Hamster domestique

Comment faire une cage à hamster DIY ?

Comment faire une cage à hamster DIY ?
Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Comment faire?
  3. Comment s'équiper ?
  4. Exemples intéressants
  5. Conclusion

Beaucoup d'entre nous ont des animaux de compagnie bien-aimés dans notre maison, que nous adorons et essayons de prendre soin d'eux, de les nourrir avec la meilleure nourriture et d'admirer leurs visages mignons, étant touchés par cette impuissance et cette naïveté.

Cependant, certains animaux ne peuvent pas vivre dans une maison « libre ». Par conséquent, ils ont besoin de leurs propres petites maisons, où ils peuvent se reposer, dormir et se sentir toujours à l'aise. Dans cet article, vous apprendrez à fabriquer votre propre cage à hamster. Faire une maison pour votre animal de compagnie bien-aimé ne sera pas difficile. Cela se fait assez facilement, et vous pouvez facilement trouver du matériel chez vous ou dans le magasin le plus proche.

Le coût d'un "appartement" fait maison pour un hamster sera certainement inférieur au coût de n'importe quelle cage de magasin.

Caractéristiques de conception

Une cage pour un petit animal de compagnie avec vos propres mains peut être fabriquée à partir de matériaux tels que le plastique, le bois, la boîte, le conteneur. Vous pouvez également placer votre hamster dans un aquarium qui lui convient. Mais si vous préférez un aquarium, alors il vaut mieux choisir un produit rectangulaire.

La conception de la cage doit être confortable pour l'animal, c'est-à-dire pas trop petite pour que le hamster s'y sente suffisamment à l'aise. Par exemple, la version standard est une cage mesurant 50 par 40 cm, et à une hauteur de 20 cm. Un tel logement sera assez confortable pour l'animal.

Dimensions (modifier)

  • Cage standard - 50 par 40 cm Hauteur - 20 cm.
  • L'aire d'une cellule de taille moyenne est 70 par 60 cm.La hauteur doit être d'au moins 30 cm.
  • Grande cage - 90 à 80 et en hauteur à partir de 40 cm.

La forme

La forme d'une cage à hamster peut être variée. Cependant, le rectangulaire est optimal. Une forme pas très bonne serait carrée ou ronde. La cage peut être à deux étages, si, par exemple, vous n'avez pas un, mais plusieurs hamsters. Si vous décidez de faire une cage à deux étages, dans ce cas, vous devrez beaucoup bricoler. Mais malgré cela, le résultat dépassera toutes les attentes, car les maisons à deux étages sont les plus confortables pour un petit animal.

Vous pouvez créer une cellule polygonale. Mais pour cela, il faut se rappeler que si vous choisissez cette forme particulière pour votre animal de compagnie, le logement doit être suffisamment spacieux et non petit.

Quelle que soit la forme que vous choisissez, il convient de toujours penser à la ventilation de la cage afin que l'animal soit à l'aise dans les conditions dans lesquelles vous l'avez placé.

Comment faire?

Faire une cage à hamster maison à la maison est facile. Vous pouvez même construire une habitation à partir de matériaux de récupération, qui sont susceptibles d'être trouvés dans chaque maison. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur certaines des meilleures options qui sont la norme pour la construction d'une cage pour hamster.

porte-bidon en plastique

Pour faire une maison pour un hamster à partir de bouteilles en plastique, vous avez besoin de 3 bouteilles d'une capacité de 6 litres.

  • Tout d'abord, vous devez couper le cou en vous éloignant du couvercle d'environ 8 à 10 cm.
  • Découpez le centre du couvercle (rondelle filetée).
  • Sur le côté de la bouteille, faites des trous égaux au diamètre du bouchon à partir du goulot. De tels trous ne doivent être percés que dans deux bouteilles, et dans cette dernière, des trous doivent être percés des deux côtés. Afin de connecter les bouteilles, vous devrez pousser le goulot coupé à travers le trou de l'une d'elles, mais pour qu'il passe également par le trou de la deuxième bouteille.
  • Afin de sécuriser la bouteille de l'intérieur, fixez le goulot avec une rondelle filetée.
  • De même, attachez la troisième bouteille à ces deux.
  • Au fond des bouteilles, faites de petits trous pour la corde afin que la maison puisse être transportée ou accrochée quelque part si nécessaire. Passez une corde solide dans le trou que vous avez fait.

Ainsi, vous parvenez à aménager un « appartement » de trois pièces pour votre animal de compagnie.

Si vous devez nettoyer et ranger l'une des "pièces", alors vous pouvez facilement détacher la bouteille de l'autre en dévissant la rondelle.

De la boite

La deuxième façon simple de fabriquer une cage consiste à la créer à partir d'une boîte en carton ordinaire, par exemple à partir de chaussures. Cependant, le fond de la boîte devra être rempli de sciure de bois ou de charge spéciale. Aussi, ne faites pas de cage à partir d'un petit box bas, sinon l'animal peut facilement quitter le territoire de son "appartement". Préférez les grandes boîtes spacieuses avec des côtés plus hauts.

En bois

Vous pouvez également construire une cage en bois ordinaire. Cette méthode est plus difficile par rapport aux deux précédentes, cependant, une maison en bois sera beaucoup plus solide et plus attrayante en apparence.

Pour le construire, vous aurez besoin d'une pince, d'une lime double face, de fil d'aluminium, d'un pinceau, d'une scie sauteuse électrique (sinon, vous pouvez le remplacer par une scie circulaire), de filets à mailles fines, de pinces coupantes, de peintures métalliques , contreplaqué.

Cadre.

  • Pour commencer, vous devrez vous faire un dessin pour plus de simplicité, puis réaliser la structure conformément à celui-ci.
  • Fixez le treillis au sol et découpez les parties que vous voulez.
  • Dans les flans résultants, vous devez faire des trous qui serviront de portes et de fenêtres. Ne laissez pas de saillies pointues pour que l'animal ne se blesse pas, alignez-les toujours.
  • Passez la grille avec de la peinture ou nettoyez-la avec du white spirit.
  • Former les clips de porte avec du fil d'aluminium.

Après avoir formé le cadre, passez à la palette.

  • Dessinez un dessin des paramètres nécessaires sur une feuille de PVC et sciez l'inutile (ce qui reste ne doit pas être jeté, car cela sera utile pour faire les côtés).
  • De plus, les côtés doivent être collés sur les côtés, mais vous devez d'abord vérifier leurs paramètres, où la hauteur est de 10 cm, la longueur des côtés est de 42 cm et à l'arrière et à l'avant - 52 cm.
  • Il est nécessaire de coller le côté intérieur du joint entre la palette et le côté avec des lattes en plastique.
  • Ensuite, vous devez renforcer le joint entre les côtés et la palette pour une plus grande fiabilité de la fixation. Cela se fait à l'aide de plaques de 6 à 8 cm. Pour un coin, vous avez besoin de 2 plaques avec des paramètres de 8 sur 10 cm.
  • Si vous voulez fabriquer les pieds de la maison, vous avez besoin de 16 morceaux de plastique de 5 cm sur 5. Collez-en 4 les uns aux autres. Ce sont les jambes de la structure résultante. Déplacez le cadre vers la palette finie.

D'un récipient en plastique

Faire une maison en plastique pour votre hamster est la méthode la plus simple de toutes.

Afin de préparer la maison, il vous suffit de faire quelques trous pour l'air avec un fer à souder chaud. Vous pouvez également faire un trou pour la porte. Remplissez le fond du récipient avec du mastic ou de la sciure de bois.

De l'aquarium

Vous pouvez transformer n'importe quel aquarium suffisamment grand pour abriter votre hamster. Il suffit de remplir le fond de l'aquarium avec une charge spéciale et d'y mettre tout le nécessaire pour l'animal, comme un bol, un abreuvoir et des roues. Vous pouvez mettre des échelles en bois ou en plastique.

L'aquarium doit mesurer au moins 20 cm de haut et environ 40 à 50 cm de long. La forme idéale est rectangulaire. Les formes les plus inconfortables pour votre hamster seront rondes ou carrées.

Comment s'équiper ?

Équiper une maison pour un petit animal n'est pas difficile. Dans la cage, vous devrez mettre un peu literie sur le fond ou remplissage spécial, que vous pouvez facilement trouver dans n'importe quelle animalerie, vous pouvez remplir le fond de sciure de bois. Il faut aussi mettre en cage un abreuvoir et un bol pour la nourriture. De plus, pour un hamster, en règle générale, mettre la roue. C'est un minimum nécessaire qu'il faut respecter si vous voulez que votre animal soit le plus à l'aise possible dans son foyer.

Exemples intéressants

Nous présentons à votre attention quelques exemples intéressants de la façon dont vous pouvez équiper une maison pour un hamster. Vous pouvez répéter cela vous-même à partir du matériel disponible et en utilisant les conseils ci-dessus :

  • une maison en bois à deux étages faite maison pour une grande famille de petits animaux;
  • utiliser un aquarium;
  • habitation à partir d'un conteneur en plastique ordinaire;
  • une option intéressante faite de bois et de verre;
  • une autre façon originale d'équiper une cage à hamster d'un aquarium ordinaire ;
  • le moyen le plus simple de fabriquer une maison pour hamster à partir d'une boîte en carton ordinaire avec un coût et un effort minimes ;
  • maison pour un petit animal d'une cage à perroquet ordinaire.

Conclusion

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour installer votre cage à hamster, il est toujours bon de penser à la ventilation, sinon votre animal pourrait s'étouffer ou tomber malade. Pour que l'animal se sente le plus à l'aise possible, n'oubliez pas aussi le fait que la cage ne doit pas être très petite ou basse.

La hauteur de toute cage de hamster est généralement d'au moins 20 cm. N'installez pas l'animalerie à proximité d'appareils de chauffage, surtout en hiver, évitez les rayons directs du soleil. Comme vous pouvez le constater, la construction d'une cage n'est pas difficile et il existe des matériaux de construction dans presque toutes les maisons.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une maison pour un hamster de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Beau!

Mode

la beauté

loger