Anneaux

Alliances en titane

Alliances en titane
Teneur
  1. À propos du matériel
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir et déterminer la taille?

Les alliances en titane sont les plus solides, les plus durables et les plus inhabituelles. Cette décoration nous vient de nos ancêtres. Les alliances slaves étaient décorées de gravures et de symboles protégeant la famille, mais les anciens croyaient que le titane n'avait pas besoin de bijoux supplémentaires. Les bagues en titane solides sont le premier pas vers une famille solide.

À propos du matériel

Malgré sa résistance, le titane est un matériau très léger. Il est beaucoup plus léger que les autres métaux précieux. De plus, il ne se prête pas à l'oxydation. Ce sont ces facteurs qui ont joué un rôle décisif dans sa pertinence pour les alliances. Outre l'activité nuptiale, la métallurgie, la mécanique et l'horlogerie ne peuvent s'en passer.

Les bijoutiers ont apprécié la propriété de changement de couleur du titane. À l'aide de manipulations externes, les maîtres sont capables d'obtenir plusieurs nuances qui diffèrent du naturel, y compris un revêtement irisé.

La couleur peut également changer au contact de la peau, mais elle s'élimine facilement au contact de la peau. Il est à noter qu'à chaque nouveau contact avec la peau, il y aura une nouvelle couleur.

Le titane gagne de plus en plus en popularité et en demande parmi les bijoutiers et devient leur favori. Par rapport à d'autres produits fabriqués à partir de ce métal durable, ce sont les alliances qui coûteront plus cher, mais elles s'achètent pour plus d'une journée.

Lors de la création de bijoux, il ne sera pas facile de leur ajouter un décor supplémentaire, il est donc créé en le combinant avec d'autres matériaux.

Les décorations associées à la céramique ou à la dorure sont assez inhabituelles et élégantes. Il sera difficile pour un jeune couple choisissant des bagues de passer à côté d'une telle beauté.

À en juger par les critiques, les jeunes choisissent de plus en plus les produits de mariage en titane. Ceci est également lié à l'ancienne croyance sur ce qui sonne, un tel mariage.

Les mariés pensent qu'après avoir acheté de telles bagues, leur mariage sera tout aussi fort.

En plus des traditions et des signes, ces décorations de mariage sont désormais les plus à la mode. Les bijoutiers transforment le métal en fusion en œuvres d'art.

Dans la plupart des cas, l'alliage de carbone et de tungstène est utilisé pour les bijoux. Cet alliage est quatre fois plus résistant que le titane.

Après la sortie de la célèbre saga sur le Seigneur des Anneaux, ses fans ont commencé à fabriquer des bijoux sur mesure à partir de ces matériaux. Dans une telle parure, vous vous sentez plus confiant et fort. Tout cela est dû à son apparence.

Si vous choisissez une bague pour un mariage, n'oubliez pas que la plus fine peut mesurer au moins 4 mm. Pour les produits appariés, une largeur universelle de 6 mm convient. Eh bien, pour les hommes à partir de 8 mm et plus. De tels anneaux de rondelle auront l'air harmonieux sur des mains brutales.

Avantages et inconvénients

Les bagues en tungstène et en titane, comme les autres bijoux de mariage, présentent un certain nombre de caractéristiques, plus précisément des avantages et des inconvénients. Commençons par l'agréable.

Avantages :

  • La force est peut-être le principal avantage de ce métal. Les gens portent des alliances sans les enlever, ce qui affecte l'apparence et la sécurité du produit. Contrairement à d'autres métaux, le titane est moins rayé et plus résistant aux dommages mécaniques.
  • De plus, la couleur ne change pas et la poussière ne reste pas sur le doigt sous forme de rayures sombres désagréables.
  • Quant au décor, toutes les pierres peuvent être insérées pour la décoration. Ou profitez des nouvelles technologies et ajoutez des couleurs vives ou une teinte platine au produit.
  • Les bagues en titane noir semblent très inhabituelles. Ils sont communément appelés « or noir ».
  • La fourchette de prix est bien inférieure à celle du platine ou de l'or.
  • Titan passera le temps. Il n'a pas peur de la corrosion et de l'oxydation, et il est également résistant aux réactions chimiques.
  • Pour l'entretien, il suffit juste de nettoyer et polir les produits de temps en temps. Mais cela ne devrait pas être fait aussi souvent que, par exemple, avec l'or.

Désavantages:

  • En raison de la résistance et de la solidité du produit, il ne peut pas être modifié dans le temps, par exemple en changeant la taille.
  • Les produits faits de ce métal ne peuvent pas être fondus.
  • Le port de la bague en continu ne fonctionnera pas, sinon vous devrez recourir à une aide extérieure pour la retirer, et parfois pour couper le produit.

Comment choisir et déterminer la taille?

Lors du choix, même des alliances, le prix joue un rôle clé. Les bagues en titane sont très similaires en apparence au platine, mais sont beaucoup moins chères. Ils peuvent être mats ou lisses, incrustés de pierres précieuses et semi-précieuses.

Aujourd'hui, la plupart des jeunes couples choisissent des bagues en titane, estimant que ce qui fait la force de la bague, ce sera la même chose pour le mariage. De plus, une telle décoration met l'accent sur l'originalité des jeunes mariés et ajoute du luxe. Beaucoup de gens choisissent des pièces jumelées qui sont complétées par du platine ou de l'or.

Lors du choix, tenez compte de la légèreté du matériau, malgré l'aspect massif. Cette option est particulièrement adaptée aux couples menant une vie active.

L'hypoallergénicité du métal est également un critère important. Une partie considérable des gens se plaignent d'une allergie aux métaux précieux, et même à l'argent. Si vous êtes l'un d'entre eux, alors les bijoux de mariage en titane sont votre option idéale. Bien sûr, s'il n'a pas d'impuretés.

Après avoir décidé de choisir le titane ou non, décidez de la taille des produits. Il est important de rappeler que dans le cas de ce métal, le redimensionnement sera assez problématique et parfois impossible.

Faire ses courses dans un magasin est l'option la plus simple dans la bonne taille. Mais si nous parlons de commandes individuelles ou d'un cadeau, reportez-vous à ces règles.

La taille est facile à déterminer par la bague déjà existante, qui est portée à l'annulaire. Il suffit de mesurer le diamètre intérieur. Les millimètres obtenus correspondent à la taille souhaitée.

N'oubliez pas que la taille de l'anneau est directement proportionnelle à la largeur.

Ne mesurez jamais la taille des bijoux de mariage à l'aide de cordes, de fils ou d'autres moyens extraordinaires.Dans ce cas, il y aura toujours une erreur.

Pour ceux dont l'os est plus large que la phalange elle-même, les bijoutiers recommandent de rechercher des produits avec un ajustement confortable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger