Anneaux

Bague perle

Bague perle
Teneur
  1. Propriétés
  2. Types de perles
  3. Modèles de bague
  4. Avec quoi combiner ?
  5. Conseils d'entretien

Une bague avec des perles est un véritable classique, éprouvé depuis plus d'un siècle. Les bijoux en perles étaient appréciés et aimés non seulement par les nobles dames, mais aussi par les reines. Ce minéral mystérieux, entouré de nombreuses légendes et traditions, n'a pas perdu sa popularité parmi les femmes modernes de la mode.

Propriétés

Les perles sont un minéral naturel qui nous est donné par la mer elle-même. Ces pierres ont toujours une énergie positive et possèdent de nombreuses propriétés utiles. L'un d'eux est le rajeunissement du corps. Les historiens savent à quel point l'ancienne reine égyptienne Cléopâtre traitait les perles. Le port constant de tels bijoux l'a aidée à conserver sa beauté et sa jeunesse pendant longtemps.

Les produits Pearl aident leur porteur à améliorer le noyau intérieur et la fermeté du caractère. Ils éliminent l'orgueil excessif, les pensées négatives, la raideur et la proximité. Le minéral aide le porteur de l'anneau à converger facilement avec d'autres personnes, à avoir du charisme et du charme. La pierre miracle attire également l'amour et apporte fidélité et tendresse dans une relation. Certes, et cela ne convient pas à tout le monde, on pense que les perles ne sont pas un jouet pour les filles faibles.

Les perles sont également largement utilisées en médecine, ce qui signifie qu'elles ont des propriétés curatives utiles. Le minéral aide bien avec les troubles du système digestif, les maladies cardiaques, les migraines. Il a également un effet sédatif - même au Moyen Âge, les médecins ont découvert que la pierre apaise les nerfs et refroidit les têtes chaudes. À l'aide de perles, il est possible de détecter la présence de tumeurs dans le corps - le minéral s'assombrit considérablement et devient trouble.

Types de perles

Aujourd'hui, la belle nacre se retrouve sous une grande variété de formes.Couleur, taille, douceur - tout cela compte pour le prix ultérieur. Cependant, l'origine du minéral est le facteur le plus important qui déterminera la valeur de l'anneau.

Nautique

Les vraies perles de mer sont très chères - elles ont une forme ronde impeccable et un lustre unique. La nacre d'Akoya, extraite par les Japonais, est considérée comme l'une des plus chères. Vous devrez prendre soin des produits fabriqués à partir de telles perles - le matériau est extrêmement fragile. Il existe des perles dans les couleurs standard blanches et crème, mais parfois vous pouvez trouver une curiosité en bleu argenté.

Les magnifiques galets des mers du Sud conservent leurs caractéristiques. Dorés délicats, ils ne font qu'attirer votre attention et ne vous laissent pas les quitter des yeux. La structure veloutée et la teinte agréable permettent de combiner ces perles avec tous les métaux précieux. Les perles de Tahiti semblent noires à première vue, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Une variété de couleurs, des violets profonds aux bruns riches, permet de créer les bijoux les plus incroyables.

fleuve

Les perles obtenues dans les rivières d'eau douce sont beaucoup moins chères que celles de la mer. Leur forme n'est pas si parfaite, mais ils ont beaucoup plus de nuances. De délicates couleurs roses, bleutées et argentées enflamment l'imagination même du bijoutier le plus expérimenté. Une perle artificielle qui pousse dans des conditions particulières est également cultivée en eau douce. C'est ce genre de pierre que l'on peut le plus souvent acheter en bijouterie.

Baroque

La nacre baroque n'a pas la forme sphérique habituelle. Il a été nommé d'après le style "baroque", célèbre pour son caractère atypique et extravagant. Il existe des perles des formes les plus inhabituelles - allongées, ovales, rappelant des images d'animaux. Ayant reçu une telle perle, le maître voit immédiatement dans quel style la bague devra être créée pour qu'elle se révèle la plus unique et la plus attrayante.

Modèles de bague

L'or est le matériau le plus classique pour une bague en perles. Il souligne et sublime la brillance de la matière naturelle, la faisant jouer avec toutes les teintes de couleurs. Les produits qui combinent l'or rouge et l'or ou la nacre ont fière allure.

Les modèles avec de grosses perles de teintes non standard - lilas, lavande, chocolat - sont également magnifiques.

De nombreux bijoutiers aiment associer des perles de Tahiti à de l'or jaune pour obtenir un contraste audacieux. Le mélange unique de couleurs de nature différente confère immédiatement à la bague dorée un caractère unique.

Si vous n'aimez pas l'or jaune, faites attention à sa version blanche. Les modèles en or blanc sont pour la plupart subtils, discrets et beaux dans leur simplicité. Souvent, ils sont également décorés de diamants, de cristaux ou de zircone cubique.

Fatigué de l'or ? Il existe un moyen de sortir - une bague en argent avec une perle n'est pas moins attrayante. On peut conseiller aux filles d'acheter de telles bagues - elles sont toujours légères, fraîches et aérées. La solution la plus rentable est un modèle slim avec une nacre blanche laiteuse. L'argent se marie bien avec les tons froids - bleuâtre, violet, lilas.

Une bague en argent avec une perle rose est sophistiquée et élégante. Cette combinaison de chaud et de froid a un effet étonnant.

Pour les filles qui aiment l'originalité, il est conseillé aux créateurs d'acheter des bagues au décor inhabituel, par exemple des perles connectées en forme de fleur ou de figure géométrique. Les modèles en argent avec nacre sont toujours très délicats, mais il faut savoir que de tels objets ont une durée de vie courte.

Les perles durent environ 90 ans et l'argent s'assombrit beaucoup plus rapidement, il ne sera donc pas possible de préserver les bijoux pour les générations futures.

Le platine occupe également une place de choix parmi les métaux précieux. Les bagues en platine sont les plus chères, mais aussi les plus durables.Le plus souvent, elles sont ornées de perles de Tahiti, précieuses, ce qui permet d'obtenir une excellente composition. Ces bagues doivent être achetées avec d'autres bijoux en platine - cela a l'air trop chef-d'œuvre.

Avec quoi combiner ?

Il est loin le temps où les perles n'étaient appropriées que pour les femmes plus âgées et exclusivement lors de fêtes laïques. Aujourd'hui, une bague élégante avec nacre peut être offerte pour presque tous les styles de vêtements.

L'option la plus avantageuse est de le combiner avec le classique. Les perles vont bien avec un tailleur-pantalon, une robe fourreau, une veste unie et un col roulé.

Un ensemble composé d'une boucle, de perles et d'une petite robe noire sera magnifique pour la publication.

Le style décontracté n'est pas non plus un frein pour ceux qui apprécient les perles. Choisissez une bague avec de petites perles, un jean et un col roulé uni pour vos vêtements.

Un look intéressant peut être créé en portant une chemise ou une robe dans des tons sombres et froids. Ce sera idéal si l'un des vêtements correspond à la couleur de vos perles. L'association des imprimés fleuris avec la nacre de lait est également très belle.

Si vous êtes fan d'images rétro, alors la présence de bijoux en perles est tout simplement indispensable. Essayez de porter un chemisier ample à pois, un pantalon ajusté et des talons hauts. L'ajout sous la forme d'une bague en perles et de boucles d'oreilles complètera organiquement votre arc et le rendra vraiment élégant.

Malgré le fait que les perles soient un minéral très beau et polyvalent, dans certains cas, les concepteurs recommandent de s'en abstenir. Par exemple, vous ne devriez jamais combiner une bague en perles avec des vêtements de couleurs pastel claires - c'est très ancien et semble complètement inharmonieux.

Il n'est pas non plus nécessaire de porter des tenues remplies de paillettes, de strass et d'éléments métalliques. Toute la beauté et la dignité des perles résident dans leur simplicité, alors choisissez des vêtements laconiques mais élégants.

Conseils d'entretien

Malheureusement, les bijoux en perles sont extrêmement éphémères. Cependant, il est en votre pouvoir de prolonger la durée de vie des bijoux si vous en prenez bien soin. Les perles fragiles ont très peur des influences extérieures, alors protégez-les de la lumière directe du soleil, des forts courants d'air et de l'humidité excessive. Vous devez ranger les bijoux dans une boîte séparée, sans les mélanger avec d'autres bijoux - après tout, les perles sont faciles à rayer. Lors du maquillage ou du coiffage, l'anneau doit être mis de côté, car le minéral est très sensible à la chimie.

S'il vous semble que la bague a commencé à s'estomper, ajoutez un peu de sel de mer à l'eau tiède et maintenez le bijou dans cette solution pendant plusieurs minutes. Après cela, il suffira de l'essuyer avec un chiffon doux et les perles brilleront à nouveau. Mais la règle principale, exprimée à la fois par les bijoutiers et les astrologues, est que le minéral doit être porté souvent. Les bijoux avec une telle pierre sont très réceptifs, ils aiment la chaleur humaine. Par conséquent, mettez votre bague à n'importe quelle occasion, et elle vous ravira alors incomparablement plus longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger