Salon

Salon vert: nuances, combinaisons de couleurs, recommandations de conception

Salon vert: nuances, combinaisons de couleurs, recommandations de conception
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Palette de nuances
  3. Combinaisons de couleurs réussies
  4. Solutions stylistiques
  5. Décoration mur, sol et plafond
  6. Sélection de meubles et rideaux
  7. Sélection d'accessoires
  8. De beaux exemples

L'intérieur dans les tons verts n'est pas très courant, surtout pour le salon. Cependant, les psychologues et les concepteurs le considèrent presque parfait en termes d'éclat et d'impression. Cette teinte naturelle apaise, apaise, mais ne déprime pas. De plus, cela rend la pièce fraîche, vivante, positive.

Avantages et inconvénients

La conception d'un salon dans des tons verts nécessite une certaine dose de courage, mais à l'intérieur, elle a souvent l'air assez harmonieuse et non irritante. Il vaut la peine d'évaluer tous les avantages et les inconvénients de la palette.

Commençons par les pros.

  • Il a un effet positif sur le système nerveux, est capable de neutraliser l'anxiété, la tension, surtout si les nuances incluent un ton bleu.
  • Pour ceux qui utilisent le salon comme salle à manger, gardez à l'esprit ces teintes qui réduisent l'appétit. C'est la couleur de l'olive, de la malachite, de la laitue.
  • Le gamma a un bon effet sur les relations entre les ménages. Réduit le besoin de conflit, apaise.
  • Aide à soulager la fatigue oculaire, à se détendre après une journée bien remplie.
  • Si vous êtes sujet aux sautes d'humeur, ces nuances peuvent vous aider à vous en débarrasser. Le vert contribue à la formation d'un arrière-plan émotionnel uniforme.
  • Pour donner du dynamisme au salon, qui va influencer l'ambiance, motiver et inspirer, ajoutez quelques éléments rouges à la composition.
  • Idéalement combiné avec du jaune, du marron, du blanc. Convient à de nombreux styles.
  • Regarde bien dans n'importe quelle pièce de taille. L'essentiel est de choisir une tonalité appropriée, de combiner correctement les couleurs.

Il y a aussi des inconvénients :

  • une conception trop relaxante peut conduire à un état d'apathie;
  • avec une maladie nerveuse, le vert en excès entraîne une perte d'énergie;
  • ne convient pas à de nombreux styles modernes.

Palette de nuances

Les psychologues ont identifié l'influence de différentes nuances sur l'état d'une personne. Selon vos envies, vous pouvez réaliser un salon qui forme une certaine ambiance :

  • apaise les tons à base de plantes;
  • stimuler l'émeraude et la menthe;
  • les verts foncés d'un spectre riche donnent à la pièce un statut, une respectabilité;
  • les verts d'olive et de sauge conviennent bien à un fond même émotionnel, un tel salon sera chaleureux, élégant;
  • la pistache et la pomme créent en même temps un intérieur frais et relaxant;
  • pour les grands salons de style classique, les aiguilles turquoise foncé, émeraude, pin conviennent, ce sont des tons riches, mais stricts et riches;
  • le vert clair est capable d'agrandir l'espace, bien adapté aux petites pièces.

Combinaisons de couleurs réussies

Si vous choisissez la verdure comme arrière-plan principal, vous devez déterminer les palettes à prendre comme échelle supplémentaire et d'accent.

Blanc vert

Parfait pour la formation d'un design moderne, où il y a des surfaces métalliques, des meubles modulaires. Les verts et les blancs éclatants ont fière allure dans les directions rétro-vintage. Cette combinaison agrandira visuellement la pièce, la remplira d'air.

Dans cette variation, il vaut mieux renoncer aux contrastes marqués en jouant par demi-tons.

Vert jaunâtre

Ces couleurs sont similaires dans la palette, elles ont donc fière allure lorsqu'elles sont associées. Ils sont largement représentés dans un paysage vivant. Ici, seules la modération et la retenue s'imposent, car en excès, les deux tons peuvent créer une image flashy. Une quantité excessive de jaune est particulièrement nocive pour la composition. Il est préférable de choisir des tons plus estompés.en utilisant le jaune comme accent.

Dans les petites pièces, il n'est pas recommandé d'utiliser des tons trop riches des deux échelles.

Bleu vert

Un autre duo proche de la palette, mais il faut être plus prudent avec. Un bleu excessif dans un ton riche peut entraîner une sensation de tiraillement. Dans ce cas, des nuances claires et claires de bleu, de bleu en petite quantité sont optimales.

Gris vert

Un tandem raffiné, original, contemporain et noble. Le gris est capable d'équilibrer les verts, de lui donner du laconisme, de la retenue. C'est une combinaison calme où seules les teintes foncées doivent être évitées.

Beige vert

Un autre coup apaisant parfait pour la décoration du salon. Le beige n'est pas aussi catégorique que le blanc, il est plus chaud, plus calme et équilibre parfaitement la composition. Les verts clairs et toutes les nuances de beige vont bien dans une paire. L'énergie d'un tel salon sera calme, chaleureuse, mais gaie. Semble luxueux dans les intérieurs classiques et rustiques. Les nuances d'herbe, d'olive, de citron vert semblent aussi respectables que possible dans une entreprise avec du beige.

Marron vert

Tout ici est naturellement bio, ce sont les couleurs d'un arbre d'été, il convient donc bien à toutes les éco-destinations. Les possibilités d'expérimentation sont nombreuses, dans tous les cas, l'intérieur de cette variation sera toujours pertinent et non trivial. Des touches de rouge ou d'orange compléteront bien la composition, mais seulement en quantités minimes et, si vous le souhaitez, la rendront plus active.

Mais il n'est pas recommandé de combiner l'orange, le rouge avec les verts dans des proportions égales. La combinaison noir et vert est assez controversée. Le noir neutre, en principe, n'est pas contre-indiqué, mais il est capable de donner à la pièce une ambiance de deuil. Ce n'est pas le meilleur choix pour un salon.

Les concepteurs conseillent de combiner n'importe quelle variation jusqu'à ce que vous trouviez la combinaison de couleurs parfaite.

Solutions stylistiques

La variété des styles pour un arrière-plan aussi basique vous permet de choisir. De plus, en fonction du style choisi, vous pouvez sélectionner des combinaisons de couleurs, cela réduira considérablement la gamme de variations :

  • dans un style oriental, il est préférable d'utiliser des nuances d'olive, de jade;
  • en Méditerranée - couleurs claires et aqua;
  • dans le tropical - vert clair.

L'écostyle est le terrain de jeu parfait pour la verdure. Vous pouvez utiliser un grand nombre de plantes d'intérieur, de meubles et de décorations en bois et en bambou.

Cette couleur a fière allure dans toutes les directions rustiques :

  • en provence - menthe, verts clairs tamisés associés au blanc et au beige ;
  • dans le pays - des nuances plus riches en combinaison avec du marron et du beige;
  • en anglais - tons de verts profonds et sombres en combinaison avec du café, du gris.

Style scandinave l'utilisation de blanc neige, gris, beige et verdâtre est appropriée. Dans les styles classiques le tandem de verdure noble avec dorure ou argent est optimal. En moderne - la pistache et la salade sont principalement utilisées.

Décoration mur, sol et plafond

Le fond verdâtre du hall de l'appartement est créé en finissant principalement les murs. De plus, il n'est pas du tout nécessaire de disposer tous les murs de la même manière. Surtout pas idéal pour les salons exigus. Le choix optimal est le papier peint ou la peinture de couleur beige pastel. Un ou deux murs peuvent être décorés dans des tons verts. Les peintures murales ont fière allure dans les versions vertes.

Le fond vert est parfaitement mis en valeur par le décor de bois, liège, marbre, pierre.

Le plafond d'un salon vert est généralement décoré dans une couleur blanche classique - cela vous permet de le faire plus haut. Vous pouvez utiliser non seulement du blanc, mais aussi des couleurs beiges ou vertes délavées, mais uniquement dans les grands salons.

Le sol du hall de cette couleur est idéal pour choisir du bois ou imiter le bois ou la pierre. Le parquet, le stratifié, les carreaux, le linoléum dans le design approprié conviennent.

Sélection de meubles et rideaux

Les meubles aux tons verts en cuir et en daim ont l'air respectables et solides. Si l'arrière-plan est discret, cette option peut être utilisée dans presque tous les styles. Une telle composition aux accents expressifs impressionnera à coup sûr. Le meuble vert du cabinet est une solution originale. Il faut corréler la taille des meubles et la pièce.

La décoration des fenêtres est la touche finale à l'intérieur. Des tissus translucides et aérés de couleur verte délicate ajouteront de la légèreté et de la fraîcheur à la pièce. Les rideaux lourds, le satin, le velours ne conviennent que dans les grands salons classiques.

Il est préférable que les rideaux se détachent du fond des murs.

Sélection d'accessoires

Quel que soit le style, vous devez compléter la composition avec de beaux détails.

Dans un tel salon, ils seront parfaits :

  • photos encadrées en noir et blanc;
  • peintures de paysages ou de fleurs;
  • articles en bois, bambou, osier;
  • produits d'argile.

Faites attention au système d'éclairage. Ne vous limitez pas au lustre supérieur central. Des appliques luxueuses ou laconiques aux murs, des lampadaires doux ou austères rendront le salon plus intéressant.

De beaux exemples

Voici quelques belles options de salon:

  • salon blanc et vert;
  • gris et vert;
  • marron et vert;
  • combiné avec du jaune;
  • verts et beiges.

Vous découvrirez la combinaison de couleurs à l'intérieur dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger