Trahison

Qui, selon les statistiques, triche le plus souvent : les hommes ou les femmes ?

Qui, selon les statistiques, triche le plus souvent : les hommes ou les femmes ?
Teneur
  1. Quelles femmes trichent le plus souvent ?
  2. Quel genre d'hommes ne sont pas fidèles ?
  3. Statistiques sur l'adultère
  4. Qui est le plus capable de tricher : les filles ou les mecs ?

Dans la société, elles discutent souvent de l'infidélité masculine, savourent leurs détails, présentent parfois un homme comme un véritable héros, tandis que l'infidélité féminine n'est pas le sujet de discussion le plus populaire. Une femme qui a trompé son mari est condamnée par la société, et ces faits eux-mêmes deviennent rarement la propriété du peuple. Et donc la question se pose involontairement - qui trompe le plus souvent ses partenaires : hommes ou femmes ?

Quelles femmes trichent le plus souvent ?

Ne pensez pas que les tricheurs sont principalement des hommes. Les femmes ne restent pas non plus endettées. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les experts du Daily Telegraph, qui ont nié tous les faits statistiques. Ils ont publié leurs propres données obtenues grâce à un sondage anonyme à grande échelle. Leurs résultats ont montré que 2 femmes sur 5 ont trompé au moins une fois leur mari ou leurs élus, alors que seulement 3 hommes sur 10 ont décidé de l'adultère.

Environ la moitié des femmes qui, sous couvert d'anonymat, ont avoué avoir triché, ont déclaré que cela s'était produit lors d'une fête, dans un club. Un quart a admis avoir (avoir) une liaison avec un collègue de travail, un tiers a admis que des signes d'attention de la part d'étrangers les mettaient d'humeur enthousiaste et ludique, et 10 % des épouses infidèles ont déclaré que c'était leur principe de vie, qui est que cette vie ne vaut pas la peine d'être gaspillée en monogamie.

Auparavant, on croyait que la plupart des femmes autosuffisantes, actives et riches trichaient. Mais les dernières données des sociologues suggèrent que l'infidélité féminine ne connaît pas une chose telle que la richesse ou le statut social - les femmes au foyer ne trichent pas moins souvent que les femmes d'affaires. Jusqu'à 90 % des tricheurs ont admis qu'avoir des relations sexuelles à côté les aide à se débarrasser du stress émotionnel négatif.

Quel genre de femmes ont tendance à tromper leur mari.

Déçu

Une dame, en train de se marier, avait ses propres idées sur un homme, construisait ses attentes et ses illusions. La vie de famille a tout mis à sa place et le mari s'est avéré n'être en aucun cas un tel prince, comme il semblait au bureau d'enregistrement. Une femme qui s'estime trompée est inconsciemment prête à remplacer son partenaire. Dans le même temps, elle ne s'efforce pas toujours de détruire le mariage, car le mari peut être un partenaire très pratique et confortable pour vivre ensemble.

Tomber d'amour et fatigué

Si les sentiments pour un conjoint sont perdus et qu'il n'y a pas assez de courage pour rompre une relation, ou s'il y a d'autres raisons de rester marié, le besoin de tendresse, d'expériences amoureuses et de divulgation de sa sexualité persiste. Dans ce cas, l'adultère devient souvent un salut pour la psyché féminine, et souvent tout se termine par une romance éclair sur le côté et l'effondrement du mariage existant.

éduqué

Surtout si leur niveau d'éducation est supérieur à celui de leur partenaire. Tôt ou tard, une scission se dessine dans une telle paire - il n'y a rien à dire. Une femme s'efforce de se développer personnellement et son partenaire moins éduqué se moque d'elle, n'approuve pas ses aspirations. L'amant qui soutiendra la croissance et le développement personnels devient moins un partenaire sexuel qu'un véritable ami. Le sexe est attaché à un tel adultère pour des motifs secondaires.

Ennuyé

Une femme dont le temps n'est pas programmé toutes les heures a plus de temps pour sortir (y compris sur Internet), pour flirter à côté.

Moins de 25 ans et plus de 40 ans

Les premiers sont encore trop frivoles, les seconds sont déjà assez sages et ont pris un peu de chacun des points précédents - ils sont éduqués, déçus, un peu lassés de la routine et moyennement fatigués.

Morale libre

Ce sont, en règle générale, des femmes qui ont vu comment la mère change de partenaire, justifiant de petites amies, qui s'emportent facilement et changent d'homme, ainsi que des femmes qui ont eu une riche expérience sexuelle avant le mariage.

Les femmes ne commettent généralement pas d'adultère, même pour des raisons sexuelles. Ils veulent être désirés, aimés, être admirés, sans pour autant l'avoir dans la famille. Ils veulent des sensations frémissantes et passionnées, une expérience émotionnelle riche, de la compréhension, de la communication, ils veulent saisir chacun de leurs mots, les apprécier.

Si un homme de la famille ne peut pas ou ne veut pas le remarquer, il y a une forte probabilité qu'il devienne un mari trompé.

Quel genre d'hommes ne sont pas fidèles ?

Les hommes sont par nature polygames. Par conséquent, en principe, il ne vaut pas la peine d'exiger qu'un homme rêve et rêve en réalité une femme célibataire. Cependant, il n'y a pas seulement un désir naturel d'avoir un grand nombre de femmes, mais aussi une éducation, une religion, des principes, des traits de caractère personnels. Et ils sont le facteur dissuasif. Les psychologues distinguent plusieurs types principaux d'hommes, chez qui l'influence des facteurs externes n'est pas si forte, et donc ils trichent plus souvent.

Homme-enfant

Extérieurement, un homme est comme un homme, mais dans son âme il reste un éternel enfant, au mieux un adolescent. Il aime les jeux, n'hésite pas à consacrer son temps libre à ses amis, il pratique souvent des sports extrêmes et il a une attitude plutôt respectueuse envers sa femme - comme une mère. Plus la femme, compte tenu de l'infantilisme du conjoint, met des interdits, plus cette « adolescente » de trente ou quarante ans se rebelle et n'hésite pas à se trouver une petite amie par intérêts de côté. Mais de tels hommes ne sont pas pressés de rompre un mariage.

Vieillissement bel homme

Cette catégorie comprend les hommes de plus de 40 ans qui se sont mariés assez tôt et n'ont pas eu le temps de goûter à tous les plaisirs de la vie avant le mariage. À l'âge de 40 ans, on comprend que si ce n'est pas maintenant, alors presque jamais. Ils croient sincèrement que la femme n'ira nulle part, et donc flirter légèrement sur le côté est tout à fait acceptable. Il ne consacre pas sa femme aux secrets - il la protège ainsi que ses nerfs.

Chercheur d'aventures

Un tel homme n'a qu'une seule vraie passion - la passion de l'aventure. Il ne sait pas vivre sereinement et avec mesure, il a définitivement besoin de se trouver une aventure et de lui chatouiller les nerfs. Sa devise est "Pas un jour sans adrénaline !" C'est peut-être un bon mari, mais la vie de famille devient vite ennuyeuse, elle devient insipide pour lui. Il a besoin de trahison comme remède à l'ennui. Avec tout cela, il ne cherche pas la facilité et entame souvent des aventures très risquées - par exemple, avec une amie de sa femme ou la femme de son ami, pour la rendre plus dangereuse et excitante.

Autonome et narcissique

De tels hommes ont une femme afin de montrer officiellement à tout le monde qu'il est le propriétaire, le gagnant, mais il ne dépend en aucun cas de sa femme. De plus, elle est sa propriété, et donc de tels hommes, avec de nouvelles victoires sur le front amoureux, ne le cachent pas à leurs amis et ne se déguisent même pas trop devant leur épouse légitime. En principe, ils ne voient rien de mal à leur comportement. Mais la trahison de la part du conjoint ne sera jamais acceptée ou tolérée.

Pragmatiste

Habituellement, le mariage d'un tel homme n'a longtemps existé que par habitude ou par coïncidence. Il n'y a pas de passion et d'amour, une femme n'est pas désirée. Mais le divorce est gênant, et parfois peu profitable à la fois pour lui et pour sa femme. Par conséquent, les gens vivent, mais il est très difficile d'appeler cela une famille. Un tel homme égaye la tristesse de la vie quotidienne grise avec l'adultère. Un homme peut même avoir plus d'une maîtresse, il ne se sent pas coupable envers sa femme, et donc ne se déguise pas beaucoup, la femme devine beaucoup, mais préfère se taire.

perdant doutant

De tels hommes sont tourmentés par les doutes. La femme est bonne, mais s'il y a de meilleures femmes à côté ? Il vérifie, passe, mais il est trop lâche pour déclarer que c'est son droit, et donc il ment et sort. Dans son cœur, il espère que sa femme échouera un jour et se quittera.

Victime de manipulation

Ces hommes sont généralement mariés à des femmes très autoritaires et dominatrices qui parviennent même à faire du sexe un outil pour contrôler un conjoint - cela doit encore être gagné. Tricher pour eux n'est que la satisfaction de leurs désirs sexuels, la détente. Ils ne quittent généralement pas la famille.

Statistiques sur l'adultère

Les statistiques de l'infidélité en Russie sont assez curieuses et peuvent intéresser à la fois le sexe fort et les belles femmes :

  • environ 62 % des hommes infidèles à leur femme préfèrent rencontrer des femmes mariées, seuls 10 % des hommes mariés risquent d'avoir des relations avec des filles célibataires ;
  • les infidélités féminines sont plus constantes - jusqu'à 45% des femmes mariées ont un amant permanent et ne sont pas enclines à le changer pour un autre, et seulement 19% des hommes infidèles peuvent se vanter de la même constance;
  • jusqu'à 75 % des hommes et jusqu'à 24 % des femmes trompent systématiquement leur femme et leur mari, ou au moins une fois les trompent ;
  • l'insatisfaction vis-à-vis de la vie sexuelle devient la cause du divorce chez 9 % des hommes et 13 % des femmes ;
  • le désir d'éprouver de nouvelles sensations aiguës est inhérent à 14 % des hommes et 7 % des femmes ;
  • véritable nouvel amour - 7% des hommes et plus de 25% des femmes;
  • augmenter leur estime de soi, désir de s'affirmer - 14% des hommes et seulement 4% des femmes;
  • longue séparation, la séparation forcée devient la cause d'infidélité pour 12 % des hommes et 8 % des femmes ;
  • de l'ennui et de la routine, 3 % des hommes et 7 % des femmes « s'enfuient » dans de nouvelles relations ;
  • la trahison accidentelle est obtenue (sous l'emprise de l'alcool, lors d'une soirée, soirée d'entreprise, etc.) chez 14 % des hommes et 7 % des femmes ;
  • tromper pour se venger d'un partenaire infidèle est principalement une réaction féminine : 11 % des femmes le font et seulement 0,5 % des hommes ;
  • le plus souvent, 30 % des hommes et presque autant de femmes trichent avec des collègues de travail ;
  • à la station, les femmes sont plus susceptibles de tricher - 34% des tricheurs ont répondu ainsi, tandis que seulement 19% des hommes se sont permis l'adultère en vacances ;
  • avec des voisins et des amis proches de la famille, jusqu'à 10 % des femmes et environ 5 % des hommes trichent.

Pour compléter le tableau, il convient de signaler que la tricherie se produit le plus souvent dans la maison de l'un des amants. Environ un tiers des amoureux préfèrent aller à la campagne ou rester avec des connaissances mutuelles.Seulement 10 % louent un appartement ou une chambre d'hôtel.

Qui est le plus capable de tricher : les filles ou les mecs ?

Si l'on se fie aux statistiques, alors les hommes sont plus susceptibles de tricher, mais les filles ne restent pas à l'écart non plus. Tout le monde est capable de trahison, car les circonstances qui peuvent pousser cela peuvent être très différentes.

Il est également important ce que le couple entend par la notion de trahison. Du point de vue des psychologues, il n'y a pas de trahison corporelle ou morale - il n'y a pas de demi-tons. A partir du moment où l'un des partenaires avoue pour lui-même les pensées d'une éventuelle relation avec quelqu'un d'autre, il devient déjà un tricheur. Et de telles pensées, même dans les mariages heureux, peuvent arriver aux partenaires. Cela ne signifie pas qu'ils vont se précipiter pour changer. N'oubliez pas l'expérience personnelle, le caractère de la personne, son éducation et ses croyances.

Mais dans les familles où règnent la compréhension, l'entraide, la confiance, où les époux ont des intérêts communs et sont capables de communiquer entre eux sur n'importe quel sujet, la trahison se produit beaucoup moins souvent. Tout est important - la quantité et la qualité du sexe, la présence d'enfants communs, des passe-temps communs, une façon de passer un week-end commun, des traditions familiales et de petits signes d'attention les uns envers les autres.

La probabilité de trahison augmente dans les familles où il n'y a pas de compréhension, où ils ne savent pas comment parler et résoudre des problèmes communs ensemble, où les partenaires ne se sentent pas soutenus, ignorent les besoins de l'autre. Dans le même temps, la probabilité d'infidélité masculine sera toujours légèrement supérieure à la probabilité d'infidélité féminine, mais l'infidélité mutuelle n'est pas exclue.

A propos de pourquoi ils nous trompent, qui sommes plus souvent des hommes ou des femmes, comment pardonner, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger