Anneaux

Comment choisir une alliance ?

Comment choisir une alliance ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Panneaux
  3. Critères de choix
  4. Options pour la taille des pierres
  5. Comment essayer correctement ?

Les alliances sont l'un des principaux attributs lors de la création d'une nouvelle famille. Beaucoup de filles ne peuvent pas décider ce que devrait être une alliance et comment la choisir correctement. Dans cet article, vous trouverez des réponses à toutes les questions concernant le choix des alliances.

Particularités

Les jeunes mariés sont toujours très responsables lors du choix des alliances. Ils personnifient l'amour éternel et la loyauté les uns envers les autres. L'échange des alliances lors de la cérémonie de mariage symbolise la création d'une nouvelle famille. La forme ronde est un symbole de l'infini.

Selon les traditions du mariage, le choix des alliances doit être fait par le marié. Mais comment faire sans les conseils de votre future épouse ? Les jeunes mariés recherchent ensemble une option belle et élégante qui ornera leurs mains tout au long de leur vie. Habituellement, les alliances sont achetées plusieurs mois à l'avance.

.

Il est de coutume d'acheter une bague pour les mariés par paires, mais extérieurement, elles ne doivent pas être identiques. En règle générale, les hommes préfèrent des options plus simples, tandis que les filles recherchent des bijoux exquis, en faisant souvent attention aux modèles avec des pierres précieuses.

Panneaux

De nombreux signes et croyances populaires sont associés aux alliances :

  • Vous ne pouvez laisser personne mesurer vos alliances.
  • Si vous n'êtes pas encore marié ou pas marié et que vous avez trouvé l'alliance de quelqu'un d'autre, alors le mariage arrive bientôt.
  • Vous ne devriez pas porter les alliances de quelqu'un d'autre, même si elles ont été héritées de vos parents.
  • Si vous avez perdu votre alliance, vous perdrez bientôt votre famille.
  • Si pendant la cérémonie de mariage l'anneau tombe au sol, alors à une séparation précoce.
  • Si la tenue de la mariée est complétée par des gants, ils doivent être retirés pendant le mariage. Les bijoux ne doivent pas être portés sur du tissu.
  • Après un divorce, vous ne devez pas porter d'alliance, car vous ne pourrez pas fonder une nouvelle famille.
  • Pour une vie de famille longue et heureuse, il vaut la peine d'acheter des alliances en un seul endroit et en une journée.
  • Vous ne pouvez pas prendre la bague d'une veuve pour un mariage, sinon il y aura une vie de famille malheureuse.
  • Pour un mariage long et fort, les bagues de fiançailles doivent être achetées à l'avance, emballées dans des sacs, remplies d'eau et congelées.

Tous ces signes soulignent l'importance et la signification des alliances, car elles ont toujours été dotées d'une signification particulière.

Critères de choix

Le choix des alliances est très important, et leur variété est envoûtante. Il est très difficile de trouver une option décente tout de suite.

Tout d'abord, vous devez décider quel métal convient aux jeunes mariés. Certaines personnes sont allergiques au chrome, au cobalt ou au nickel.

Habituellement, les mariés choisissent ensemble cet attribut important, mais c'est l'homme qui fait l'achat. Les bijoux peuvent être identiques pour les jeunes mariés ou différer par leur conception. Chaque couple décide indépendamment quelle option lui convient le mieux.

La taille

Pour obtenir la bonne taille, un seul essayage ne suffira pas. La taille d'un doigt peut varier en fonction de divers facteurs : activité physique, quantité d'alcool consommée, période de l'année, etc. Il vaut donc mieux venir essayer plusieurs fois le bijou avant de l'acheter.

Vous devez également savoir que la taille sur l'étiquette peut ne pas correspondre à la vraie. Il existe une possibilité d'erreurs jusqu'à 0,4 mm de diamètre. On le trouve généralement parmi les bijoux bon marché.

La surface intérieure de la bague joue un rôle énorme, car elle peut être ronde ou plate. Si vous avez tendance à gonfler vos doigts, privilégiez la forme arrondie du produit.

La taille de l'anneau dépend de la largeur de sa forme. Plus la taille est grande, plus la largeur doit être grande.

Lors du choix des bagues pour un mariage, vous devez prendre en compte la forme et la longueur de vos doigts :

  • Pour les mariées aux doigts longs et fins, les bagues étroites ou très larges sont idéales.
  • Les bijoux larges auront fière allure sur des doigts longs et épais.
  • Un anneau de 4,5 à 6 mm est parfait pour les doigts d'épaisseur et de longueur moyennes.
  • Et rappelez-vous, pour éviter toute gêne lors de la mise en place de la bague, vous devez également prendre en compte la largeur de l'articulation.

Essayer

De nombreux jeunes mariés préfèrent les bijoux en or. Les choix classiques sont les bijoux fins 500, 583, 585 et 750. C'est ce chiffre qui indique le pourcentage d'or dans le produit. Il est situé à l'intérieur des anneaux. Les bagues les plus chères ont une finesse de 958 et la plus basse de 375.

Métal

Les alliances en or sont un choix classique, mais ne soyez pas limité dans votre choix. De nombreux couples préfèrent les bijoux en argent ou en or blanc. Ces deux métaux sont très jolis en tandem.

Les bagues en platine sont parmi les plus chères, car ce métal est considéré comme le plus pur. Mais tous les couples ne peuvent pas se permettre un achat aussi coûteux.

Les produits en titane sont la solution idéale. Ce métal se caractérise par sa légèreté, il ne perd pas longtemps son aspect d'origine et ressemble extérieurement à l'or blanc.

Prix

Avant de choisir les alliances, les jeunes mariés doivent décider combien d'argent ils sont prêts à dépenser pour cet achat, car il y a beaucoup à acheter pour un mariage. Un produit cher n'a pas toujours l'air attrayant.

S'il n'est pas possible d'acheter le modèle que vous aimez, vous devriez rechercher une option similaire, mais seulement plus mince. Le poids joue un rôle clé dans le prix des bijoux.

Vous devriez certainement aimer la bague, car vous la porterez toute votre vie. Vous ne devriez pas acheter des options très bon marché.

Concevoir

La conception des alliances peut être identique ou différente pour les mariés. Chaque couple de jeunes mariés choisit indépendamment l'option appropriée. Auparavant, tous les anneaux étaient caractérisés par une forme lisse. Mais aujourd'hui, le choix est varié. Vous pouvez acheter des bijoux avec des pierres, des encoches ou des gravures.

Avant d'acheter, il vaut la peine d'essayer plusieurs options pour déterminer quelle option est la plus confortable et la plus pratique. Si vous n'aimez pas les bagues présentées dans les magasins, alors vous pouvez toujours commander un modèle qui satisfera tous vos souhaits.

Classique

Pour les mariages, les bagues lisses sont traditionnellement achetées, tandis que la largeur peut être différente. De tels bijoux sont pratiques car ils ne perdent pas leur aspect d'origine au fil des ans.

Pour ajouter de l'originalité aux bagues, il vaut la peine de faire graver, en indiquant la date du mariage et les initiales des jeunes mariés à l'intérieur du bijou.

Combiné

Cette décoration est réalisée à partir de plusieurs types de métal. Les artisans combinent souvent l'or jaune, blanc et rouge dans un seul bijou, en utilisant des formes de détails intéressantes. Ces trois schémas de couleurs sont la personnification de l'amour, de l'amitié et de la loyauté. Si vous aimez mélanger différents styles de vêtements, cette option sera une excellente solution.

gaufré

Les bijoux ornés de motifs en relief sont populaires auprès de nombreuses fashionistas. Le soi-disant « bord en diamant » est spectaculaire et lumineux, qui brille magnifiquement lorsqu'il est exposé au soleil.

Les décorations avec des motifs intéressants dans le style Art nouveau, égyptien ou naturaliste semblent raffinées et inhabituelles.

Souvent, pour personnifier la loyauté et l'amour, les artisans créent des entrelacs de lignes douces, d'ovales ou de losanges.

Avec des rochers

Les femmes préfèrent les bagues de fiançailles avec des pierres précieuses. La bague en diamant est élégante, stylée et inoubliable. Les artisans utilisent non seulement des pierres précieuses, mais aussi des pierres semi-précieuses pour décorer les bijoux. Ils préfèrent les pierres aux teintes translucides ou transparentes.

L'utilisation de pierres exquises parmi une variété de formes géométriques ou de motifs complexes rend les bijoux uniques et très attrayants. Les mariées privilégient rarement les objets avec une pierre de couleur.

Aujourd'hui, les artisans proposent différents types de coupes - en forme de poire, ovale ou ronde, en forme de cœur, etc. Les bagues avec des pierres doivent être choisies avec plus de soin. La pierre doit être propre, exempte de taches et de toutes sortes de défauts. Pour confirmer l'authenticité et la qualité de la pierre, il vaut la peine de demander au vendeur un certificat pour ce bijou.

Une bague avec topaze, améthyste, perles, saphir, émeraude ou chrysolite est belle et élégante. Mais il ne faut pas oublier que toutes ces décorations ne conserveront pas longtemps leur aspect d'origine. Par exemple, un saphir peut foncer après quelques années. L'émeraude est caractérisée par la fragilité, par conséquent, avec un coup fort, elle peut se fissurer. Les perles n'aiment pas une forte baisse de température.

Options pour la taille des pierres

Une bague de fiançailles peut être décorée non pas d'une, mais de plusieurs pierres, tandis que la pierre centrale est toujours plus grande et les autres plus petites. Avant d'acheter, il vaut la peine de vérifier la solidité de la fixation des pierres afin qu'elles ne tombent pas, car cela ruinerait l'apparence.

La solution idéale serait des bijoux de fabricants qui offrent une garantie à vie sur tous leurs bijoux. Ensuite, si un caillou tombe, vous le réinstallerez définitivement et gratuitement.

Comment essayer correctement ?

Monter une alliance est une activité très importante et responsable.

Pour choisir la bonne taille, vous devez respecter plusieurs règles :

  • Le montage doit être fait plusieurs fois avant l'achat. Il est idéal d'appliquer le produit d'abord le matin puis de nouveau le soir.Les orteils peuvent gonfler pendant la journée, il est donc important de déterminer quelle taille sera confortable pour un port constant.
  • Si vous achetez une bague le matin, vous pouvez ressentir une gêne le soir. Lorsque vous achetez une bague plus près de la nuit, le matin, elle peut glisser de votre doigt. La bague de fiançailles doit être un peu lâche pour qu'elle s'adapte parfaitement à votre doigt et ne cause pas d'inconfort.
  • Vous ne devez pas essayer la bague après avoir bu une grande quantité de liquide, fait de l'exercice, venu du froid ou après avoir été récemment sous une douche chaude. Après chacune de ces actions, vos doigts se comportent de manière atypique.
  • Vous ne devez pas vous fier à la taille du fabricant, car elle ne coïncide pas toujours avec la réalité. Il peut y avoir des écarts, donc si la taille 16 vous convient, alors une bague de 15, 5 ou 16,5 mm peut être confortablement.
  • La taille est influencée par la largeur de l'anneau. Si la bague mesure plus de 10 mm de large, il vaut la peine d'essayer le bijou d'une taille plus grande que celle habituelle. Cela est dû au fait qu'ils reposent non seulement sur la partie fine du doigt, mais s'étendent également sur une partie de la phalange. Il est d'usage d'ajouter 0,1 mm pour chaque millimètre supplémentaire de l'épaisseur de la bague, qui est supérieure à 5 mm.
  • La taille de la bague est également influencée par sa forme interne. Les produits avec un côté surélevé seront toujours plus grands.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger