Anneaux

Sur quel doigt porter la bague ?

Sur quel doigt porter la bague ?
Teneur
  1. L'importance des doigts dans la philosophie chinoise
  2. Comment les veuves et les veufs portent-ils des bagues ?
  3. Phalanges des doigts
  4. Les orteils
  5. Comment porter une bague charm ?
  6. Comment les musulmans portent-ils des bagues ?
  7. Combinaisons de bagues à la mode

De l'Antiquité à nos jours, la bague a été un symbole d'amour éternel, de pouvoir et de pouvoir.

L'importance des doigts dans la philosophie chinoise

Selon les normes de la philosophie chinoise, l'univers entier, y compris les humains, se compose de cinq éléments principaux : la terre, le feu, le métal, le bois et l'eau. Leur équilibre est responsable de l'harmonie de l'état physique, psychologique et spirituel d'une personne. Les doigts de la main représentent symboliquement ces éléments.

Dans les pratiques psychospirituelles et chiromancies, la signification des parties droite et gauche du corps est distinguée. Une main est dominante chez une personne (droite pour un droitier, gauche pour un gaucher), et l'autre est passive. Même au combat, un guerrier se bat d'une main et porte un bouclier de l'autre. Par conséquent, les anneaux de la main active stimuleront certains processus vitaux et, sur la main inactive, ils protégeront contre les influences négatives externes et affaibliront leurs propres flux d'énergie.

Petit doigt

Le premier élément est l'eau. Il est identifié avec le flux d'énergie bénie et de prospérité. Elle est représentée par son petit doigt.

Il est responsable du don communicatif : la capacité d'écouter attentivement et de parler de manière convaincante. Négocier le talent et l'intuition lors de la conclusion d'accords apporte une richesse qui dépend de son énergie.Et même des aspects aussi importants de la vie humaine que les relations avec le sexe opposé, la sensualité, les sentiments d'amour et de bonheur sont associés à l'énergie du plus petit des "cinq frères".

L'anneau d'or pur au petit doigt de la main droite renforcera le flux bienfaisant. L'argent avec dorure et une petite pierre verte rendront ce flux intermittent, et donneront l'opportunité d'alterner périodes d'affaires et de loisirs. Et sur la main gauche, il vaut mieux laisser le petit doigt sans fioritures, sinon il y a une réelle possibilité de rétrécir le cercle des contacts, limitant les sources de revenus et les problèmes sur le plan personnel.

Pouce

Il symbolise l'élément principal - un arbre. Il personnifie la vitalité, la vigueur, la croissance et le développement personnel.

Le pouce sert de source de reconstitution d'énergie dans le reste des doigts de la main et absorbe son excès, maintenant ainsi l'équilibre énergétique.

Associé à la logique et à la prise de décision. Pour renforcer le pragmatisme et la capacité de raisonner raisonnablement, il est recommandé de porter une bague en or avec une pierre jaune, orange ou rouge sur ce doigt. Si vous avez besoin d'affaiblir le contrôle de votre esprit, de faire confiance à votre intuition et d'utiliser votre potentiel spirituel, vous devriez porter une bague en argent avec des pierres froides.

Montrer du doigt

Correspond à l'élément feu. C'est un porteur d'énergie puissante. En ésotérisme, on pense qu'il vaut mieux communiquer avec l'Univers en levant ce doigt vers le haut sans aucune parure.

Le doigt pointé symbolise la fierté et la soif de pouvoir. Les bagues et sceaux en or sur la main dominante sont un signe positif d'une personne volontaire qui s'efforce de tout garder et toujours sous contrôle, qui sait diriger les gens. L'"anneau de pouvoir" sur la main passive peut indiquer la fierté, l'arrogance et la mégalomanie de son propriétaire.

Selon les enseignements spirituels de l'Orient, en mettant un solide bijou en métal à l'index, une femme peut activer des qualités qui contredisent son principe naturel. La force d'une femme réside dans sa faiblesse. Par conséquent, afin d'atteindre le bonheur et l'harmonie dans sa vie personnelle, il est préférable de laisser aux hommes une disposition fière et des fonctions de leadership.

Moyenne

Représente l'élément de la terre. Le majeur est considéré comme karmique. Vous devez être très prudent lorsque vous choisissez des bijoux pour lui. L'or peut se renforcer et l'argent - non seulement affaiblir, mais aussi retarder l'effet du karma.

Des bagues gracieuses avec des pierres de couleur jaune, terre cuite et crème sur la main droite (active) d'une personne témoignent de sa décence et de sa fiabilité. À gauche (inactif) - à propos de suspicion et de méfiance excessives. Les bijoux prétentieux et extravagants du majeur trahissent une personnalité narcissique qui se considère « irrésistible ».

Sans nom

Il symbolise le cinquième élément de la philosophie chinoise - le métal, et le sixième chakra - ajna (troisième œil) - en indien. L'énergie du métal apporte la prospérité, l'abondance et la puissance de l'Univers à la vie d'une personne. Et le troisième œil donne la sagesse d'abandonner les appréciations catégoriques, et permet de voir un monde dans lequel l'existence du "oui" et du "non" est possible à la fois. Dans l'Egypte ancienne, on croyait que chez les hommes et les femmes, "l'artère de l'amour" commence dans l'annulaire, allant droit au cœur.

Une alliance en or améliore la compréhension mutuelle et l'amour des conjoints et stimule l'énergie de la réalisation de soi et du succès.

Récemment, des traditions presque oubliées de matchmaking et d'engagement ont été ravivées. Le jeune homme présente à son élu une bague à l'annulaire. Et si elle l'accepte, alors l'engagement est considéré comme valide. Ce n'est qu'après cela que les jeunes deviennent des mariés.

Il est déconseillé de donner des bijoux en argent et avec une pierre bleue ou verte. Un tel cadeau deviendra un obstacle énergétique à la réalisation du désir chéri de se marier. La possibilité de reporter la célébration du mariage ou de l'annuler est possible.

Avant le mariage, la bague de fiançailles se porte à la main droite (quelle que soit la main dominante de la fille). Après le mariage, vous pouvez continuer à le porter à un doigt avec celui du mariage, le mettre sur l'annulaire de votre main gauche, ou le mettre dans une boîte.

Comment les veuves et les veufs portent-ils des bagues ?

Il existe une certaine tradition tacite de porter une alliance après le décès d'un conjoint à l'annulaire de la main gauche. Mais cette règle n'est pas un canon obligatoire. L'anneau peut être laissé sur la main droite ou retiré complètement.

En ésotérisme, on pense que les bijoux en or ont tendance à accumuler l'énergie négative de leur propriétaire. A cet égard, il est déconseillé de donner la bague du défunt aux enfants ou de la transmettre par héritage sans nettoyage énergétique préalable. Gardant le souvenir des époux décédés, les veuves peuvent porter leurs bagues de la même main que les leurs, ou de l'autre, ou les accrocher à leur poitrine comme un pendentif sur une chaîne.

Comme le montre la vie, les veufs masculins sont rarement fétichistes. De plus, il est peu probable que les bijoux pour femmes conviennent à un homme en termes de style et de taille. Une option possible pour préserver la mémoire du conjoint décédé consiste à fondre les alliances en une chevalière élégante avec les initiales de la femme autrefois bien-aimée.

Si la vie commune n'a pas fonctionné et que la séparation a suivi, il est préférable de rendre la bague à l'ex-conjoint ou de la mettre à la main gauche. Même oublié et abandonné dans une vieille boîte, il emmagasine l'énergie d'un mariage déjà dissous, et les personnes divorcées auront du mal à nouer de nouvelles relations.

L'or est un métal très solide, de sorte que son pouvoir tourne pour supprimer l'énergie de l'union désintégrée, l'anneau doit être à la main gauche.

Phalanges des doigts

Il semblerait qu'en plus des bagues classiques, les bijoutiers puissent proposer de décorer les doigts. Bien sûr, vous pouvez expérimenter avec la forme, avec la combinaison de métaux, avec la couleur et la taille des pierres. Mais proposer quelque chose de nouveau, différent et en même temps pratique et beau est presque impossible. Souvent, les créateurs de mode et les designers se tournent vers le passé lors de la création de leurs chefs-d'œuvre. C'est ainsi que les anneaux oubliés sur les phalanges des doigts sont devenus à la mode.

Même à l'époque préchrétienne, les bagues qui couvraient presque tout le doigt étaient populaires en Égypte. Déguisé en décoration était une surprise mortelle - un récipient miniature rempli de poison.

Dans l'Europe médiévale, les alliances en or sont apparues et la tradition de les porter le jour du mariage. Mais les mariées étaient alors très jeunes (12-15 ans). Au fil des ans, les adolescentes maigres se sont transformées en femmes chics aux formes tout en courbes, mais la taille des alliances n'a pas changé. L'or était cher.

Les matrones mariées étaient obligées de porter un certificat de fidélité sur la phalange du doigt où elles pouvaient le presser. Et, comme cela arrive souvent dans l'histoire, une mesure forcée est d'abord devenue un phénomène courant, puis à la Renaissance, grâce aux bijoutiers, elle est devenue une tendance de la mode - de fins bijoux en or gracieux sur la phalange médiane du doigt.

Au 20e siècle, les anneaux de phalange se sont répandus parmi les punks et les rockers. Comme tout l'attirail stylistique de ces sous-cultures informelles, elles étaient "lourdes", faites d'acier brillant et d'argent sous la forme d'un crâne humain, d'une araignée ou d'une tête d'animal.

Au XXIe siècle, les accessoires insolites font leur entrée dans la haute couture, recevant le nom de « bagues midi ». C'est arrivé grâce à l'extraordinaire Jean-Paul Gaultier, créateur de mode français et "voyou de la mode". Il présentait des bijoux portés sur les phalanges supérieures des doigts et imitant la plaque à ongles.

De nos jours, les bagues midi sont devenues un véritable succès. Leur assortiment est grand : or, argent, fait d'alliages divers, décoré d'un motif estampé en relief, décoré de pierres précieuses, semi-précieuses ou de strass.

La plupart des bagues de bijoux midi peuvent être appelées de manière plutôt conditionnelle.Le plus souvent, ils n'ont pas une forme fermée.

Anneaux-bandeaux

Bandes plates de métal, étroites ou larges, enveloppant étroitement l'une des phalanges du doigt. Ils ont une dignité indéniable - ils n'ont pas besoin d'être dimensionnés. La forme ouverte vous permet de mettre ce bijou sur presque n'importe quel doigt, ce qui permet de combiner plusieurs bandeaux sur différentes phalanges des cinq doigts.

Anneaux à ressort

Extérieurement, ils ressemblent à un ressort, ils enveloppent les phalanges des doigts de plusieurs tours (à partir de deux ou plus). Une forme préférée de nombreux designers est une parure en forme de serpent doré ou argenté.

Anneaux-ongles

Ils ne sont posés que sur les phalanges supérieures et sont décorés de superpositions en forme de plaques à ongles. Les bagues en métal de zirconium de couleur argentée avec une teinte blanche ou dorée ont fière allure. Les incrustations peuvent être finies avec du zircon, une pierre artificielle semi-précieuse qui, en raison de sa beauté et de son éclat, est appelée "le frère cadet du diamant". Un tel accessoire coûte moins cher qu'un bijou en or et diamants, mais il est tout aussi impeccable et magnifique.

Anneaux pour deux phalanges

Ils sont constitués de deux maillons (par exemple, deux bandes ou une bande et un ressort) reliés par une chaîne. Les maillons peuvent être du même type (par exemple, constitués du même métal et sans pierres), ou ils peuvent être différents (de métaux différents, ou un maillon est en métal et le second est décoré de pierres).

Le style de port de cet accessoire dépend de la longueur de la chaîne de liaison. Si la chaîne est courte, les deux maillons sont placés sur un seul doigt: un large sur la phalange d'en bas et un étroit - d'en haut. Si la longueur de la chaîne le permet, les maillons peuvent être placés sur différents doigts (le plus souvent, il s'agit de paires de bague médiane ou de bague-rose).

Bague longue

Couvre tout le doigt comme une petite armure. Se compose de plusieurs maillons qui forment un seul ensemble et créent l'illusion d'intégrité. En réalité, ils sont reliés par des charnières discrètes pour donner le mouvement du doigt.

Les orteils

La tradition de la décoration des pieds est venue de l'Inde chaude, où les pieds sont un objet de culte depuis l'Antiquité : ils sont lavés en signe de respect, ils sont chantés comme un symbole de sexualité et d'érotisme, et de nombreux rituels leur sont associés. . Même les femmes indiennes portent une alliance au deuxième orteil de leur pied gauche.

Dans les pays au climat froid, il n'y a pas beaucoup de temps pour porter des chaussures ouvertes. L'été est le meilleur moment pour démontrer la beauté de vos pieds.

Les types d'anneaux sur les jambes ne sont pas si divers, mais non moins beaux et originaux.

  • Anneaux fins classiques. Des difficultés peuvent survenir lors de la mise en place de tels bijoux, car le haut du doigt est généralement plus large que la base.
  • Anneaux ouverts et anneaux serpents (en un tour incomplet). L'option la meilleure et la plus pratique pour les accessoires pour vos pieds, surtout s'ils sont en métal non oxydant : or, argent ou zirconium.
  • Anneaux en silicone. Le rebord en polymère peut avoir un sommet spectaculaire avec un motif de petites pierres pour cacher la base en silicone moins délicate. En plus d'être décoratifs, ils remplissent une fonction hygiénique, protégeant l'espace interdigital des frottements.
  • Anneaux avec chaîne. Le bijou le plus insolite et le plus élégant qui rend la jambe d'une femme plus gracieuse. Une chaîne relie la bague du majeur au bracelet de cheville. Il est important que les deux accessoires soient fabriqués dans le même style.

Comment porter une bague charm ?

Un cercle est une figure à laquelle on attribue des propriétés magiques depuis l'Antiquité. Une ligne fermée sans début ni fin est signe d'éternité. Il assure une protection sur les plans physique et astral. L'espace à l'intérieur de cette ligne est fermé pour la pénétration de l'énergie négative étrangère. C'est peut-être pour cette raison que les objets magiques étaient souvent fabriqués sous la forme d'un anneau.

Les fonctions de l'amulette sont claires d'après son nom, elle garde et protège son propriétaire des forces du mal et des influences extérieures négatives.Chaque amulette est créée pour accomplir une tâche spécifique : du mauvais œil, de la pauvreté, de la maladie. Pour que l'action d'un objet protecteur soit efficace, il doit être en contact avec le corps humain.

L'anneau est la forme optimale pour maintenir le bien-être et l'harmonie dans la vie. Il est conseillé de porter une bague talisman au doigt à ceux qui peuvent être menacés de la mauvaise envie de méchants, ce qui peut détruire non seulement le bien-être matériel et le confort psychologique, mais aussi la santé physique.

Ecclésiastique

L'appel au Tout-Puissant « Sauvegarder et préserver », appliqué à la jante, est une protection puissante pour un vrai croyant chrétien. En termes de puissance d'impact énergétique, l'anneau consacré est comparable à une icône ou à une croix pectorale. Il est recommandé de porter un tel charme sur l'un des trois doigts de la main droite à trois doigts.

Mariage

Il est mis sur l'annulaire de la main droite et seulement après la cérémonie de mariage. Les autres bijoux doivent être retirés de ce doigt. Une alliance est un gardien plus puissant du bonheur familial qu'une bague de fiançailles.

Bague orthodoxe

Avec une image en relief de sanctuaires chrétiens, d'anges gardiens ou de saints. La prière est gravée sur le large bord. Malgré la beauté des bijoux, vous ne devriez pas porter une bague de sécurité comme un simple bijou.

Avec des runes et des signes ésotériques

En mettant n'importe quel accessoire avec un motif inconnu, vous pouvez non seulement conjurer la chance, mais aussi attirer toutes sortes de malheurs dans votre vie. Il est préférable d'acquérir de telles amulettes dans des magasins ésotériques spécialisés, où vous pourrez obtenir des conseils d'experts. Et avant de l'enfiler, vous devez effectuer un nettoyage énergétique avec quatre éléments : tenir des bougies (feu) au-dessus du feu, brosser avec du sel (terre), rincer à l'eau courante (eau) et fumer avec de l'encens (air).

Avec de la pierre

On sait que les pierres ont une certaine énergie qui, entrant en résonance avec la bioénergétique d'une personne, peut affecter son état physique et mental. La pierre de l'amulette renforce ses qualités protectrices, agissant comme un paratonnerre pour une personne, prenant en charge les coups d'énergie négative de l'extérieur. Vous avez juste besoin de savoir quel pouvoir se cache dans la pierre. Par exemple, la cornaline aidera contre l'adultère et l'émeraude - contre le chagrin et la tristesse, le rubis - contre l'amour non partagé, le sardonyx - contre l'infidélité et les mensonges, et l'ambre et l'agate - contre le mauvais œil et la maladie.

Comment les musulmans portent-ils des bagues ?

Chaque nation a des traditions, y compris celles liées aux bijoux. La tradition sacrée musulmane (Sunna) parle du prophète islamique Mahomet, qui est un exemple et un guide dans la vie de tout musulman.

Muhammad lui-même avait quatre bagues pour différentes occasions. Le plus célèbre d'entre eux est en argent avec l'inscription gravée "Muhammad Rasullah", qui signifie le Messager d'Allah Muhammad. Le Prophète le portait à son petit doigt et signait des lettres avec eux.

La sunnah indique les interdictions et recommandations concernant les bijoux pour les hommes musulmans :

  1. Tout bijou en or est interdit. Pour qu'un homme soutienne financièrement sa famille, et ne se pare pas, et ne brille pas au soleil comme une poupée.
  2. Les anneaux de fer sont interdits. Car Allah ne pourra pas purifier la main qui portait un tel ornement. Il est uniquement autorisé de décorer les bagues avec ces métaux et des métaux similaires. Selon le témoignage des imams, du fer chinois ornait l'un des anneaux de Mahomet.
  3. Il est permis de porter des bijoux uniquement sur deux doigts (annulaire et auriculaire) et de préférence sur la main droite. Il était interdit de décorer le reste des doigts, afin de ne pas devenir comme le "peuple de Lout", le prophète qui a permis la copulation des hommes.
  4. Avant d'aller aux toilettes, l'anneau avec le nom d'Allah inscrit dessus doit être retiré. Et il n'est permis de le mettre qu'après une petite et une grande ablution.
  5. Si vous choisissez une bague avec une pierre, il peut s'agir d'un rubis pour prévenir la pauvreté, l'agate - du chagrin et de la tristesse, ainsi que de la mort subite et des punitions imméritées.Yahont, topaze, émeraude et cristal étaient considérés comme utiles pour les hommes.

Ces interdictions ne s'appliquent pas aux femmes. Ils sont autorisés à porter de nombreuses bagues, de n'importe quel métal et à n'importe quel doigt. De plus, la richesse de la famille et la capacité d'un homme à subvenir aux besoins de sa femme se mesurent à la quantité de bijoux en or sur elle. Plus une femme a d'or, plus un homme mérite le respect.

Combinaisons de bagues à la mode

La devise «plus - mieux, plus brillant - plus beau» convient à la mode d'aujourd'hui. Pour créer une image, les concepteurs utilisent toutes les combinaisons possibles d'anneaux.

Les bijoux en métaux précieux peuvent être combinés avec des bijoux fantaisie. Par exemple, une bague en bronze ou en cuivre coexistera parfaitement avec une bague en or.

Une combinaison de métaux auparavant incompatibles, d'or et d'argent est autorisée. Mais cela ne devrait pas ressembler à un désordre désordonné, mais à une éclaboussure esthétique d'argent dans une émeute d'or, ou vice versa.

Dans la tendance, les accessoires ne sont pas seulement avec de grosses pierres, mais avec d'énormes pierres, qui soulignent efficacement la grâce de la main d'une femme. Un anneau massif avec une pierre brillante entourée d'anneaux de phalange est très élégant. Plusieurs bagues de formes et de couleurs différentes d'une part souligneront l'originalité de l'image. Et (attention !) Le hit de la saison - deux ou trois bagues avec des pierres différentes sur un doigt.

Pour les fans de bijoux phalanges, il est préférable d'acheter un ensemble de bagues midi prêtes à l'emploi. Bandeaux larges et fins, ressorts et chaînes du même métal et du même style peuvent être combinés indépendamment, selon vos goûts et votre humeur.

La seule exigence pour toute cette anarchie est de porter des bijoux correctement. Ils doivent correspondre au style des vêtements et s'intégrer harmonieusement dans l'image créée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger