Pierres et minéraux

Leucosapphire : description, propriétés, à qui s'adresse-t-il ?

Leucosapphire : description, propriétés, à qui s'adresse-t-il ?
Teneur
  1. Leucosapphire : description
  2. Les propriétés magiques du leucosapphire
  3. Les propriétés curatives du leucosapphire
  4. Un peu plus de magie
  5. Application de leucosapphire
  6. Soin des pierres
  7. Dépôts de leucosapphire

La partie érudite de l'humanité est consciente de l'existence de minéraux précieux tels que le saphir et le rubis. Mais peu de gens pensaient que ces cristaux provenaient d'une pierre semi-précieuse - le corindon.

Dans le monde, le corindon est appelé de différentes manières : padparadscha, violette, diamant oriental, leucosapphire, saphir almandin.

La variété des minéraux précieux a rendu nécessaire leur étude. Dans notre article, nous vous parlerons des effets curatifs, des propriétés magiques et de la portée du leucosapphire.

Leucosapphire : description

Le corindon transparent n'a pas d'impuretés, il n'y a donc pas de couleur. Le saphir blanc est souvent utilisé aux côtés des diamants. Le cristal décrit en termes de dureté prend la deuxième place, mais n'a pas un tel débordement de faces.

Dans les temps anciens, ils étaient appelés diamants orientaux.

Si le leucosapphire est impeccable, il a une dureté accrue, contient une palette de couleurs grises et est parfaitement translucide.

Assez rares sont les corindons absolument ternes avec un magnifique lustre de verre.

Selon l'échelle de Mohs - l'échelle de dureté des minéraux - la dureté du leucosapphire est de 9 unités. Cet indicateur n'est plus élevé que pour le diamant. L'indicateur donné prouve que d'autres substances n'ont pas la capacité de se combiner avec la pierre décrite. La densité de la pierre est de 4 g par mètre cube. voir - le classe comme un cristal à haute résistance. Le minéral commence à fondre à une température de +2040 degrés Celsius. Dans des conditions normales, un tel régime de température n'existe tout simplement pas.

Les propriétés magiques du leucosapphire

Leucosapphire attire la richesse dans la maison. Il peut aider les personnes suspectes.Le minéral est un emblème de justice, de condoléances et d'amour sincère. Aide à révéler les talents.

Le leucosapphire est un emblème de loyauté depuis l'Antiquité. Les breloques en pierre blanche comme neige accumulent de l'énergie positive et la transfèrent à une autre lorsque vous changez de support.

Le cristal confère courage et masculinité, peut aider à garder le porteur des insinuations, purifier l'âme. Le minéral renforce l'envie de connaissance, contrôle les émotions. Donne au propriétaire la prudence.

On l'appelle aussi la pierre des moniales.

Leucosapphire est le protecteur des prisonniers, il peut les aider à supporter l'emprisonnement et les libérer de leurs entraves.

Le cristal donne force et courage à la moitié masculine de l'humanité, peut aider à atteindre les objectifs. Donne aux femmes la grâce, la féminité.

Leucosapphire est encadré d'argent, d'or et de platine. Il est en parfaite harmonie avec les autres minéraux.

En aucun cas, il n'est possible d'utiliser un cristal avec des fissures et de la brume. Cela entraînera des maladies, la perte de biens et une détérioration de la communication avec les gens.

Les propriétés curatives du leucosapphire

Dans les temps anciens, le leucosapphire était broyé en poudre et recommandé pour un usage interne. Par exemple, ils ont guéri les maladies cardiaques, l'inflammation, la dysenterie et la syphilis. Ils ont également été traités pour des troubles mentaux.

Les peaux rouges traitaient l'eczéma, l'épilepsie, les maladies des organes pelviens chez la femme et les maladies des yeux.

    Pour soigner les maladies répertoriées, le leucosapphire devait se présenter sous la forme d'une bague ou d'un pendentif.

    Les lithothérapeutes modernes sont largement d'accord avec les guérisseurs anciens. En médecine moderne, le minéral est utilisé pour soigner :

    • insomnie;
    • maladies endocriniennes;
    • système circulatoire;
    • avec des crises d'asthme;
    • traite les maux d'estomac et la lithiase urinaire;
    • guérit la colonne vertébrale et les articulations.

    Un peu plus de magie

    Les possibilités occultes du minéral sont connues depuis longtemps. Les personnes choisissant leucosapphire comme talisman, ils veulent recevoir de lui les cadeaux suivants.

    • Prévoyance... Le saphir blanc donne au propriétaire un aperçu et une intuition, aide à prendre des décisions plus délibérées et équilibrées. On l'appelle souvent la « pierre de la sagesse ».
    • Organisation... Cela signifie l'ordre dans les pensées, pas dans une pièce. Le propriétaire de la gemme analyse simplement les informations et trouve des réponses à ses questions.
    • Accomplir des tâches. Le saphir blanc donne de la force pour accomplir des tâches. Il protège le porteur des émotions négatives. Il est utilisé lorsqu'une personne démarre un projet conçu à partir de zéro.
    • Divulgation de l'énergie. Sapphire révèle des talents et des compétences cachés. Réduit l'exposition au stress.
    • Pionnier... Quiconque démarre une entreprise à partir de zéro s'efforce de faire du leucosapphire un talisman, car il aide à tout réaliser.

    Leucosapphire et les signes du zodiaque

    Le saphir transparent est considéré comme un symbole d'amour, de beauté naturelle et de sensualité. Le port de ce minéral améliore ces qualités chez l'homme. Presque tous les astrologues pensent que pour obtenir un pouvoir magique d'une pierre, il est nécessaire de choisir des spécimens d'au moins 2-3 carats. Les astronomes ont confirmé que le saphir blanc protège et porte chance à plusieurs signes du zodiaque.

    • Verseau... Sous l'influence du cristal, ils prennent plus confiance en eux.
    • Vierge... La gemme adoucit le principe du signe. En conséquence, les Vierges deviennent plus sociables et prospères.
    • Bélier... Avec l'aide du saphir blanc, le Bélier contrôle son irritabilité.
    • Sagittaire... Les représentants du signe reçoivent une harmonie intérieure, il est plus facile d'atteindre leurs objectifs.

    Application de leucosapphire

    Les saphirs blancs sont activement utilisés en bijouterie. La demande reste élevée et le nombre de minéraux de qualité et très bien traités diminue rapidement. En conséquence, le coût des boucles d'oreilles, bracelets, bagues a augmenté ces dernières années. Une pierre précieuse pesant 1-2 carats coûte environ 300-600 $. Ils demandent encore plus pour des pierres de qualité. En moyenne, ils coûtent 1000 $ le carat.Dans leur travail, les bijoutiers soulignent la couleur blanche des pierres et augmentent la brillance des bords.

    Une autre valeur de la coupe est de masquer les imperfections naturelles des pépites.

    Les produits Leucosapphire sont également utilisés dans d'autres domaines. L'utilisation de leucosapphire pour la fabrication de :

    • brûleurs de lampes au sodium;
    • scalpels pour l'ophtalmologie;
    • lentilles oculaires;
    • pièces transparentes durables, par exemple, vitres de protection des stations spatiales;
    • lasers titane-saphir;
    • éléments d'équipements en micro-, optoélectronique;
    • plaques pour la constitution de couches de matériaux - substrats en saphir.

    Soin des pierres

    Le saphir naturel a un faible indice de réfraction par rapport au diamant. Après un certain temps, la poussière et la saleté accumulées par la pierre assombrissent son lustre, la faisant ressembler à un éclat de verre sale. Il s'ensuit que les saphirs nécessitent fortement un nettoyage plus minutieux que les diamants.

    Dépôts de leucosapphire

        Il n'y a pas de gisements dans le monde uniquement de leucosapphire : le corindon est extrait dans toute l'abondance de l'assortiment de couleurs. Le Sri Lanka, l'Australie, la Thaïlande, la Birmanie, Madagascar, le Cambodge et la Tanzanie sont répertoriés comme sources d'extraction du saphir blanc.

        Des leucosapphires sont également extraits au Kazakhstan. Il existe des gisements en Russie: à Primorye, dans l'Oural et également dans le territoire de Krasnoïarsk.

        Les plus populaires sont les saphirs blancs de Ceylan extraits au Sri Lanka.

        Comment se déroule le processus de croissance des pierres, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger