Anneaux

Alliances en or

Alliances en or
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages du matériau
  2. Types de métal
  3. Variétés
  4. Des modèles
  5. Comment choisir?
  6. Se soucier
  7. Solutions de conception originales

L'alliance est un symbole d'amour éternel et de dévotion. Les jeunes traitent le choix de ces bijoux avec une appréhension particulière. Les bijoutiers modernes proposent une large gamme de produits avec une variété de designs et de matériaux. Cependant, le métal le plus demandé pour les alliances est l'or.

Caractéristiques et avantages du matériau

Depuis l'Antiquité, l'or occupe la première place parmi les matériaux de joaillerie. Les alliances faites de ce métal sont particulièrement appréciées depuis de nombreux siècles et ne perdent pas leur pertinence à ce jour.

En termes de coût, ce métal est considéré comme cher. Son prix ne cesse d'augmenter, ce qui en fait une excellente opportunité d'investissement. Néanmoins, les citoyens ayant à la fois des revenus élevés et des revenus moyens peuvent s'offrir des bijoux en or, en particulier comme cadeau de mariage.

Les gens ont longtemps cru que l'or avait de la magie. Selon la croyance populaire, ce métal jaune est doté d'énergie solaire et a la puissance de la terre dans laquelle il a été trouvé. Si l'un des jeunes rêvait de bagues en or, c'est un signe de bon augure. Un tel rêve promet une vie de famille heureuse et forte.

Ce métal a ses propres avantages importants :

  • Ne fait pas noir. C'est l'un des rares matériaux précieux qui ne nécessite pas de manipulations supplémentaires pour lui donner une présentation.L'or conserve son magnifique éclat dès son extraction et même lors de son traitement dans un atelier de bijouterie.
  • Ne se déforme pas. Il s'agit d'un métal plutôt mou, il est donc extrêmement rare en bijouterie sous sa forme pure. Mais grâce à divers alliages avec d'autres métaux, il devient plus durable.
  • Ne s'oxyde pas. Les propriétés chimiques de l'or lui permettent de ne s'oxyder qu'avec certains types de substances. Pour que ce métal réagisse, des conditions de laboratoire sont nécessaires. Dans la vie de tous les jours, rien ne peut l'affecter. Cependant, il convient de considérer que d'autres éléments sont présents dans les bijoux en or, il est donc préférable d'éviter le contact des bijoux avec le mercure, le chlore et l'iode.
  • Facile à nettoyer. En raison des avantages ci-dessus, l'or ne nécessite pas de règles d'entretien strictes.

Types de métal

Tout le monde a l'habitude de penser que les bijoux en or sont jaunes. Cependant, ce métal a de nombreux types, de couleur et de propriétés différentes. Les bagues ordinaires avec pierres peuvent avoir les designs les plus insolites : des bijoux luxueux avec des diamants aux modèles démocratiques avec des zircones cubiques.

rouge

L'or prend une teinte rouge en augmentant la proportion au profit du cuivre, du zinc ou du palladium. Pour améliorer la qualité de l'alliage, de l'argent y est ajouté.

Un produit avec une telle ligature a l'air noble et a des caractéristiques améliorées. Cette méthode d'obtention d'une teinte rouge est connue depuis longtemps. Dans la Russie tsariste, cette technique était utilisée pour la finition des pièces de monnaie dont la pureté de l'alliage atteignait 90 %. Selon les normes modernes, ce chiffre équivaut au 900e échantillon.

Les objets modernes en or rouge ont la valeur de dosage traditionnelle de 585. En raison du changement de proportion vers les métaux non précieux, les modèles fabriqués dans ce matériau sont moins chers. De plus, en termes de beauté et de résistance à l'usure, ils ne sont pas inférieurs à l'alliage classique.

Les avantages de l'or rouge, grâce auxquels les jeunes mariés choisissent des bijoux de mariage dans cet alliage :

  • les anneaux ont une résistance élevée, ce qui les rend durables;
  • conserve son éclat pendant longtemps;
  • difficile à déformer;
  • ne contient pas d'allergènes;
  • un bijou de qualité a un prix raisonnable.

Cependant, il faut être prudent lors de l'achat d'un tel produit. Le produit doit être certifié et le magasin doit être fiable, car les anneaux rougeâtres peuvent ne pas contenir du tout d'or.

Rose

La couleur rose du produit est obtenue en raison d'une diminution de sa composition en argent et d'une augmentation en cuivre. Malheureusement, ce désalignement des proportions entraîne une détérioration de la qualité des alliances. Auparavant, cette nuance était inacceptable. On croyait que les bijoux en or rose étaient défectueux. Mais maintenant, cette couleur gagne en popularité précisément à cause de sa couleur inhabituelle.

Beaucoup de gens assimilent à tort les modèles en or rose aux bijoux de fantaisie. Cependant, ces produits ont une finesse standard de 585. Le pourcentage d'or par rapport aux autres métaux reste inchangé à 58,8%. La teinte est variée uniquement en changeant les proportions de cuivre et d'argent.

Les bijoutiers expérimentent les bijoux en or rose, en augmentant ou en diminuant leur finesse. Par exemple, pour les modèles d'élite, le pourcentage de métal précieux passe à 75 %. Et les marquages ​​en alliage 375 conviennent mieux aux broches ou croix bon marché. Cependant, lors du choix des alliances, il vaut la peine de choisir l'or de la valeur d'essai commune de 585.

blanche

Pour rendre la bague en or blanche, on utilise de l'argent ou du palladium. L'alliage peut contenir du zinc et du nickel. Pour cette raison, l'or blanc est plus cher que le jaune traditionnel. Une option encore plus chère est un produit qui contient une impureté de platine blanc.

Les alliances faites d'un tel alliage sont choisies par les jeunes mariés qui ont un revenu plus élevé. L'or blanc séduit par son originalité.En outre, les produits fabriqués à partir de tels matériaux sont choisis par les jeunes qui n'aiment pas porter de bijoux jaunes, mais souhaitent en même temps que leurs alliances soient en or.

Le noir

Une version très inhabituelle des bijoux en or est un modèle dans une teinte sombre. Ils ne sont pas vendus dans tous les magasins. Pour faire noircir le métal jaune, il existe deux méthodes :

  • l'utilisation de chrome et de cobalt dans l'alliage maître ;
  • " Noircir " un objet en or avec du rhodium, du carbone ou du ruthénium.

Choisir de l'or noir pour les alliances est une décision plutôt extravagante. Néanmoins, ces bijoux se marient bien avec tous les autres accessoires et conviennent à tous les looks.

En règle générale, les modèles en or noir ne sont pas particulièrement décorés. Un tel produit en lui-même a plus qu'un aspect original.

Or médical

En fait, "l'or médical" n'a rien à voir avec le vrai métal, à l'exception du nom. Il peut contenir des éléments communs tels que le cuivre et l'argent, et peut également contenir du laiton, du zinc et du titane. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas d'or dans cette série d'éléments. Ce matériau a reçu son nom uniquement en raison de sa similitude externe avec le métal précieux.

A leur prix, les « alliances » en or médical sont assez bon marché. Certains jeunes mariés sont attirés par leur prix démocratique. En même temps, le produit n'a pas l'air pire que l'or véritable. Certes, pour que le bijou conserve son aspect attrayant le plus longtemps possible, il n'est pas recommandé de le porter tous les jours. Vous devez également éviter le contact d'un tel produit avec de l'eau, des détergents et d'autres substances pouvant endommager la bague.

Chervonnoé

Les modèles en or pur sont parmi les plus chers. Ce matériau tire son nom de sa teinte rouge, qui apparaît grâce au cuivre. Au sens classique de ce terme (or pur - or pur), un tel alliage doit avoir un étalon 999. En fait, ce n'est pas pratique. On pense que la part de métal précieux dans ces bijoux est d'au moins 75 %.

Ce rapport d'or et de cuivre était connu des anciens joailliers. La haute qualité du métal et le coût élevé des produits faisaient de ces bijoux un héritage et n'étaient pas utilisés pour un usage régulier. De nos jours, les alliances en or pur sont aussi un article de luxe. Si les jeunes mariés peuvent se permettre de faire un tel cadeau pour le mariage, alors il serait préférable d'acheter une paire de bagues traditionnelles en or jaune « pour tous les jours ».

L'or du tsar

Le terme « or royal » fait référence aux bijoux et aux pièces de monnaie de la famille de Nicolas II, qui ont été perdus après les tristes événements de 1918. Certains objets apparaissent désormais dans des ventes aux enchères fermées et appartiennent à des particuliers.

Il est quasiment impossible de les trouver en vente libre. Si les jeunes mariés ont eu la chance de trouver des alliances en or royal, ces bijoux se sont plutôt transformés en objets de famille.

Variétés

Les bijoutiers ne cessent d'étonner par leur habileté, créant de nouveaux modèles inhabituels pour les alliances. De nos jours, il est à la mode d'avoir des bijoux faits de deux types d'or. Souvent, les jeunes mariés acquièrent des modèles différents. Les hommes choisissent des bagues de fiançailles simples, et les femmes laissent libre cours à leurs envies lors du choix d'un design de bijoux de famille.

Combinaisons de différents alliages

Les alliances pour femmes peuvent être constituées de plusieurs éléments avec des nuances différentes. Par exemple, un bijou qui combine trois types d'or - jaune, blanc et rose.

Ils peuvent être entrelacés ou servir d'inserts.

Double

Dans la fabrication des bagues doubles, la technique consistant à combiner plusieurs nuances de métal est également utilisée, généralement deux d'or. En règle générale, il s'agit d'un simple anneau, à l'extérieur duquel une fine bande de matériau d'une teinte différente est appliquée.

Mat

Aux doigts des époux, les bijoux en or mat semblent très nobles. Les bijoutiers pensent que la finition mate rehausse la beauté naturelle de ce métal précieux. De plus, une telle bague conserve son aspect d'origine plus longtemps, car les rayures y sont moins visibles.

Les modèles avec une combinaison d'éléments brillants et mats sont populaires.

Des modèles

Classique

Beaucoup de jeunes mariés restent fidèles aux classiques et choisissent des produits simples en forme de bande comme alliances. La décoration peut être large ou étroite. Lors du choix d'une largeur, il convient de prendre en compte l'épaisseur des doigts et des mains, la taille de la paume. D'épaisses bandes d'or risquent de paraître ridicules sur des doigts fragiles, tandis qu'une fine bande d'or se perd sur le fond d'une large paume.

musulman

Les jeunes mariés musulmans utilisent des bagues gravées d'une inscription en arabe pour leur cérémonie de mariage. Les mots peuvent être gravés à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du produit. Les bagues musulmanes sont incrustées de pierres précieuses ou décorées d'inserts en d'autres alliages.

slave

Les amateurs de design original adoreront les bagues avec des symboles slaves. Pour nos ancêtres, l'anneau avait une grande signification sacrée, signifiant non seulement l'union de deux cœurs, mais aussi l'union de deux clans. Des symboles avec l'une ou l'autre des propriétés protectrices y sont appliqués. Ces anneaux doivent être les mêmes sur les deux conjoints.

Ancien

Il existe des familles dans lesquelles les bijoux, y compris les alliances, se transmettent d'ancêtres en descendants. De tels bijoux ne doivent être acceptés que comme cadeau du parent le plus proche. Il existe une croyance selon laquelle l'or est capable d'accumuler l'énergie de son propriétaire. Si vous n'êtes pas sûr que le donneur a vécu une bonne vie, vous ne devez pas accepter les vieilles bagues. Il y a un risque d'encourir un sort malheureux.

Pour un mariage

Les jeunes qui ont décidé de sceller leur union dans l'église choisissent des bagues gravées de l'inscription « save and preserve » pour le mariage. Ils sont en parfaite harmonie sur un doigt avec une bague de fiançailles régulière. Les croyants orthodoxes dotent les alliances des propriétés d'un talisman capable de préserver le bien-être familial.

Bagues taillées en diamant

Il s'agit d'un type de produit coûteux. Les bijoutiers créent des conceptions de bijoux à l'aide d'outils spéciaux avec des tailleurs de diamants. Un tel bijou est incroyablement beau, mais nécessite le travail d'un artisan hautement qualifié.

Comment choisir?

Lors du choix des alliances, vous devez vous laisser guider par la largeur du produit. Il doit être en harmonie avec les proportions des doigts, de la paume et de la main. Lors de l'achat de bijoux, il convient de rappeler qu'il sera porté quotidiennement pendant de nombreuses années. Par conséquent, l'anneau doit s'adapter confortablement.

Le poids moyen optimal pour ce produit est de 5 à 7 grammes. Une bague de fiançailles plus lourde peut être inconfortable.

Il est souhaitable que son diamètre soit plus grand de quelques millimètres. Les doigts peuvent prendre du poids avec l'âge. Pour qu'après quelques années vous n'ayez plus à vous rendre dans des ateliers de bijouterie, il vaut mieux prendre ce point en compte lors de l'achat de bijoux la veille du mariage.

Se soucier

L'or a d'excellentes propriétés chimiques qui lui permettent de briller pendant de nombreuses années. Cependant, lors de la création de bijoux en or, des alliages sont utilisés avec d'autres métaux plus délicats. Mais même ainsi, les bijoux en or perdent rarement leur présentation.

S'il arrive que l'alliance s'assombrisse ou même soit devenue noire, ce n'est pas grave, ce ne sera pas un problème de la nettoyer. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de recourir à l'aide de bijoutiers. À la maison, il est très facile de restaurer la beauté antérieure des bijoux.

Il suffit d'ajouter un peu d'ammoniaque à la solution de savon et d'y tremper le produit. Après cela, la bague peut être nettoyée délicatement avec une brosse à dents souple afin de ne pas rayer les bijoux.

Solutions de conception originales

Les alliances peuvent devenir des bijoux incroyablement chers si elles sont produites par une marque populaire ou si elles ont un design extravagant. Les représentants des plus hautes sphères, qui cherchent à souligner leur position avec des bijoux uniques, se permettent un tel luxe.

De belles alliances au design original peuvent également être achetées dans le magasin. Trouver un faux produit d'une marque populaire n'est pas difficile. La qualité des bijoux ne sera pas pire. De plus, les jeunes mariés qui rêvent de porter des alliances inhabituelles peuvent contacter les bijoutiers avec une commande individuelle.

Avec émail

Si vous mettez un motif en émail sur une bague de fiançailles classique, elle se transformera en un bijou incroyablement étonnant. Le revêtement peut être uni ou irisé. Les bagues en émail se présentent sous différents looks. Tout dépend de l'imagination du bijoutier.

américain

L'« Américaine » est devenue un modèle très populaire ces derniers temps. Il diffère en ce qu'au lieu d'une forme convexe, le produit a des bords plats avec des bords coupés. En coupe transversale, l'anneau forme un rectangle. En raison de son apparence, ce modèle est communément appelé « laveuse ».

Carré

Les bagues carrées ont un design très inhabituel. Leur partie intérieure est ronde, ce qui permet de porter le bijou comme un produit classique. La partie extérieure s'étend sur quatre côtés, formant des coins. Ainsi, l'anneau prend la forme d'un carré. Lors du choix d'un tel bijou, un ajustement minutieux est extrêmement nécessaire, car une bague de fiançailles doit être non seulement belle, mais aussi confortable.

Les bijoux de mariage se déclinent en un nombre infini de modèles. Les artisans qualifiés ne cessent d'étonner avec des solutions originales pour un si petit accessoire. De plus, les jeunes mariés peuvent commander une bague gravée. Ainsi, le bijou acquerra des caractéristiques individuelles et vous rappellera toujours le plus beau jour de la vie des époux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger