Patins

Tout ce que vous devez savoir sur le patinage sur glace

Tout ce que vous devez savoir sur le patinage sur glace
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Principaux fabricants
  5. Composants
  6. Comment choisir des patins ?
  7. Nuances de soins

Les patins sont des équipements pour les activités sportives ou les promenades sur glace régulières. Des produits similaires sont disponibles dans l'arsenal de nombreuses personnes qui aiment le patinage artistique. Trouver les patins parfaits est un processus très important et responsable. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre tout le plaisir du patinage sur glace.

Ce que c'est?

Comme indiqué ci-dessus, les patins sont des équipements de sport ou de marche, dont la conception est composée de bottes et de lames spéciales. Ce dernier peut être mobile ou statique. De tels produits sont utilisés pour un déplacement rapide sur une surface de glace dure. Les chaussures de patinage modernes sont le plus souvent fabriquées à partir de matériaux composites pratiques et la lame est fabriquée à partir de métaux à haute résistance.

Il existe de nombreux modèles différents de patins de qualité sur le marché aujourd'hui. Différents types sont conçus pour être utilisés dans différentes conditions. Cela suggère qu'aujourd'hui, les acheteurs peuvent choisir la paire parfaite pour eux-mêmes, quel que soit le but de son utilisation.

Vues

Les entreprises de fabrication modernes produisent de nombreuses variantes de patins de qualité. Les gens peuvent choisir eux-mêmes une paire très confortable et pratique pour de simples promenades, pour le patinage artistique, ainsi que pour jouer au hockey. En vente, vous pouvez trouver d'excellents modèles de sprint, caractérisés par une résistance à l'usure et une fiabilité élevées. Nous découvrirons quelles sont les caractéristiques et les caractéristiques distinctives des patins de tous les types répertoriés.

Marche à pied

Les modèles modernes de patins amateurs n'obéissent pas à des exigences aussi exagérées que les options de sport ou de sprint.Pour cette raison, les produits considérés sont présentés dans une grande variété.

Au moment de choisir les patins idéaux pour patiner sur la patinoire, il est important de décider d'abord des objectifs de leur achat.

Parmi les modèles de marche modernes, il existe des options qui peuvent être utilisées dans le jeu de hockey, mais avec des lames moins arrondies. Également en vente, vous pouvez trouver d'excellents spécimens conçus pour démontrer des éléments bouclés simples. Dans de tels produits, il y a une plus petite saillie des dents ou leur absence totale.

Les bottes des produits de marche de qualité sont généralement fabriquées à partir de matériaux pratiques, mais pas trop chers. Vous pouvez souvent trouver des spécimens en similicuir ou en divers polymères.

Dans la partie intérieure, ces paires sont complétées par une isolation, grâce à laquelle les patins de marche se révèlent très doux et confortables. Cependant, il n'y a pas de fixation rigide des jambes dans de telles paires, c'est pourquoi elles ne sont absolument pas préparées pour le ski extrême.

Les modèles de marche sont adaptés pour un ski calme et mesuré sans éléments extrêmes. Vous ne devez pas essayer d'y exécuter des éléments très difficiles ou de jouer au hockey professionnel à grande vitesse, car cela peut entraîner des blessures très graves. Pour les activités sportives, les options envisagées ne sont pas non plus adaptées.

Pour un fonctionnement plus complexe, il est nécessaire d'acheter d'autres types de patins.

Pour le patinage artistique

Les patins, spécialement conçus pour le patinage artistique, sont équipés d'un talon pas trop large. Ils ont l'air très élégants et soignés par rapport aux options de hockey. Les lames des paires considérées sont plus longues que la semelle. Un arrondi faible a lieu. Devant les lames, il y a 4 dents, grâce auxquelles une personne peut se tenir sur la pointe des pieds et démontrer certains éléments du patinage artistique.

La composante métallique des modèles considérés entre en contact avec la glace sur une grande surface. Cela assure une très bonne stabilité et maintient l'équilibre nécessaire sur la glace. Cependant, cet avantage ne s'avère utile que si une personne se trouve sur une surface de glace parfaitement plane.

S'il y a même de petites irrégularités ou protubérances, les dents des patins s'y accrochent rapidement.... À cause de cela, la personne, bien sûr, perd tout équilibre et peut tomber après avoir été gravement blessée. C'est pourquoi le choix de patins de qualité pour le patinage artistique est conseillé si une personne a prévu de patiner sur une base de glace soigneusement préparée (et non en lac). Les chaussures de patinage pour le patinage artistique sont le plus souvent en cuir naturel. Le matériau est posé en 2-3 couches. Au lieu du cuir naturel, un similicuir spécial de haute qualité peut être utilisé.

Il convient de garder à l'esprit que les modèles considérés ne sont pas équipés de matériau isolant à l'intérieur. Ils se caractérisent par un laçage haut, grâce auquel la fixation la plus fiable de la paire sur les jambes est assurée. En ajustant les lacets, vous pouvez facilement trouver la bonne position de la cheville.

Si vous devez choisir des patins artistiques adaptés à une utilisation sur des sites de type ouvert, il est recommandé de les essayer sur des chaussettes chaudes.

Pour le hockey

Les patins à glace modernes spécialement conçus pour le sport et le hockey doivent faire deux choses :

  • fournir une vitesse élevée, associée à la maniabilité d'un joueur de hockey lorsqu'il se déplace sur la glace;
  • protéger les pieds de l'utilisateur des coups des adversaires, des clubs et de la rondelle.

Afin que les patins offrent une bonne protection contre les coups de bâton et les coups de palet volant à grande vitesse, ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et à haute résistance. Le plus souvent, il s'agit de polymères pratiques et résistants à l'usure, complétés par des inserts résistants aux chocs.Les patins de hockey sont équipés d'orteils et de talons renforcés, et ils ont des languettes de protection. Le pied dans les modèles considérés est parfaitement fixé, immédiatement dans la bonne position. Le degré de liberté de la cheville peut être ajusté en répartissant les forces de laçage.

Les lames des patins en question ont généralement une structure arquée. Grâce à cela, une vitesse de déplacement élevée sur la glace peut être obtenue, ainsi qu'une maniabilité suffisante. En raison du rayon d'arrondi relativement petit, la zone de contact de l'acier avec la base de glace s'avère assez petite. Par conséquent, le joueur éprouve le moins de résistance à la glace lors de la glisse, rien n'interfère avec sa maniabilité.

Cependant, ces caractéristiques ont aussi leurs inconvénients. Si vous n'avez pas assez d'expérience, il est très difficile de maintenir l'équilibre et la stabilité sur des patins de hockey.

Les modèles envisagés pour les sports d'hiver peuvent différer dans leur objectif immédiat. Aujourd'hui, il existe des paires conçues pour les joueurs de champ, ainsi que des modèles séparés pour les gardiens de but. Les patins de gardien de but se caractérisent par le plus haut degré de protection, cependant, ils ne font pas preuve d'une bonne maniabilité.

Lors du choix des patins de hockey sur glace idéaux, il est important de savoir exactement dans quelles conditions ils seront utilisés. Ainsi, les spécimens professionnels sont adaptés aux patinoires intérieures, les bottes de leur appareil ne sont pas complétées par une isolation et les matériaux ne sont pas conçus pour une utilisation à des températures inférieures à -5 degrés Celsius. Dans le contexte de fortes gelées, ces variétés craquent tout simplement.

Si vous prévoyez de jouer en plein air, il est conseillé de choisir parmi des options amateurs isolées qui peuvent facilement supporter des gelées jusqu'à -20 degrés.

Sprint

Les modèles de skate Sprint sont apparus il y a environ 20 ans. Les copies modernes se distinguent de leurs prototypes obsolètes par la présence de lames mobiles de haute qualité. Ils sont reliés à l'avant-pied au moyen d'éléments de charnière et le talon change constamment d'emplacement pendant la course. Cette dernière est alors séparée de la semelle, puis de nouveau fixée à celle-ci à l'aide de ressorts.

Les lames des modèles de patinage de vitesse se caractérisent par la plus grande longueur possible... De plus, ils se caractérisent par un grand rayon de courbure. Les bottes de ces patins sont relativement basses, laissant la cheville libre. Ces pièces sont fabriquées en fibre de carbone multicouche de haute qualité, en outre recouvertes de cuir. Aujourd'hui, vous pouvez vous procurer n'importe quel modèle de patins de type sprint. En vente, il existe des modèles pour les courtes et les longues distances.

Matériaux (modifier)

Différents types de matériaux sont utilisés dans la production de patins modernes de haute qualité. Ainsi, les bottes sont le plus souvent fabriquées à partir des tissus suivants.

  • Cuir naturel... L'avantage des bottes en cuir, c'est qu'elles sont respirantes. Ce sont des options respirantes et très confortables conçues pour durer. Les inconvénients incluent le fait que la peau peut se mouiller. De plus, les modèles en cuir pèsent beaucoup plus de synthétique et sont beaucoup plus chers.
  • Cuir écologique... Matériel moderne qui est présenté dans différentes couleurs. Protège parfaitement les pieds des utilisateurs de l'humidité et de l'humidité. Les patins avec des bottes en éco-cuir ont un prix abordable. Malheureusement, les options envisagées sont sujettes à une usure rapide avec une utilisation régulière.
  • Synthétiques... Les bottes de skate peuvent également être faites de matériaux synthétiques. Ces options sont moins chères que d'autres, mais peuvent ne pas s'adapter trop étroitement à vos jambes. Les produits synthétiques ne sont pas assez flexibles.

Une doublure dans une chaussure de skate peut se présenter sous la forme :

  • plaques d'acier;
  • un morceau spécial de cuir dense;
  • composant en plastique.

Les pales des équipements sportifs et récréatifs en question sont également fabriquées à partir de différents matériaux.

  • Acier inoxydable... L'acier inoxydable utilisé pour les lames de patin est chromé. Grâce à cet élément chimique, les pièces sont résistantes à l'usure et à la corrosion.
  • Acier Carbone... Dans le type d'alliage spécifié, du carbone est présent. En fonction du pourcentage de son contenu, le degré de dureté de la lame est défini.
  • Acier allié. Se compose d'une combinaison d'un certain nombre de composants tels que le manganèse, le nickel et le chrome.

Le degré de dureté du métal affecte la fiabilité des lames. Les options plus rigides durent plus longtemps.

Principaux fabricants

Aujourd'hui, de nombreuses marques bien connues produisent un très bon inventaire. Parmi eux, il y a des Canadiens, des Suédois et des nationaux. Considérez les meilleures marques qui produisent des modèles de skate de haute qualité.

  • Graf (Suisse). Produit des patins à haute résistance et fiables faits de matériaux durables. Chaque paire est le résultat d'un travail manuel. Les patins de la marque sont parmi les plus chers et doivent être thermoformés.
  • Bauer (Canada). Une entreprise bien connue qui produit des patins légers et très résistants avec une structure anatomique. Les produits de ce fabricant sont également chers, la ligne amateur a une protection insuffisante contre d'éventuels impacts.
  • Larsen (Russie). Le fabricant produit des patins très confortables avec un excellent affûtage de la lame. Les produits sont attrayants et élégants. De nombreux modèles de patins de cette entreprise sont sous-dimensionnés, ce qui est important à prendre en compte lors du choix d'une paire appropriée.

Composants

Aujourd'hui, un nombre suffisant de composants fonctionnels est produit pour différents modèles de patins de haute qualité. De telles choses sont vendues dans les magasins d'articles de sport, ainsi que sur divers sites d'achat en ligne. Les composants suivants pour les patins sont nécessaires et utiles :

  • pinces élastiques;
  • semelles remplaçables;
  • raccords et attaches;
  • différents modèles de lames ;
  • lunettes et montures sans lames;
  • couvertures spéciales pour l'inventaire;
  • lacets;
  • couvertures de rouleaux.

Comment choisir des patins ?

Découvrez comment choisir les bons patins.

  • Il est important de choisir un type de produit spécifique... Si une personne prévoyait seulement d'apprendre à monter à cheval, de simples options de marche lui suffiront. Les options de hockey et de sprint ne conviennent qu'aux athlètes. Les produits de patinage artistique doivent être achetés par des personnes qui aiment ce genre de sport.
  • L'âge de la personne pour laquelle les patins sont sélectionnés doit être pris en compte. Les modèles pour enfants et adultes ont beaucoup de différences. Ces derniers concernent la taille, la conception et la plénitude des bottes. Pour les jeunes utilisateurs, vous pouvez choisir une paire qui doit être portée directement sur les bottes. Beaucoup de gens commencent à apprendre à monter avec de tels spécimens.
  • Trouvez la taille de patin parfaite... La botte doit être étroitement enroulée autour de la jambe. Lorsque vous essayez une femme ou un homme adulte, ainsi que des options pour enfants, le talon ne doit pas bouger de sa place. Dans ce cas, les doigts doivent reposer sur l'orteil. Les produits doivent correspondre strictement à la taille. Certains experts soutiennent que vous devriez acheter des patins d'une demi-pointure plus petits.
  • Le design des produits sélectionnés doit plaire à l'utilisateur. Les fabricants actuels proposent une grande variété de beaux patins. Il peut s'agir d'options en noir, en blanc, en gris, en argent et même en bleu pâle. Il existe également de telles copies décorées de motifs ou d'imprimés colorés.
  • Il faut faire attention aux matériaux à partir desquels les patins sont fabriqués. Il est conseillé d'acheter des modèles écologiques, fiables et pratiques. Le choix des matériaux idéaux dépendra des conditions dans lesquelles les produits seront utilisés.
  • Vous devez inspecter vos patins avant d'acheter... Ils ne doivent pas présenter de défauts ni même de dommages mineurs.Les lames doivent être fixées exactement le long de la bande de la semelle intermédiaire, avoir un éclat mat et ne doivent pas se plier sous le poids de l'utilisateur.

Il est recommandé d'acheter uniquement des patins de marque de la plus haute qualité.

Nuances de soins

Déterminons les nuances de base de l'entretien des patins.

  • Les éléments de structure en acier doivent être essuyés après chaque laminage.
  • Si de la rouille apparaît, elle peut être enlevée à la maison. Cela peut être fait à l'aide de graisse ordinaire, utilisée strictement selon les instructions.
  • Après avoir terminé les entraînements à la maison, la paire doit être placée dans un endroit chaud, et après 30 minutes, les patins devront être essuyés avec un chiffon propre.
  • L'inventaire ne doit pas être stocké dans une caisse fermée ou un sac non ventilé.
  • Deux fois par semaine, les pinces des vis faîtières sont lubrifiées avec de la vaseline ou de la graisse. Vous devez prendre soin de ces composants régulièrement.
  • Pour éviter les rayures sur les composants en acier, ils peuvent être rangés individuellement dans leurs couvercles.
  • Avant de ranger les équipements sportifs dans le placard, des feuilles de journaux doivent être placées dans les cavités intérieures. Le cuir des bottes, ainsi que les patins, doivent être enduits d'un cirage spécial, ainsi que de graisse.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger