouvez utiliser des normes conditionnelles, mais pour un résultat plus précis, il est préférable de calculer cet indicateur par calcul. La hauteur d'un canapé ou d'une chaise est prise et la moitié de la hauteur d'une personne est ajoutée.

Et aussi la distance aux yeux peut être calculée à l'aide de la formule, où pour obtenir la valeur requise, vous devez multiplier la taille de la diagonale de l'écran par 4.

          Un placement correct et beau des équipements vous permettra de profiter pleinement du temps passé à regarder la télévision.

          Pour savoir où placer le téléviseur dans le salon, voir la vidéo.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger