Des casseroles

Revue des fabricants, sélection et utilisation des pots en émail

Revue des fabricants, sélection et utilisation des pots en émail
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Dimensions (modifier)
  3. Concevoir
  4. Comparaison avec les ustensiles de cuisine en acier inoxydable
  5. Principaux fabricants
  6. Critères de choix
  7. Règles de fonctionnement

Les ménagères espèrent que les ustensiles de cuisine leur serviront pendant de nombreuses années, elles adoptent donc une approche responsable dans leur choix. Les pots émaillés allient fonctionnalité et décoration. Ils sont très demandés et ont été testés par plus d'une génération de femmes au foyer. Les plats serviront pendant de nombreuses années si vous les choisissez correctement et suivez les règles d'utilisation.

Avantages et inconvénients

Les produits sont fabriqués en acier inoxydable au carbone et recouverts d'émail. Il existe des marmites dont la fonte est le matériau principal. L'émail lui-même peut être appliqué à l'intérieur et à l'extérieur ou sur une seule face. Principaux atouts :

  • le métal est protégé de manière fiable contre la corrosion;
  • la surface intérieure ne retient pas les arômes alimentaires ;
  • les plats préparés peuvent être conservés longtemps, le goût n'est pas déformé;
  • utilisable sur tous les feux sauf induction ;
  • s'occupe de la préparation de tous les plats;
  • design varié, vous pouvez choisir quelque chose de beau et d'individuel, la vaisselle est plus décorative que tout autre analogue;
  • peut être lavé au lave-vaisselle ou à la main.

Les ustensiles de cuisine avec un revêtement en émail ne montrent leurs côtés négatifs qu'avec une utilisation régulière prolongée.

  1. L'émail est fragile, s'abîme facilement par choc ou contact avec des substances abrasives, tampons à récurer métalliques. Des fissures voire des éclats peuvent apparaître.
  2. Si de la corrosion s'est développée à l'intérieur de la casserole, celle-ci ne peut plus être utilisée pour la cuisson. Les dommages à la couche d'émail externe altèrent les propriétés décoratives, mais n'affectent pas la fonctionnalité.
  3. Lorsqu'il est utilisé sur une cuisinière à gaz, de la fumée peut apparaître sur les parois inférieures et latérales en raison du contact avec des flammes puissantes.
  4. Les parois minces de la casserole chauffent rapidement, quoique de manière inégale. Si vous négligez, les aliments peuvent coller ou même brûler, ce qui affectera négativement le goût du plat.

Dimensions (modifier)

La plus grande casserole fait 9 litres et la plus petite 1,5 litre. Les clients choisissent les ustensiles de cuisine en fonction de leurs besoins, ce qui explique la grande variété. Les pots en émail sont vendus par lots de plusieurs tailles différentes.

Il vaut la peine de choisir la taille en fonction du nombre de personnes dans la famille et du but d'un article particulier. Le plus gros volume est choisi pour les compotes et les entrées.

Concevoir

L'aspect des pots émaillés est assez varié. La couleur principale peut être le blanc classique, le noir ou plus clair : rouge, orange, jaune, vert. Les plats avec divers motifs de thèmes naturels et urbains sont très populaires.

Les plus belles casseroles sont parfois achetées, même pas pour la cuisson, mais pour la décoration de la cuisine.

Comparaison avec les ustensiles de cuisine en acier inoxydable

Les ustensiles de cuisine en émail sont populaires depuis des décennies. Les jeunes femmes au foyer essaient souvent de comparer ces produits avec leurs homologues en acier inoxydable non revêtu. Les casseroles fabriquées à partir des deux matériaux sont résistantes à la rouille et au lave-vaisselle. Lors de la cuisson en acier inoxydable, les brûlures n'apparaissent pas, ce qui est particulièrement important lors de la cuisson à l'étouffée et au four. Dans les plats émaillés, vous pouvez faire n'importe quel plat sans crainte.

Les femmes au foyer adorent conserver les aliments cuits dans des casseroles, et dans ce cas, la différence entre les deux types est très notable. L'acier inoxydable maintient la température à l'intérieur avant de servir. Cependant, lorsqu'ils sont conservés longtemps, les aliments changent de goût. Un pot en émail peut être utilisé à cet effet et ne retient pas l'odeur des aliments après le lavage.

Les deux casseroles peuvent être utilisées avec des plaques à induction. Dans ce cas, l'inox doit avoir un fond multicouche. Les casseroles émaillées sont équipées de disques ferrimagnétiques ou de fond à 3 couches.

Parmi les lacunes, il est important de noter le couvercle, les poignées et la matière première des produits en acier inoxydable. Toutes les pièces chauffent et se déforment pendant l'utilisation.

Principaux fabricants

En Russie, de nombreuses entreprises fabriquent des plats émaillés de haute qualité.

  1. LLC "Émail". La vaisselle est fabriquée à l'usine de Magnitogorsk depuis la fin des années 50. Les casseroles sont sûres et de haute qualité et ont un design attrayant. De tels plats de la production russe appartiennent à la catégorie des produits budgétaires et maintiennent complètement un équilibre entre le prix et la qualité.
  2. LLC "Stalemal" vend également ses produits sous la marque Vitross. Différentes couleurs et tailles, des ensembles intéressants combinés à des formes originales rendent les produits populaires parmi les acheteurs.

Il existe de nombreux produits de haute qualité et une production étrangère sur le marché - nous attribuerons une note aux meilleurs.

  • Omélia... Les pots biélorusses à revêtement émaillé sont fabriqués à l'aide des dernières technologies. Il est à noter que les couvercles s'adaptent étroitement aux bords du produit. Cette nuance vous permet d'accélérer la préparation des aliments.
  • Mayer & Boch. La Chine et l'Allemagne travaillent sur les pots. Une caractéristique de la marque est l'utilisation d'acier spécial spécialisé. Pendant le fonctionnement, il ne se déforme pratiquement pas.
  • Ejiry. La marque japonaise propose à ses clients des casseroles en verre émaillé spécial. Il contient du sucre en poudre, ce qui est très inhabituel. Les casseroles à fond épais vous permettent de cuire les aliments sans risque de brûlure.
  • Thermosol. Les produits finlandais sont très populaires et ont reçu de nombreux retours positifs de la part des clients. Dans la fabrication de l'acier inoxydable et de l'acier au carbone sont utilisés. L'émail lisse tolère facilement les températures élevées et est assez durable.
  • Émail Avsar. Les ustensiles de cuisine turcs avec revêtement en émail ne sont pas inférieurs aux concurrents. De l'acier épais est utilisé dans la fabrication, de sorte que les casseroles prennent plus de temps à se réchauffer, mais plus uniformément. En conséquence, la nourriture ne colle pas aux parois et au fond.

Critères de choix

Les pots ou ensembles émaillés dureront des années s'ils sont de haute qualité. Il n'est pas difficile de choisir un tel produit, en faisant attention à un certain nombre de paramètres.

  1. Émail. La couche doit être consistante et uniforme. La douceur et la brillance de l'émail parlent de qualité, mais la présence des moindres éclats, taches et rayures devrait être alarmante.
  2. Épaisseur de l'émail... Ce paramètre dépend directement de la technologie avec laquelle la couche a été appliquée. Lors de la pulvérisation, l'émail est fin et uniforme. Cependant, une telle couche peut s'user pendant l'utilisation. Lorsque le produit est plongé dans l'émail, la couche est plus dense et plus épaisse. Si le revêtement est trop important, il peut simplement tomber à la suite d'un impact ou d'une chute.
  3. Facette. Un détail spécial pour les casseroles avec émail. Si la lunette supérieure est en métal, de la corrosion peut y apparaître. Cela est dû au fait que sous le coude, le métal peut ne pas être complètement recouvert d'émail.

Il est à noter que dans la fabrication des pots émaillés, on utilise du métal auquel des exigences particulièrement strictes ne sont pas imposées. C'est parce qu'il y a une couche de revêtement qui empêche l'acier d'entrer en contact avec les aliments.

Les plats de haute qualité ne sont pas toujours chers, mais vous devez toujours prendre en compte toutes les caractéristiques ci-dessus.

Règles de fonctionnement

    Les femmes au foyer utilisent des marmites en émail pour la cuisson des premiers et des seconds plats, des compotes et des conserves, ainsi que pour la conservation. Les plats peuvent être mijotés, bouillis et même cuits au four. Une casserole émaillée ne convient pas à la préparation de bouillie de lait : elle brûle en raison d'un chauffage inégal.

    Une nouvelle casserole a besoin d'une approche spéciale. Encore avant la première utilisation, il est nécessaire de renforcer l'émail. Versez de l'eau dans le récipient et ajoutez du sel à raison de 2 c. l. pour 1 litre. Porter le liquide à ébullition et retirer la casserole du feu. Attendez qu'il refroidisse complètement et ensuite seulement égouttez l'eau salée.

    Un pot en émail durera longtemps s'il est utilisé correctement.

    1. Ne laissez pas tomber la casserole et frappez avec une cuillère en métal sur les parois, en bas. En conséquence, des microfissures se forment, qui finissent par se transformer en copeaux. L'émail recouvre la casserole finie et protège le métal de la corrosion, cependant, il est fragile, ce qui doit être pris en compte.
    2. Il est strictement interdit d'utiliser des pots avec de l'émail écaillé sur la surface intérieure.
    3. Des changements soudains de température endommageront le produit. Ne versez pas d'eau froide dans une casserole qui vient d'être retirée du feu. Une telle négligence entraînera la destruction de la couche d'émail.
    4. Ne laissez pas les plats avec du liquide au froid, au congélateur. Lorsqu'elle est gelée, l'eau se dilate et endommage le revêtement protecteur.
    5. Ne laissez jamais une casserole en émail vide sur la cuisinière. En cas de surchauffe, la fragilité de l'émail augmente et des éclats se forment. Après un tel incident, il est interdit d'utiliser les ustensiles pour cuisiner.
    6. Ne mettez pas un gros produit sur un brûleur plus petit, et si vous avez besoin de le faire, utilisez un diviseur de flamme. La faible conductivité thermique de l'émail joue un rôle clé dans ce cas. Le pot ne chauffera tout simplement pas dans des endroits éloignés de la source de chaleur.
    7. Ne faites pas cuire de bouillie de lait et ne faites pas bouillir le lait dans un tel bol. Si vous avez encore besoin de le faire, versez d'abord de l'eau froide sur la casserole.
    8. Si la nourriture dans la vaisselle est brûlée, n'essayez pas de l'enlever avec des tampons à récurer en métal. Pour nettoyer, versez de l'eau froide dans une casserole, ajoutez quelques cuillères à café de sel et de bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 1 à 1,5 heure. Ensuite, rincez avec de l'eau, un détergent ordinaire et une éponge douce. Vous pouvez également faire bouillir de l'eau avec du vinaigre ou des pelures de pommes vertes dans une casserole.
    9. Si vous remarquez que l'émail de l'article a commencé à s'estomper, faites-le bouillir dans de l'eau en ajoutant une petite quantité de détergent à vaisselle. Ensuite, rincez la casserole avec beaucoup d'eau chaude courante.
    10. Le pot en émail peut être placé dans le four, mais la température ne doit pas dépasser 95-150 ° C. L'exposition à la chaleur dans ce cas n'endommage pas la couche protectrice.

    Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer un pot en émail, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger