Passe-temps

Technologie de fabrication Kusudama pour les débutants

Technologie de fabrication Kusudama pour les débutants
Teneur
  1. Vues
  2. Ce qui est requis?
  3. Comment faire?
  4. De beaux exemples

Kusudama est un technique d'origami modulaire... Il vous permet de créer une variété de produits intéressants. Les boules fabriquées selon cette technique peuvent devenir une décoration originale pour presque tous les intérieurs de votre maison. Aujourd'hui, nous allons parler de ce qui est nécessaire pour fabriquer de tels articles et comment ils peuvent être fabriqués.

Vues

Les modules à partir desquels les produits sont fabriqués selon la technique du kusudama peuvent être de couleurs et de styles variés.

L'apparence de la future boule décorative finie dépend de ces paramètres.

Les principaux types de modules comprennent les types suivants.

  • Kusudama classique. Cette option est la plus courante. Il est basé sur des triangles, à partir desquels des modules sont créés. Ils permettent de créer des boules belles et originales. De plus, ces produits sont fabriqués assez facilement et rapidement. Le type classique est considéré comme le plus approprié pour les débutants.
  • "Cerf-volant". Dans ce cas, un carré est pris comme base, mais en même temps, il doit être à un angle de 30 degrés, de sorte qu'une figure qui ressemble plus à un losange se trouvera devant vous. Une telle figure se plie en deux le long de la ligne diagonale.
  • "Superballe". Un tel module est réalisé à partir d'une feuille de papier carrée. Il est plié en deux avec le côté droit vers l'intérieur. L'élément résultant est déplié, puis enveloppé à nouveau en deux, mais uniquement dans l'autre sens. À la fin, le carré est plié le long de la ligne diagonale avec le mauvais côté vers l'intérieur.
  • "Sakura". Pour réaliser un tel module, il faut préparer plusieurs petits carrés de même taille. Chaque feuille doit être pliée en deux puis dépliée.Après cela, les bords doivent être pliés vers le pli central et ouverts, les carrés doivent être tournés à un angle de 90 degrés et les mêmes lignes doivent être marquées. À la fin, vous devez plier les coins supérieur gauche et inférieur droit, les bords gauche et droit vers le centre, le deuxième carré supérieur en partant de la droite en diagonale. Dans ce cas, le bord de la feuille sera bombé.
  • "Lis". Pour réaliser de tels modules, vous devez prendre plusieurs carrés de même taille. Ils doivent être pliés alternativement le long de deux diagonales. Ensuite, les feuilles sont retournées de l'autre côté et pliées dans un sens et dans l'autre. Après cela, le produit est plié de manière à former un "double carré". À la fin, vous devez plier deux coins opposés au milieu, retourner la pièce et refaire la même chose.

Ce qui est requis?

    À l'avance, vous devez préparer tous les matériaux nécessaires à la création de produits utilisant la technique du kusudama.

    • Papier épais. Pour rendre le produit intéressant et beau, il vaut la peine de choisir une base de papier multicolore. Il ne doit pas être trop rigide pour être confortable à travailler.
    • Aiguilles et fils. Mieux vaut ramasser des aiguilles fines.
    • La colle. Mieux vaut prendre du PVA et du bâton de colle. Une masse adhésive est nécessaire à la fin lors de la connexion de modules individuels en une seule boule.
    • Ruban et perles. Ces éléments décoratifs sont facultatifs, ils peuvent être utilisés pour rendre la balle plus originale et plus belle.

    Comment faire?

    Actuellement, il existe un grand nombre de schémas et de master classes différents qui vous aideront à fabriquer des balles étape par étape en utilisant la technique du kusudama.

    Une option inhabituelle est considérée comme un produit "Boule de bonheur". Pour fabriquer une telle boule magique, vous devez préparer plusieurs carrés de papier coloré de mêmes dimensions.

    Chacun d'eux est d'abord plié dans le sens des deux diagonales, puis ils se déplient et se plient tous en deux 2 fois dans des directions différentes.

    La pièce résultante est pliée de manière à obtenir un "double carré". Après cela, vous devez plier soigneusement les côtés en diagonale. Chacun de ces côtés est déplié et légèrement abaissé. Les coins de la pièce doivent également être pliés, toutes les feuilles sont complètement ouvertes. Le module est assemblé le long des lignes reçues. Au total, vous aurez besoin d'au moins 30 pièces aux dimensions 9x9 et la même quantité aux dimensions 7x7.

    Chaque petit module s'intègre dans un grand. Le premier cercle de la boule magique sera composé de 9 pièces, le second comprendra 6 modules et le troisième cercle est composé d'un seul flan. Ainsi, vous devriez obtenir 2 hémisphères. Ils doivent être collés ensemble avec de la colle.

    En utilisant la technique du kusudama, vous pouvez également réaliser une boule de papier ajouré multicolore par étapes. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer des bandes de papier blanc et bleu. Il devrait y en avoir 60 au total (30 bandes de chaque couleur).

    Les bandes bleues sont prises en premier. Ils sont pliés en deux, puis ouverts, le coin supérieur gauche est légèrement plié jusqu'au milieu. Faites de même avec le coin droit. Après cela, le coin supérieur gauche de la bande est abaissé et le droit - jusqu'au centre. Tout cela est répété plusieurs fois. Ensuite, les flans sont pliés en deux. Toutes les feuilles sont dépliées et ramenées à leur position d'origine et mises de côté.

    Les feuilles blanches sont également pliées en deux, plus tard un petit retrait (0,6-0,7 millimètres) est fait à partir de l'extrémité de l'un des côtés et tout est plié à nouveau. Les feuilles sont pliées au milieu avec un accordéon. Faites de même de l'autre côté des feuilles. Ensuite, connectez les coins supérieur droit et inférieur gauche. À la fin, des blancs bleus sont pris - Du papier blanc est placé au milieu.

    Les blancs bleus sont pliés le long des lignes de pliage marquées. De plus, l'ensemble du produit est plié le long des rayures marquées. Les parties blanches sont collées avec de la colle PVA.

    À la fin, vous devez commencer à assembler la balle elle-même. Pour cela, vous devez d'abord coller 5 flans ensemble.

    Après cela, vous devez continuer à connecter les modules en cercle jusqu'à ce qu'une boule se forme.

    En utilisant la technique du kusudama, vous pouvez réaliser des travaux manuels simples pour les débutants. Dans ce cas, vous pouvez préparer des carrés de papier coloré de même format (il vaut mieux prendre du 8x8 ou du 9x9). Tous doivent être pliés alternativement le long de deux diagonales. Il faut aussi faire d'autres lignes de pliage en pliant la feuille deux fois en deux, mais avant cela, tous les flans doivent d'abord être redressés et retournés de l'autre côté. Tous les flans sont repliés en petits carrés, tandis que les coins supérieur et inférieur doivent être connectés.

    Ensuite, pliez les coins de la pièce à la partie centrale du produit, puis chacun d'eux doit être plié dans la partie intérieure. Après ils sont un peu abaissés et tous les flans sont pliés le long d'une ligne verticale marquée. À la fin, les coins supérieur et inférieur sont reliés à la pièce centrale. La pièce est dépliée de manière à obtenir de grands coins triangulaires.

    Pour réaliser l'assemblage de tout un métier, vous devez d'abord préparer 4 modules en papier prêts à l'emploi. Ils sont collés avec de la colle PVA.

    Ainsi, vous devriez avoir une grande fleur (elle devrait ressembler à un chrysanthème).

    Vous devez donc fabriquer plusieurs produits. À la fin, de grands éléments prêts à l'emploi sont attachés les uns aux autres, tandis qu'une boule multicolore luxuriante est obtenue.

    De beaux exemples

    Si vous souhaitez décorer légèrement l'intérieur de votre maison, une boule multicolore avec de petits lys peut être une bonne option. Les fleurs peuvent être faites de papier orange. En leur milieu, vous pouvez placer des éléments supplémentaires constitués de petites perles ou de perles. Cela rendra le métier plus original et plus beau.

    Le reste de la balle peut être fait de papier vert et marron. A partir de cette base, un feuillage est créé. Il peut être réalisé sous la forme d'un petit accordéon ou de losanges pliés.

      Aussi pour l'intérieur, vous pouvez faire une boule de kusudama, composée de petites fleurs, de cloches. Ces métiers comprennent des fleurs à pétales triangulaires minces. Si vous souhaitez créer une composition entière, vous pouvez créer plusieurs de ces boules monophoniques à la fois et les placer dans un endroit approprié.

      Une autre option inhabituelle pourrait être produit "Bal étoile"... Il se distingue par un design inhabituel et complexe. L'engin est une boule composée de nombreuses formes qui ressemblent à un cône. De plus, ils doivent être de tailles et de volumes différents.

      Le plus souvent "Star ball" est composé de deux couleurs.

      Ils sont aussi souvent constitués de formes de différentes nuances de la même couleur. Comme dans la version précédente, vous pouvez créer plusieurs de ces produits monochromes de différentes tailles à la fois et les assembler pour créer une composition.

      Pour plus d'informations sur la fabrication de kusudama en papier sous la forme d'une boule avec des boucles, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger