Passe-temps

Arbre à monnaie en perles : description et caractéristiques de fabrication

Arbre à monnaie en perles : description et caractéristiques de fabrication
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériel nécessaire
  3. Comment faire un arbre ?
  4. Options de conception

L'arbre d'argent est considéré comme un symbole de richesse et de prospérité. Fabriqué à la main, absorbant l'énergie du créateur, il devient un véritable talisman. C'est un merveilleux talisman que vous pouvez offrir à votre famille et à vos amis.

Particularités

Conformément aux postulats du feng shui, un arbre à monnaie situé dans une zone strictement délimitée d'un appartement peut réellement attirer des richesses et améliorer la situation financière de son propriétaire. Dans un tel produit, il doit certainement y avoir 10 branches et 10 pièces. Pourquoi l'arbre à monnaie en perles est-il si populaire ? Les matériaux pour sa fabrication sont disponibles. Les perles peuvent être achetées dans n'importe quel magasin d'artisanat. La palette de couleurs peut être si variée qu'elle s'avérera créer une très belle petite chose avec des coûts minimes. De plus, votre souvenir sera toujours unique et exclusif.

Avant de commencer les travaux, vous devez décider du futur type de talisman, de sa taille, de sa couleur. Il y a beaucoup d'options : un grand arbre ou une version mini, de couleur unie ou en utilisant des perles de plusieurs couleurs. Le perlage ne nécessite aucun problème. Il a un effet calmant sur nous.

En créant progressivement branche par branche, on prend un réel plaisir du travail effectué.

Matériel nécessaire

Tout d'abord, rassemblez tout ce dont vous avez besoin pour le tissage : matériel et inventaire. Vous pouvez faire une liste (pour ne rien oublier) et aller avec elle dans un magasin spécialisé. Vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Câble... Ce sera la base des branches et des feuilles. Faites attention à sa qualité et à son diamètre. Trop épais peut être utilisé lors de la fabrication d'un canon central.Pour les brindilles, vous en avez besoin d'une fine pour pouvoir y enfiler des perles et donner des courbes et des formes lisses.
  • Perles... Tout dépend des goûts et des préférences : voulez-vous que l'arbre soit réalisé en une seule couleur, avec des transitions en dégradé douces ou avec des touches contrastées ? L'option en or, qui a l'air luxueuse, est tout aussi intéressante. La taille du matériau dépend du fabricant: s'il s'agit de la Chine, vous avez besoin de la 12e taille, si la République tchèque est la 10e. Vous pouvez combiner dans un seul souvenir non seulement des perles, mais aussi de petits clairons.
  • Pièces de monnaie... Elles doivent avoir des trous pour pouvoir être fixées sur les branches, donc les pièces chinoises spéciales, qui sont déjà pourvues de trous, sont idéales. Il n'est pas interdit d'utiliser des pièces de monnaie ordinaires que nous utilisons dans la vie quotidienne (dénomination 10 ou 50 kopecks), mais y percer des trous est assez problématique. Si vous optez pour cette option, il sera alors plus pratique de fixer ce composant obligatoire du souvenir à l'aide d'un pistolet à colle.
  • Gypse et colle PVA. Mélangés à parts égales, ils deviennent une base puissante et solide pour un futur arbre.
  • Ruban fleuri, pour maintenir les faisceaux de branches ensemble. Il peut être remplacé par un pansement adhésif large ordinaire.
  • Pipette... Faites attention à sa hauteur. L'arbre à monnaie sera spectaculaire dans un récipient aux bords bas. Les pots profonds ne conviennent pas pour cela.
  • Pinceau, peinture acrylique.
  • Vernis pour faire briller le canon.

Comment faire un arbre ?

Des instructions pas à pas vous aideront à créer de vos propres mains un très bel élément de décoration. La master class est simple, vous pouvez faire face au travail sans aucun problème. Si c'est la première fois que vous faites du perlage, essayez d'abord de faire un petit arbre. Ainsi, vous comprendrez toutes les caractéristiques et subtilités du processus.

Feuilles

Coupez le fil doré en morceaux de 30 cm de long.Vous pouvez utiliser du fil de cuivre. Nous nous retirons du bord de 2 à 4 cm, enfilons les perles de manière à ce qu'elles recouvrent 2 cm du fil. Ensuite, nous tordons la section résultante en une boucle, en la tournant de 3 à 4 tours. Après avoir reculé de 1,5 cm, nous formons une nouvelle boucle. Pour tisser plus rapidement, mettez immédiatement sur le fil suffisamment de perles pour une branche.

Après avoir 5 feuilles, attachez la pièce. Pour ce faire, enfilez 7 à 10 perles, enfilez le fil dans le trou de la pièce et à nouveau le même nombre de perles pour qu'il se trouve au milieu. On fait une boucle. Maintenant encore, vous devez faire 5 boucles, comme dans la phase initiale du travail. En conséquence, une branche se compose de 11 éléments, au milieu il y a une feuille avec une pièce de monnaie. Pour obtenir une branche à part entière, pliez le flan en deux (une feuille avec une pièce de monnaie au milieu), torsadez les boucles ensemble. La position des feuilles est opposée. Le résultat est un élément ressemblant à des huit situé sur un fil.

Selon le même principe, vous devez créer deux autres flans, mais déjà sans pièces, et les lier en un seul paquet à l'aide d'un ruban floral de plâtre adhésif. N'essayez pas de faire une surface parfaitement lisse, il vaut mieux que des plis se forment à certains endroits. Cela créera une imitation d'une couronne d'arbre, que vous peindrez ensuite avec de la peinture acrylique brune ou dorée. Si vous souhaitez que la base des faisceaux de branches soit plus puissante, utilisez du fil supplémentaire de plus grand diamètre, auquel vous attacherez les flans.

Au total, vous devriez obtenir 24 branches avec des pièces, 48 ​​sans. Les lots, composés de trois pousses, se combinent à nouveau en éléments plus puissants pour obtenir 8 grandes parties. Les feuilles faites par cette méthode ont l'air légères et aérées.

Si vous avez besoin d'une texture plus dense, modifiez légèrement le motif de tissage.

Monter 8 perles et faire une boucle en la fixant d'un tour. Maintenant, nous devons créer la deuxième ligne. Le nombre d'entre eux dépend de la densité que vous voulez que la feuille soit. Nous réalisons ainsi 2 ou 3 rangées, chacune étant fixée d'un tour. La dernière rangée se termine en torsadant le fil en une brindille.Faites attention à la taille de ces feuilles. Le souvenir aura l'air harmonieux si les tailles des pièces et des feuilles sont presque les mêmes. Dans cette version, les pièces sont simplement attachées au fil avec un pistolet à colle.

N'oubliez pas la combinaison de couleurs: les perles dorées soulignent l'éclat des pièces jaunes, les perles blanches - celles en argent.

Les branches vertes seront plus impressionnantes si vous utilisez des perles vertes et jaunâtres. Plus vous faites de branches, plus votre arbre à argent sera épais et riche.

Tronc

Une fois que vous avez fait les branches, commençons à assembler l'arbre et à créer le tronc. Le schéma est simple. Nous coupons un morceau de fil épais de 30 cm de long, fixons les éléments finis à différentes hauteurs avec du plâtre adhésif. Évitez la symétrie, créez des plis pour rendre le produit fini plus réaliste. Pliez l'extrémité inférieure du fil pour former une grande boucle.

Préparation d'un mélange de plâtre de paris et de colle PVA. Nous prenons les composants dans des proportions égales: une cuillère à soupe chacun. A noter qu'une telle composition s'épaissit très rapidement, c'est pourquoi nous ne la diluons pas immédiatement dans de gros volumes. Nous fixons l'arbre dans un bol, les vides peuvent être partiellement remplis de papier toilette. Remplissez avec le mélange. Avec son aide, vous pouvez en outre donner de la texture à la couronne, faire ressortir une sorte de racines dans la partie inférieure. Sous cette forme, nous laissons sécher notre souvenir.

Un mélange de colle et de plâtre peut être remplacé par de l'albâtre. Après séchage, prenez une gaze ou un pansement ordinaire, plongez-le dans un mortier plus liquide et faites une base texturée. La gaze collera facilement et les plis auront un aspect naturel et texturé.

Options de conception

Nous commençons à peindre lorsque toute la pièce est complètement sèche. La couleur du tronc peut être brune ou dorée. Si vous avez opté pour la gouache brune, il faudra alors la vernir. Il fixera la peinture et donnera à "l'écorce" un brillant spectaculaire. La dernière étape est le décor supplémentaire et la conception de la base. Placez les pièces dans les racines, en les fixant de manière chaotique avec un pistolet à colle.

Attachez un ruban rouge sur le tronc ou le pot. Elle est aussi un symbole de richesse.

La base n'est pas nécessairement un bol. Vous pouvez vous en passer. Vous pouvez également utiliser un tube en carton sur lequel un film alimentaire ou une feuille est enroulé. Découpez-le en anneaux de diamètres différents : de 1 à 4 cm.Faites 4 de ces anneaux en carton. À partir d'eux, vous devez construire des étapes. Pour rendre les joints plus esthétiques, retirez une partie de l'anneau pour qu'il en reste un peu plus de la moitié. Il est pratique de fixer de tels arcs ensemble, formant un escalier. Laissez le plus grand anneau inchangé.

Nous fixons les flans à leur base avec un plâtre adhésif ou un pistolet à colle chaude. Nous formons les marches de manière à ce qu'elles passent sous un léger virage. On prend une petite boîte en carton, on y met un arbre et on marche dedans. Remplissez délicatement d'albâtre. Une fois le mélange sec, retirez la boîte. Il s'agit d'une sorte de plate-forme avec des marches que vous pouvez décorer à votre guise: peignez, dispersez des pièces de monnaie ou des perles, posez de la mousse artificielle, des coquillages, des perles, etc. Nous redressons les branches pour que les pièces pendent légèrement et ne soient pas en une position strictement verticale.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour la palette de couleurs de l'arbre d'argent - vous pouvez même le faire dans des tons bleu-bleu ou rose pâle.

Voir la master class dans la vidéo suivante :

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger