Pierres et minéraux

Pierre de soleil : comment affecte-t-elle une personne et comment en prendre soin correctement ?

Pierre de soleil : comment affecte-t-elle une personne et comment en prendre soin correctement ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Lieu de naissance
  4. Propriétés
  5. A qui convient-il ?
  6. Comment se distinguer d'un faux ?
  7. Compatibilité avec d'autres gemmes

La pierre du soleil est une création étonnante de la nature. Le nom même de ce minéral laisse déjà entendre qu'il, comme un corps céleste, est capable de charger les gens d'énergie positive et d'avoir un effet bénéfique sur le corps. Mais pour que cette influence soit vraiment extrêmement positive, vous devez comprendre à quel type de personnes ce minéral convient et comment il est utilisé.

Ce que c'est?

Beaucoup de gens appellent les pierres « soleil » ambre et sélénite. Mais dans le cas d'eux, c'est juste une jolie description. Quant à la vraie pierre de soleil, elle est également connue sous le nom d'héliolite. Ce nom vient des mots "soleil" et "pierre" réunis.

La mystérieuse pierre de soleil est la plus couramment utilisée dans l'industrie de la joaillerie. Ce n'est pas surprenant, car en raison de son attrait visuel, il complète parfaitement diverses décorations. La pierre de soleil est du feldspath, c'est-à-dire plusieurs minéraux qui forment une roche. C'est ce qui détermine son apparence.

L'utilisation du minéral pour créer des amulettes a commencé dans la Grèce antique. Là, le caillou était considéré comme un guide entre le royaume des morts et le monde des vivants. Par conséquent, des amulettes complétées par ce minéral magique étaient utilisées lors de rituels spiritualistes. Eh bien, puisque la pierre est toujours associée au soleil, elle a également été utilisée lors des premières expériences astronomiques.

Vues

Il existe plusieurs variétés de cette pierre. Malgré leur nom, ils ne sont pas tous jaunes. Certains, extraits dans les régions les plus froides du pays, sont ornés de taches noires.

  1. norvégien La pierre de soleil a une couleur riche et vibrante. Il est décoré de petites taches d'hématite. La teinte va de l'orange foncé au brun clair.
  2. Indien la pierre du soleil est décorée de reflets rouges, bien visibles au soleil.
  3. mexicain les cailloux sont jaunes.
  4. Échantillons de l'Oregon presque transparent. De plus, ils sont décorés de débordements colorés : à la fois rouges et dorés, voire verts.
  5. Les pierres les plus rares sont considérées de Tanzanie. Dans leur structure, il y a de petites inclusions d'or qui rendent le minéral plus noble.

Lieu de naissance

Les premiers gisements de pierre solaire ont été découverts en Amérique du Sud. Cela s'est passé au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, cette pierre est extraite partout dans le monde. Les sites miniers les plus connus sont l'Inde, la Tanzanie, l'Allemagne, l'Italie et, bien sûr, la Russie. Les plus grands gisements de l'Oregon sont considérés aujourd'hui, qui ont été découverts à la fin du 19ème siècle. Les pierres dorées avec une teinte verdâtre sont immédiatement devenues un symbole de l'État.

Propriétés

Pour de nombreuses personnes, la pierre solaire n'est pas seulement une décoration, mais aussi une source d'énergie puissante. Pendant des siècles, il a été utilisé à la fois en médecine et dans les rituels magiques.

physico-chimique

En parlant de ce minéral, il convient tout d'abord de noter qu'il a une structure hétérogène. De petites inclusions de goethite ou d'hématite peuvent être trouvées presque partout. Certaines pierres sont décorées de petites rayures noires qui font ressembler le minéral à un œil de chat.

Si nous parlons des propriétés chimiques de ce minéral, alors 65% de celui-ci est constitué d'albite. Pour cette raison, il est à la fois dur et cassant et se divise facilement en plaques uniformes.

Thérapeutique

Il est impossible de ne pas mentionner les nombreuses histoires sur les propriétés curatives de la pierre. Étant donné que le matériau est associé au soleil, on pense qu'il remplit une personne d'énergie lumineuse et de force. Par conséquent, de telles amulettes étaient présentées aux personnes d'un âge avancé. On croyait que les porter prolonge la vie et confère la santé.

Maintenant, les pierres sont utilisées dans les directions suivantes :

  • pendant le massage - dans ce cas, il y a un effet direct de la pierre sur le corps;
  • pour charger de l'eau avec des pierres - on pense que cela lui confère des propriétés curatives;
  • lors de la création d'amulettes.

En outre, il est utilisé pour traiter les maladies liées au cœur, aux reins ou au tractus gastrique. On dit aussi que si vous portez une amulette avec une pierre solaire, vous remarquerez bientôt une amélioration de l'appétit, du sommeil et même de la vision.

Magique

Mais la pierre a gagné un amour particulier de ceux qui s'intéressent à la magie et à tout ce qui s'y rapporte. La pierre solaire a une énergie très forte, ce qui signifie qu'elle est capable de protéger son porteur de nombreux ennuis.

Le minéral mystérieux aide à renforcer les capacités psychiques innées, à se débarrasser des mauvaises habitudes et à améliorer votre caractère. L'amulette est également capable de donner confiance en soi. Par conséquent, vous pouvez le porter à des réunions importantes ou simplement le mettre dans votre poche. Cela fonctionne de la même manière en termes de relations amoureuses. Bien sûr, une pierre est incapable de faire un casanova d'un introverti, mais elle peut ajouter de la confiance et de la détermination à une personne.

Il y a une autre caractéristique intéressante. Auparavant, les Vikings emportaient la pierre de soleil avec eux, faisant de longues randonnées. Cela, selon la légende, les a aidés à rentrer chez eux sains et saufs. Par conséquent, même maintenant, certains voyageurs emportent ce minéral avec eux pour leur porter chance.

A qui convient-il ?

Ce minéral convient à de nombreuses personnes. Certes, il est recommandé de le porter pour les personnes déterminées et persistantes. Après tout, la personnalité du porteur est très importante pour l'amulette. Si une personne sait ce qu'elle veut, la pierre l'aidera à réaliser tous ses rêves. Mais les gens apathiques et paresseux, une telle pierre "se vengent" de leur façon de penser. On pense que dans ce cas, même la meilleure amulette n'est capable d'attirer que des malheurs et des ennuis à une personne.

Si nous parlons de compatibilité astrologique, les bijoux avec une pierre solaire conviennent le mieux aux représentants de l'élément feu. Les Lions et les Béliers n'auront plus de succès que s'ils reçoivent un tel talisman. Il donne confiance en soi, et cela change déjà le comportement d'une personne pour le mieux.

Pour le Taureau, les bijoux avec une pierre donnent du succès dans toute entreprise, et pour la Vierge et le Capricorne, cela donne l'opportunité d'améliorer les relations familiales ou amoureuses et de les rendre plus émotionnelles. Si ces deux enseignes vivent en couple, on peut leur présenter une sorte de décoration avec une pierre solaire pour qu'une parfaite harmonie règne dans leur maison.

Les Gémeaux et le Sagittaire devraient refuser de porter ce minéral. Après tout, il n'a aucune influence positive sur les représentants de ces signes du zodiaque. Certaines personnes particulièrement sensibles peuvent même devenir déprimées en portant ce minéral.

Comment se distinguer d'un faux ?

Le minéral étant considéré comme semi-précieux, il n'est pratiquement pas massivement contrefait. Les bijoux avec un tel minéral sont disponibles pour presque tous les acheteurs, car leur prix n'est pas trop élevé. Cependant, lors de l'achat, vous devez faire attention à certains points, afin de ne pas être déçu.

  1. Lors de l'achat de bijoux, il faut avant tout faire attention à son poids. Après tout, une vraie pierre est plus lourde qu'un faux en verre ou en plastique.
  2. Ce minéral s'échauffe à peine au contact du corps humain.
  3. Lorsqu'une pierre frappe une surface dure, un son sonore doit être entendu.
  4. De plus, pour être sûr que la pierre est réelle, il est préférable de l'acheter dans des bijouteries, où une garantie à 100% de son authenticité sera donnée. L'achat de bijoux auprès d'un particulier ou via une boutique en ligne est moins fiable.

De plus, beaucoup afin de vendre le produit à un prix plus élevé, la pierre solaire est appelée topaze ou ambre. Et vous devez également être capable de distinguer la pierre du soleil d'eux. Savoir à quoi ressemblent tous ces minéraux est utile, et un peu de soin.

Compatibilité avec d'autres gemmes

Pour créer des bijoux, les pierres jaunes sont le plus souvent utilisées. Cependant, il existe également d'autres options. De plus, ces derniers ne sont pas moins populaires, car les pierres d'une couleur inhabituelle ne font qu'ajouter de l'individualité au produit.

Des perles, des bracelets, des bagues, des boucles d'oreilles et même des pendentifs en sont faits. De plus, vous pouvez même voir des ensembles entiers, où chaque bijou complète une pierre solaire d'une certaine teinte. Leurs tons peuvent être différents, mais les bijoutiers choisissent généralement une couleur.

Le plus souvent, il complète les bijoux en argent et en or. Ce n'est pas seulement beau, mais aussi assez logique. Après tout, cette pierre et cet or ont la même énergie. Soit dit en passant, malgré le fait que la pierre soit associée à des métaux précieux, elle n'est même pas toujours facettée.

Des minéraux plus gros sont utilisés pour créer des chandeliers ou des figurines ou même des cercueils. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur. Dans ce cas, la pierre solaire peut être combinée avec du corail, de la cornaline, de l'agate ou de l'émeraude.

Les bijoux avec le minéral solaire sont sans prétention à entretenir. Le plus important est de protéger la pierre des rayons directs du soleil. Par conséquent, ils doivent être stockés dans des boîtes prévues à cet effet. Eh bien, les objets de décoration doivent simplement être placés sur des étagères ou des tables dans la partie la plus sombre de la pièce.

Si les cailloux foncent un peu au fur et à mesure que vous portez les bijoux, ou s'il y a des traces de saleté dessus, alors ils peuvent être nettoyés très facilement. Pour ce faire, vous devez préparer une solution savonneuse très faible et utiliser une microfibre pour essuyer délicatement les pierres avec. Après cela, ils doivent être rincés abondamment à l'eau courante. En suivant ces règles simples, vous pouvez garder vos bijoux en bon état pour les années à venir.

En résumé, on peut dire que le minéral du soleil se distingue non seulement par sa beauté, mais par ses propriétés magiques et médicinales particulières... Mais pour que ce miracle de la nature n'apporte que du bien et de la santé à son propriétaire, il faut que la pierre soit réelle et lui corresponde.

À propos de la pierre solaire de l'encyclopédie du chasseur de trésors, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger