Pierres et minéraux

Tout sur l'agate noire

Tout sur l'agate noire
Teneur
  1. La description
  2. Où est-il extrait ?
  3. Propriétés
  4. Application
  5. A qui convient-il ?
  6. Comment distinguer une pierre naturelle d'un faux ?
  7. Comment s'en occuper ?

L'agate noire est l'une des pierres de la vaste famille des calcédoines, basée sur le minéral le plus courant, le quartz. Ces pierres semi-précieuses et semi-précieuses ont une structure en couches, cependant, dans la variété noire, les couches et les rayures sont presque invisibles. Une couleur si particulière est donnée par la teneur élevée en manganèse. Rencontrer une variété noire dans la nature est une grande réussite, car c'est la plus rare. L'agate a longtemps été utilisée par les ésotéristes et les lithothérapeutes, une méthode d'utilisation en accord avec les signes du zodiaque a été développée. La popularité de la pierre a suscité des tentatives pour obtenir sa couleur d'origine artificiellement, sur la base de variétés plus courantes.

La description

L'agate noire est un minéral inhabituel, comme déjà mentionné, les rayures typiques des agates et les couches qu'elle contient sont à peine perceptibles. La couleur noire veloutée uniforme, grâce au lustre mat de la pierre, donne un effet saisissant de profondeur. Le minéral ressemble à une sorte d'éclat d'un autre espace sans fond, comme s'il absorbait la lumière qui tombe sur lui. Tout le monde n'est pas capable d'envisager longtemps l'agate noire, c'est cet effet d'immersion indescriptible qui a fait de l'agate un des attributs des rituels magiques.

Il est difficile de ne pas remarquer les bijoux fabriqués à partir de celui-ci, ils y prêtent certainement attention. Agate est capable de mettre l'accent sur le style commercial, de s'adapter à une bonne communication avec celui qui la porte. C'est cette propriété qui la rendait attrayante pour les souverains de l'Antiquité. Il est difficile d'imaginer le traitement frivole d'une personne portant une bague ou une couronne d'agate noire.

Une signification si particulière pour l'homme découle des propriétés physiques de l'agate noire, inattendues pour le quartz, dont elle est principalement composée. Elle n'est pas transparente ; de plus, la pierre a un éclat mat naturel. Seul le polissage peut faire ressembler une pierre à un verre.

La dureté de l'agate, comme les autres variétés de calcédoine, est d'environ 7 sur l'échelle de Mohs. La pierre est très difficile à écraser à cause d'un impact ou d'une pression.

La plupart des agates noires ont encore des inclusions plus claires (du grisâtre au blanc), généralement situées en couches ou en anneaux. Il existe également des taches dites étoilées. Les agates absolument noires ou, comme on dit, les agates noires de charbon sont très rares.

Où est-il extrait ?

Les gisements d'agate se trouvent sur tous les continents. Cependant, la qualité des pierres est différente partout. Une variété très rare de noir de charbon ne se trouve pas dans tous les gisements. La Sicile est devenue l'une des régions les plus réputées pour l'extraction de l'agate noire. On pense que le nom de la pierre vient de la rivière sicilienne Agates. Actuellement, des agates noires sont connues dans des gisements en Inde, en Géorgie, au Tadjikistan, au Brésil et en Uruguay. L'agate est extraite en Crimée. Certaines des plus belles agates noires se trouvent en Mongolie.

Propriétés

L'agate noire est à juste titre considérée comme l'une des pierres magiques les plus puissantes. Il était utilisé dans les rituels magiques dans les temps anciens. En Europe, on l'appelait la pierre des sorcières et des sorciers. On croyait qu'il protégeait du venin des serpents et des scorpions. La poudre d'agate était utilisée pour soulager les souffrances des femmes en travail.

Et à ce jour, la pierre est largement utilisée par les lithothérapeutes pour traiter un certain nombre de maladies : insomnie, dépression, peur enfantine, immunité affaiblie, impuissance, problèmes métaboliques (obésité et anorexie). De plus, pour obtenir un effet thérapeutique, il n'est pas du tout nécessaire de porter une pierre, vous pouvez boire de l'eau dans laquelle l'agate a dormi toute la nuit. Les colliers ou les perles d'agate noire peuvent être utiles pour les maux de dents et la toux.

Depuis l'Antiquité, l'une des propriétés magiques reconnues de l'agate noire a été considérée comme sa capacité à éveiller les capacités cachées d'une personne, à révéler le don de clairvoyance. Une pierre donnée à une autre personne est capable de transmettre à la fois l'énergie et même les pensées du donneur.

En Inde, un tel cadeau était considéré comme très dangereux pour une personne non préparée, alors ils ont essayé de se débarrasser du cadeau.

La magie d'une pierre repose sur sa capacité à absorber activement l'énergie négative dirigée vers son propriétaire. Dans ce cas, il protège comme un talisman, prolongeant la vie, cependant, tombant entre d'autres mains, il commence à abandonner le négatif accumulé et devient alors vraiment dangereux. L'agate noire est considérée comme une défense très efficace contre les vampires énergétiques. Les personnes qui ressentent le besoin de supprimer l'énergie de quelqu'un d'autre éprouvent une antipathie inconsciente envers cette pierre. Une personne portant de l'agate acquiert une sorte de champ protecteur qui la met à l'abri de toutes sortes d'influences au niveau du corps éthérique.

L'agate noire est très utile pour les personnes dont la vie est alourdie par le fardeau du leadership, aidant à prendre des décisions éclairées et affaiblissant les émotions inévitables, elle peut grandement améliorer les qualités de leadership.

Les Romains utilisaient l'agate noire pour soulager les accès de rage - une faiblesse petite mais dangereuse pour la plupart des dirigeants.

Pour cela, la personne s'est vu proposer de regarder cette pierre pendant un certain temps.

La gemme était une amulette dans certaines familles aristocratiques de l'Europe ancienne et médiévale. Dans l'Inde ancienne, l'agate noire était considérée comme la pierre des dirigeants. Et aujourd'hui, la bague qui en est faite est un attribut de divers types de mentors et de gourous spirituels. Parmi les anciens habitants de l'Europe - les Allemands, le minéral était considéré comme capable de renforcer le lien du mariage. Un guerrier partant en campagne en offrait une parure à sa femme, et en retour elle lui offrait généralement une bague en agate. C'était une sorte de serment de fidélité.

L'agate était également utilisée dans les rituels druidiques. Des découvertes archéologiques de pierres avec des runes appliquées sont connues, de sorte que les anciens Celtes ont essayé d'améliorer l'effet magique des runes. En Géorgie, il était de coutume de donner des bijoux avec cette pierre aux nouveau-nés comme talisman contre les forces obscures.

En tant que talisman, un minéral ne convient pas à tout le monde. Une pierre ne fonctionnera certainement pas pour une personne avec de mauvaises intentions, essayant de déjouer les autres, créant une image qui n'est pas soutenue par de bonnes aspirations intérieures. Renforçant le négatif venant d'une personne, il ne lui permettra pas de jouer un rôle, au contraire, il contribuera à la divulgation de la véritable essence de son maître.

Application

Le minéral est utilisé depuis l'Antiquité comme pierre ornementale. Bijoux fabriqués à partir de celui-ci - bagues, pendentifs, colliers sont parfaits pour une robe exquise et un costume d'affaires. Grâce à sa couleur noire profonde, le minéral met l'accent sur le style classique. De plus, l'agate se marie bien avec d'autres pierres, et le cuivre rouge est considéré comme le meilleur sertissage, bien qu'il soit également serti dans de l'argent et de l'or nobles. De gros spécimens d'agate sont utilisés pour faire de la vaisselle et même pour décorer les locaux.

A qui convient-il ?

L'agate noire conviendra à un homme fort et, bien sûr, charismatique qui a l'habitude de se fier à son esprit. La pierre mettra non seulement l'accent sur la masculinité, mais contribuera également à prendre des décisions éclairées, en activant l'intuition. Cependant, il ne faut pas penser qu'il s'agit d'une pierre purement "masculine". Il révèle avec succès les propriétés de toute personnalité, quel que soit son sexe. Si le propriétaire de la pierre remarque le ternissement de sa surface, cela peut être considéré comme un signal d'une violation de l'interaction avec le monde extérieur, de la nécessité d'ajuster son cours de vie.

L'effet du minéral sur les représentants des différents signes du zodiaque n'est pas non plus le même.

  • Le Bélier peut espérer gagner en sagesse, en particulier les hommes. Pour les femmes de ce signe, l'agate donnera de la sensualité et un sentiment de confiance. Certains astrologues ne recommandent pas au Bélier de porter de l'agate noire en raison de l'énergie opposée de la pierre.
  • Avec l'aide de l'agate, les Capricornes obtiennent de nouvelles opportunités de développement personnel et même d'activité professionnelle.
  • Gémeaux et Sagittaire, la pierre peut envoyer sur un véritable chemin. Cependant, pour le Sagittaire, ainsi que pour le Bélier, la pierre peut être contre-indiquée.
  • Les Cancers et les Poissons avec l'aide de l'agate peuvent renforcer considérablement la confiance en soi, pour eux c'est une véritable amulette. Les Poissons peuvent l’utiliser pour gagner en clairvoyance.
  • Le tempérament chaud des lions peut également être tempéré avec de l'agate noire. Cependant, Lion ne doit pas porter la pierre tout le temps, son effet peut entrer en dissonance avec l'énergie de ce signe. Au lieu de l'aide, vous pouvez obtenir l'ancre la plus forte qui arrête toutes les impulsions mentales.
  • Pour les Vierges, la pierre aidera à établir une vie personnelle et à renforcer les liens familiaux.
  • Pour la Balance, il est utile comme remède polyvalent pour la guérison.
  • Les Scorpions peuvent trouver de la détermination et de la patience pour mener à bien bon nombre de leurs efforts.
  • Avec son aide, les Verseaux ont la possibilité de se débarrasser de la dépression et de se déplacer en toute confiance dans la vie.
  • Le Taureau peut obtenir le plus grand effet de l'utilisation de la variété noire, c'est en effet leur pierre. C'est aux représentants de ce signe que l'agate révélera pleinement ses propriétés à la fois en tant que talisman et en tant qu'assistant dans les affaires.

Toutes les propriétés positives de la pierre ne "fonctionnent" que dans un environnement propre. En absorbant activement le négatif, la pierre est capable de déformer son énergie, vous devez donc être prudent lorsque vous la portez dans un environnement sans ambiguïté agressif, dans ce cas il vaut mieux cacher l'agate des regards indiscrets dans votre poche ou sous vos vêtements.

Comment distinguer une pierre naturelle d'un faux ?

L'agate noire est forgée depuis des siècles. En tant que la plus rare de toute la famille des gemmes superposées, elle a engendré toute une série de technologies cherchant à les remplacer par des imitations moins chères. La base d'un faux peut être une pierre naturelle et aussi de l'agate, mais des variétés plus légères.Les agates claires sont transformées en agates noires en les gardant dans du sirop de sucre puis traitées avec de l'acide sulfurique. De tels faux se retrouvent immergés dans l'eau, la peinture en est lavée.

Parfois, les pierres sont brûlées sous un régime de température strict, l'apparition de fissures avec cette méthode est inévitable, dans les fissures l'intensité de la couleur est toujours plus élevée, c'est par des veines si sombres qu'une fausse pierre peut être identifiée.

Parfois, pour la fabrication de pierre contrefaite, des déchets de traitement sont utilisés - des copeaux de pierre. L'un des moyens de déterminer un tel faux d'origine artificielle peut être un grattage de la pierre avec une aiguille. Le faux commencera à s'effriter.

Les perles sont souvent fabriquées à partir de telles pierres. S'il n'y a plus de rayures claires et parfois rougeâtres sur les perles, il s'agit probablement d'un faux. Vous pouvez trouver un faux en verre ou en plastique en tenant une pierre dans votre main. La vraie agate se réchauffera lentement et gardera longtemps la sensation de froid qui s'en dégage.

Parfois, l'onyx se fait passer pour de l'agate noire. En effet, les deux sont des variétés d'un vaste groupe de calcédoine. Les deux ont une structure en couches. Vous pouvez distinguer leur ami par sa brillance, l'onyx a du verre et l'agate a une brillance mate plus prononcée. Les rayures d'onyx sont toujours fines et parallèles. En agate, les rayures sont généralement plus épaisses, leur frappe est plus chaotique. Le moyen le plus efficace d'exposer de fausses pierres est de les examiner au microscope.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin de l'agate noire est facile. Si la pierre est utilisée comme talisman, elle devra être périodiquement "nettoyée". Pour un nettoyage énergétique de l'agate, il faut la rincer à l'eau de source et la faire sécher sur un rebord de fenêtre. Après avoir passé la nuit, la pierre retrouvera ses propriétés. Les bijoux en agate doivent également être rincés. Pour ce faire, utilisez de l'eau chaude savonneuse. N'utilisez en aucun cas des détergents chimiques. La surface de la pierre peut réagir et après une série de procédures commencera à se détériorer.

Le minéral réagit négativement aux changements de température, la structure en couches contribue à un chauffage et un refroidissement inégaux de la pierre. Cela conduit à des fissures et à une séparation de la pierre. Le produit en agate noire ne doit pas du tout être chauffé. Bien qu'il ne soit pas fragile, il est tout de même préférable de protéger le produit des chocs et des rayures. L'acier, une autre pierre plus dure, peut laisser une rayure à la surface de la pierre.

Pour plus d'informations sur les propriétés magiques de l'agate noire, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger