Pierres et minéraux

Qu'est-ce qu'une rose du désert et comment la pierre est-elle utilisée ?

Qu'est-ce qu'une rose du désert et comment la pierre est-elle utilisée ?
Teneur
  1. description générale
  2. Comment se forme la pierre ?
  3. Usage
  4. Faits intéressants

Qu'est-ce qu'une rose du désert et comment une pierre est-elle utilisée - trouver les réponses à ces questions sera utile pour ceux qui ne s'intéressent pas seulement aux minéraux, mais qui s'efforcent également de connaître leurs propriétés afin de les appliquer dans la pratique. De plus, il vaut la peine de déterminer d'où vient un tel miracle avec un beau nom.

description générale

La rose du désert est un minéral inhabituel qui ressemble à une belle fleur épanouie. Sa "patrie" est un désert de sable. Pour cette raison, le cristal a obtenu son beau nom.

Mais c'est une sorte de rose qui ne ressemble à l'original que par la forme. Les nuances, qui sont le plus souvent inhérentes aux vraies roses, ne peuvent pas être trouvées parmi ces pierres. La couleur du minéral dépend du sable du désert où il se forme. Il peut être beige ou jaune. Les spécimens blancs et noirs sont extrêmement rares. La première option se trouve dans les déserts d'Argentine, la seconde est vue en Tunisie.

Une rose en plâtre est de petite taille, le plus souvent son diamètre ne dépasse pas trois centimètres. Cependant, il existe des cas où, par exemple, la rose saharienne a atteint une taille d'environ 25 cm.Les cristaux qui composent la rose sont des pétales. Malgré leur fragilité, ils sont très tranchants. Et couper avec eux est aussi facile qu'avec la lame d'un couteau. Cette structure est inhérente à ces minéraux en raison de la grande quantité de sel.

Comment se forme la pierre ?

En se concentrant sur un nom aussi romantique, beaucoup attribuent certains processus magiques à l'origine de la pierre. En fait, il n'y a rien de mystique dans ce processus, et les scientifiques ont expliqué depuis longtemps les étapes de la formation du minéral, ne laissant aucun secret à ce sujet. Bien sûr, des conditions très spécifiques sont nécessaires pour créer ce miracle.Mais ce ne sont que des phénomènes naturels connus, rien de plus.

Tout d'abord, pour que cette pierre se forme, un environnement humide est nécessaire. C'est la condition principale. Lorsque les précipitations tombent dans le désert, elles sont très rapidement absorbées par le sol. Le sable et le gypse, que l'on retrouve en grande quantité dans le sol, font alors leur travail. Le soleil vient aussi à leur secours.

Sous ses rayons brûlants, l'humidité s'évapore assez rapidement. À cet égard, des cristaux de forme inhabituelle sont créés à partir de sable et de gypse, qui rappellent beaucoup les pétales de rose. Le sable qui se dépose sur une telle "fleur" rend les "pétales" veloutés. C'est ainsi qu'est née la rose du désert.

Un autre point intéressant est que trouver ces pierres n'est pas facile du tout. Ils sont sous une couche de sable. Et à la surface, ils apparaissent après qu'une tempête de sable a balayé le désert. C'est alors que de telles « roses » peuvent être trouvées à la surface. De plus, sous l'influence de l'air et du vent, les cristaux déjà formés peuvent légèrement changer de forme, ce qui permet de conclure que "la rose est en train de fleurir". Un tel processus, bien qu'il semble à première vue extrêmement surprenant, s'explique également d'un point de vue scientifique. De telles métamorphoses se produisent en raison du fait que le minéral contient une grande quantité de sulfates.

Usage

Cette pierre a avant tout une fonction esthétique. Et les touristes, partant en voyage dans les pays où vous pouvez l'obtenir, l'acquièrent comme un souvenir original.

  • Mais l'attitude des habitants envers la pierre est complètement différente. Ils considèrent le minéral non seulement comme un souvenir inhabituel, mais lui attribuent des pouvoirs spéciaux. Il y a peut-être une explication à cela. Après tout, un minéral formé par les forces de la pluie, du soleil, du sable et des vents transporte vraiment l'énergie des éléments naturels. Mais en même temps, cela peut difficilement influencer le destin d'une personne. Cependant, les peuples habitant les espaces où se forme la rose du désert en ont leur propre idée, utilisant la pierre dans certains cas comme un véritable assistant dans certaines situations.

  • On pense, selon certaines croyances, que le minéral est capable de débarrasser une personne d'un orgueil excessif. Autrement dit, si vous le donnez à une personne qui met sa fierté avant tout, une situation se développera dans la vie qui obligera le propriétaire de la pierre à changer d'opinion sur le monde qui l'entoure et à changer.

  • Un autre cas d'utilisation est un cadeau de mariage symbolique pour les filles. On pense que dans ce cas, le mariage sera long et heureux. Cette tradition est née sur la base d'une légende qui dit que la pierre a été créée par un homme amoureux qui cherchait un remède pour sa bien-aimée. Ses larmes, s'égouttant sur le sable, ont servi de base à la création d'une belle fleur du désert.

  • Une autre tradition associée à l'amour dit qu'une fille qui veut rencontrer un être cher et lui associer le destin devrait obtenir cette pierre et lui demander une heureuse rencontre. À l'avenir, cela garantit la réalisation des désirs.

  • La rose du désert aurait des effets sur la santé... L'application principale s'étend aux patients ayant des problèmes osseux. Ainsi, on pense que si vous placez le minéral au lit du patient, les os guériront plus rapidement après une fracture.

Mais si on parle d'une application plus pratique, alors on peut parler de bijoux : il peut s'agir de boucles d'oreilles, de pendentifs et de bagues encadrées d'or et d'argent.

Il convient de noter que le minéral est assez fragile et que vous devez donc être extrêmement prudent avec de tels bijoux.

Faits intéressants

Il convient de mentionner quelques autres faits intéressants associés au minéral.

  • La rose du désert peut être trouvée en Egypte, Tunisie, Argentine, Algérie. Les minéraux sont situés sous le sable, à une profondeur de 1 à 2 mètres. Par conséquent, des expéditions spéciales sont organisées liées à la recherche de cette pierre. De tels événements sont très populaires parmi les touristes.Mais le plus souvent, les habitants eux-mêmes se procurent des spécimens intéressants afin de les vendre plus tard aux touristes.
  • Fait intéressant, la pierre ne peut pas être exportée. A la douane, vous pouvez obtenir une amende pour son transport. Par conséquent, une telle pierre peut être trouvée plus souvent sur le marché noir.
  • Il est particulièrement populaire le jour de la Saint-Valentin. En Amérique et en Europe, de tels cadeaux ne sont pas considérés comme rares.
  • Les signes du zodiaque auxquels cette pierre convient sont le Sagittaire, le Capricorne, le Bélier et le Lion. En règle générale, ce sont des pendentifs avec de telles pierres.

Dans certains pays, cette pierre est utilisée comme talisman pour protéger la maison des sorciers ; elle est également considérée comme un guide du monde des morts, aidant à communiquer avec l'autre monde.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger