Anneaux

A quel doigt est la bague de fiançailles ?

A quel doigt est la bague de fiançailles ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la tradition
  2. Main droite ou gauche
  3. Si la bague n'allait pas
  4. Signes et superstitions
  5. Comment choisir une décoration ?
  6. Que faire d'un bijou quand une relation se termine ?

Une demande en mariage est l'un des moments les plus romantiques de la vie d'un futur couple marié. Un jeune homme s'inquiète avant de se poser la question principale de sa vie, se demandant si son élue dira le "oui" chéri. Et pour les filles, un discours enflammé et une bague de fiançailles deviennent une surprise étonnante. Après avoir prononcé les mots d'amour, la future mariée met un ornement sur son doigt en signe de consentement.

Caractéristiques de la tradition

La tradition de donner des bijoux pendant l'offre est venue des pays d'Europe de l'Est de l'Ouest. La bague en cadeau symbolise le sérieux des intentions et la sincérité des sentiments du futur marié. La jeune fille accepte les bijoux comme preuve qu'elle est prête à partager le reste de sa vie avec son amant.

Certains jeunes préfèrent surprendre leur élu à la vue, par exemple dans un restaurant ou lors d'un gala. D'autres trouvent ce moment très personnel et offrent leur main et leur cœur en privé. Ils célèbrent avec des parents et des amis après avoir soumis une demande au bureau d'enregistrement.

Main droite ou gauche

Une bague de fiançailles est un bijou non apparié, contrairement à une bague de fiançailles. Un tel bijou est dans la famille en un seul exemplaire et seule la mariée le porte. Dans les pays slaves de l'Est, dont la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie, il est de coutume de le porter à l'annulaire de la main droite. La même tradition existe en Pologne.

Les futures épouses des pays d'Europe occidentale et d'Amérique portent à la main gauche une bague présentée par le marié. Quelqu'un après la cérémonie du mariage cache ce bijou dans une boîte, tandis que quelqu'un continue de le porter, mais à la main droite.

Il n'est pas d'usage de porter le cadeau du marié directement à la cérémonie, que la femme envisage de le porter après cela ou non. Le doigt de la mariée doit être décoré exclusivement avec une alliance.

Selon les traditions slaves, les conjoints veufs portent des bagues à la main gauche. Ainsi, après inscription, nos filles soit ne portent plus de bague de fiançailles, soit la combinent avec une bague de fiançailles. Ensuite, il est important que la conception des anneaux soit en harmonie les uns avec les autres. De plus, deux bagues ne doivent pas gêner la main d'une femme délicate.

La bague présentée par le futur mari est généralement portée à l'annulaire. Cela s'applique à toutes les régions, quelle que soit la main sur laquelle il est d'usage de le porter. Il existe de nombreuses opinions sur la raison pour laquelle l'annulaire est destiné à porter des bijoux de mariage. Certains trouvent une explication dans l'anatomie humaine - c'est de lui que le nerf s'étend jusqu'au cœur. D'autres préfèrent des versions plus romantiques.

Si vous mettez vos paumes ensemble, pliez votre majeur et connectez le reste uniquement avec des coussinets, alors vous pouvez voir quelque chose d'inhabituel. Tous les doigts peuvent être facilement séparés, à l'exception des annulaires. Par conséquent, ils sont devenus un symbole de l'inséparabilité de deux cœurs aimants.

Si la bague n'allait pas

Quelles que soient les traditions et les superstitions, les réalités modernes dictent leurs conditions. Un jeune homme choisit une bague pour sa bien-aimée sans elle. Par conséquent, le bijou doit parfois être porté au doigt sur lequel il est venu.

En dernier recours, vous pouvez demander l'aide d'un bijoutier pour qu'il ajuste le produit sous le doigt sur lequel la fille va le porter.

Le futur marié devrait être du bon côté en choisissant un design de bijoux à des conditions telles qu'il sera facile de le manipuler plus tard. Les conseillers en bijouterie vous conseilleront sur le modèle qui vous convient le mieux. Si le produit a un design orné, est incrusté de pierres ou se compose de divers alliages d'or, il sera alors presque impossible de changer sa taille.

Quoi qu'il arrive pendant les fiançailles, il n'est pas nécessaire de chercher de mauvais présages. La bague ne tenait pas au doigt - cela n'a pas d'importance. Vous pouvez toujours trouver la meilleure solution pour que le bijou brille sur les doigts de la mariée.

Signes et superstitions

La cérémonie de mariage et tout ce qui la précède, y compris les fiançailles, est accompagnée de nombreux signes. Quelque chose a déjà été oublié ou non observé, se transformant en superstitions, auxquelles les jeunes essaient de ne pas attacher d'importance. Cependant, il y a des signes qui sont devenus si enracinés qu'ils sont devenus des traditions à part entière. Ils ne sont pas négligés même par les couples les plus sceptiques. En particulier, de nombreuses croyances sont associées aux anneaux.

Quant aux bijoux présentés pour les fiançailles, ils doivent être cachés aux regards envieux, afin de ne pas troubler le bonheur de votre famille. Un bijou ne doit être offert à personne, et encore plus essayé. Le symbole de la future vie conjugale doit être porté sans le retirer jusqu'au jour du mariage.

Si la future mariée perd le cadeau du marié, cela promet une vie de famille dysfonctionnelle ou même un divorce. Et vice versa. Si rien de mal n'est arrivé à la bague, qu'elle n'ait pas été rayée, abîmée ou déformée, alors le couple aura une vie facile et heureuse ensemble.

Dans certaines familles, les bagues de fiançailles se transmettent de mère en fils. C'est une merveilleuse tradition. Si les familles vivaient heureuses, alors plus la décoration est ancienne et riche, plus elle apportera de bonheur aux générations futures. Son énergie positive ne fera que se multiplier. Cependant, si les parents du marié sont malheureux dans le mariage ou divorcés, un tel cadeau ne doit pas être offert à votre bien-aimé.

Vous pouvez découvrir comment porter correctement les bagues dans la vidéo ci-dessous :

Comment choisir une décoration ?

La question de savoir à quel doigt il est d'usage de porter une bague de fiançailles n'est pas seulement posée par ses propriétaires. Tout d'abord, le futur marié y pense. Un jeune homme a besoin de faire une surprise à sa chérie, et même de ne pas se mettre dans le pétrin, après avoir mal calculé la taille du cadeau.

Les gars particulièrement inventifs parviennent à connaître la taille du doigt de leur future femme. Cela pourrait être une question occasionnelle dans une conversation. Pour que la fille ne se doute probablement de rien, vous pouvez en parler à son amie, sa mère ou sa sœur. Idéalement, si l'être aimé a beaucoup de bagues dans la boîte. L'un d'eux dans une bijouterie sera un véritable salut, l'essentiel est que la fille ne se doute de rien.

Après que le jeune homme ait découvert à quel doigt sa fiancée portera la bague de fiançailles et découvert la taille du produit, il se rend au magasin. Dans un salon de joaillerie, beaucoup de bijoux vous feront rêver.

Pour faciliter le choix d'un modèle en particulier, il suffit de respecter quelques conseils simples.

  • Un cadeau de fiançailles doit être en métal précieux (or ou platine). Si la personne aimée porte de l'argent, les bijoux en or blanc seront une excellente alternative. Les hommes doivent se rappeler que leur cadeau sera un attribut très important dans la vie d'une femme. Cela ne vaut pas la peine d'économiser dessus. Le bijou restera dans la famille comme une relique.
  • Avant de choisir un design particulier, vous devez vous rappeler quels accessoires le futur conjoint préfère. Si elle est adepte des classiques ou ne porte pas du tout de bijoux, il suffit alors de choisir un produit classique avec un petit caillou. Si la future mariée préfère les accessoires inhabituels, le cadeau peut être choisi dans le style approprié.
  • Les gemmes sur une pièce sont souhaitables mais pas obligatoires. Avec eux, le cadeau de fiançailles semble plus solennel. Cependant, il n'y a pas de règles claires à ce sujet. Il peut s'agir d'un diamant ou d'une gemme colorée. Une bague fine avec un caillou soigné sera plus belle sur les doigts d'une jeune fille. Pour les femmes plus âgées, les produits avec des inserts plus massifs conviennent.

Que faire d'un bijou quand une relation se termine ?

Malheureusement, il y a des cas où les fiancés décident de partir. Ensuite, les jeunes sont confrontés à la question de savoir quoi faire avec des bijoux coûteux.

Si l'initiative de partir était de la part de la fille, alors le marié raté a le droit de récupérer son cadeau. Si la rupture a été initiée par un homme, une fille à l'âme calme peut lui laisser le bijou. Chacun décide quoi faire ensuite avec les bijoux.

Lorsqu'un jeune couple marié a vécu dans une relation familiale légale pendant une courte période, après la dissolution du mariage, la femme est obligée de restituer le cadeau de fiançailles. Ainsi, elle indique clairement la rupture des obligations une fois prises. Dans ce cas, les alliances restent avec leurs propriétaires.

En cas de décès de son élu, la femme continue de porter une bague de fiançailles en signe de deuil, la mettant sur la main opposée. La décoration peut être retirée lorsque le prochain marié apparaît dans sa vie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger