Anneaux

Comment déterminer la taille de la bague?

Comment déterminer la taille de la bague?
Teneur
  1. Comment connaître la taille de mon doigt ?
  2. Tailles de bague dans différents pays
  3. Tableau de correspondance des tailles
  4. Fabricants
  5. Modèles populaires
  6. Comment choisir le bon ?

Avant d'acheter une bague, vous devez connaître sa taille exacte. Ce petit bijou peut poser beaucoup de problèmes s'il s'avère être petit. Et lorsqu'un produit est un peu gros, il peut échapper imperceptiblement à son propriétaire. Par conséquent, une bague est un tel accessoire, avec la taille dont vous ne pouvez pas expérimenter.

Comment connaître la taille de mon doigt ?

La taille de la bague est le diamètre intérieur du produit. Il y a plusieurs façons de le savoir. C'est une chose quand un bijou est acheté pour vous-même ou comme cadeau à une personne avec qui vous pouvez aller au magasin et essayer le produit.

Mais si la bague est conçue comme une surprise pour un être cher ou pour des fiançailles, vous devrez recourir à des méthodes plus exotiques pour connaître le diamètre du bijou.

Quelle que soit la méthode de détermination de la taille de la bague, les facteurs suivants doivent être pris en compte :

  • Les orteils gonflent ou rétrécissent sous l'effet de la chaleur ou du froid ;
  • les membres gonflent après les exercices sportifs, pendant les règles et le matin à cause de l'eau accumulée pendant la nuit;
  • il arrive que la phalange médiane soit légèrement plus grande que les autres, donc même un produit de taille appropriée peut ne pas tenir sur un doigt;
  • toute méthode de mesure d'une bague sans futur propriétaire ou à domicile ne donne pas une garantie exacte que le produit s'adaptera parfaitement.

Dans une bijouterie

Le moyen le plus simple de connaître la taille de vos bijoux est de vous rendre dans une bijouterie. Là, les consultants ont des modèles spéciaux, selon lesquels ils diront avec précision quelle bague conviendra au doigt.Mais même pour une méthode aussi classique de détermination de la taille, il y a quelques nuances.

Le plus souvent, les employés de salon prennent immédiatement un outil de mesure de 3 mm de large. Si l'article souhaité est plus large que 8 mm, la taille du bijou doit être plus grande. Pour de tels produits, le consultant sélectionnera un autre modèle.

Pour déterminer la taille d'une bague, il ne suffit pas de se rendre une seule fois dans une bijouterie. Il est nécessaire de rendre visite à un consultant deux fois, voire trois fois. Le dernier essayage devrait avoir lieu au milieu de la journée, lorsque le futur propriétaire de la bague se sent calme et confortable.

Avec un fil

Le diamètre de la bague peut être déterminé à la maison à l'aide des outils disponibles. Vous devez d'abord prendre un fil de coton assez dense d'un demi-mètre de long. Le fil lisse est parfait pour tricoter des serviettes. Avec son aide, faites 5 tours autour du doigt. Vous devez l'enrouler comme si au lieu d'un fil, un anneau était mis au doigt - ni trop serré, ni trop lâche. Après cela, croisez les extrémités du fil et coupez-les.

Ensuite, vous devez mesurer le segment résultant et diviser le résultat en millimètres par 15,7. Le nombre indiqué par la calculatrice est la taille de la bague.

Les résultats fractionnaires sont arrondis à la moitié supérieure. Si le doigt est étroit et qu'il n'y a pas de problèmes de passage du produit dans la phalange médiane, le nombre obtenu peut être arrondi en toute sécurité à la valeur la plus proche. Par exemple, 16,1 cm ou 16,2 cm peuvent très bien correspondre à la taille 16 de la bague.

Il existe une autre méthode utilisant un fil. Ici, un tour de la circonférence du doigt suffit pour savoir combien de centimètres autour de la circonférence. Le segment résultant est appliqué à une table spéciale.

Pour cette méthode, au lieu de fil, vous pouvez utiliser une bande de papier. Avant de tirer des conclusions concernant les indicateurs obtenus, il convient de s'assurer que l'échelle au-dessus du tableau des tailles correspond à 10 cm. Lors de l'enregistrement d'une image ou de l'impression, le format peut changer.

D'après le tableau

Un moyen très simple de déterminer la taille de la bague à partir d'une table toute faite. Il suffit de l'imprimer et de mettre le décor sur le cercle correspondant. La bordure de la forme sur le papier doit correspondre au bord intérieur du produit.

Pour éviter un résultat erroné, qui peut entraîner un changement de format de l'image lors de l'impression, il y a un segment sous les cercles qui doit correspondre à 10 cm.

Utilisation du déterminant de la taille de la bague

Vous pouvez fabriquer vous-même un appareil pour mesurer la taille de vos doigts à la maison en l'imprimant d'abord sur une feuille de papier.

Faites une coupe le long de la ligne verticale vers la gauche. Ensuite, insérez-y l'extrémité pointue de la bande, en enroulant le « dispositif » autour de votre doigt. L'échelle indiquera la taille de l'article.

Cette méthode donnera des résultats plus précis si vous faites glisser la bague en papier sur toute la longueur de votre doigt. N'oubliez pas la phalange moyenne problématique.

Tailles de bague dans différents pays

Différents pays ont leurs propres échelles avec la taille des anneaux. Cela doit être pris en compte lors de l'achat d'un cadeau à l'étranger. Afin de ne pas vous tromper dans une bijouterie étrangère, vous devez vous familiariser à l'avance avec la gradation qui y est utilisée.

Une fois en Allemagne, ce problème ne se posera pas. Là-bas, la taille des accessoires pour les doigts est déterminée de la même manière qu'en Russie.

Il existe d'autres échelles pour déterminer la taille des anneaux.

Vienne

En Europe occidentale, l'échelle de taille viennoise est courante. Il est inscrit dans les normes internationales. L'indicateur requis est égal à la circonférence du produit en millimètres. La 53e taille au lieu de la 17e taille habituelle est visible sur les étiquettes de bijoux dans les boutiques de la péninsule scandinave.

français

Pour certains Européens, la taille de l'anneau est déterminée comme suit : soustraire à la circonférence 40. Bien que cette échelle soit dite française, elle n'est pas utilisée en France même. Il est d'usage d'y indiquer les tailles viennoises.

Anglais

Dans les cas précédents, en utilisant les formules de l'école élémentaire, il ne sera pas difficile de transférer la taille d'un système à un autre. Cependant, une fois que vous vous trouverez dans une bijouterie britannique, vous ne pourrez pas rapidement associer leur échelle à celle habituelle. Les Britanniques désignent les tailles des bagues par des lettres.

Pour déterminer la taille du produit, il est nécessaire de faire des calculs en trois étapes :

  1. la taille russe habituelle (diamètre) multipliée par 2,5 ;
  2. soustraire 28,75 du nombre obtenu ;
  3. corréler le résultat avec l'ordre des lettres dans l'alphabet anglais, par exemple, 1-A, 2-B et plus loin dans l'ordre.

La même formule est utilisée par les Irlandais et les Australiens.

américain

Les États-Unis et le Canada ont également leurs propres échelles de taille de bague. La formule par laquelle la taille du produit est déterminée est similaire à la formule anglaise. Seulement au lieu d'un facteur de 2,5, le diamètre est multiplié par 1,2. Et à la deuxième étape, 13,8 est soustrait du résultat. Si, à la suite d'un tel calcul, un nombre fractionnaire est obtenu, il est arrondi.

L'incrément de taille US peut être la moitié ou le quart.

Japonais

Pour déterminer la taille de la bague au Japon, vous devez multiplier le diamètre du produit par 3, puis soustraire 38. Le même système de calcul est courant dans d'autres pays de l'Est et en Amérique du Sud.

Tableau de correspondance des tailles

Afin de ne pas recourir à des calculs, il est plus sûr d'utiliser un tableau. Il s'agit d'une grille dimensionnelle spéciale, où les principales échelles de taille sont saisies. Il ne sera pas difficile de le comprendre. L'essentiel est de déterminer la taille de l'anneau conformément au système familier.

Fabricants

Vous pouvez également faire face à un système de taille inhabituel dans votre propre pays. Ce problème se produit lors de l'achat de bijoux importés dans un magasin ou en ligne. Afin de ne pas vous tromper, vous devez connaître le fabricant du bijou.

Les marques populaires essaient de rencontrer leurs clients à mi-chemin, aidant à décider du choix d'une bague, quel que soit l'endroit où les bijoux sont achetés ou commandés. Par exemple, Pandora propose ses propres tableaux de tailles.

De plus, cette marque donne une recommandation à ceux qui souhaitent porter plusieurs accessoires à la fois sur un seul doigt - le diamètre des bijoux doit correspondre, mais la taille des bagues doit être choisie beaucoup plus grande.

La marque Sokolov est très répandue sur le marché de la bijouterie. Lors du choix des bagues de ce fabricant, il n'y aura aucune difficulté, car il s'agit d'une société russe qui produit des bagues avec l'échelle de taille habituelle.

Conformément aux tailles russes, vous pouvez choisir des produits de marques italiennes telles que Pomellato et Bvlgari.

Modèles populaires

Une fois le diamètre de la bague déterminé, vous pouvez choisir en toute sécurité le modèle de l'accessoire.

La plus petite taille du produit ne doit pas contenir de gros inserts. Sur les doigts fins, la bague taille 15 doit être la plus élégante possible. Il peut s'agir d'une bague fine avec une dispersion de diamants ou d'une gemme de couleur. Si les doigts sont fins mais longs, les modèles avec une pierre en saillie sont parfaits. Dans tous les cas, le décor ne doit pas être massif.

Les bagues en argent de grande taille sont harmonieuses sur une large paume. La topaze se marie bien avec l'argent. Pour les doigts dodus, il faut opter pour des bagues au décor asymétrique ou anguleux, ainsi qu'une forme carrée. Une telle décoration allongera visuellement les doigts.

Dans ce cas, vous ne devez pas choisir des bijoux avec une pierre ou un autre insert dont la largeur coïncide avec la phalange du doigt.

La mode moderne vous permet de porter plusieurs bagues en même temps. L'essentiel est que les bijoux soient fabriqués dans le même style. Les décorations pour les doigts à partir d'une variété d'éléments portés sur différentes phalanges des doigts ou même sur les ongles semblent assez audacieuses, mais à la mode. Dans ce cas, la taille des produits doit être appropriée.

Récemment, des modèles de plusieurs anneaux, interconnectés par une chaîne fine, se sont répandus.Une partie d'un tel accessoire est placée sur la phalange supérieure d'un doigt et l'autre sur la phalange inférieure du doigt adjacent.

Si vous souhaitez offrir un bijou à une personne qui ne connaît pas la taille d'un doigt, une bague sans dimension est une excellente option. Leur secret est que le produit peut rétrécir ou se dilater en fonction de la largeur du doigt. Il n'en est pas moins beau. Les bagues sans dimension pour femmes ont leur propre design original, orné de diamants, de cristaux Swarovski ou de zircone cubique.

Comment choisir le bon ?

Pour obtenir le bijou parfait, il ne suffit pas de vérifier correctement la taille du bijou. Lors du choix du design d'un accessoire, l'âge du propriétaire de la future bague joue un rôle important.

Les bijoux pour enfants ne devraient pas avoir un design fantaisiste. Les petites femmes de la mode doivent s'habituer au fait que tout accessoire doit être en harmonie dans le style et la forme dès le plus jeune âge. Une bague délicate avec un petit galet coloré suffira pour un stylo d'enfant.

Les bagues avec des bagues massives ne ressembleront pas du tout à une fille, tandis que sur les doigts d'une femme adulte, elles ont l'air noble. Les jeunes beautés devraient choisir des bagues gracieuses avec des inserts soignés en pierres ou en émail.

Les femmes adultes, au contraire, doivent détourner l'attention des éventuelles imperfections de la peau. Un produit avec un grand anneau fera parfaitement face à cette tâche.

Les femmes d'âge moyen sont libres de choisir les modèles qui leur conviennent. L'essentiel est qu'ils aient l'air harmonieux sur les doigts. Ceux-ci peuvent être à la fois des accessoires classiques standard et des produits au décor extravagant.

Les modèles classiques avec un minimum de décor ou pas du tout conviennent à un usage quotidien. C'est dans ce style que sont sélectionnées les alliances, qui sont censées être portées quotidiennement.

La plupart des questions lors du choix des bijoux viennent des hommes qui souhaitent offrir une bague à leur bien-aimée pour leurs fiançailles. Si vous n'êtes pas sûr de la bague qui plaira à la fille, il est préférable d'opter pour un produit au design standard - une bague d'épaisseur moyenne avec une pierre précieuse en saillie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger