Pierres et minéraux

Séraphinite : la signification et les propriétés de la pierre

Séraphinite : la signification et les propriétés de la pierre
Teneur
  1. La description
  2. Histoire d'origine
  3. Variétés
  4. Propriétés
  5. Application
  6. A qui s'adresse la pierre ?

Diverses pierres précieuses sont utilisées dans la fabrication de bijoux. Dans un premier temps, les réserves des gisements découverts répondaient pleinement à la demande. Mais ensuite, il s'est avéré que les pierres à palette verte, telles que les émeraudes, les malachites, les tourmalines, ne suffisaient pas et devaient être remplacées par quelque chose. L'enquête et les travaux ont commencé sur l'extraction de ces matériaux. L'un de ces nouveaux minéraux est la séraphinite.

La description

La séraphinite, ou clinochlore, désigne des silicates complexes, des chlorites, elle contient des ions d'aluminium, de fer et de manganèse. La pierre a une structure fibreuse, est facile à travailler, est douce et cassante. Sous l'influence de l'acide sulfurique concentré, il se dissout progressivement.

C'est un minéral rare de diverses nuances de vert avec un beau motif sous la forme de rayures en forme de coin plus claires. Il existe aussi des pépites de couleur jaune verdâtre ; en lumière vive elles donnent l'impression d'être dorées.

Lors de la découpe, il n'est pas toujours possible d'obtenir la forme géométrique correcte. Les experts recommandent de manipuler très soigneusement les produits fabriqués à partir de cette pierre précieuse, car le moindre impact mécanique peut laisser des traces visibles qui détruisent le motif unique de la pierre. Pour le nettoyage, utilisez un chiffon doux et, si nécessaire, un détergent liquide neutre (comme du savon pour bébé).

La séraphinite n'est extraite qu'en Russie. Le seul champ est situé dans la région d'Irkoutsk près du lac Baïkal dans la région d'Angara. Grâce à son design original et unique, il ne peut pas être falsifié. De plus, l'artisanat en pâte polymère est beaucoup plus difficile. Actuellement, l'importance de cette pierre dans la joaillerie commence à croître.

Histoire d'origine

Le minéral a été découvert et décrit pour la première fois dans la seconde moitié du XIXe siècle par le célèbre minéralogiste russe Nikolai Ivanovich Koksharov. Le nom scientifique original de la pierre « clinochlore » vient de 2 mots grecs : « coin » et « chloros », qui signifie « biseauté » (ou « en forme de coin ») et « vert ». Au début, les tailleurs de pierre et les bijoutiers ne lui accordaient pas beaucoup d'attention. Mais les collectionneurs ont beaucoup apprécié le dessin délicat et inhabituel, différent dans chaque échantillon. Un certain temps passa et peu à peu le clinochlore commença à être utilisé dans les bijoux, ainsi que pour la fabrication de diverses figurines, souvenirs et cercueils.

C'est alors qu'il reçoit son nouveau nom bien connu : la séraphinite. Il existe une belle légende qui dit que cette pierre est issue d'une plume tombée de l'aile de l'ange chrétien suprême : le séraphin, l'assistant du Seigneur. Le dessin du minéral ressemble vraiment aux contours des ailes d'ange. Selon une autre légende, les pépites sont les larmes glacées d'un ange qui pleurait de pitié pour l'humanité perdue. Les motifs sur les pierres ressemblent également à des feuilles de fougère et aux images que le givre peint sur du verre.

Variétés

Plusieurs types de séraphinite sont connus. Ils diffèrent les uns des autres par la couleur et donc par les proportions des éléments qu'ils contiennent.

  • Kochubeit. Clinochlore, qui contient du chrome. Les gisements sont situés dans l'Oural. La pierre a été nommée en mémoire du scientifique et collectionneur russe Piotr Andreevich Kochubei. Il a une couleur peu caractéristique pour ce groupe de minéraux : lilas-vert. Phénomène intéressant : la couleur change en fonction de l'éclairage : il y a plus de lilas en lumière artificielle, et de vert en lumière naturelle. Parfois, il y a des spécimens de couleur rose ou violette.
  • Sheridanite. L'élément prédominant dans ce bijou est l'aluminium. Le nom est associé à la zone où cette espèce a été découverte pour la première fois : Sheridan, Wyoming, USA. Il se caractérise par une palette de couleurs légèrement plus claire, un peu grisâtre.
  • Leuchtenbergite... En raison de la faible proportion de fer, ce minéral est coloré dans des tons verts très clairs avec une teinte jaunâtre. Il existe des spécimens de couleur presque blanche. Le nom vient du patronyme du duc Maximilien de Leuchtenberg, chef du corps des ingénieurs des mines de l'Empire russe au milieu du XIXe siècle.
  • Kemmererite. Il contient plus de chrome que la kochubeyite. Par conséquent, la couleur est beaucoup plus foncée. Nommé d'après le scientifique russe qui a rédigé la première description de la pierre : A. B. Kemmerer, pharmacien et minéralogiste.

Propriétés

Comme toutes les autres gemmes naturelles, la séraphinite a des qualités bénéfiques et peut aider son propriétaire dans diverses situations de la vie, ainsi qu'améliorer la santé.

Thérapeutique

Les propriétés curatives de la pierre aident à surmonter de nombreux maux.

  • Brûlures, coupures, éraflures, écorchures. Le minéral favorise la formation de nouvelles cellules, restaure leur structure, grâce à quoi il n'y a pas de cicatrices sur la peau.
  • Efficace dans les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.
  • Améliore l'état du corps après la chirurgie.
  • Stabilise la pression artérielle et intracrânienne, soulage les symptômes de maux de tête et de migraine.
  • Avec elle, la toux, l'écoulement nasal, la fièvre et d'autres symptômes du rhume passent plus facilement et plus rapidement.
  • Avec la dépression, la dépression, il suffit de 10 à 15 minutes par jour pour regarder attentivement le dessin sur la pierre, distrait des vains soucis, et le calme, la sérénité, l'équilibre apparaissent. Les instances de ton lilas renforcent le système immunitaire, et aident également à mieux résister au stress.
  • Autre propriété intéressante : pour le beau sexe, ce joyau ralentit le processus de vieillissement de la peau, lui redonne jeunesse, éclat et élasticité. Pour les hommes, la pierre donne la force d'accomplir des tâches difficiles.
  • Le minéral avec une teinte jaune aide à faire face aux tumeurs, bénignes et même malignes, s'il est utilisé au stade initial de la maladie.

La pierre n'a aucun effet nocif sur la santé et le bien-être, les bijoux fabriqués à partir de celle-ci peuvent être portés au quotidien.

Magique

Les propriétés magiques de la séraphinite ne sont pas encore bien comprises. Elle est considérée comme une sorte de pierre exaltée des anges, la lueur argentée dans le motif des ailes personnifie la lumière céleste. Il a un effet bénéfique sur l'âme des gens, oriente sur le chemin de la vertu, éveille le désir d'être juste, miséricordieux, ouvert, soulage des mauvais sentiments. Lors des séances de méditation, des formes sphériques fabriquées à partir de ce minéral sont utilisées. Ils chassent les mauvais esprits, l'aura est nettoyée, le contact avec des forces supérieures se produit.

Les produits et diverses figurines peuvent constituer une amulette familiale qui protège des influences négatives nocives. Si vous les mettez dans la maison, les relations s'améliorent, plus d'affection et d'amour apparaissent, une atmosphère bienveillante et chaleureuse s'installe.

De plus, l'afflux de financement augmente et l'argent est dépensé pour des choses utiles.

Application

Récemment, l'utilisation de la séraphinite dans la taille de la pierre et la fabrication de bijoux est en constante augmentation. Les produits fabriqués à partir de celui-ci sont de plus en plus populaires. Une grande variété de bijoux est réalisée à partir de ce bijou : bagues, boucles d'oreilles, pendentifs, perles, colliers. La pierre a fière allure dans une fine monture en argent.

Le plus souvent, des pierres de grandes et moyennes tailles sont utilisées, car le motif y est mieux visible. Grâce au motif délicat et unique, chaque pièce est exclusive. Coffrets, souvenirs et figurines n'en sont pas moins originaux.

Le minéral fragile angélique est le mieux adapté pour la fabrication du chapelet.

A qui s'adresse la pierre ?

La spiritualité et la pureté rendent la séraphinite la plus appropriée pour les personnes dont les activités sont liées à la spiritualité, à l'éducation, à l'aide aux autres, à la charité. Ce sont d'abord les prêtres, les philosophes, les enseignants, les médecins, les ouvriers culturels et artistiques, ainsi que tous ceux qui apportent du bien au monde et qui ne sont pas indifférents au sort de l'humanité. D'un point de vue astrologique, cette pierre convient à tous les signes du zodiaque.

L'énergie lumineuse positive crée une ambiance positive et lumineuse lorsque tout va bien et que la vie n'apporte que de la joie. Une refonte des valeurs a lieu, une personne commence à accorder plus d'attention aux composants spirituels.

Il harmonise les signes de chaque élément :

  • terrestre - Vierges, Taureau, Capricornes - deviennent sublimes, faciles à communiquer;
  • air - Gémeaux, Balance, Verseau - au contraire, descendez du ciel, la constance et la prudence apparaissent en eux;
  • ardent - Lions, Bélier, Sagittaire - calmez-vous, arrêtez de vous disputer et passez d'un extrême à l'autre;
  • aquatique - Poissons, Cancers, Scorpions - gagnez en énergie et en vivacité.

On pense que l'effet de la pierre sur le couple marié de la Vierge et du Capricorne est particulièrement bénéfique. Il est utile pour les créatifs de porter des produits clinochlore, car cette pierre véritablement angélique apporte inspiration et force pour mener à bien le projet. Sa présence donne aux gens beauté, santé, aide dans les moments difficiles de la vie.

Pour la séraphinite minérale, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger