Anneaux

Bague avec alexandrite

Bague avec alexandrite
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Particularités
  3. Des modèles
  4. Comment distinguer la pierre naturelle de la pierre artificielle ?
  5. Prix

Il est très difficile de résister aux beaux bijoux. Pour les femmes modernes de la mode, il existe un vaste choix d'accessoires divers avec des pierres. Les bagues en alexandrite rare sont particulièrement féminines et attrayantes.

Un peu d'histoire

Pour la première fois, cette pierre a été extraite en 1834 dans les mines d'émeraude de l'Oural. Le minéral vert a été confondu avec une émeraude jusqu'à ce qu'il change de couleur lorsqu'il est exposé au soleil. Le caillou est devenu rouge. Les personnes qui l'ont découvert ont été déconcertées par cet effet.

La découverte a été nommée alexandrite, car le jour de sa découverte tombait le jour de la célébration de la majorité d'Alexandre II. On lui a présenté ce curieux caillou dans un anneau, qui est devenu un véritable talisman pour lui.

Alexander a failli ne pas enlever les bijoux et croyait en son pouvoir. Il était sûr que c'était l'alexandrite qui l'avait aidé à survivre à plusieurs attentats. Sinon, le minéral est appelé la pierre de l'empereur.

Après un certain temps, l'alexandrite a commencé à être utilisée dans la fabrication de divers bijoux. Mais ils n'étaient pas disponibles pour tout le monde. Seuls les membres de la famille royale et les nobles qui leur sont proches pouvaient se permettre de tels accessoires, car le coût des bijoux était tout simplement fabuleux.

Aujourd'hui, l'alexandrite est l'une des pierres les plus rares et est extraite non seulement en Russie, comme elle l'était au tout début. Il est crédité de nombreuses propriétés intéressantes, de médicinales à magiques. Les bijoux avec cette pierre n'ont pas un prix bas, mais sa beauté en vaut la peine.

Particularités

Cette belle pierre est un type de chrysobéryl. Il a une incroyable capacité à changer de couleur. Ce fait est influencé par l'heure du jour et l'éclairage. Pour cette propriété intéressante, les gens apprécient ce minéral.

Aujourd'hui, il est presque impossible de trouver une autre pierre avec de telles caractéristiques.

L'Alexandrite est une pierre chère et très rare. Seuls les diamants, émeraudes, saphirs et rubis sont valorisés au-dessus. Une jolie somme devra payer même pour une bague en argent avec ce minéral.

Il convient de noter le jeu de couleur magique de l'alexandrite. La pierre joue littéralement avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il est difficile de détourner le regard de lui.

La pierre est également créditée de propriétés curatives. On pense qu'il est capable de normaliser la pression artérielle, d'améliorer la circulation sanguine et de protéger le pancréas et les intestins. Le minéral peut soulager les symptômes liés à de nombreuses maladies nerveuses. C'est la meilleure option pour soulager les tensions musculaires.

Depuis l'Antiquité, les gens croient que les bijoux en alexandrite ont des propriétés magiques. Ils pourraient vous orienter sur la bonne voie, aiguiser votre intuition et vous avertir des problèmes imminents à l'aide d'un changement de couleur.

La couleur de la pierre change souvent non seulement en fonction de l'heure de la journée, mais également en fonction des changements dans le bien-être de son propriétaire.

Des bijoux avec un détail aussi intéressant peuvent calmer le système nerveux et aider à faire face aux émotions déchaînées. Ils sont souvent approchés par des créatifs, car l'alexandrite éveille l'imaginaire.

Il est recommandé de choisir de belles bagues pour les personnes ayant un esprit fort et une confiance en leurs propres actions. Ensuite, les bijoux apporteront sûrement chance et succès à son propriétaire dans tous ses efforts.

Des modèles

L'Alexandrite est difficile à trouver dans les rayons des bijouteries ordinaires, car elle est trop rare. Il a fière allure dans tous les métaux. Regardons de plus près les modèles de bagues pour femmes à la mode.

L'Alexandrite en or, argent ou platine est un bijou inhabituel. Il est capable de souligner l'excellent goût de son propriétaire et d'ajouter des notes d'élégance et de féminité à l'image.

Argent

L'argent est un métal noble. Il a un éclat unique, sur le fond duquel une variété de minéraux est incroyable. L'Alexandrite ne fait pas exception.

Les accessoires sont particulièrement brillants et attrayants, complétés par des chemins de diamants ou de zircones cubiques multicolores. Ils sont capables de donner au look d'une femme un chic et une brillance particuliers.

Les bijoux en argent seront le choix parfait pour une fille. Ils se distinguent par leur élégance et leur sobriété, qui complètent parfaitement les images de jeunesse.

Mais il n'est pas si facile de trouver des bagues en argent avec de l'alexandrite. Une pierre précieuse est rarement encadrée par un tel métal. Mais si vous trouvez toujours un tel produit, vous devez l'examiner très attentivement pour un faux. Le plus souvent, les bijoux en argent sont fabriqués sur commande.

Or

Les bagues en or avec alexandrite semblent incroyablement chères et luxueuses. Ils sont la véritable incarnation de l'aristocratie et de la féminité. Il est tout simplement impossible de résister à de tels produits.

La pierre a fière allure en métal jaune et blanc, rose ou rouge. Aujourd'hui, ces bijoux sont au sommet de leur popularité.

Initialement, l'or a une couleur jaune traditionnelle. Mais la couleur de l'alliage change facilement après y avoir ajouté des impuretés supplémentaires.

Si vous souhaitez vous tourner vers des pièces vraiment chics, alors vous devez faire attention aux pièces, complétées par une dispersion de diamants. Ils ont un éclat unique qui attirera sûrement l'attention des autres.

Les bijoux en or seront le choix des femmes adultes qui souhaitent souligner leur individualité et leur autonomie.

Platine

Les bagues en platine avec alexandrite sont à juste titre reconnues comme les plus chères et les plus durables. Ce métal ressemble beaucoup à l'or blanc ou à l'argent, mais il est plus durable et fiable.

Il est difficile de laisser une rayure ou un éclat sur une telle bague. Il vous servira très longtemps, il pourra donc se transmettre de génération en génération.

L'Alexandrite sera le complément parfait à un métal aussi précieux. De tels bijoux sont très chers, mais leurs caractéristiques de qualité et leur apparence justifient leur prix.

Comment distinguer la pierre naturelle de la pierre artificielle ?

Actuellement, le marché des bijoux regorge de contrefaçons. Il est très facile de les rencontrer. L'alexandrite étant l'une des pierres les plus rares et les plus chères, elle est souvent copiée en tant que pierre naturelle.

Lors du choix du bijou parfait, vous devez faire attention à certaines nuances qui aideront à déterminer l'origine du minéral.

  • Cette pierre peut changer de couleur. Tout dépend de l'éclairage, de l'heure de la journée et du bien-être de l'hôtesse. Si le minéral dans l'anneau reste inchangé, alors il n'est pas réel.
  • Une caractéristique distinctive des pierres précieuses naturelles est leur taille. En règle générale, de petits morceaux (pas plus de 1 carat) sont ajoutés aux anneaux. Il est très difficile de rencontrer un gros caillou de 2 ou 3 carats. S'il y a de grosses pierres dans les bijoux, cela devrait éveiller les soupçons.
  • Faites attention au bord de la gemme. Les bagues en argent sont généralement fabriquées sur commande, vous devez donc être très prudent avec les produits dans ce métal.

Dans les stations balnéaires de la Méditerranée, vous pouvez trouver de nombreux vendeurs proposant des ensembles spectaculaires avec des boucles d'oreilles en alexandrite et 583 valeurs de dosage. En règle générale, tous ces bijoux contiennent une belle pierre dans une coupe intéressante. Peu de gens savent que la transition de couleur du minéral du rose au lilas indique son origine non naturelle.

Pas une seule pierre naturelle de l'Oural n'est parvenue dans les chaînes de magasins. Les usines de joaillerie ne traitaient que des minéraux synthétiques.

Il est difficile de trouver de l'alexandrite artificiel. La production de telles pierres est trop coûteuse, prend du temps et demande beaucoup de travail.

Aujourd'hui, il est très difficile de distinguer la pierre naturelle de la pierre artificielle. Il existe de nombreux analogues différents qui sont les jumeaux de l'alexandrite. Pour vérification, il vaut mieux confier le minéral à un professionnel qui pourra vérifier son authenticité.

Prix

Si on vous propose d'acheter un beau bijou à un prix très bas, il est fort probable qu'il contienne un minéral non naturel.

En moyenne, un carat d'une si belle pierre vaut entre 5 000 et 40 000 $. Les bagues exquises avec une pierre naturelle ne peuvent être achetées que par des personnes très riches, car elles doivent être fabriquées selon une commande individuelle.

Il y a aussi des minéraux qui ne sont pas d'une telle qualité. Ils peuvent avoir une légère couleur inversée ou grisâtre. De telles pièces coûtent le même prix que les pierres précieuses synthétiques : de 200 $ à 500 $ le carat.

Dans les rayons des bijouteries, vous croiserez peut-être des bagues ornées uniquement d'alexandrites synthétiques. Extérieurement, ils ne diffèrent presque pas des options naturelles.

Les pierres synthétiques seront une excellente alternative aux spécimens naturels de faible qualité.

Les pierres non naturelles peuvent également changer de couleur : du gris-bleu au rose. Le coût de ces minéraux varie de 400 $ à 500 $ par carat.

De charmantes bagues en or avec de l'alexandrite artificielle peuvent être achetées pour 300 $.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger