Cardigans

Choisir un cardigan style bohème

Choisir un cardigan style bohème
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des modèles et des styles
  3. Critères de choix
  4. Avec quoi porter ?
  5. Exemples de belles images

Confortable, relaxant et éclectique, le style bohème trouve ses origines chez les créatifs, les artistes, les acteurs et ceux sans limites. De nombreuses tendances se tissent ici, comme le grunge, le hippie, le vintage, l'ethno. Ce style incroyablement confortable est apprécié par beaucoup. Et aujourd'hui, sans cardigan boho tricoté, la garde-robe de toute fashionista est impensable. Et comment le choisir, nous le découvrirons.

Particularités

Le concept de "bohème", c'est-à-dire "bohème", vient du mot bohèmes - c'est ainsi que les gitans-vagabonds étaient appelés dans la langue gitane, qui ne reconnaissaient pas les conventions, aimaient toujours s'habiller avec brio et beauté.

La décontraction de la garde-robe dans ce style donne de la féminité. Et surtout, c'est aussi pratique que possible. Les cardigans Boho ne sont pas serrés, ne restreignent pas les mouvements.

Mais ce ne sont pas toutes les différences caractéristiques :

  • matières premières naturelles : le cardigan en lin, laine, coton est agréable à porter, et l'acrylique et la viscose sont utilisés exclusivement en association avec des fibres naturelles ;
  • une silhouette libre (récemment, le style surdimensionné a été particulièrement populaire);
  • une abondance de décor extravagant lumineux: cette fonction est souvent remplie par la broderie, les appliques, les perles, les franges;
  • accessoires intéressants et inhabituels: par exemple, des boutons en bois de forme non standard, faits de coquillages, de pierres, etc.
  • ornements : les modèles sont souvent décorés de motifs originaux dans l'une des directions du folklore ;
  • détails asymétriques.

Le cardigan en tricot élégant, qui peut être attribué à la direction bohème, convient à la garde-robe de toute fashionista. Le bohème chic est assez éclectique, il comprend des éléments de styles variés, des motifs ethniques, y compris des éléments gitans, country, militaires et safari, voire des hippies.

Toute cette richesse de nuances stylistiques vous permet de créer une variété d'images.

Aperçu des modèles et des styles

    Il existe de nombreuses options pour les cardigans bohèmes. Ils peuvent être classés selon certains critères.

    Ajuster:

    • droit ou ajusté, en cas d'utilisation de maille serrée, un col en V est possible ;
    • silhouette évasée en bas, ourlet asymétrique, drapé;
    • cardigan poncho - ce modèle ressemble à un pull très ample.

    Longueur:

    • bref : la combinaison avec d'autres vêtements est importante ici, l'utilisation de la superposition ;
    • longueur classique : convient à tous les vêtements jusqu'au genou ou légèrement plus bas ;
    • long au sol : ce cardigan est magnifique, se marie bien avec un pantalon et un jean.

    Spectre de couleurs :

    • couleurs de base: noir calme, gris, beige, n'importe quel ton clair;
    • accent - toutes les couleurs d'une gamme agréable;
    • modèles ethniques;
    • impression géométrique;
    • imprimés animaliers.

    Critères de choix

    Le cardigan en tricot bohème est polyvalent. Il convient à tout le monde : les jeunes et les femmes d'âge mûr, ainsi que les propriétaires de toutes les silhouettes.

    Tous les avantages de ce vêtement aident à masquer les imperfections d'un physique volumineux et à lisser l'angularité de la minceur.

    Mais il y a aussi une limite : il vaut mieux pour les dames pleines de ne pas porter de cardigans en grosse maille, mais de choisir un style inodore qui se porte grand ouvert. Cette approche créera une verticale qui affinera visuellement la silhouette. Et aussi pour une catégorie de beautés similaire, il est préférable de choisir un modèle allongé avec une coupe légère. S'il y a de l'ornement ou de la broderie, l'emplacement doit être vertical.

    Il vaut la peine de choisir cet article de garde-robe à la fois pour une promenade et pour étudier, travailler, s'il n'y a pas de code vestimentaire strict et de réunions d'affaires. Le cardigan convient à toutes les saisons. Un modèle chaud en tricot dense remplacera un manteau, mais si vous prenez une veste fine, elle peut être jetée par-dessus une robe un soir d'été.

    En même temps, dans votre garde-robe, il est préférable d'avoir plusieurs modèles à la fois, de style et de couleur différents : par exemple, l'un d'eux sera lumineux, richement décoré, dans l'un des styles folkloriques, et le second basique, gris ou beige.

    Il conviendrait de nouer un cardigan avec une ceinture, le même tricot ou cuir assorti, avec des pompons. Cependant, vous pouvez également attacher avec des boutons (un ou deux).

    Avec quoi porter ?

    Boho est un style plutôt extravagant et particulier, vous devez donc être capable de porter de telles choses, en les utilisant pour créer une image de manière mesurée. Ainsi, si le vêtement principal de l'ensemble est un cardigan bohème, tous les autres composants de la tenue doivent être aussi simples et sobres que possible.

    Bien sûr, comme tout autre modèle de cardigan, un élément de style bohème est de mise dans une garde-robe décontractée.

    Naturellement, les jeans, chemises, chemisiers, t-shirts, cols roulés serviront d'ajout, alors qu'ils doivent être fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels. Mais les jeans peuvent avoir des éraflures, des déchirures.

    Des jupes de longueur maximale, une robe fourreau, ainsi qu'un tandem d'un chemisier laconique et d'une jupe crayon sont idéaux. Un cardigan ajouré au crochet s'accordera parfaitement avec une robe d'été. C'est aussi un excellent compagnon pour une robe en mousseline de soie, une jupe en cascade. La version courte du cardigan se porte avec un pantalon évasé, un jean droit et des jupes avec une silhouette en forme de A.

    Quant aux chaussures, elles doivent être confortables : sans talon, ou à la rigueur, avec un petit talon carré. Les mocassins et les mocassins seront harmonieux. Cependant, les chaussures de sport ne sont pas du tout les bienvenues. En été, vous pouvez porter des sandales ou des ballerines. En hiver - des bottes à semelles plates, des cosaques, ainsi que des bottines militaires rugueuses.

    Le sac doit être de taille moyenne, toujours avec une bandoulière allongée.

    Un sac en daim de cow-boy ou une option sous la forme d'une selle en cuir dur convient, un sac hobo, qui se distingue par sa praticité.

    L'image créée avec la participation d'un cardigan boho sera incomplète sans de nombreux accessoires: bijoux volumineux sur la poitrine et les oreilles, perles en pierres, bois, chaînes avec de grosses pierres.Vous pouvez mettre sur vos mains tous les bracelets de la boîte, et ce sera en place. La broche est très élégante sur un cardigan fait à la main.

    Exemples de belles images

    Le style bohème implique beaucoup de déco. Plus la finition est brillante, mieux c'est. Et avec un cardigan à manche 3/4, vous pourrez porter divers bracelets, boules tressées, divers bijoux en cuir.

    Un cardigan au printemps ou en automne sera efficacement complété par une belle écharpe.

    La meilleure solution pour un sac est un modèle souple avec une longue bandoulière, mais d'autres options sont possibles.

    Les jeans, en règle générale, sont cousus à partir de denim uni, comme le bleu classique, le bleu clair, le noir, le gris, il est donc préférable de choisir un cardigan brillant et coloré en tricot.

    Les garnitures et les franges sont très caractéristiques du bohème chic.

    Options pour l'image avec un pantalon large.

    Un cardigan de style bohème se porte même avec un short.

    Le cardigan au crochet est incroyablement beau et gracieux, il incarne le chic bohème.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger