Des casseroles

Comment choisir des pots en céramique et comment en prendre soin ?

Comment choisir des pots en céramique et comment en prendre soin ?
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Ensembles résistants à la chaleur
  3. Matériel de fabrication
  4. Avis des consommateurs

Dans le monde moderne, les créateurs d'ustensiles de cuisine s'efforcent de faire cuire les aliments dans des casseroles et des poêles pendant une courte période. Cela permet aux aliments de conserver pleinement les nutriments et les vitamines.

On pense que les plats en céramique sont à la hauteur. Elle reste à la pointe de la mode chez les acheteurs pendant de nombreuses années. La popularité de ces produits repose sur de nombreuses caractéristiques spécifiques.

Caractéristique

Vers les avantages de la céramique les revêtements comprennent :

  • Sécurité;
  • force;
  • durabilité;
  • l'utilisation de cuillères en métal;
  • résistance à la chaleur;
  • a des propriétés antiadhésives;
  • temps de cuisson;
  • variété de formes et de couleurs.

Un avantage important lors du choix d'une batterie de cuisine en céramique est sans aucun doute sa résistance à la chaleur et son long temps de rétention de la chaleur.

Grâce à cela, les céréales, les légumes ne sont pas bouillis, mais évaporés, préservant l'odeur et l'utilité du produit.

Les ustensiles de cuisine en céramique peuvent être mis dans un four et un micro-ondes.

Un autre point fort de la céramique est le respect de l'environnement, car le revêtement est fabriqué à partir de matériaux naturels.

Lors de la cuisson, de tels ustensiles n'émettent pas de substances dangereuses pouvant nuire à la santé du consommateur.

Dans les plats, les aliments ne changent pas de couleur, conservent bien leur goût.

Les caractéristiques incluent le fait que les plats en céramique peuvent être produits en différentes couleurs. Vous pouvez cuisiner dessus avec un léger ajout d'huile. Si vous décidez à l'avance de l'utilité de ces plats dans la cuisine et que vous les utilisez en tenant compte de ces caractéristiques, les mauvaises surprises peuvent être évitées.

Les casseroles à bords bas sont utilisées dans le four pour la cuisson.Bien adapté pour préparer des plats liquides, pour mijoter des légumes et de la viande. Des objets métalliques sont utilisés pour remuer les aliments.

La céramique, comme tout produit, présente des inconvénients - une faible qualité antiadhésive. Si vous utilisez des casseroles ou des poêles pour la friture, après quelques mois d'utilisation, les aliments commencent à coller au fond.

C'est un inconvénient important, il ne sera plus possible de le réparer.

N'aime pas la vaisselle et les changements brusques de température.

Les inconvénients incluent le prix élevé pour cela. C'est loin d'être une option économique, donc pas disponible pour tous les acheteurs.

Lorsqu'elles choisissent des plats en céramique, les femmes au foyer examinent non seulement les avantages et les inconvénients, mais tiennent également compte des caractéristiques techniques. La forme, la taille, le design et la couleur du produit sont d'une grande importance.

Pour la fabrication de plats en céramique, l'argile est utilisée. C'est un merveilleux minéral résistant à l'humidité. Pour améliorer les propriétés du matériau, divers additifs et composants de renforcement sont ajoutés à la composition. La faïence a longtemps été utilisée dans la vie quotidienne. A notre époque, il n'a pas perdu de sa pertinence.

Le volume des plats doit correspondre non seulement au volume des aliments à cuire, mais également à la taille du brûleur. Cela garantira un chauffage uniforme à l'intérieur du pot. Les poignées du produit jouent un rôle important. Leur but principal est de protéger contre les brûlures. Les couvercles sont toujours inclus avec la vaisselle. Ils doivent être résistants à la chaleur.

Ils sont fabriqués à partir de verre, de métal et plus souvent des mêmes céramiques. Leur fonction principale est de créer une pression.

Le couvercle doit être bien ajusté sur la batterie de cuisine.

Les pots en céramique sont faciles à entretenir.

En règle générale, leur surface plane et lisse peut être facilement nettoyée de la saleté et la graisse est à peine retenue sur la céramique. La vaisselle en céramique va au lave-vaisselle. Le revêtement résistera à la température et aux produits chimiques plutôt agressifs. Mais vous devriez éviter de vous y laver fréquemment.

Cela brisera la couche protectrice. Mais il est toujours recommandé de régler la température de l'eau au minimum. En conséquence, nous obtenons la surface de la vaisselle sans revêtement gris.

La plupart des femmes au foyer lavent les céramiques à la main en utilisant les détergents les plus courants. Il est permis d'utiliser des agents acides et alcalins, car la céramique a la capacité de résister à la corrosion chimique du métal, mais il est préférable de prendre des agents de type gel.

Ils font assez bien la tâche.

En raison de la fragilité du matériau, la vaisselle doit être utilisée avec précaution.

Après le lavage, séchez-le soigneusement ou essuyez-le avec un chiffon sec. Lors du nettoyage, vous n'avez pas besoin d'utiliser de grattoirs durs et de poudres abrasives.

En aucun cas, il est permis d'utiliser des impacts forts sur la batterie de cuisine.

Lorsque vous lavez des récipients en céramique, refroidissez-les d'abord.

Le reste de la nourriture est enlevé avec des brosses spéciales avec une toison douce. Pour que vous n'ayez pas à frotter fortement le récipient contre la suie et la suie, vous devez le laver immédiatement après l'avoir libéré des aliments et l'avoir refroidi.

De tels plats sont maintenus ouverts, le couvercle est retiré afin qu'une odeur désagréable n'y apparaisse pas.

Par type, les pots en céramique sont divisés en les options suivantes:

  • pour la cuisson au four;
  • pour cuisinières électriques;
  • pour fours à micro-ondes;
  • pour une cuisinière à gaz;
  • conçu pour les plaques à induction.

Les casseroles pour la cuisson au four et les cuisinières électriques en vitrocéramique sont résistantes à la chaleur, mais nécessitent un chauffage lent.

La vaisselle pour four à micro-ondes convient à la fois à la cuisson des aliments et au chauffage des plats préparés. Les ustensiles de cuisine pour une cuisinière à gaz doivent avoir un fond renforcé et solide. Le feu ne doit pas toucher les parois de la casserole. Si le diamètre inférieur est grand, alors un séparateur est utilisé, cela permettra de répartir uniformément les flammes. Pour une cuisinière électrique, le fond est complété par une plaque spéciale aux propriétés particulières.

Les casseroles ne doivent pas être placées vides sur aucune plaque de cuisson.

Ensembles résistants à la chaleur

Avant de cuisiner dans des plats en céramique au four, vous devez étudier attentivement les instructions qui l'accompagnent.Vous pouvez y voir les points d'utilisation les plus basiques et les plus importants, la température maximale à laquelle la vaisselle peut résister est indiquée.

Le pot avec la nourriture est placé dans un four non chauffé.

Il est impératif de veiller à ce que la vaisselle n'entre pas en contact avec les parois du poêle, éléments chauffants. Les plats chauds ne doivent pas entrer en contact avec des éléments froids. Par exemple, il ne peut pas être versé ou plongé sous l'eau froide, placé sur une surface froide.

Il convient de garder à l'esprit que la cuisson dans un four à gaz prend beaucoup plus de temps que sur la cuisinière, en particulier dans les modèles à parois épaisses. Le poids des matières premières influe également sur la vitesse de cuisson.

Un ensemble de plats en céramique pour le four convient à tous les plats, sans exclure ceux que nous avons l'habitude de cuisiner sur une plaque à pâtisserie ou dans des moules en un autre matériau.

Une différence significative est qu'en céramique, le plat va languir, et pas seulement cuire. Ainsi, il n'y a pas besoin d'une grande quantité d'huile. Cela rend les aliments plus sains et leur donne une saveur et un arôme particuliers.

Les plats ordinaires cuits au four brilleront d'une nouvelle manière. Le plus souvent, ils préparent une variété de pâtisseries, cocottes, tartes ouvertes, julienne, méli-mélo. Les plats en pots viendront diversifier et décorer la table de fête.

Matériel de fabrication

Pour la fabrication de plats tels qu'un pot en céramique avec un couvercle, le fabricant bien connu Wellberg utilise des matériaux céramiques résistants à la chaleur dans une teinte sombre. Une telle casserole présente des avantages importants et est capable d'assurer une cuisson uniforme dans tout le volume, et de conserver la chaleur longtemps.

Un produit en céramique conserve les propriétés médicinales des aliments et les aliments qui y sont cuits sont plus savoureux.

La casserole est complétée par des poignées confortables et un couvercle jaune. Il est utilisé sur les cuisinières à gaz, dans un four ou un four à gaz, dans un four à micro-ondes et pour conserver les aliments au réfrigérateur.

En termes de poids, la poêle Wellberg est assez légère. Il a l'air exquis et est meilleur que d'autres pour cuisiner avec profit, y compris au four.

Avis des consommateurs

Parmi les femmes au foyer, on peut entendre des opinions à la fois négatives et positives sur les pots recouverts de céramique. Il y a sans aucun doute de nombreux avantages, et ils sont tous indéniables. Les critiques négatives étaient plus fréquentes chez ceux qui utilisaient mal la vaisselle et n'avaient pas suivi les instructions élémentaires.

Les céramiques ne tolèrent pas les chocs violents et les changements brusques de température. Par conséquent, vous devez le manipuler avec soin et prudence.

Les consommateurs considèrent le prix des marchandises comme un inconvénient important.

Les plats en céramique, en fait, sont plus chers que leurs parents en fonte ou en aluminium, mais ils ont aussi beaucoup plus d'avantages.

Lors du choix des batteries de cuisine, il est important de ne pas craquer pour des fabricants peu scrupuleux afin de prolonger la durée de vie du produit. Plus les parois de la batterie de cuisine sont lourdes et épaisses, plus elle chauffe uniformément et garde la chaleur plus longtemps.

Surtout, le revêtement en céramique était apprécié des femmes au foyer, pour qui il est important dans la vie de tous les jours que la vaisselle ait une surface antiadhésive et puisse être facilement lavée. Bien sûr, après les ustensiles en téflon, ces casseroles sont très appréciées.

C'est pourquoi, quiconque essaie pour la première fois d'utiliser de la vaisselle avec un revêtement en céramique, laisse des critiques extrêmement positives. Il est facile à préparer, facile à laver et à ranger.

Beaucoup de commentaires positifs peuvent être entendus de la part des personnes qui pratiquent un régime alimentaire et une bonne nutrition.

Les casseroles en céramique sont idéales pour les personnes au régime. La nourriture ordinaire dans de tels plats a un goût différent.

Grâce à ce modèle, vous pouvez préparer une variété de repas sains et diététiques.

La céramique a gagné cette popularité en raison de la possibilité de ne pas utiliser d'huile ou d'en ajouter en très petites quantités. Les plats en céramique sont populaires non seulement parmi les femmes au foyer, mais aussi parmi les chefs professionnels. Après tout, ils l'utilisent à la fois à la maison et dans des restaurants chers. Les plats sont non seulement beaux, mais aussi moins caloriques.Et chaque consommateur note le goût excellent, exquis, incomparable des plats.

Vous pouvez apprendre à cuisiner des plats dans des plats en céramique à partir de la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger