Des casseroles

Poêles à spaghetti: variétés et caractéristiques de choix

Poêles à spaghetti: variétés et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Matériel
  2. Caractéristiques de la couverture
  3. Variétés
  4. Options de chef professionnel
  5. Éléments supplémentaires
  6. Passoire séparée
  7. Distributeur de spaghettis
  8. Conseils d'application

Le pot à spaghetti est un ustensile de cuisine très simple d'utilisation, il n'y a rien de techniquement créatif dedans. Typiquement, il a trois composants principaux : un grand récipient d'infusion, un couvercle et une passoire enfichable avec de petits trous pour drainer l'eau. L'insert est de plus petite taille et toutes les pièces peuvent être parfaitement adaptées aux différentes manœuvres culinaires, en utilisant à la fois ensemble et séparément.

Le processus de cuisson est aussi simple que de décortiquer des poires : assemblez la casserole (insérez l'intérieur dans la casserole principale), versez de l'eau, salez à votre guise et ajoutez n'importe quel type de spaghetti ou de pâtes. Quand ils sont prêts, il vous suffit de retirer la passoire de la partie principale et l'eau s'écoulera par les trous. Et vous pouvez le servir !

Matériel

En règle générale, l'acier inoxydable ou l'aluminium est utilisé pour fabriquer des pots à pâtes. Il est facile d'entretenir l'acier inoxydable, de plus, pendant le processus de cuisson, vous pouvez utiliser n'importe quelle spatule ou cuillère sans craindre d'abîmer le fond.

Le matériau chauffe uniformément dans de tels ustensiles, de sorte que le risque de brûlure est minime.

La vaisselle est légère, facile à utiliser, et il n'y a pas besoin de courir pour évacuer l'eau - tout est compact et "2 en 1".

L'aluminium, en revanche, séduit par son faible coût et sa légèreté. Si l'aluminium est coulé, la vaisselle sera beaucoup plus lourde. Les rumeurs de préjudice ont peu de preuves et, s'il est utilisé correctement, le matériau est totalement sûr. Le seul point important est de se débarrasser immédiatement des ustensiles sur lesquels la puce est apparue : le site d'impact devient un terrain fertile pour les bactéries et est mal lavé. Et en général, les plats ébréchés ont un aspect bâclé.

Caractéristiques de la couverture

Lorsque les pâtes sont cuites, il suffit d'incliner la casserole en tenant les poignées et l'excès d'eau s'écoulera simplement par les trous du couvercle. Rien ne tombera de la passoire elle-même. Ensuite, vous ne pouvez mettre la casserole de côté que quelques minutes et le liquide restant s'écoulera vers le fond principal. Après cela, il ne reste plus qu'à déguster les pâtes.

Variétés

Il est très important de noter que les moules à pâtes se présentent sous différentes formes et tailles. Le fond du produit est petit, de forme cylindrique étroite, afin de faire bouillir uniformément les produits sans les laisser coller les uns aux autres. Les plats sont hauts, il y a une passoire à l'intérieur, le couvercle recouvre les deux cylindres. Les casseroles peuvent avoir différents inserts innovants. Par exemple, deux inserts à la fois, comme celui de la société ZEIDAN.

Ou avec un insert vapeur comme GIPFEL.

Les poignées de toutes les variantes sont protégées contre la surchauffe et tous les plats sont fabriqués à partir de matériaux à haute résistance pour une utilisation à long terme.

Options de chef professionnel

Pour les chefs et les amateurs, les magasins proposent différents ensembles avec encoches et filets. La grille est destinée non seulement à l'ébullition, au traitement des légumes, mais également à la cuisson de petites pâtes.

La perforation élimine le besoin de courir constamment et de vérifier si, par exemple, l'eau a bouilli, et d'ouvrir ou de déplacer constamment le couvercle - vous pouvez vidanger directement par les trous.

Éléments supplémentaires

Il n'est pas toujours judicieux d'acheter une autre casserole lorsque vous avez juste besoin d'une pièce ou d'un insert supplémentaire. Le marché des ustensiles est énorme et il suffit de faire attention aux inserts supplémentaires pour les casseroles, indiquant uniquement la hauteur et le diamètre des articles que vous possédez.

Passoire séparée

Il existe une grande variété de passoires pour tous les types de spaghettis et de pâtes, le diamètre des trous disponibles varie de millimètre à 1 à 2 cm. Il existe même des modèles combinés amusants - une passoire + un bol pour la nourriture.

Dans un tel "gadget", vous pouvez parfaitement laver les fruits et légumes et déguster des pâtes sans difficulté.

Même si vous ne trouvez pas de passoire du diamètre de votre poêle, vous pouvez simplement choisir l'option avec pied pour faciliter le transfert des spaghettis finis dans le plat.

Distributeur de spaghettis

Les producteurs de ce miracle se distinguent par un sens de l'humour enviable. Moule en plastique avec des trous sous la forme d'un enfant, d'un homme, d'une femme et... d'un cheval ? Exactement! Un soupçon de faim immense. Le moule permet de mesurer avec précision la quantité de spaghettis à cuire.

Il existe des options plus modestes : avec des trous simples et une indication du nombre de personnes.

La principale "caractéristique" de la conception est précisément l'insert intégré, qui écarte la pratique habituelle de l'égouttage des pâtes en tant que manipulation séparée. Tout ce qui est bouilli dans un liquide peut être cuit dans une telle casserole.

Conseils d'application

Les caractéristiques des pots à spaghetti et à pâtes les rendent assez polyvalents et leur permettent d'être utilisés dans une grande variété d'aliments au quotidien.

Plusieurs recommandations méritent d'être prises en compte :

  • ces plats ne diffèrent pas par une sorte de surnaturel - vous pouvez les laver à la fois dans l'évier à la main et au lave-vaisselle;
  • éviter d'utiliser des casseroles en acier au carbone sur les plaques à induction ;
  • il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup d'huile lors de la friture.

    Avantages de la batterie de cuisine à spaghetti :

    • revêtement antiadhésif;
    • protection sur les poignées;
    • faitout résistant à la chaleur;
    • gamme de prix : vous pouvez choisir à la fois une option économique et une option chère ;
    • la qualité est garantie si elle est utilisée correctement et ne dépend pas du prix;
    • praticité : facile à laver, ne brûle pas, chauffe rapidement ;
    • vous pouvez cuisiner pour un grand nombre de personnes à la fois.

    L'achat d'un pot à spaghetti pratique n'est pas seulement un caprice, mais une économie significative de temps et de nerfs pour l'hôtesse. Il suffit de prendre en compte quelques points pour faire le bon choix : la batterie de cuisine choisie est-elle adaptée à la taille de votre cuisinière et de vos brûleurs, est-ce que le matériau de la batterie de cuisine est sûr et est-il vérifié par le fabricant.En tenant compte de toutes ces petites choses, vous obtiendrez une excellente casserole qui vous servira pendant de nombreuses années.

    Un aperçu du pot de pâtes dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger