Anneaux

Bagues de fiançailles

Bagues de fiançailles
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'origine
  3. Comment choisir?
  4. Fabricants
  5. Prix
  6. Tendances de la mode
  7. Comment porter ?
  8. Bagues de célébrités

Dès son plus jeune âge, chaque fille rêve non seulement de rencontrer son prince, mais aussi d'entendre de lui la demande en mariage chérie. Récemment, cette tradition est de plus en plus complétée par un agréable bonus précieux pour l'élu sous la forme d'une bague de fiançailles. Une telle proposition ne laissera certainement aucune beauté indifférente et vous fera donner une réponse positive.

Ce que c'est?

La bague de fiançailles s'appelle ainsi parce que les jeunes la donnent à leurs élus pour les fiançailles. Cet événement signifie que les amants sont prêts à se marier, et l'acceptation par la fille d'un cadeau aussi précieux symbolise son consentement.

La bague de fiançailles doit être portée jusqu'au jour du mariage, avec des mois voire un an entre les deux. Si une fille change d'avis sur le fait de devenir une épouse pendant cette période, elle peut rompre les fiançailles et rendre la bague. Dans le cas où un homme a changé sa décision, il ne devrait pas exiger que le précieux cadeau lui soit rendu.

Une bague de fiançailles a le plus souvent une pierre comme élément décoratif et est très belle, ce qui la rend différente d'une bague de fiançailles ou ordinaire. Pendant longtemps, on a cru qu'une bague de fiançailles devait nécessairement être avec un gros diamant, probablement à cause de la légende sur l'émergence de la tradition de l'offrir avant le mariage.

Mais aujourd'hui, les jeunes font preuve d'imagination et choisissent divers bijoux originaux. Bien que le coût et la beauté des bagues de fiançailles dépassent souvent les alliances plus modestes à ces égards.

Histoire d'origine

Depuis l'Antiquité, la bague était considérée comme un symbole du sérieux des intentions d'un jeune homme par rapport à sa bien-aimée et de la volonté de cimenter les relations. Avant l'apparition de cette décoration, de telles pensées pouvaient être symbolisées par des couronnes ou des rubans, ainsi que des foulards. Dans la Rome antique, le futur gendre présentait une bague aux parents de l'élu, montrant ainsi son bien-être financier et sa capacité à nourrir sa famille.

La tradition d'offrir une bague de fiançailles à une future mariée est née à la fin du XVe siècle grâce au duc Maximilien d'Autriche. Dans l'attente angoissante du jour de son mariage avec la première beauté Maria de Bourgogne, le jeune homme craignait qu'elle n'en choisisse une autre. Par conséquent, il a eu l'idée de présenter la jeune fille comme symbole d'un amour fort, une bague en diamants, disposée en forme de lettre "M", afin que la mariée l'admire et n'oublie pas l'élu.

Après cela, les membres du couple royal ont commencé à suivre l'exemple du duc, et plus tard des riches du monde entier.

La coutume d'offrir des bagues de fiançailles est caractéristique des cultures occidentales, cependant, dans le monde moderne, elle est également utilisée en Russie. Selon les anciennes traditions russes, les fiançailles sont appelées matchmaking, lorsque le marié et ses parents s'assoient à table dans la maison de la mariée.

Cependant, maintenant, lorsque la beauté elle-même a le droit de choisir une fête digne pour elle-même, les jeunes donnent souvent des bagues de fiançailles comme une agréable surprise. Habituellement, un moment spécial est choisi pour une telle occasion, et la bague peut être trouvée dans une coupe de champagne au dîner ou sous une serviette dans une boîte.

Comment choisir?

Lors du choix d'un bijou aussi exquis et significatif, le marié doit faire preuve d'un maximum de responsabilité et d'attention. Il doit noter les accessoires que son élue préfère porter et tenir compte de ses préférences gustatives lors du choix d'un cadeau. De plus, plusieurs autres facteurs déterminent le choix d'une bague.

Matériel

Un accessoire pour un événement important doit être fait de matériaux précieux. Le plus souvent, les jeunes choisissent des produits en or dont les nuances dépendent de l'alliage. L'ajout de cuivre à l'or lui donne une délicate teinte rose, tandis que la présence de palladium ou de nickel dans une pièce lui donne une couleur blanche.

Cependant, toutes les filles n'aiment pas les bijoux fabriqués à partir de ce métal. Ensuite, vous pouvez choisir une bague en argent comme cadeau symbolique. Mais il faut comprendre que les bagues en argent sont assez bon marché, et un tel cadeau peut blesser les sentiments de l'élu. Par conséquent, comme alternative à l'or, il est préférable de choisir des articles en platine plus chers.

Pour les amateurs de tout ce qui est inhabituel, les bijoutiers sont prêts à proposer des bijoux en tungstène et en titane. Ils sont particulièrement durables, ce qui permettra à la parure de conserver très longtemps son aspect d'origine et séduira les jeunes.

Avec des rochers

Et bien que la plupart des filles souhaitent obtenir la bague convoitée avec un gros diamant, certaines jeunes filles préfèrent d'autres pierres comme décoration. Lors du choix de bijoux avec une pierre précieuse colorée, il convient de prendre en compte l'énergie du minéral, ainsi que la compatibilité d'une telle pierre avec le signe du zodiaque de l'être aimé.

Si vous choisissez un analogue de diamant plus abordable, c'est-à-dire une pierre transparente, vous devez faire attention aux produits contenant de la zircone cubique, de la topaze ou de la moissanite.

Les décorations avec des pierres précieuses semblent inhabituelles et lumineuses. Pour les fiançailles, vous pouvez choisir des produits avec du saphir, de l'émeraude, du rubis ou de la grenade. Mais une bague avec des perles ne peut pas être qualifiée de bon cadeau pour une telle occasion, car on pense que ce cadeau de la mer promet des larmes à une fille.

Les filles soucieuses de la mode peuvent adorer les bijoux de fiançailles avec des cristaux Swarovski, qui brillent très bien sous les projecteurs. Les cristaux fabriqués à l'aide de technologies spéciales ressemblent beaucoup à des diamants, mais ils coûteront au marié plusieurs fois moins cher.

Traditionnellement, les bagues sont ornées de pierres rondes, mais un jeune homme peut faire preuve de créativité et choisir un modèle avec une pierre ovale ou carrée, ainsi qu'un minéral en forme de goutte. La même chose s'applique au nombre de pierres sur la bague - elle peut être décorée avec une grosse pierre ou une dispersion de minéraux.

Fabricants

Un grand nombre de maisons de joaillerie, nationales et étrangères, proposent différents modèles de bagues de fiançailles. Vous pouvez choisir des modèles plus chers à la recherche de marques, ou vous pouvez vous tourner vers des fabricants locaux qui sont prêts à offrir des produits d'excellente qualité à des prix plus abordables.

Tiffany

Les bijoux peuvent être appelés classiques du genre. Depuis près de deux siècles, cette entreprise produit des modèles classiques élégants sans pathos inutile. La façon particulière de fixer la pierre crée l'apparence d'un envol et vous permet de révéler toute la beauté de la coupe. Les excellentes performances des bagues de cette marque coûteront une somme ronde et tout le monde ne peut pas se le permettre.

Cartier

L'histoire de la marque n'en est pas moins riche et durable. Cette marque française est présente dans les bijouteries de plus de 20 pays. Les bijoux Cartier comme cadeau de fiançailles feront que l'élu se sentira comme une vraie reine. La simplicité et la sophistication des formes, l'utilisation des matériaux les plus chers et la gravure dans une police spéciale rendent les bagues de cette marque désirables. Cependant, beaucoup ne peuvent qu'en rêver, car le prix des produits de la marque est assez élevé.

Bulgari

La société grecque Bvlgari peut être considérée comme des marques de bijoux haut de gamme. Les produits de ce fabricant se distinguent par l'utilisation de matériaux non standard tels que le marbre et les combinaisons de métaux les plus inattendues, la forme inhabituelle des pierres et l'utilisation généralisée des cabochons. Les bagues Bvlgari sont imprégnées d'une saveur orientale et sont souvent gravées du nom de la marque. De plus, le nom peut être situé non seulement à l'intérieur ou à l'extérieur de la décoration, mais également sur la coupe latérale du produit. Les bagues de cette marque sont souvent contrefaites, mais les vrais objets de marque coûtent très cher.

Sokolov

La marque russe existe assez récemment, mais est déjà devenue célèbre bien au-delà des frontières du pays. En plus d'utiliser des matériaux de haute qualité pour la production de bijoux, cette marque est célèbre pour ses créations originales. Le prix bas et les performances élégantes attirent l'attention et vous font choisir des bagues parmi les collections Sokolov.

Bijoutier Bronnitsky

Le nom cache une riche histoire de maîtres joailliers qui, à différentes époques, fabriquaient des bijoux pour les nobles de la Russie tsariste et étaient largement connus en Union soviétique. Aujourd'hui, les bagues de ce fabricant se distinguent par leur haute qualité et leur design unique, qui combine les traditions de la fabrication de bijoux et les tendances de la mode moderne. Le fabricant national offre à ses clients des produits d'excellente qualité à des prix compétitifs.

Pandore

La société danoise de bijoux propose des bijoux luxueux et élégants à un prix abordable. Le catalogue de bagues de cette marque comprend des produits en or jaune, en argent sterling, ainsi qu'un alliage unique appelé PANDORA Rose. Les décorations sont finies à la main en utilisant diverses technologies de fixation des pierres, ce qui vous permet de créer des produits au décor unique dans un style classique ou moderne.

Walter

Parmi les marques de bijoux nationales proposant des bijoux de fiançailles à des prix abordables, il convient également de noter la société de Walter. Au cours de leur histoire relativement courte, les bijoutiers de cette marque ont réussi à gagner l'amour et la reconnaissance dans tout le pays et à recevoir diverses récompenses. L'utilisation d'inserts dans les bagues de différentes couleurs et tailles, ainsi que l'utilisation de méthodes traditionnelles et uniques de traitement des pierres, vous permettent de créer des bijoux au design original.

Prix

La clé pour choisir une bague de fiançailles avec le design et les matériaux souhaités est de respecter le budget. S'il est tout à fait normal que les hommes européens dépensent deux de leurs salaires mensuels pour ces bijoux, pour les représentants russes du sexe fort, de tels coûts ne sont pas toujours possibles.

Il vaut la peine de décider à l'avance du montant qui peut être dépensé pour ce cadeau. Si une fille a vraiment des sentiments et est prête à se marier, le cadeau lui-même sera plus important pour elle, et non son coût. Par conséquent, vous ne devez pas choisir la bague la plus chère, mais plutôt la version originale. En effet, en cas de réponse positive, il y aura des investissements financiers plus importants à venir - organiser un mariage ou une lune de miel.

Tendances de la mode

Aujourd'hui, les créateurs de bijoux font preuve de créativité avec les bagues de fiançailles. Diverses options sont largement présentées dans les bijouteries, des bijoux classiques aux modèles originaux et insolites.

  • Un classique pour une occasion aussi importante est une bague en or et diamant. En plus de diverses nuances de métal doré, le platine est parfois utilisé par les bijoutiers. Les modèles classiques suggèrent la présence d'un gros diamant, de deux pierres comme symbole d'une paire, ou de trois, dénotant le passé, le présent et l'avenir de la relation entre amoureux. Dans le cas de plusieurs pierres, l'une d'entre elles peut être un diamant, et le reste à la discrétion du marié. Il existe également des variantes avec trois petits diamants, qui forment ensemble l'illusion d'une grosse pierre.
  • Pour les filles non standard, vous pouvez vous procurer des bijoux de créateurs originaux. Afin de ne pas vous tromper avec le choix, vous devez vous renseigner à l'avance sur les goûts et les préférences de celui que vous avez choisi et, sur cette base, acheter des bijoux. Comme décor insolite, vous pouvez choisir une pierre fantaisie ou un ensemble de pierres disposées dans un certain ordre, ainsi qu'une bague avec une gemme.
  • Si un jeune homme veut autant que possible tenir compte des souhaits de son élu et réaliser ses idées, il doit alors faire attention aux bijoux exclusifs. Les professionnels dans leur domaine prennent en compte toutes les nuances et créent des bagues non seulement magnifiques, mais vraiment uniques pour des occasions spéciales. Ayant reçu un tel cadeau, une fille peut être sûre qu'elle seule a une telle bague.
  • Parfois, un homme et une fille veulent ensemble indiquer leur nouveau statut et acquérir des bagues de fiançailles jumelées. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de choisir des bijoux luxueux, des objets en argent modestes et beaux conviennent tout à fait. Habituellement, les bagues pour hommes sont plus modestes, tandis que les paires de pièces pour femmes peuvent être décorées de pierres ou de motifs. L'application d'une gravure symbolique ou la présence d'un motif qui se développe lorsque deux bijoux sont combinés avec nous, et le second est réalisé dans le style approprié.Place, est une excellente idée pour indiquer l'état des bagues sélectionnées.
  • Si une fille veut porter un cadeau de fiançailles après le mariage avec une alliance, alors une double bague serait une bonne option. Pour faire des deux bagues une composition parfaite et une belle apparence au doigt, certaines marques de bijoux ont commencé à produire des bagues doubles, composées d'un engagement et d'un mariage. Le premier est généralement décoré d'une pierre imposante, tandis que le second est réalisé dans le style approprié.

Comment porter ?

Lorsqu'une demoiselle donne une réponse positive à l'offre de son amant de devenir sa femme, elle enfile la bague qui lui est présentée pour le futur lieu de l'alliance et la porte jusqu'au mariage. Un jour solennel, lorsque la jeune fille met enfin sa robe de mariée, elle doit retirer tous les bijoux de ses mains. Lorsque la cérémonie de mariage a eu lieu et que les mariés ont échangé leurs alliances, ils sont officiellement devenus mari et femme.

Beaucoup de filles se demandent où elles mettent leur bague de fiançailles après le mariage et si elle peut être enlevée.Cette question est une affaire personnelle et dépend des traditions auxquelles la famille adhère.

De nombreuses femmes ayant le statut d'épouse continuent de porter une bague de fiançailles au même doigt associée à une alliance. Dans ce cas, vous devez choisir des options avec une petite pierre et avec un design adapté à la décoration de mariage. Sinon, porter un cadeau peut causer beaucoup de désagréments à la fille.

Parfois, une fille peut ne pas considérer un tel cadeau trop sacré et le porter comme une décoration ordinaire sur l'un ou l'autre de ses doigts. Et certains considèrent qu'il est acceptable de porter des bijoux de luxe pour des événements importants.

D'autres sont d'avis que cette décoration devient un héritage familial, dont il faut hériter, et ils la préservent soigneusement. Quelqu'un préfère porter une bague de fiançailles sur une chaîne comme talisman. Ainsi, il n'y a pas de recommandations spécifiques à ce sujet, et chaque fille décide de cette question, guidée par ses sentiments et ses croyances intérieurs.

Bagues de célébrités

Les histoires de bijoux de fiançailles de personnes célèbres, qui ont émerveillé tout le monde par leurs performances élégantes ou leur prix exorbitant, peuvent être particulièrement impressionnantes et fascinantes.

Ces bijoux légendaires devraient sans aucun doute inclure la bague de la princesse Diana. Le bijou était en or blanc, orné d'un saphir bleu 18 carats. Autour du saphir se trouvaient 14 diamants brillants.

Au début, les gens se moquaient du choix de Lady Diana, car chaque roturier pouvait se permettre une telle décoration. Le prix de cette pièce en 1981 était de 60 000 $. À cette époque, l'or classique avec un diamant était à la mode, mais la princesse au sens exceptionnel du style préférait une autre pierre et ne s'en séparait pas même après le divorce. Plus tard, cette bague a été vendue dans le monde entier en un grand nombre d'exemplaires, car chaque fashionista se voulait un "saphir du roturier".

Après la mort de la princesse Diana, la bague est passée au prince William à condition qu'il la mette au doigt de sa mariée. Cet événement a eu lieu à l'automne 2010, lorsque le prince William a annoncé ses intentions et présenté les bijoux légendaires à sa future épouse Kate Middleton. En signe d'amour et de respect des traditions, Kate Middleton portait souvent une bague en saphir, la montrant à tous les événements importants.

D'autres histoires de stars étrangères étonnent par le calibre des pierres sélectionnées et la générosité des palefreniers. Ainsi, la chanteuse américaine Mariah Carey a reçu de son bien-aimé multimilliardaire un cadeau véritablement royal sous la forme d'une bague avec un diamant de 35 carats, estimé à 7,5 millions de dollars.

Un peu plus modeste s'est avéré être le fiancé de Beyoncé, Jay-Z, qui a choisi un bijou de 18 carats pour sa mariée pour 5 millions de dollars. La chanteuse préférerait porter une réplique plus modeste de sa bague de fiançailles lors de divers événements.

Pour l'actrice et mannequin américaine Blake Lively, le cadeau de fiançailles est devenu non seulement un bijou coûteux avec un diamant rose rare, mais l'incarnation du fantasme de son amant.

Il a fallu une année entière pour créer une bague en diamant taille baguette d'une valeur de 500 000 $, que Brad Pitt a offerte à Angelina Jolie. Mais le marié de Jessica Simpson a fait preuve d'originalité et a offert à son amoureux un bijou avec un rubis de 4 carats et deux diamants dans un style vintage, qui lui a coûté 100 000 $.

Mais, malgré toutes ces sommes exorbitantes que les hommes dépensent pour leurs mariées vedettes, il faut se rappeler que l'amour ne s'évalue pas à la taille du diamant et au coût du bijou.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger