Anneaux

Anneaux de mariage

Anneaux de mariage
Teneur

L'alliance est un symbole d'amour et de fidélité. Ils le choisissent pour la vie, et quand ils le mettent, ils ne l'enlèvent pratiquement pas. De nombreux signes lui sont associés, des chansons lui sont dédiées, il s'agit d'une décoration particulière pour un jeune couple qui a décidé de lier leurs cœurs pour toujours.

Un peu d'histoire

La tradition de s'offrir des alliances est née il y a plusieurs centaines d'années. Les scientifiques affirment que l'analogue de l'alliance moderne était utilisé dans la Rome antique. Certes, à cette époque, cela avait un sens complètement différent.

L'accessoire désignait la propriété du propriétaire. Il était porté par les femmes, et ce signe distinctif indiquait qu'il "appartenait" à un homme en particulier. La bague a été mise au doigt et aplatie de sorte qu'il était impossible de la retirer de la main. Les encoches de la bague indiquaient le nom du « propriétaire » de la femme.

Malgré la cruauté et le cynisme apparents de tels bijoux, les porter ne posait aucun problème à une femme. Au contraire, la parure était une sorte d'élément de sécurité pour que les hommes inconnus ne puissent même pas regarder en direction de la femme "non libre".

L'idée des anciens Romains s'est rapidement propagée aux pays asiatiques. Les hommes orientaux n'aplatissaient pas le métal sur le doigt d'une femme ; ils ont trouvé une manière plus ingénieuse. La bague était équipée d'un mécanisme secret et se cliquait simplement sur le doigt. Pour l'enlever, il fallait effectuer une série de manipulations dans un ordre précis. Un faux mouvement - et les bijoux se sont effondrés sur votre doigt. Il était impossible de le restaurer. L'anneau brisé a rendu la femme suspecte de trahison.

Dans certains pays, l'anneau n'avait aucune signification sémantique. Les jeunes amoureux ont abordé le don de bijoux d'un point de vue purement pratique. Le jour du mariage, le jeune homme a reçu un poing américain et un dé à coudre aux filles.

Aujourd'hui, l'alliance n'est pas le symbole de quelque chose de mystique et de mystérieux, les gens lui donnent un sens complètement différent. Pour créer ce symbole de fidélité conjugale, le bois, la pierre, le cuir, le métal ont été utilisés à différentes époques. Aujourd'hui, on trouve le plus souvent des bijoux en métaux précieux.

La forme de la bague mérite également une mention spéciale. Le cercle vicieux symbolise l'infini de l'union conjugale. Selon une autre théorie de l'interprétation, ce sont deux moitiés combinées en un tout.

La signification de la bague de fiançailles et de mariage

Le concept d'alliance nous est familier et familier depuis de nombreuses années. La bague de fiançailles est apparue bien plus tard. Il est offert à une fille par son amant lorsqu'elle demande sa main en mariage. Cette décoration indique que le consentement a été obtenu et que les jeunes se préparent à contracter une union matrimoniale.

Cette bague est destinée uniquement aux filles, les jeunes ne la portent pas. Il est fait de métaux précieux et complété par divers décors.

Les hommes et les femmes portent des alliances. Ils sont échangés lors de la conclusion de l'union matrimoniale. Les anneaux lisses étaient autrefois les plus populaires. Mais aujourd'hui, les bijoux à surface rainurée, les gravures et les bijoux en pierres précieuses sont également recherchés.

Les alliances sont un type particulier de bijoux. Ils sont portés par les orthodoxes et les résidents de plusieurs pays européens lors des mariages religieux. Les catholiques utilisent des anneaux ordinaires pour cela. Mettez-les sur l'annulaire de la main gauche. On croit que c'est à travers lui que le chemin du cœur est tracé.

Il y a plusieurs siècles, il était admis que les bagues pour hommes étaient en or et pour les femmes en argent. La Lune, la planète "femelle", était considérée comme la patronne de ce métal. Aujourd'hui, le choix de la matière pour la création d'une parure de bijoux de mariage n'est qu'une affaire de goût et d'envie de chaque couple.

Comment choisir le bon ?

Le jeune couple aborde le choix des alliances très au sérieux. Il n'est pas surprenant que les jeunes doivent faire le tour de nombreuses bijouteries avant d'acheter. Il y a quelques années, ces bijoux de mariage semblaient assez simples - des bagues en or lisses sans aucun bijou. Ils ne différaient que par la largeur.

Aujourd'hui les plus beaux accessoires sont présentés dans un vaste assortiment, le choix devient donc de plus en plus difficile.

Parmi toute l'abondance de bijoux, on peut trouver des bagues gracieuses et délicates en argent, des bijoux massifs et luxueux en or et des accessoires en platine d'une beauté unique. Ils peuvent être décorés d'inserts en d'autres matériaux, pierres précieuses, gravures et autres éléments décoratifs.

Lors du choix, il vaut la peine de partir des points suivants:

  • Prix. Pas l'essentiel, car on suppose que les bagues sont achetées à vie, ce qui signifie qu'il ne faut pas économiser dessus. D'un autre côté, le plus cher ne veut pas dire le meilleur. Il se peut bien qu'une bague lisse ordinaire convienne à une fille et à son époux bien plus qu'une bague luxueuse et volumineuse parsemée de diamants.
  • Forme, largeur, présence d'éléments décoratifs. Toutes ces nuances doivent tenir compte de la longueur et de la forme des doigts des mariés. Si les doigts sont fins et longs, un anneau large et lourd aura l'air plutôt ridicule. Dans ce cas, il est préférable de choisir un modèle élégant et mince. Et vice versa : les modèles massifs et lourds sont harmonieux sur des doigts larges.
  • Matériel. La version classique du matériau pour les bijoux est l'or. Il peut être traditionnellement jaune ou plus original - rouge et blanc. L'échantillon appliqué à l'intérieur du produit indiquera le pourcentage d'or dans l'alliage. La norme la plus élevée est de 958. Si les futurs époux préfèrent des options plus non conventionnelles, vous pouvez envisager des bijoux en argent ou en platine.

Lors de l'achat d'une bague avec une pierre, vous devez d'abord vérifier votre compatibilité avec la gemme sélectionnée.Pour ce faire, il suffira de prendre la bague avec votre main droite, et d'amener votre main gauche le plus près possible de la pierre. La chaleur agréable émanant de la pierre indiquera une option appropriée.

De plus, de nombreuses pierres précieuses sont hautement symboliques. Par exemple, la cornaline apporte le bonheur, l'agate - santé et longévité, le rubis symbolise la passion et le diamant - l'amour éternel.

De plus, lors du choix des alliances, les détails suivants jouent un rôle important :

  • La taille. Le tableau des tailles vous aidera à déterminer le bon modèle. Pour ce faire, vous devez mesurer le diamètre de la goupille et sélectionner la taille appropriée dans le tableau. Il est préférable de prendre la mesure le soir, lorsque les mains sont légèrement enflées. Si, après un certain temps, les bijoux ont cessé de s'adapter à la taille, ils peuvent toujours être réduits ou agrandis dans les ateliers de joaillerie.
  • Concevoir. Chaque paire est déterminée avec un design selon ses propres goûts ou tendances de la mode. Quelqu'un préfère les classiques intemporels - des bagues fines et lisses. Certaines personnes aiment les options à facettes plus originales. Quelqu'un veut décorer les bagues avec ses propres noms, date de mariage, vœux mutuels, quelqu'un aimera de beaux motifs.

D'ailleurs, lors du choix à distance des bagues dans les catalogues, lorsqu'il n'y a aucun moyen d'essayer ou de présenter le modèle que vous aimez sur votre main, il est préférable de choisir des bijoux photographiés sur un fond transparent ou blanc. C'est le seul moyen d'être sûr que la qualité du rendu des couleurs ne dénature pas la teinte naturelle de l'accessoire.

Comment le porter correctement ?

Il n'y a pas de consensus sur la main sur laquelle porter les bijoux. En Russie, en Autriche, en Allemagne, en Grèce et dans de nombreux autres pays, les alliances se portent à la main droite. Elle est considérée comme "correcte", donc elle prend toujours les bonnes décisions. Les Japonais, Turcs, Français, Suédois, Américains et étrangers préfèrent la main gauche.

D'ailleurs, l'annulaire n'est pas le seul endroit pour porter ce bijou. Certains Européens préfèrent l'index, les habitants d'autres pays peuvent porter la bague au majeur, et les gitans la portent autour du cou, sur une fine chaîne.

Après le décès de l'un des époux, le bijou est généralement posé sur le même doigt de la main opposée. Après le divorce, les ex-conjoints retirent cet accessoire de leur doigt.

Matériaux de base

L'une des traditions de mariage que les jeunes mariés modernes suivent invariablement est l'achat d'une bague en or. C'est un beau métal noble, durable, idéal pour créer les bijoux les plus complexes et les plus beaux. De plus, il peut être parfaitement combiné avec d'autres matériaux et pierres. L'une des options les plus courantes est l'or 750.

Les bijoux en argent seront une alternative valable aux accessoires en or classiques. Surtout si vous voulez acheter des bagues insolites, contrairement aux autres bagues. En termes de beauté, ils ne sont guère inférieurs à leurs homologues en or, mais sont moins chers. L'étalon le plus pur est considéré comme l'argent sterling 925 ; les bijoux avec dorure sont généralement recouverts de métal étalon 585.

Les bagues en double alliage sont également demandées. Le plus souvent il s'agit d'argent doré ou de modèles plaqués avec d'autres métaux comme le rhodium. Le rhodiage rend la bague très belle et brillante, cependant, pour la fabrication du bijou lui-même, le rhodium n'est pas utilisé en raison de la fragilité du métal.

Les amateurs de bijoux originaux peuvent se voir recommander des produits en palladium brillant, en titane, en tungstène et même en acier. Les bijoux en acier ne diffèrent pratiquement pas des bijoux en or ou en argent, en raison de la haute qualité du revêtement. Diverses pierres sont utilisées pour les décorer, les anneaux sont recouverts d'ornements complexes ou de gaufrage.

Classique ou moderne

Les bijoux de mariage modernes sont présentés dans différentes solutions stylistiques.Trouver une bague appropriée aujourd'hui ne sera pas difficile pour une femme ou un homme, quelles que soient leurs préférences gustatives, leur religion et leurs capacités financières.

Les classiques ne se démodent pas. Les bagues lisses larges ou étroites sont traditionnellement les plus populaires parmi toute la gamme de bijoux de mariage. Parfois, ils peuvent être décorés d'un galet laconique ou d'un éparpillement de pierres, d'un rebord fait d'un autre métal et d'une gravure élégante. De tels modèles ont l'air pertinents et élégants à tout moment.

Les modèles de bagues modernes ne sont pas présentés uniquement par les classiques. Le modèle de bijoux rétro est au sommet de la popularité depuis plusieurs années maintenant. Les bagues vintage sont constituées d'un ou plusieurs types de métal, ornées d'une dispersion de pierres transparentes ou colorées, un beau motif ajouré. Les accessoires ont l'air très chers, rappelant les bijoux anciens de luxe.

Les bijoux Art Nouveau se distinguent des bijoux vintage par leur design laconique, des formes simples et claires, un minimum de décor. Ils sont généralement décorés d'une ou plusieurs bandes de métaux différents, ainsi que d'une élégante composition de plusieurs pierres.

Quelles bagues sont les meilleures est une question de goût pour chaque couple d'amoureux. Les bijoux pour deux doivent avant tout se plaire et se chevaucher harmonieusement.

Types de bagues

Les vitrines modernes des bijouteries scintillent et scintillent avec une abondance de décorations de mariage pour tous les goûts et tous les budgets. Parmi toute cette diversité, d'où jaillissent les yeux, plusieurs options peuvent être distinguées.

Modèles de créateurs

Pour ceux qui préfèrent traditionnellement les bijoux exclusifs, chers et élégants à leurs classiques préférés. Ils sont fabriqués dans une variété de directions stylistiques et une variété de matériaux et de pierres sont utilisés pour leur fabrication. L'essentiel dans un tel accessoire est son unicité et sa personnalité brillante.

Modèles gravés

Très souvent, les alliances sont décorées d'inscriptions commémoratives. Il peut s'agir d'une bague avec des initiales ou d'un tendre souhait, avec une date mémorable ou avec l'inscription « Save and Preserve ».

Anneaux lisses

Des modèles sobres, simples et droits qui ne se sont pas démodés depuis des centaines d'années. Pas de décor ni de surface ondulée - juste une décoration parfaitement plane et lisse. Une paire d'anneaux ne diffère le plus souvent que par la largeur.

Bijoux taille diamant

Une option très populaire ces dernières années. C'est une sorte de bague lisse classique, uniquement décorée de petites encoches sous la forme d'un certain motif ou ornement. Ces bagues rainurées sont souvent réalisées en deux couleurs.

Bague avec pierre

Il peut s'agir d'une grosse pierre ou d'une dispersion de petites pierres le long du bord ou d'une partie large du bijou. Parmi les modèles les plus populaires figurent les accessoires avec émeraude, rubis, saphirs, diamants, zircones cubiques.

bagues musulmanes

Les musulmans n'ont pas une tradition stricte de porter des alliances. De plus, il est interdit aux hommes de porter de l'or, de sorte qu'une alliance est perçue par les musulmans non pas comme faisant partie d'une cérémonie de mariage, mais comme un cadeau à un être cher ou à un être cher. Un homme peut porter une bague en argent et une femme en or ou autre métal.

slave

Nous ne parlons pas seulement d'alliances, mais aussi d'alliances. La mariée doit porter des bijoux en argent et le marié en or. Les anneaux d'église doivent être aussi simples que possible, sans dessins ni pierres.

En apparence, les anneaux peuvent être larges ou minces. Les modèles épais et massifs ont l'air le plus organique sur les mains des hommes. Soit dit en passant, le poids de l'anneau lui-même joue également un rôle important. Un anneau trop massif et lourd tirera constamment la main, provoquant une gêne. Les propriétaires de doigts gracieux ne devraient pas oublier cela.

Anneau central pivotant

Cette décoration a l'air très inhabituelle et originale. Il peut être en or ou en argent, et l'insert rotatif peut être en métal de couleur contrastante.

Il donne l'impression de plusieurs bijoux sur un doigt.

La surface du bijou lui-même peut être différente : quelqu'un préfère les bagues mates, quelqu'un aime les brillants. Les bijoux eux-mêmes peuvent être lisses ou délicats. Les bagues sculptées ont toujours l'air très intéressantes et élégantes, surtout sur la main d'une femme.

Les bagues sont le plus souvent de forme ronde, mais il existe parfois des ornements carrés ou des modèles réalisés dans des formes géométriques plus complexes.

La palette de couleurs des alliances est plutôt laconique. On trouve généralement des anneaux jaunes ou blancs. Les bijoux blancs peuvent être décorés d'un insert doré ou de bijoux en pierres précieuses. Parfois, il existe des modèles plus inhabituels, par exemple des modèles noirs.

Habituellement, les alliances ne sont pas décorées avec des ornements, elles diffèrent des autres bagues par leur simplicité. Mais la mode moderne offre des options intéressantes et inhabituelles avec un motif différent: avec une queue de cochon, des motifs floraux, des images de papillons, d'oiseaux, des structures architecturales.

L'apparence des bijoux peut varier considérablement entre les différentes nations du monde, par exemple parmi les représentants des pays européens et asiatiques. Les traditions et coutumes de chaque nation marquent la conception de l'accessoire.

Il est traditionnellement admis que les alliances sont portées à la main tout le temps. Au moment de les retirer de la main, les bijoux sont rangés dans une boîte à bagues qui, soit dit en passant, peut être immédiatement achetée avec les bagues.

Après un divorce, l'ancienne alliance n'est pas transmise à une autre personne. Les bijoux peuvent être fondus dans un nouvel accessoire.

Bagues fantaisie

Les amateurs de tout ce qui est le plus moderne, à la mode et non standard aimeront sûrement les modèles inhabituels de bijoux de mariage, que l'on peut difficilement trouver chez quelqu'un d'autre. Les bagues faites à la main sont fabriquées sur commande individuelle et leur coût est illimité. Tout dépend des matériaux utilisés, de l'originalité du design, du poids et d'autres caractéristiques.

Cependant, les bagues exclusives peuvent non seulement être fabriquées sur commande individuelle, mais également faites à la main.

Les bijoux faits à la main sont très demandés depuis quelques années. Une bague créée par vous-même vous permettra de réaliser vos idées de design les plus audacieuses. Cet accessoire sera vraiment unique. Certes, créer une bague en métal de vos propres mains est une entreprise difficile, longue et fastidieuse.

Heureusement, les designers modernes proposent une vaste sélection de modèles intéressants non seulement classiques, mais aussi modernes de différentes formes, tailles et designs parmi lesquels les jeunes mariés peuvent choisir.

Parmi eux, vous pouvez trouver de très beaux accessoires richement décorés en or blanc ou en platine. Il est peu probable que les modèles Elite soient trouvés sur la main de quelqu'un d'autre, ils sont fabriqués sur commande. Les meilleurs designers travaillent à leur création.

Parmi les bijoux les plus excentriques, on peut distinguer des bagues au design inhabituel. Par exemple, des noix, des couronnes, des nœuds noués, des ceintures, des écouteurs et d'autres modèles.

La triple bague a l'air très inhabituelle et à la mode. Habituellement, il est composé de trois bandes entrelacées d'un ou plusieurs métaux. Décoré avec un gros ou un éparpillement de petites pierres.

Les modèles avec insert rotatif sont incrustés de pierres précieuses ou décorés de rayures d'un autre métal, souvent de couleur contrastée, comme le vert, le rouge ou le noir. Les inserts rotatifs sont parfaits pour toutes sortes d'inscriptions ou de dessins. Ceux-ci peuvent être des bagues avec des noms, des cœurs, des pigeons, des fleurs. Vous pouvez y écrire un souhait, un serment, une prière, assommer une date solennelle ou mémorable pour les jeunes mariés.

Les nouveautés à la mode de cette saison sont des modèles sympas. Ils ne frappent pas tant par leur unicité que par leur design amusant et extravagant. Les accessoires peuvent être identiques ou différents les uns des autres.

Cela peut être une image d'un couple amoureux, des serrures, des mains entrelacées, des animaux, un cadran d'horloge, une tasse de café, des yeux, des cœurs, des rondelles et de nombreux autres objets communs et inhabituels. Ces bagues sont décorées d'émail, d'inserts d'autres métaux, de pierres précieuses.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger