Hamster domestique

Combien de temps les hamsters syriens vivent-ils à la maison ?

Combien de temps les hamsters syriens vivent-ils à la maison ?
Teneur
  1. Durée de vie
  2. Conditions nécessaires à la conservation
  3. Règles nutritionnelles
  4. Impact de la maladie sur la santé du hamster

Lors de l'achat d'un rongeur de compagnie, chaque propriétaire réfléchit à la durée de vie de son nouvel animal de compagnie. Il est généralement admis que les hamsters ne vivent pas longtemps - quelques années. En fait, tout n'est pas si simple. Ce n'est que le minimum pour ces animaux. L'espérance de vie est influencée par la génétique, les conditions de logement et même le type de hamster. Essayons de déterminer combien de temps un hamster syrien peut vivre à la maison.

Durée de vie

Dans la nature, l'âge des hamsters syriens atteint rarement deux ans, mais avec l'entretien à domicile, il est possible d'observer des hamsters à longue durée de vie. La durée de vie maximale d'une maison est de sept ans. Pour qu'un petit animal de compagnie devienne un détenteur du record de longévité, vous devez faire de gros efforts. Les principaux facteurs qui augmenteront la durée de vie d'un rongeur sont l'absence de stress, une alimentation saine et une activité vigoureuse.

En règle générale, les hamsters ont du mal dans la nature. Ils sont la proie d'animaux prédateurs, d'oiseaux et de reptiles, c'est pourquoi ils passent toute leur vie dans le stress, s'enfouissant plus profondément dans un trou. Et les rongeurs sauvages ne peuvent pas se vanter d'une alimentation saine. Par conséquent, leur durée de vie est très peu enviable.

Un hamster élevé en cage est habitué à recevoir de la nourriture toute faite, il n'a besoin de se cacher de personne. La race de hamster syrien est considérée comme l'une des plus domestiquées.

Certains experts prétendent qu'ils peuvent même être formés. Ils répondent bien à la voix humaine et font souvent preuve d'intelligence et d'intelligence.

De nombreux individus aiment même communiquer avec les humains, l'essentiel est de ne pas élever la voix.

Conditions nécessaires à la conservation

Chaque propriétaire souhaite que son animal à fourrure vive le plus longtemps possible, mais les propriétaires parviennent rarement à se réjouir de leur ami à quatre pattes pendant plus de trois ans. Pour augmenter la durée de vie d'un hamster syrien, respectez les conditions nécessaires à l'hébergement.

Il est très important que votre hamster parcoure une distance suffisamment longue chaque jour. L'activité est un facteur direct affectant la longévité. Par conséquent, il est nécessaire d'acquérir une cage spacieuse avant d'acheter un animal de compagnie. Certaines personnes croient à tort que dans une petite cage, le rongeur sera confortable et douillet, mais ce n'est pas le cas; dans une maison exiguë, le bébé, au contraire, ressentira une raideur.

Pour que le hamster puisse jeter son énergie quelque part, il est important d'installer divers complexes de jeux dans sa maison. Ceux-ci peuvent être des maisons à plusieurs étages, des balançoires, des hamacs. Les hamsters sont particulièrement attirés par les roues de course. Souvent, tous les attributs sont déjà dans la cage. Soit dit en passant, il est conseillé de choisir la cellule elle-même avec plusieurs niveaux.

Pour diversifier la vie d'un nouvel animal de compagnie, quotidiennement, il est recommandé de le sortir de la cage et de le laisser courir dans la pièce. N'oubliez pas à l'avance de chasser temporairement par la porte les autres membres de la famille à quatre pattes qui peuvent chasser un hamster, et avertissez le ménage de regarder sous leurs pieds et de ne pas ouvrir la porte brusquement.

Pour que l'animal duveteux ne se perde pas et ne devienne pas une victime des prédateurs domestiques, il peut être placé dans une balle de marche spéciale. Avant d'acheter cet attribut, vérifiez d'abord à quel point il se ferme afin que le hamster ne rampe pas accidentellement et ne se coince pas dans les dents du chat.

N'oubliez pas que les hamsters syriens sont des animaux solitaires, alors n'achetez pas une paire de hamsters.

Soit dit en passant, si vous avez encore un couple de rongeurs mariés, préparez-vous à leur reproduction incontrôlée... Les petits hamsters peuvent devenir la proie de leurs propres parents, ils peuvent mourir ou ils peuvent grandir et remplir toute la cage. Si le couple s'avérait être des personnes de même sexe, il est peu probable qu'ils deviennent amis.

Très probablement, ils seront confrontés à des "épreuves de force" quotidiennes et bientôt l'un d'entre eux se retrouvera sans queue. C'est pourquoi il est fortement recommandé de ne prendre qu'un seul hamster, et si pour une raison quelconque il y en a deux, alors mettez les deux dans des cages différentes et ne poussez pas l'un contre l'autre.

Ne faites jamais de bruits forts en présence de votre hamster. Il pourrait mourir de peur à cause du coton seul. Les sons dangereux comprennent les pétards domestiques, les feux d'artifice, dont l'explosion peut être entendue depuis la rue, la musique très forte et même simplement les cris des personnes dans la pièce. Nettoyez régulièrement la cage de l'animal, changez le remplissage, lavez les abreuvoirs et les mangeoires et retirez la nourriture pourrie. Essayez de ne pas toucher à ses fournitures, car il a fait beaucoup d'efforts pour s'approvisionner en nourriture suffisante pour l'hiver.

Pour conserver des dents saines dans la nature, les hamsters rongent les branches. Pour combler cette lacune à la maison, la mangeoire doit être périodiquement équipée de brindilles et de racines séchées. Dans le même but, il est recommandé de mettre une pierre de craie dans la cage. À propos, cette mesure aide non seulement à grincer les dents du hamster, mais protège également les doigts du propriétaire de ses dents pointues.

Ne fumez pas à l'intérieur où vit votre hamster. Ne gardez pas la cage dans la cuisine. Premièrement, les fumées qui se forment pendant la cuisson, comme la nicotine, peuvent avoir un effet néfaste sur les poumons fragiles d'un petit animal de compagnie et, deuxièmement, elles ne sont hygiéniques pour aucun appartement.

Règles nutritionnelles

Les hamsters réagissent assez mal aux carences en vitamines, en particulier les animaux ont besoin de substances supplémentaires pendant le stress, la maladie, pendant la mue saisonnière, lorsque les conditions de détention et l'environnement changent. Ces animaux sont sujets à la prise de poids et au diabète, il est donc important de ne pas en faire trop avec l'alimentation. Il est recommandé de nourrir le hamster avec des aliments spécialisés d'une animalerie, 2 à 3 cuillères à café par jour suffisent.

Le menu optimal pour un animal de compagnie se compose de céréales, de fruits et de légumes. Parmi les fruits, privilégiez les pommes, les poires, les pêches, les bananes.Des légumes, des courgettes, des radis, des navets, des carottes conviennent. Essayez d'éviter le chou blanc et les oignons lorsque vous nourrissez votre hamster. N'oubliez pas les noix, en particulier les hamsters syriens adorent les noix et les cacahuètes, mais il vaut mieux exclure les amandes de l'alimentation de l'animal, car il contient des éléments nocifs pour la santé du rongeur dans la peau.

Parfois, vous pouvez traiter votre hamster avec des aliments protéinés. Les œufs durs, la poitrine de poulet et le fromage cottage faible en gras seront bénéfiques s'ils ne sont offerts à l'animal pas plus de deux fois par semaine. Vérifiez le ravitaillement de votre hamster et éliminez les aliments qui se gâtent rapidement, sinon le rongeur risque d'être empoisonné. On pense que grâce aux joues, les hamsters peuvent survivre longtemps sans nourriture ni eau. En réalité, ce délai est limité à quatre jours maximum.

Certains propriétaires utilisent le foin comme charge. Dans ce cas, vous ne devriez pas être surpris si votre animal commence à le mâcher. Vous pouvez acheter une craie spéciale pour broyer les dents d'un hamster. En guise de friandise, vous pouvez traiter l'animal avec des bâtonnets de céréales spéciaux, mais assurez-vous de vérifier les dates de péremption avant d'acheter.

Une alimentation bien équilibrée et des vitamines supplémentaires augmenteront considérablement la durée de vie de l'animal.

Impact de la maladie sur la santé du hamster

Les hamsters syriens n'ont pas une forte immunité et sont donc rapidement la proie de diverses maladies. Si la maladie est détectée à temps, elle peut être guérie. Les principales maladies des hamsters syriens sont présentées ci-dessous.

  • Fractures, luxations, ecchymoses. L'activité de ces créatures se transforme souvent en problèmes de santé pour eux. L'animal peut tomber du deuxième étage de la cage, se coincer sous la roue ou dans les barreaux de la cage en tentant de s'échapper. Toutes ces actions entraînent des blessures, qui peuvent être traitées par un vétérinaire. Pour éviter de graves fractures, surveillez de près votre hamster lorsqu'il marche. Ne laissez pas l'animal sur des objets hauts.
  • Froid. Pour éviter que l'animal n'attrape une infection, ne laissez pas la cage dans un courant d'air. La maladie se manifeste par des éternuements, des frissons, la passivité de l'animal. Ne vous soignez pas vous-même et ne cherchez pas de conseils sur Internet, montrez l'animal au vétérinaire - il ne se trompera pas avec le choix du médicament et de la posologie.
  • Stress. Cette condition peut provoquer n'importe quelle maladie, ainsi qu'être une maladie indépendante. Les hamsters sont des animaux assez lâches et très stressés. Par exemple, un pop aigu peut conduire non seulement à une crise de panique, mais aussi à la mort de l'animal. Un changement de décor, l'apparition d'un chat ou d'un chien dans la maison, des jeux humains imprudents ou le cri des membres du ménage peuvent provoquer du stress chez un animal de compagnie.
  • Problèmes dentaires. Les incisives longues ou une mauvaise santé bucco-dentaire provoquent une gêne, un manque d'appétit et un malaise général. La pierre minérale doit être constamment présente dans la cellule, elle minimisera au maximum les risques de problèmes dentaires.

    Ne vous diagnostiquez pas vous-même ou en ligne. Consultez votre vétérinaire en personne si votre hamster syrien présente les symptômes suivants :

    • faiblesse générale;
    • éternuements;
    • selles molles;
    • petit appétit;
    • léthargie;
    • des frissons;
    • somnolence;
    • cheveux qui tombent.

    Pour savoir combien de temps vivent les hamsters syriens, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger