Anneaux

Bagues en argent avec placage d'or

Bagues en argent avec placage d'or
Teneur
  1. Particularités
  2. Méthodes de fabrication
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment nettoyer et entretenir ?
  5. Variétés de modèles

Chaque fille s'efforce d'avoir l'air luxueuse. À ces fins, beaucoup d'entre eux mettent en valeur leurs images avec des ornements gracieux. Les bijoux en métaux précieux aideront à mettre en évidence votre statut le plus clairement.

Cependant, toutes les filles ne peuvent pas se permettre des modèles coûteux, c'est pourquoi une option plus budgétaire est récemment devenue très populaire - les bagues en argent avec dorure.

Particularités

Le désir d'avoir dans sa propre parure le plus grand nombre possible de bijoux en métaux précieux hante depuis longtemps la belle moitié de l'humanité. Depuis la création des premiers bijoux, leur tâche principale a été de souligner le statut de leur propriétaire.

Plus la bague était habilement fabriquée et plus les pierres utilisées étaient chères, plus le produit était considéré comme beau et cher. Et voici le principal problème qui empêche de nombreuses femmes pratiques d'acquérir de tels bijoux - leur prix.

Ce n'est un secret pour personne que le métal le plus cher est l'or. C'est aussi la manière la plus élégante et luxueuse de mettre en valeur un nœud féminin. Il y a un peu plus de 100 ans, les bijoutiers, réalisant le désir de nombreuses filles d'avoir des objets en or dans leur ensemble, ont proposé une méthode de traitement, dans laquelle l'intérieur de l'objet était fait d'un métal moins cher - argent, et le dessus était recouvert d'un placage d'or. Cette combinaison était tout aussi belle qu'une pièce d'or ordinaire, mais coûtait beaucoup moins cher que son prix fixe.

Le plus souvent, cette méthode est utilisée en relation avec la fabrication de bagues, car elles ont une grande surface de traitement et nécessitent moins de main-d'œuvre de la part du bijoutier. De nombreuses filles sont attirées par de tels modèles, non seulement en raison de leur prix séduisant, mais également en raison de la résistance d'une telle combinaison à l'oxydation et à la corrosion.

Méthodes de fabrication

Actuellement, dans l'industrie de la bijouterie, en raison de la forte demande, il existe de nombreuses façons de dorer l'argent. Le plus courant est celui qui utilise l'électrolyse. C'est la méthode traditionnelle dans laquelle une bague en argent finie est immergée dans un liquide électrolytique avec plusieurs pétales d'or. À la suite de l'exposition au courant électrique, des ions d'or se déposent à la surface du produit.

La méthode suivante est la plus rapide. Il s'agit d'une torréfaction spéciale, dans laquelle de l'or et du mercure sont utilisés. Ce dernier s'évapore sous l'effet de la chaleur, et de l'or reste à la surface de la bague.

Il n'est pas exclu l'utilisation de dispositifs spéciaux du progrès technique à base de mélanges de gels ou par pulvérisation d'or sur des bijoux de toute taille.

Une fois que la bague, quelle que soit la méthode, est dorée, elle est soigneusement polie, par exemple à l'aide d'agate, et acquiert un éclat éblouissant.

Il convient de rappeler qu'une bague en argent ne sera considérée comme dorée que si au moins 92,5% d'argent et pas plus de 7,5% d'autres métaux ont été utilisés dans sa fabrication, qui ont au total une épaisseur de 2,5 microns. Sinon, la bague est de mauvaise qualité.

Avantages et inconvénients

Ces produits présentent les avantages suivants :

  • La disponibilité, qui est due à un prix démocratique et à un large assortiment ;
  • Ces bagues sont légères par rapport aux modèles en or massif et offrent donc un port confortable même pendant longtemps;
  • Rien de pire que d'autres bijoux précieux. De plus, la plupart des produits finis seront extrêmement difficiles à distinguer des simples bijoux en or, et dans certains cas ou avec une commande individuelle, vous pourrez choisir une version combinée de la dorure à l'argent ;
  • Si nécessaire, réparer une telle bague sera beaucoup moins cher;
  • Travailler avec de l'argent est beaucoup plus pratique, et donc les bagues plaquées or à bien des égards peuvent avoir l'apparence la plus efficace ;
  • Ils ont un processus de nettoyage simple.

Mais, comme tout, de tels accessoires ont aussi des inconvénients :

  • Un tel produit ne sera pas durable. La dorure s'use rapidement, c'est pourquoi parfois la bague perd son bel aspect ;
  • Le bijou nécessite une manipulation délicate, car sa surface peut être sensible aux dommages mécaniques et à la déformation.

De ce fait, force est de constater que cette acquisition présente bien plus d'avantages. Avec une attitude prudente, il peut devenir la "perle" de n'importe quelle image féminine.

Comment nettoyer et entretenir ?

Tout bijou précieux nécessite une attention particulière. Il ne suffit pas d'acheter simplement une bague en s'attendant à ce qu'aucun effort supplémentaire ne soit demandé à son propriétaire. Les accessoires plaqués or nécessitent un entretien respectueux et régulier, mais en même temps facile.

Si une contamination insignifiante est observée sur le produit, il suffit parfois de l'essuyer avec du daim sec. Si cela ne vous aide pas, il vaut la peine de traiter la bague avec un coton, qui doit d'abord être humidifié avec de l'alcool éthylique ou de la térébenthine. Une telle procédure, à une idée fausse générale, n'est pas capable d'endommager le produit, mais au contraire, elle nettoiera sa surface de la poussière et de la graisse, et rendra également l'éclat.

De plus, il existe des magasins où vous pouvez spécifiquement acheter des produits de nettoyage et de polissage supplémentaires pour vos accessoires en métaux précieux.

Il faut se rappeler que les bijoux en argent ont surtout peur de l'humidité et des changements de température, donc l'idée de les emmener en vacances dans des pays chauds ou de les ranger dans la salle de bain peut avoir de tristes conséquences pour l'accessoire.

Pour donner à votre produit une brillance inégalée, il vaut la peine de le faire tremper périodiquement dans une solution de vinaigre, mais pas plus de 15 minutes.

Variétés de modèles

Récemment, les bagues en argent avec émail doré sont très populaires. De nombreux bijoutiers présentent à l'attention des femmes intéressées des modèles uniques, qui seront un excellent ajout à leur vie sociale et quotidienne.

Engagement

Les alliances en plaqué or sont une excellente option pour les jeunes mariés. Le rapport entre un prix bas et une apparence étonnante permettra à un couple d'amoureux d'unir leurs cœurs sans les coûts énormes et les nerfs qui peuvent susciter des discussions sur un prêt ou une épargne à long terme.

Avec une pierre précieuse

Intercalé avec des pierres précieuses, il permettra de donner un aspect plus luxueux au produit. Les plus populaires sont les options avec le quartz mystique, l'ambre et la pierre de lune. Le premier donnera au produit un éclat incroyablement beau et même mystérieux, le second donnera au manche d'une femme des débordements nobles, et ce dernier soulignera parfaitement l'éclat des yeux de son propriétaire.

Ecclésiastique

L'argent doré est souvent utilisé dans la fabrication d'amulettes d'église. La bague « Save and Save » est particulièrement répandue, où l'inscription est gravée à l'intérieur de la pièce. C'est une option budgétaire que tout membre d'église et juste un croyant peut se permettre.

Titane

C'est une option pour ceux qui veulent mettre en valeur leur look avec l'accessoire le plus massif, mais le plus abordable en termes de prix. Ces bagues sont activement utilisées par les filles dans les arcs de haute technologie ou de style militaire.

Un large assortiment de bagues en argent avec dorure permettra à la fille de choisir l'option la plus appropriée, qui peut souligner non seulement l'image, mais aussi la féminité et la beauté de ses stylos.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger