Marques de skate

Patins du fabricant SALVO

Patins du fabricant SALVO
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Présentation du modèle
  3. Comparaison avec les patins "Dynamo"

À l'époque soviétique, le patinage sur glace était un passe-temps favori pour beaucoup. Et presque tous les adolescents rêvaient de patiner "Salvo". Ils étaient considérés comme plus précieux que les appareils les plus cool d'aujourd'hui. La production de patins SALVO se poursuit à ce jour. Jusqu'à présent, les produits de la célèbre marque sont très demandés par les acheteurs, et tout cela grâce à de nombreuses années d'expérience et à la haute qualité des produits.

Avantages et inconvénients

Les premiers patins sont apparus en Russie sous le règne de Pierre Ier, qui a apporté cet équipement sportif de Hollande. Bien qu'ils n'aient pas été utilisés à l'origine pour le sport, cela ne s'est produit que des centaines d'années plus tard. Les patins se sont répandus après les premiers matchs de hockey entre l'URSS et le Canada, qui ont eu lieu en 1972. Il y en avait une grande variété, les plus populaires étaient les « eiders » et les « Canadiens ». Et ce n'est que plus tard que les joueurs du CSKA ont reçu des patins "Salvo", dont le pays d'origine était l'un des pays faisant partie de l'URSS - l'Estonie.

Ils ont fait sensation car ils ont été les premiers patins à comporter une semelle fixée à la lame et en plastique. Dans les années 80, le fabricant a développé un nouveau design pour les patins - une pièce.

Même maintenant, 45 ans plus tard, les produits Salvo sont très populaires auprès des clients. Cela est dû à un certain nombre d'avantages inhérents aux produits de la marque.

  • Symbole du passé, qui est associé à de bons souvenirs de l'enfance de nombreux enfants et adolescents soviétiques. Les fans de hockey voient les patins Salvo comme un symbole de la série de jeux.
  • Coupe de jambe confortable, qui est solidement fixé avec des lacets pour un maximum de confort lors du patinage sur glace.
  • Une botte amovible spéciale est fournie à l'intérieur, qui sert d'isolant et d'insert souple. Si nécessaire, il peut être retiré pour sécher ou laver.
  • Longue durée de vie, ce qui est obtenu grâce à la haute qualité des matériaux utilisés dans la production. Les patins Salvo sont beaucoup plus solides et sûrs que bon nombre de leurs homologues modernes.
  • Produit dans une large gamme de tailles.
  • Fabriqué à partir de trois types de matériaux de qualité - cuir véritable et artificiel, matière synthétique CP93.
  • Grâce à la conception de la fonte, ils avaient poids léger, ce qui est très pratique lors de l'exécution d'éléments complexes en patinage artistique et de maniabilité au hockey.

Il convient également de noter les aspects négatifs des patins Salvo :

  • coût assez élevé pour les produits de marque - à l'époque où les patins Salvo étaient encore accessibles à tous, le prix d'une paire pouvait dépasser 3 000 roubles;
  • les techniciens de la patinoire ont noté que les lames des patins abîment gravement la surface de la patinoire;
  • ne convient pas à l'équitation amateur;
  • beaucoup n'aiment pas méthode de fixation sur rivets, puisque, de l'avis des athlètes, il ne fixe pas fermement la jambe dans la chaussure ;
  • conception obsolète, tandis que de nombreux modèles modernes sont disponibles dans des couleurs vives et intéressantes.

Malheureusement, la société de production de patins professionnels "Salvo" a fermé ses portes en 2008, de sorte qu'aujourd'hui, les produits de la marque ne peuvent être achetés qu'à des particuliers.

Présentation du modèle

Malgré la fermeture de l'entreprise, de nombreux fans de patins de fabrication soviétique les roulent toujours sur la patinoire. Nous vous proposons de rappeler les caractéristiques que possédaient les modèles du célèbre fabricant estonien.

  • La nouvelle collection de patins en fonte, lancée par l'entreprise après les années 80, a fait sensation parmi les joueurs de hockey et les amateurs de patinage sur glace ordinaires. La conception améliorée du produit était beaucoup plus solide que les modèles précédents. Le fabricant a pris en compte la faible résistance des premiers modèles au gel et a sorti des patins avec un excellent indicateur de résistance au gel et de solidité.
  • La botte extérieure était constituée de plastique ou de cuir léger et durable (naturel et artificiel), il était bien fixé sur la jambe avec un laçage confortable. Le chausson est fait d'un matériau souple qui retient parfaitement la chaleur et élimine l'excès d'humidité. Il était amovible pour que vous puissiez toujours le sécher ou le laver après votre entraînement.
  • Lames ont été fabriqués en acier durable avec un haut niveau de résistance à la rouille.
  • Modèles produits dans une grande variété de tailles, par conséquent, chacun pouvait facilement choisir l'option la plus appropriée pour lui-même.
  • Le design extérieur était austère et laconique - noir, avec un insert du logo de l'entreprise sur le côté ou à l'arrière de la botte, laçage - blanc.

Comparaison avec les patins "Dynamo"

Les patins Salvo sont présents depuis longtemps sur le marché des équipements sportifs ; par rapport à d'autres fabricants, ils présentent un certain nombre d'avantages importants. Par exemple, si vous comparez cette marque avec une marque similaire - Dynamo, vous pouvez immédiatement noter que Les chaussures de patinage Salvo sont beaucoup plus légères, plus durables et plus faciles à manipuler.

Pour comprendre quel modèle choisir pour le hockey, vous devriez essayer les patins des deux marques sur glace, car un simple ajustement ne vous aidera pas à déterminer exactement lequel est le plus pratique à utiliser.

Si l'on compare l'abordabilité, les patins Dynamo sont beaucoup plus faciles à trouver, et vous pouvez les acheter à la fois d'occasion et neufs, tandis que vous ne pouvez acheter des patins Salvo qu'à des particuliers en état d'occasion.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger