Pierres et minéraux

Perles noires : propriétés, où sont-elles extraites et à qui convient-elle ?

Perles noires : propriétés, où sont-elles extraites et à qui convient-elle ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Où est-il extrait ?
  3. Propriétés
  4. A qui convient-il ?
  5. Avec quoi porter ?
  6. Comment se distinguer d'un faux ?

Les perles sont des minéraux d'origine animale. La nature met jusqu'à 20 ans pour créer un pois perlé. Tout le monde connaît le caractère unique des perles noires. Coco Chanel a également déclaré que "les perles ont toujours raison", c'est-à-dire que ces bijoux conviennent à tout le monde. Mais si tout le monde connaît la fonction esthétique de cette pierre universelle, tout le monde ne connaît pas ses propriétés magiques et curatives.

Ce que c'est?

Une perle est formée après qu'un objet étranger ait pénétré dans la coquille. Par exemple, un grain de sable est tombé dans une sorte de cabane à huîtres, autour de laquelle se formera progressivement la nacre - le secret de l'animal. Une perle peut être formée de cette manière de 12 à 20 ans. Les perles noires sont une vraie rareté. Dans la nature, cette pierre peut être extraite 1 fois sur 15 000 cas. Des perles noires se forment dans les coquilles des mollusques Pinctada margaritifera. La couleur dépend des caractéristiques des sécrétions de l'huître et des spécificités des particules étrangères qui ont pénétré dans la coquille.

Les perles noires pures sont très rares, mais les variétés noires avec une teinte argentée, verdâtre ou fumée sont plus courantes. À cet égard, un bijou peut comprendre des perles noires de différentes nuances.

La pierre se présente sous différentes formes : goutte, demi-cercle, spécimens sphériques, spécimens ovales, ronds, en forme de poire. Chacun brille d'un éclat métallique et reflète magnifiquement la lumière.

En moyenne, le coût d'un produit est d'environ 100 $ par perle. Les perles d'un diamètre de 18 mm coûtent environ 10 000 dollars. En général, le prix dépend non seulement de la taille, mais aussi de la brillance, de la couleur, de la forme des perles, de la présence de défauts, du matériau de la monture du produit.

Où est-il extrait ?

Depuis la fin du XIXe siècle, les principaux fournisseurs de perles noires sont les mineurs du golfe Persique. Déjà à cette époque, les taxes sur la vente des pierres étaient la principale source de revenus des principautés. Cependant, avec le début de la production pétrolière dans cette zone, l'ampleur de la « chasse » aux perles a considérablement diminué. Les choses ont encore empiré lorsque les gens ont appris à faire pousser artificiellement des perles. Mais les golfes Persique et mexicain restent les gisements de perles noires les plus populaires.

Des spécimens de plomb se trouvent au large de l'île de Socotra et sur la côte du golfe d'Aden.

Fondamentalement, la pêche est organisée en été, lorsque la probabilité de rencontrer des requins est faible.

L'huître perlière elle-même est appelée muslik par les résidents locaux, et la perle est appelée lulu. Les petites huîtres perlières rondes contiennent de minuscules billes de qualité inférieure qui ont peu de valeur. Du golfe Persique et de la mer d'Oman, le minéral naturel est fourni aux marchés indiens.

Depuis le milieu du 19ème siècle, l'exploitation de cette pierre est établie en Australie : sur la côte de l'île de Tursdee dans le détroit de Torres. Les perles noires rapportées de Tahiti sont également très appréciées.

Propriétés

Les vraies perles noires ont à la fois des qualités magiques et médicinales.

Magique

On a longtemps cru que le minéral présenté était un symbole de jeunesse, de beauté et de longévité. Les habitants du Moyen Âge croyaient que cette pierre était capable de protéger une famille de la trahison, des commérages et des méchants, et donc des bijoux noirs étaient portés par les mariées lors des mariages.

Il existe toujours une opinion selon laquelle une pépite donne confiance à une personne timide, aide son propriétaire à atteindre ses objectifs, lui permet de voir les mensonges et l'hypocrisie à temps, nous apprend à regarder un vieux problème avec un nouveau regard et aide à établir communiquer avec les autres.

Dans le monde de la magie, on pense que seule une personne honnête devrait porter cette pierre. Si la perle détecte la fausseté et la tromperie dans le comportement de son propriétaire, elle perdra alors son pouvoir miraculeux.

En raison de la capacité du minéral à protéger contre les mauvaises pensées, cette pierre est souvent utilisée dans la conception d'icônes dans les églises.

Pearl aime les gens bienveillants et sincères et ne tolère pas la vanité, l'égoïsme, l'orgueil, l'envie. Remarquant que le propriétaire manifeste ces qualités, la pierre perdra ses capacités et commencera à agir uniquement pour améliorer ses traits de caractère.

En Orient, les spécimens noirs sont considérés comme des symboles de richesse. Selon les sages chinois, les perles noires symbolisent la sagesse, et sont également capables de protéger leur propriétaire des dommages et du mauvais œil, de renforcer son intuition et de développer le don de clairvoyance. Une femme qui a mis ce précieux bijou se sent immédiatement plus confiante, séduisante, presque une sorcière, capable d'attitude de sang-froid dans n'importe quelle situation.

Il est préférable de porter un collier en combinaison avec de l'argent ou de l'or, ces matières renforcent l'effet magique des perles noires.

Un tel bijou gardera toujours son propriétaire de bonne humeur, évitera les moments de travail risqués et aidera à atteindre une croissance de carrière élevée.

La plupart des femmes plus âgées portent des perles. Si la pierre tombe entre les mains d'une jeune fille, cela peut provoquer sa dépression. Le minéral aidera les femmes célibataires à trouver leur âme sœur, et en cas de maladie de sa maîtresse, les bijoux commenceront à perdre de leur éclat.

Les hommes ne peuvent pas porter de perles, cette pierre commence à avoir l'effet inverse sur le corps masculin.

Si une pierre est donnée à une femme par son élue, alors elle peut être sûre que ses sentiments sont sincères. Pour atteindre la clarté et la sobriété d'esprit, il est recommandé d'acheter des bijoux en argent ou en or blanc avec une incrustation de perles. De plus, la combinaison de perles dorées et noires renforce l'énergie des personnes sûres d'elles.

Thérapeutique

On pense que le minéral marin a également des pouvoirs de guérison. Il est donc recommandé d'acheter des bijoux pour ceux qui souffrent de maladies du foie, des reins et des organes digestifs.

Les guérisseurs tibétains notent que la pierre est d'une grande importance pour renforcer le système immunitaire et aide à faire face à la lutte contre de nombreux maux.

Les cas de couleur noire stabilisent la fréquence cardiaque, pour cela, vous devez mettre la perle dans votre bouche pendant 10 à 15 minutes chaque jour.

On pense que les motifs noirs aident à se détendre après une journée de travail difficile, à calmer le système nerveux et à oublier le stress et les irritations. Ils soulagent la fatigue des jambes, donnent de la vigueur avant un nouveau jour. Si le minéral a perdu son éclat, il est recommandé à son propriétaire de se soumettre à un examen, car ce signe laisse présager une maladie imminente. La capacité de la pépite à avoir un effet bénéfique dans la lutte contre les virus et les microbes est également notée.

A qui convient-il ?

Comme vous le savez, le choix des bijoux dépend de votre propre affiliation astrologique. Tous les signes du zodiaque ne conviennent pas aux perles noires. Surtout, cette pierre convient aux Scorpions. Il donnera confiance en soi aux représentants de cette constellation, les aidera à trouver un amant et enseignera l'amour de la vie.

Il est recommandé de porter des bijoux en perles pour Poissons, Verseau, Cancer, Gémeaux. La pierre protégera ces signes du zodiaque des actes irréfléchis. Grâce aux perles noires, les Cancers auront toujours de la chance, leurs talents seront à leur meilleur et leur discernement se développera à un niveau élevé. Dans le cas des représentants du signe des Poissons, les perles ne valent la peine d'être achetées que lorsque la femme a un caractère volontaire, est toujours ouverte et confiante en elle-même. Pour les filles Poissons jeunes ou secrètes, les perles noires ne fonctionneront pas.

Dans le cas des Gémeaux, les pierres noires conviennent dans une situation où une femme soupçonne son élu de trahison et de trahison. Une pierre ternie indique une tromperie. Sinon, il est conseillé aux Gémeaux de porter des perles de couleur claire. Les pierres noires protégeront le Verseau des commérages, des envieux et des hypocrites.

Pour que le minéral vous aide à prendre les bonnes décisions, vous devez l'utiliser sous la forme d'une amulette.

Pour les représentants d'autres signes du zodiaque, les perles noires ne feront pas de mal, mais elles n'apporteront pas d'avantages magiques et médicinaux. Mais il peut toujours être utilisé comme un accessoire élégant.

Avec quoi porter ?

Il est important de porter correctement cette pierre étonnante. Il ne conviendra pas à tous les looks. Les perles peuvent donner à leur propriétaire un aspect luxueux, presque royal. Cependant, il est important de comprendre qu'avec son apparence noble, un tel bijou peut visuellement ajouter de l'âge à une femme. Cela est possible si une femme fait des erreurs lors du choix d'une image. Ainsi, pour un usage quotidien, les fils de perles courts conviennent à un costume de bureau ordinaire. Dans le cas d'une visite à un événement social, il est recommandé de porter un long fil, d'autant plus qu'une telle parure sera en harmonie avec une robe de soirée à décolleté profond.

Dans tous les cas, l'image doit être élégante, pleine de tact, la robe ne doit pas avoir de paillettes ni de strass, sinon l'éclat des perles naturelles se superposera à la splendeur bon marché des lunettes. Un collier composé de pierres noires est une parure indépendante tout à fait digne, qui, avec son éclat sublime, donnera l'image de la grâce, de la sophistication et de la féminité.

Il est permis de porter des colliers de perles avec des chemises, des pulls et même des jeans.

Comment se distinguer d'un faux ?

Le marché ne rencontre pas seulement des pierres naturelles, mais aussi des perles obtenues artificiellement. De plus, leur prix dépasse parfois le coût des bijoux naturels. Pour déterminer s'il s'agit d'une pierre véritable ou artificielle, vous devez demander au vendeur le lieu d'origine de la pierre.

En regardant de près les perles, on peut remarquer de petites rugosités et défauts sur les vraies perles ; l'analogue artificiel a une surface parfaitement plane.

Parfois, les vendeurs font passer l'hématite pour des perles, mais dans une telle situation, il est assez facile de distinguer la pierre. Vous devez passer un caillou sur de la porcelaine non émaillée. L'hématite laissera une traînée rouge derrière, les perles n'endommageront pas la surface.

Pour fabriquer des bijoux de qualité inférieure, des boules de perles noires de mauvaise qualité sont prélevées, qui sont trempées dans une solution d'argent, puis irradiées à la lumière ultraviolette. Extérieurement, les deux perles se ressemblent, mais si vous percez une perle synthétique, vous pouvez voir la coquille se décoller.

Pour plus d'informations sur la façon dont les perles noires sont extraites, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger