Trahison

Que faire si mon mari trompe et comment y faire face ?

Que faire si mon mari trompe et comment y faire face ?
Teneur
  1. Raisons principales
  2. Comment se comporter
  3. Vaut-il la peine de se battre ?
  4. Tromper une femme enceinte
  5. Comment y faire face?
  6. Comment éviter de tricher ?

La dévotion a longtemps été valorisée dans la société humaine. La fidélité entre époux est le lien principal et l'élément durable. Sans cela, il n'y aura pas de famille à part entière. Le mari et la femme doivent se traiter avec amour et respect. Alors leur mariage sera plus fort. Mais que se passe-t-il si l'un des époux ne veut pas accepter les conditions honnêtes inhérentes au lien matrimonial ?

Raisons principales

Il peut y avoir de nombreuses raisons à la trahison, mais chaque trahison envers une famille se termine dans la plupart des cas par une chose : une tragédie. Immédiatement il faut faire une réserve que toutes les familles ne perçoivent pas la tricherie de la même manière. Après cela, certains époux vivent, lui ayant en quelque sorte survécu et n'entreprenant rien de cardinal, tandis que d'autres divorcent après la trahison de l'un d'eux.

C'est parce que tout le monde n'est pas prêt à pardonner les erreurs d'une autre personne. Seul celui qui a un caractère spécial pourra accepter l'infidélité d'un partenaire ou le devenir lui-même. Mais cela vaut-il la peine de blâmer quelqu'un pour cela ?

La plupart des gens prennent les liens familiaux très au sérieux. Mais même parmi cette majorité, il y a ceux qui ne peuvent se passer de l'attention du sexe opposé. L'incohérence des pensées et des désirs conduit à un flirt facile. Et cela est dû au fait que dans une famille où l'un des conjoints se permet de tromper son âme sœur, il y a beaucoup de problèmes dans la relation.

En voici quelques uns.

  • Le mari est un égoïste avec une haute estime de soi. Il peut regarder de côté car, en principe, il n'est pas en mesure de s'occuper de son conjoint, puisqu'il ne pense qu'à lui-même.
  • Certains maris croient que la famille est leur devoir et leur travail.Elles y exercent leurs fonctions directes, croyant sincèrement qu'elles peuvent parfois s'autoriser à « faire une pause » de la famille dans le cercle des autres femmes. Par conséquent, aller sur le côté est perçu par eux comme une sorte de vacances dans un sanatorium.
  • Il y a aussi des hommes qui commettent l'adultère en raison d'une conviction sincère qu'ils peuvent parfois se laisser chouchouter, un peu « hooligan ». Ces maris perçoivent leur trahison envers leur femme comme une sorte d'habitude sous forme de tabagisme ou d'alcool. Et ils raisonnent à peu près ainsi : les addictions "tuent" non seulement le bonheur familial, mais aussi la santé, et il n'y a rien de terrible à s'amuser avec une maîtresse que ce soit pour la santé ou pour le bien-être familial.
  • Les Lovelaces sont un autre groupe d'hommes qui trompent leurs épouses. Ils ne peuvent résister au charme féminin en raison de la structure spécifique de leur psychisme.
  • L'inadéquation des opportunités sexuelles et les points de vue variés sur les relations sexuelles avec un conjoint conduisent également à des adultères fréquents de la part d'un homme. Cela arrive, par exemple, dans les cas où la femme est une sorte d'"oiseau gris", emportée par son quotidien. Une telle femme ne s'intéresse à rien d'autre que la cuisine et s'occuper des enfants. Et le mari veut voir à côté de lui une femme magnifique dans une belle robe, qu'il n'a pas honte de montrer à ses amis et connaissances. Lorsque les désirs ne coïncident pas avec la réalité, le conjoint trouve son idéal à côté.
  • Des trahisons ponctuelles peuvent survenir dans le contexte d'une intoxication alcoolique. Ce fait peut être considéré comme une circonstance de force majeure. Bien qu'il faille noter qu'aucun homme honnête ne se laissera trahir, même s'il a beaucoup bu.

Les psychologues disent que les causes de nombreux troubles doivent être recherchées en soi. L'épouse réticente est liée à l'infidélité de son mari. Il faut se rappeler que vous planifiez vous-même votre bonheur et votre vie.

Et si vous voulez une personne dévouée à côté de vous, vous y parviendrez.

Comment se comporter

Vous pouvez réagir à la tricherie de différentes manières. Il n'est pas interdit de prétendre que vous ne remarquez pas le fait que votre mari vous trompe. Certaines femmes pardonnent l'infidélité, se référant au fait que la psychologie des hommes est comme ça et qu'on ne peut rien y faire.

Il y a de telles personnes qui essaient de justifier de telles actions de leur élu. Par exemple, si un homme a triché après une querelle dans la famille, la femme essaie d'aplanir la situation, tout en se sentant coupable. C'est son choix, les conseils ici peuvent ne pas fonctionner.

Bien sûr, chacun de nous est libre de faire comme bon lui semble, et personne n'a le droit de condamner pour cela. Mais qu'en est-il lorsqu'un homme ment constamment à sa femme, disant comme excuse qu'il est détenu au travail, et qu'à ce moment-là, il trompe une autre femme ?

Dans ce cas, tout dépend de la décision de sa femme. Si elle permet à ses fidèles de se comporter ainsi, alors cette affaire ne la dérange pas beaucoup.

Peut-être que le mari infidèle a des mérites qui couvrent complètement son défaut moral.

C'est une autre affaire lorsqu'un mari a trompé une autre femme et que la femme l'a découvert par hasard. Elle a eu la stupeur émotionnelle de cette tournure des événements. C'est bien si la femme offensée a une bonne maîtrise d'elle-même et ne se permet pas de faire des bêtises.

Dans tous les cas, la trahison d'un être cher pendant une longue période peut perturber même le représentant le plus retenu de la gent féminine. Dans un tel moment, elle a besoin du soutien de ses proches et même de l'aide de spécialistes. Vous pouvez également avoir besoin d'un traitement médicamenteux.

La trahison du mari ne peut être justifiée par rien : ni une dose d'alcool bue, ni des querelles de famille, ni sa dépression, ni le fait qu'il gagne beaucoup d'argent. Ayant appris la trahison de son mari, il est nécessaire d'agir. Bien sûr, la toute première décision est le divorce. Peut-être qu'une femme n'est pas prête à emprunter ce chemin, car elle aime beaucoup son mari ou dépend de lui. Par conséquent, dans ce cas, il est nécessaire d'agir sur la base de circonstances de vie spécifiques.

S'il ne quitte pas la famille

Par exemple, si le mari ne quitte pas la famille après son exposition. Cette situation peut signifier beaucoup. Il est possible qu'il n'ait tout simplement nulle part où aller. Autre option : l'homme infidèle n'aime pas sa femme et n'a jamais aimé, mais il est à l'aise de vivre avec elle dans le mariage. Il est difficile de sortir de la maison, où il fait toujours chaud et douillet.

Dans cette situation, une femme doit penser au fait que son mari l'utilise simplement à ses propres fins. Si vous lui pardonnez, la trahison reprendra avec une vigueur renouvelée. Un homme comprendra qu'il peut tout s'en tirer, alors il ressentira son impunité.

Il existe deux options pour résoudre ce problème. L'un est de divorcer, l'autre est si vous n'êtes pas prêt à vous séparer de votre proche pour toujours, essayez de le rééduquer (dans des limites raisonnables, bien sûr).

Par exemple, vous pouvez commencer à flirter avec d'autres membres du sexe fort, changer extérieurement et devenir une personne soignée, cesser de prêter attention à votre conjoint, commencer à vous comporter de manière égoïste, etc. Si votre partenaire est une personne saine d'esprit, son esprit s'allumera et il essaiera de corriger ses erreurs.

N'oubliez pas que vous devez garder toutes vos techniques sous contrôle et ne pas aller trop loin. Vous seul connaissez le caractère de votre élu, alors partez de cette position.

Si le mauvais représentant du sexe fort a une disposition explosive et imprévisible, les options proposées peuvent ne pas vous convenir, car les conséquences dans ce cas sont difficiles à prévoir.

Si c'était une fois

Une autre chose est quand le mari a triché une fois et maintenant le regrette beaucoup. Il est devenu différent de lui-même, tout essaie de se justifier et demande pardon. Mais dans ce cas, tout dépend de votre et seulement de votre décision. Si vous voulez pardonner, pardonnez. Si vous sentez que vous ne pourrez pas accepter la trahison, il est préférable de réfléchir à nouveau avant de prendre une décision.

Vous ne pouvez pas agir à moitié dans de telles situations. Si vous n'oubliez pas cette histoire pour toujours, l'infidélité de votre mari vous empoisonnera tous les jours de votre vie. En conséquence, la dépression vous attend. Vous serez vous-même torturé et vous épuiserez vos proches. Par conséquent, soyez honnête avec vous-même et prenez la décision que votre âme vous dira. Pas tout de suite, donnez-vous le temps de vous calmer.

Si la trahison constante

Si vous en avez assez de la trahison constante de votre mari et que vous êtes au bord de la dépression nerveuse, vous devez absolument faire quelque chose à ce sujet. Votre conjoint a l'habitude de tricher, mais cela ne semble pas trop vous déranger. Alors que s'est-il passé maintenant que la trahison de votre conjoint ne vous permet pas de vivre en paix ?

Très probablement, la douleur et le ressentiment ont débordé du "puits de patience". Cette fois, vous avez décidé de mettre un terme à cet état de fait une fois pour toutes, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. A cela on peut dire ceci : un divorce, bien sûr, vous évitera de souffrir dans la durée, mais rien ne garantit que certains chagrins ne seront pas remplacés par d'autres.

Puisque vous avez permis à votre conjoint de tricher auparavant, il y avait des raisons à cela. Cela signifie qu'il vous est cher et que vous êtes prêt à endurer une trahison sans fin. Le divorce dans un tel cas n'aidera pas à résoudre les problèmes, mais ne fera que les augmenter. Par conséquent, vous devez agir différemment.

  1. Travaillez votre apparence. Changez votre image et devenez irrésistible. Vos nombreux rivaux tomberont dans la stupeur, et certains d'entre eux pourraient prendre leur retraite après une telle tournure des événements.
  2. Commencez à vous attarder au travail. Imaginez tout comme si quelqu'un prenait soin de vous. Achetez un bouquet et rapportez-le à la maison. A la maison, avec un sourire confus, approchez-vous des fleurs et corrigez-les. Répondez aux questions de votre conjoint avec retenue. Laissez-le penser que vous avez un admirateur.
  3. Si votre conjoint commence à revendiquer l'apparence, les retards au travail et les fleurs, alors rappelez-lui sa trahison sans fin et dites-lui que tu prends exemple sur lui. Seul bémol : les actions avec des fleurs peuvent être effectuées lorsque vous avez confiance en la nature sobre de votre partenaire. S'il est jaloux et imprévisible, il vaut mieux refuser de telles provocations.
  4. Trouvez-vous un passe-temps ou inscrivez-vous à une classe de maître. Vous y passerez un bon moment et apprendrez à vous traiter avec respect. De plus, de telles activités peuvent provoquer des sentiments de jalousie chez votre mari. Les hommes sont jaloux des femmes pour chaque petite chose. Et votre nouveau passe-temps nuira à sa fierté. Et qui sait, peut-être que votre mari commencera à vous traiter avec amour.
  5. Faire du sport. Cela vous distraira du problème, améliorera votre santé et votre forme et incitera votre conjoint à se demander s'il pourrait vous perdre. Si cela ne vous aide pas beaucoup, commencez par le point 1 de cette liste.

Si c'était une fois - je veux dire une trahison - alors il y a plus de questions que de réponses. D'une part, vous êtes tourmentée par des sentiments de jalousie et de ressentiment, d'autre part, vous ne voulez pas partir, bien que l'oubli de votre mari soit devenu une épreuve sérieuse pour vous.

En plus de cela, le conjoint est également très repentant, demande pardon et vous sentez qu'il est sincère dans ses sentiments. Dans cette situation, on peut vous conseiller de faire ce qui suit.

  1. Pour vous comprendre, essayez d'être seul avec vous-même, calmez-vous et commencez à raisonner mentalement.
  2. Il faut peser le pour et le contre.
  3. Considérez ce qui se passe si vous divorcez ? Pensez aux conditions matérielles et morales ici. Seront-ils en sécurité avec vous en cas de divorce ?
  4. Jouez la situation et imaginez comment les événements vont évoluer si vous êtes laissée seule, sans le soutien de votre mari.

Croyez-moi, tout deviendra immédiatement clair et compréhensible pour vous, puisque votre meilleur conseiller est vous-même. Comptez sur vous-même et vous pourrez apprécier la réalité. Ensuite, faites le bon choix.

Vaut-il la peine de se battre ?

Lorsqu'il y a trahison de son mari, la femme est tourmentée par la question : que faire ? D'une part, l'orgueil et le ressentiment ne permettent pas de pardonner à un homme, d'autre part, lâcher prise ou expulser l'épouse infidèle de la maison signifie le quitter pour toujours, perdre sa famille et sa paix. Si vous hésitez et êtes enclin à croire que votre mari devrait rester avec vous, alors pardonnez et oubliez l'erreur accidentelle. Après tout, nous ne sommes pas tous des anges.

Une femme est confrontée à un choix lorsqu'elle aime beaucoup son conjoint et ne veut pas perdre son bien-être. Mais comment garder ou rendre un être cher, s'il est lui-même confus et ne sait pas avec qui rester : avec sa famille ou avec sa maîtresse.

Les problèmes difficiles devront être résolus par moi-même. De plus, vous devez décider rapidement et ne pas faire d'erreurs.

Il faut toujours se battre pour l'amour. Allez-vous donner à votre bien-aimé sur un "plateau d'argent" de vos propres mains? Quelle que soit la réponse à cette question, vous devez prendre une décision définitive. Si vous décidez de rester dans votre propre intérêt, essayez ce qui suit.

  1. Ne reprochez pas à votre mari sa trahison, dites-lui à quel point il est offensant et douloureux pour vous de réaliser qu'il vous a trahi.
  2. Rappelez à votre mari les vœux qu'il a prononcés lors de votre demande au bureau d'enregistrement.
  3. N'oubliez pas qu'il y a des enfants dans votre famille. Ils ont besoin d'un père et aiment les deux parents. Ce sera très douloureux pour les gars d'apprendre que leur père a décidé de quitter la maison pour une autre femme.
  4. Le désir de punir le contrevenant ne doit pas être obsessionnel. Les querelles et les scandales n'aboutiront à rien. En aucun cas, vous ne devez vous venger et nuire à l'amant. Fais comme si ça n'existait pas du tout.
  5. Si le mari hésite à choisir, aidez-le à faire ce choix en votre faveur. Soyez doux et amical avec lui. En même temps, ne franchissez pas la ligne et ne soyez pas trop intrusif.
  6. Tout le temps, parlez de la façon dont vous avez une famille exemplaire. Cela fera réfléchir le mari sur le fait qu'il perdra sa stabilité s'il divorce. Personne ne sait comment son sort va évoluer avec un autre partenaire, mais avec les membres de sa famille, il s'est toujours senti bien.
  7. Ne précipitez pas votre mari et ne vous précipitez pas avec un choix. Ne faites pas chanter les enfants. Soyez patient et attendez que sa prudence se réveille.

Tromper une femme enceinte

Pendant la grossesse, une femme devient irritable.Tous les hommes ne peuvent pas résister à ses caprices. Si vous avez un mari avec des nerfs de fer et un caractère "doré", ne vous inquiétez pas. Il supportera tous les ennuis. Cependant, même de tels surhommes ont besoin de détente.

Certains la recherchent à côté. Certains commettent l'adultère délibérément, d'autres pas tout à fait consciemment. On ne peut en aucun cas dire que tous les maris sont infidèles. Sur le grand nombre de représentants du sexe fort, seul un petit pourcentage sera dactylographié.

La trahison est toujours une trahison. Il est impossible que de telles actions fassent partie de la norme. Ils ne devraient pas être justifiés par le fait que la femme est dans une position, et donc son caractère et son apparence ont beaucoup changé. Il ne faut pas oublier qu'en ce moment, il sera particulièrement offensant pour elle d'apprendre la trahison.

Un mari infidèle dans une telle situation trahit deux fois : une femme et un enfant. Comment pouvez-vous l'espérer à l'avenir? Par conséquent, si la femme décide de le quitter, personne ne la condamnera. Une autre question est qu'il est difficile de le faire pour un certain nombre de raisons. Par exemple, il sera difficile pour une conjointe enceinte de faire face seule aux problèmes qui surviennent après la naissance du bébé.

Dans une telle situation, un soutien complet est nécessaire. Si elle a des parents, ils lui apporteront un soutien. Et si une femme n'a pas de proches, elle devra alors faire face à la situation. Vous devez penser sobrement, vous ne devez donc pas vous précipiter pour décider de divorcer. Il vaut la peine de bien réfléchir à vos actions et à la gravité du problème. Vous devez d'abord accoucher et ensuite seulement agir en fonction de la situation.

Pour le moment, vous devez prendre soin et penser à votre santé et à celle de l'enfant à naître, et alors seulement résoudre les problèmes mondiaux. Vous n'avez pas besoin de chocs nerveux inutiles au cours des deux prochaines années. Par conséquent, reportez la décision à plus tard. Et puis, voyez-vous, tout se formera.

Comment y faire face?

Après la trahison de votre mari, vous avez perdu votre confiance en lui, ce qui est très difficile à retrouver. L'amour demeure, mais en même temps, vous n'aimez pas votre conjoint, le présentant seul avec un autre. Et c'est tout à fait normal et correct. C'est une chose de sa part de se repentir sincèrement, et une autre chose est de ne plus commettre d'erreurs.

Vous êtes tourmentée par des questions sur la loyauté ou l'infidélité de votre mari à l'heure actuelle. Personne ne vous répondra à ces questions, peu importe à quel point vous essayez, et si vous vous torturez avec elles, vous pouvez perdre votre paix pour toujours. L'état dépressif doit être éradiqué. Et les conseils d'un psychologue vous y aideront.

  • Arrêtez de faire tourner le même disque en rond - imaginez à chaque fois à quel point vous êtes bouleversé d'avoir été trahi. De cela, vous souffrirez encore plus.
  • Arrêtez de vous disputer avec votre mari parce que vous ne pouvez pas lui pardonner, même si vous faites semblant de lui pardonner. L'irritation peut devenir une habitude et vous empoisonnez ainsi votre vie, celle de votre conjoint et même celle de vos enfants.
  • Ne vous blâmez pas d'avoir trompé votre mari. Pourquoi avez-vous décidé que vous auriez pu prévoir une telle évolution des événements ? Ce qui aurait dû arriver est arrivé, mais vous ne pouviez en aucune façon influencer l'issue de l'affaire.
  • Comprenez que votre vie n'est pas finie. Des hommes comme vous et votre mari ont besoin de vous. Sinon, il vous aurait quitté et n'a même pas commencé à s'excuser.
  • Ne pas impliquer les enfants dans ce conflit. Vous et votre mari vous réconcilierez, et la jeune génération peut nourrir du ressentiment et subir un traumatisme psychologique.
  • Passez à une nouvelle vague. Offrez à votre mari quelque chose d'amusant à faire et faites-le avec lui.
  • Marchez plus ensemble, allez visiter. Cela vous rapprochera de votre conjoint et renforcera votre estime de soi. Malgré tout, vous êtes ensemble et vous vous aimez.

Comment éviter de tricher ?

Vous êtes une femme, vous êtes donc obligée de sauver la famille de la désintégration à temps. Ce n'est pas pour rien que la gent féminine se considère comme la gardienne du foyer. Vous devez maintenir la chaleur dans la maison, créer du confort pour que votre homme s'efforce de retourner dans la famille et ne pas aller vers une autre femme pour une attitude attentive à lui-même. Par conséquent, suivez les directives ci-dessous.

  • Ne vous stressez pas vous et toute votre famille.Les problèmes vont et viennent, mais le bonheur demeure. Tant que vous êtes ensemble, vous êtes heureux.
  • Si vous avez commis des erreurs dans le passé qui ont conduit à des ruptures familiales, essayez de les éviter à l'avenir. Mon mari n'aime pas que tu passes beaucoup de temps en dehors de la famille avec tes copines. Pour cette raison, vous avez déjà eu des combats. Ne faites pas ce que votre mari n'aime pas si vous voulez maintenir la relation. Choisissez ce qui vous est le plus cher : le mariage ou des conversations vides avec des potins célibataires ? La réponse est évidente.
  • Ne laissez pas des gens au hasard entrer dans votre vie. Ils peuvent vous blesser et faire quelque chose de désagréable. Essayez de communiquer avec vos proches.
  • Vous êtes-vous marié récemment ? Soyez toujours vous-même et arrêtez de jouer en public. Montrez de quoi vous êtes vraiment capable. Votre vie avec votre mari a déjà commencé et les scènes de théâtre ne doivent pas être confondues avec la réalité.
  • Acceptez votre mari tel qu'il est. Vous avez vous-même choisi votre partenaire de vie. Tout le monde a ses défauts, et votre mari n'est peut-être pas parfait non plus. Par conséquent, acceptez ses habitudes. Ne faites pas de scandales pour des bagatelles.
  • Soyez toujours de bonne humeur. Le positif attire le positif. Ils ne laissent pas les bonnes personnes. Par conséquent, oubliez votre mauvaise humeur et essayez de ne pas crier ou grogner.
  • Félicitez votre conjoint plus souvent pour faire quelque chose autour de la maison : sortir les poubelles, réparer le robinet, coller le papier peint. Cela lui donnera de la force pour de nouvelles réalisations.
  • Allez en visite et montrez aux autres que vous avez une famille assez solide.
  • Commencez à économiser pour une nouvelle voiture. Une cause commune renforcera la relation.
  • Marchez plus souvent avec les enfants dans la nature. Il unit.
  • Résolvez tous les problèmes qui surviennent avec votre conjoint. Seulement en même temps, ne vous fâchez pas les uns contre les autres et ne leur consacrez pas vos connaissances. Si quelqu'un découvre vos problèmes, cela ne deviendra pas plus facile pour vous, mais les ragots créeront certainement un terrain fertile pour les conflits dans votre famille.
  • Faites les tâches ménagères ensemble plus souvent. Construire une maison de campagne devient une activité intéressante lorsque vous êtes côte à côte. Un passe-temps commun favorise l'unification et une cause commune renforce les relations familiales.

Rappelez-vous que tout dans ce monde dépend de notre attitude positive. Comme nous construisons notre vie, ainsi elle coulera.

Vous en apprendrez plus sur ce qu'il faut faire si votre mari vous trompe dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger