Pierres et minéraux

Opale de feu : quelles propriétés a-t-elle et où est-elle utilisée ?

Opale de feu : quelles propriétés a-t-elle et où est-elle utilisée ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Lieu de naissance
  3. Propriétés
  4. Où est-il utilisé ?
  5. A qui convient-il ?

Il existe de nombreuses variétés d'opale, l'un de ses représentants est un minéraloïde ardent (opale mexicaine, pierre de colibri) - un minéral précieux qui se distingue par sa splendeur extérieure inconcevable et son éclat ardent. On l'appelle souvent la pierre du soleil. Une éducation minérale noble est particulièrement appréciée par les spécialistes dans le domaine de la fabrication et de la réparation de bijoux, les connaisseurs de bijoux et les collectionneurs. Quiconque a vu une telle beauté de ses propres yeux au moins une fois dans sa vie n'oubliera jamais à quel point il est magnifique.

Particularités

Les opales sont une variété de pierres semi-précieuses et précieuses, divisées en plusieurs groupes. L'opale de feu mexicaine, dont il sera question plus loin, occupe une position particulière parmi ses nombreux « congénères ».

Formellement lié à la catégorie des minéraux précieux, il peut sembler qu'il ne corresponde pas aux caractéristiques typiques des opales nobles et ressemble davantage aux opales ordinaires. L'essentiel est que cette espèce ne soit pas dotée d'un jeu de couleurs naturel. Seulement parfois, quelque part très profondément à l'intérieur de cette pierre, vous pouvez attraper une sorte de brèves éclats de couleur vives.

Néanmoins, la texture étonnante du minéral a apparemment forcé les experts à oublier les normes physiques et optiques. Beaucoup pensent que cette pierre mérite une place particulière dans la société des pierres nobles de cette catégorie pour sa beauté et ses couleurs incroyablement lumineuses, qui sont dans la plupart des cas plus proches de la région rouge du spectre.

Le point faible de cette pierre est que la couleur intense accrocheuse peut s'estomper avec le temps... De plus, les minéraloïdes de feu, comme tous les autres types de ce minéral précieux, sont fragiles, et à cet égard, il est nécessaire de les manipuler avec précaution. Il est également capable de se fissurer en raison de la perte d'humidité - les pierres contiennent de l'eau, le volume de liquide dans le minéral est d'environ 3%, cependant, parfois ce pourcentage atteint 25-30, donc il est nécessaire de les tremper dans l'eau de temps en temps.

Lieu de naissance

L'opale de feu minéraloïde est considérée comme rare, mais se rencontre assez souvent. Il est assimilé à des opales rares pour la raison que seule une partie insignifiante des opales découvertes est applicable dans l'art de la joaillerie. Un minéral de feu industriel, qui a un faible coût et n'est pas utilisé par les spécialistes dans le domaine de la fabrication de bijoux, se trouve par essence aux quatre coins de la terre : aux États-Unis d'Amérique, en Ukraine (dans les Carpates), en Russie Fédération (en Transbaïkalie), République slovaque, Mexique, Allemagne, Indonésie, Honduras, République tchèque, Turquie, Kazakhstan, Australie.

Des pierres de haute qualité n'ont été trouvées qu'au Mexique, au Brésil, au Kazakhstan, aux États-Unis d'Amérique et en République du Honduras. Des échantillons de ce genre sont utilisés pour créer des bijoux.

Propriétés

Physique

La plupart des pierres précieuses sont formées à partir d'anhydride siliceux amorphe solidifié, et l'une d'elles est l'opale de feu. Comme mentionné ci-dessus, la pierre a une teneur en eau assez élevée - de 10 à 30%. Petit à petit, sous l'influence de processus naturels, le liquide de la roche s'évapore en partie, il ne reste qu'un faible pourcentage et des impuretés supplémentaires - fer, aluminium, magnésium et manganèse -.

Le minéraloïde se distingue par sa structure curieuse. Il contient de nombreuses boules transparentes de même taille (globules), qui sont ordonnées dans un ordre strictement géométrique. La propriété clé de la pierre est l'opalescence (diffusion), caractérisée par la lueur ardente de la surface de la gemme qui éblouit les yeux.

La dureté sur l'échelle minéralogique de Mohs varie de 6 à 6,5 unités, la densité - 2 unités, la réfraction - 1,45. Extérieurement, le minéraloïde peut être absolument transparent ou semi-perméable. La pierre a un lustre semblable à celui du verre et est plutôt fragile. Au contact de composés alcalins, acides, ainsi qu'avec des baisses de température, il s'effondre rapidement.

Guérison

Pendant longtemps, le minéral a été pratiqué comme médicament. Il était considéré comme le meilleur remède pour guérir les maladies associées à l'activité du système cardiovasculaire. Une caractéristique du minéral est sa capacité à absorber les pathologies et les maladies humaines. Les défenseurs modernes de la pratique médicale non traditionnelle du traitement des pierres - les lithothérapeutes - conseillent d'utiliser le minéral pour la guérison :

  • système nerveux;
  • insomnie (insomnie);
  • dépression;
  • maladies oculaires;
  • maladies associées à l'activité des reins et du tractus intestinal;
  • pression intraoculaire (PIO).

Le minéral est conseillé d'être porté pour la prévention des rhumes. On pense que la pierre équilibre tous les processus vitaux du corps et nettoie le sang. Pour guérir les maladies des yeux, il est utile de le regarder pendant un certain temps. Entre autres choses, le minéral active le cerveau.

Magique

Cette pierre est très ambivalente et dans une certaine mesure dangereuse, et donc il faut être très prudent avec elle, lui montrer tout le respect. La pierre, ayant trouvé son propriétaire, se met à travailler pour elle, mais parfois de manière si dynamique qu'on peut même parler d'un excès d'une telle dévotion.

Il est connu que le minéral peut aider à maximiser la manifestation d'une personne et de ses talents cachés, de plus, il le fait indépendamment de la vision du monde, de la vie et des valeurs spirituelles de son propriétaire. Plus précisément, vous ne pouvez jamais être sûr à quoi le minéral contribuera : les plaisirs illégaux et les actions immorales d'une personne ou sa maîtrise de soi et la non-reconnaissance des instincts de base. Si le propriétaire du minerai est une personne faible, cela signifie qu'il risque de se retrouver comme un jouet entre les mains d'un destin inconnu.

    Une autre propriété intéressante de la pierre est à noter. L'attitude à son égard diffère selon la géographie de son utilisation. Ainsi, les Européens croient que la pierre personnifie l'amour, la prospérité et la foi. Pendant ce temps, la population du continent asiatique y voit une pierre d'espoirs vains, à cause de laquelle la plupart des gens gaspillent toute leur énergie physique et leur force mentale dans des fantasmes fantomatiques et irréalisables.

      Encore une fois, à la fois en Europe et dans les pays asiatiques, ce minéral était rarement utilisé lors de rites magiques. Eh bien, sauf que les sorciers en Inde, en changeant la couleur de la pierre, sont capables de prédire le danger probable qui approche. En règle générale, ces minéraux sont considérés comme des pierres précieuses qui protègent leur propre propriétaire d'un élément dangereux ou lui confèrent la capacité de clairvoyance. Mais il n'est pas exclu que le propriétaire du minéral puisse également acquérir des « cadeaux » d'une nature légèrement différente : un sentiment d'anxiété sans raison apparente, la peur de l'obscurité.

        Sur la base de l'ensemble des nuances et des couleurs, plusieurs variétés de minéraux peuvent être distinguées :

        • Mexicain;
        • Blanche;
        • bleu;
        • chèvrefeuille.

          Les opales de feu du Mexique sont considérées comme les plus recherchées. Ils se distinguent par une couleur orange propre et riche avec un ton rouge intense qui scintille dans diverses nuances. En conséquence, les minéraux mexicains sont considérés comme les plus chers. L'opale de feu peut être jaune et brune, mais la valeur de ces pierres est bien moindre.

            Les pierres précieuses telles que le chèvrefeuille et le bleu ont été nommées pour leurs teintes.

            Variétés rares d'opale de feu :

            • contre luze - caractérisé par un jeu de couleurs uniforme sur toute la surface du minéral ;
            • broche ou clignotant - a des débordements de plusieurs couleurs en même temps ;
            • opale de feu - a la plus grande pureté et une couleur inimitable : rouge ou orange vif ;
            • dzhirazol (girazol ou "pierre du soleil") - opale transparente, presque incolore, avec une teinte bleutée ondulée.

            Où est-il utilisé ?

            Des échantillons peu coûteux et peu attrayants sont utilisés comme matériau pour créer des plats, des chevalières, des figurines.

            La pierre est largement utilisée dans l'industrie chimique, par exemple pour faire de la dynamite. Les roches contenant de l'opale sont le tripoli, le calcaire crayeux et la terre de diatomées. matière première pour les charges, le ciment et d'autres matériaux de construction, par exemple, comme matière première pour la céramique et les briques légères. En raison de ses caractéristiques est pratiquée dans la construction d'installations dans des conditions d'humidité élevée, en particulier, les piles de ponts. La finition des bureaux avec des tuiles opales est également demandée.

            Les spécimens précieux se transforment en bijoux à la suite d'un traitement minutieux. Afin de mieux exprimer le jeu de couleur des pierres de feu, on leur donne une forme de cabochon oblong-ronde ou sphérique, ou d'autres contours légèrement convexes en fonction de ce que permet la matière première.

            Lors de la création de produits fabriqués en série, des opales doubles sont souvent utilisées - des plaques de pierre polies collées sur du verre noir, de l'obsidienne, de l'onyx ou de l'opale ordinaire. En raison de la faible résistance de l'opale, les bijoutiers fabriquent des cadres qui les protègent lors de la fabrication de bijoux.

            A qui convient-il ?

            L'opale de feu est un minéral à l'énergie assez violente et indomptable, elle ne convient donc pas à tout le monde. Il est bien sûr beaucoup plus facile d'atteindre l'harmonie avec lui lorsque le propriétaire est lié à l'un des signes de l'élément Feu. Par exemple, le Bélier, en raison de l'influence de la pierre, deviendra plus actif, plus performant et en même temps plus équilibré. Il lui deviendra plus facile de mettre en œuvre les plans personnels les plus téméraires.

            Sagittaire, les qualités miraculeuses du minéral permettront de se protéger des retournements de vie inattendus, pas toujours agréables, et de la magie noire. Il sera plus facile pour Lion d'élargir le cercle d'intérêts, d'en savoir plus sur sa propre personne et la société environnante.

            ... Contrairement à cela, les astrologues ne conseillent pas aux signes de l'Eau - Scorpion, Poissons, Cancer - d'expérimenter avec une pierre.

            En ce qui concerne les six autres représentants du cercle zodiacal, nous pouvons dire ce qui suit : ils ont la possibilité de recevoir la faveur de la pierre. Il sera probablement plus difficile d'établir une harmonie avec elle que pour les signes des éléments du Feu, mais les caractéristiques miraculeuses et curatives de l'opale en valent la peine.

            Les bijoux en opale de feu ont l'air mystérieux et luxueux. La transformation n'est pas indispensable pour le minéral, c'est beau quand même. Par conséquent, si vous rencontrez un pendentif ou une bague avec un tel insert, vous pouvez l'acheter en toute confiance. Surtout si cela vous convient selon votre signe du zodiaque.

            Pour plus d'informations sur la façon dont l'opale rouge est extraite, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger