Patins

Que sont les patins de glisse et comment les choisir ?

Que sont les patins de glisse et comment les choisir ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Principaux fabricants
  4. Nuances de choix
  5. Comment utiliser les patins ?

Les adultes et les enfants sont très friands de patinage sur glace. Ce n'est pas seulement amusant et excitant, mais cette activité vous permet également de développer l'appareil vestibulaire, de renforcer le système immunitaire et d'obtenir l'activité physique nécessaire.

Dans le même temps, il est très important de choisir le bon équipement, et tout d'abord, cela concerne bien sûr les patins. S'ils sont sélectionnés sans tenir compte des caractéristiques du propriétaire, cela peut provoquer diverses blessures.

Avantages et inconvénients

Récemment, des patins de glisse modernes sont apparus sur le marché des articles de sport. L'utilisation active a commencé vers 2000. Ce sont ces modèles de patins à transformateur qui sont récemment devenus de plus en plus populaires auprès d'un nombre important de consommateurs. Ceci est principalement dû au fait que des patins comme ceux-ci ont la capacité de changer leur taille en augmentant leur longueur. Étant donné que la possibilité de changer la taille de la chaussure de skate semble très pratique, la demande de patins de glisse est assez facile à expliquer.

La taille du pied d'un enfant change très rapidement, les parents doivent constamment mettre à jour leurs chaussures et acheter des produits de plus en plus pointus. Il en va de même pour le patinage sur glace. Étant donné que même les patins pour enfants ne sont pas très bon marché, toutes les familles ne peuvent pas acheter de nouveaux équipements tout le temps.

Parfois, les parents choisissent d'acheter des patins de plusieurs tailles plus grands que le pied de l'enfant à un moment donné. Ils souhaitent fournir à l'enfant des équipements sportifs pendant plusieurs années d'affilée, mais cela est fortement déconseillé.... Cela est dû aux particularités de placer le pied à l'intérieur de la botte.

La jambe doit être suffisamment serrée et rigide, tandis que le pied ne doit pas être autorisé à se tourner vers l'extérieur. Par conséquent, lorsque la question se pose, il vaut mieux acheter des patins ordinaires ou de glisse, de nombreuses familles préfèrent les transformateurs.

Avantages des patins de glisse.

  • Économiser le budget familial. L'achat de patins de glisse est une excellente occasion de fournir un équipement sportif à un enfant pendant longtemps immédiatement, en augmentant les bottes de 2 à 4 tailles selon les besoins. Lors de l'achat de modèles classiques, ils peuvent être utilisés pour un maximum de 2 saisons. Et puis ils deviennent juste à l'étroit, et il n'est pas possible de monter dedans.
  • Confort et commodité. L'intérieur des bottes est assez doux grâce à l'utilisation de textiles. En conséquence, pendant le trajet, il n'y a pas de douleur, la jambe est confortable et confortable dès le premier jour. Les patins professionnels sont beaucoup plus rigides, il faut user ses boots et s'y habituer.
  • Faible poids... Les modèles coulissants sont plus légers que les autres chaussures à glace. Les plus lourds sont les patins bouclés (leur poids est de plusieurs kilogrammes), légèrement plus légers sont les patins de hockey, tandis que le poids des patins de glisse commence à partir d'un kilogramme. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de les monter, une personne se sent moins fatiguée, plus de temps peut être passé sur la patinoire.
  • Mécanisme simple... Changer la taille de la botte n'est pas du tout aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Il est tout à fait possible de faire face à cette tâche par vous-même et il n'est pas nécessaire de contacter un maître professionnel. Il suffit de desserrer le dispositif de retenue, situé sur la semelle, et de choisir la taille appropriée. Ensuite, vous devez tourner le mécanisme pour assurer une fixation fiable de la nouvelle taille.
  • Lames fiables. Pour la fabrication de lames, on utilise de l'acier inoxydable ou au carbone, elles ne nécessitent pas d'affûtage trop fréquent. La conception vous permet de patiner non seulement sur une surface complètement lisse d'une patinoire artificielle, mais les patins se montrent parfaitement sur le sol de glace de la cour. Alors que les patins de hockey sur glace ou les modèles figurés issus d'une telle exploitation deviendront rapidement inadaptés à l'entraînement.
  • Fixation confortable... Différents types de fixations peuvent être utilisés pour fixer les patins au pied. Le plus souvent, il s'agit de velcro ou de clips, qui sont bien plus confortables que le laçage habituel. Ils sont si faciles à utiliser qu'un enfant peut facilement les manipuler. Grâce à un dispositif de retenue spécial, il est possible d'ajuster le degré de serrage de la botte et de fixer solidement la cheville. Cela évite d'éventuelles blessures. Certains modèles, ainsi que du velcro ou des clips, sont en outre équipés d'un laçage afin que la fiabilité de la fixation de la jambe ne fasse aucun doute.
  • Construction robuste et matériaux utilisés... Le talon et la pointe de la botte de glace sont épaissis pour une rigidité maximale. La chaussure elle-même est fabriquée à partir de matériaux synthétiques modernes. Cette matière première a la capacité de tolérer les changements de température sans problème et a une résistance accrue à l'humidité. Les parties latérales sont équipées de coussinets en plastique qui, formant un cadre rigide, servent de protection supplémentaire contre les blessures et les chocs.

Mais, malgré tous les avantages ci-dessus, les modèles de patins à glisse présentent certains inconvénients.

  • Pas une très bonne conception de produit. Cela est dû à l'emplacement de la lame de patin. Devant le produit, la lame est pliée vers le haut, tandis qu'elle ne dépasse pas vers l'arrière (comme dans les modèles bouclés). Grâce à la partie saillante de la lame du patin artistique, il est beaucoup plus facile, même pour un enfant inexpérimenté, de maintenir l'équilibre sur la glace et de ne pas tomber sur la glace. Quant aux modèles de hockey, il n'y a pas non plus de patins saillants, mais il y a un bon équilibre et le centre de gravité ne se déplace pas.Dans certains modèles coulissants, la chaussure se transforme, auquel cas le centre de gravité se déplace vers le talon. Et cela peut entraîner une chute désagréable sur le dos, qui à son tour peut causer des blessures assez graves.
  • Semelle intérieure peu pratique. Le fait est que la semelle intérieure du skate se compose de deux parties distinctes. Lorsque le cadenas est à la taille minimale, cela n'a aucun effet sur le confort de conduite. Cependant, lorsqu'il est nécessaire d'augmenter la pointure et que la chaussure s'écarte, un écart se forme entre les deux parties de la semelle intérieure. C'est lui qui peut causer de l'inconfort. Pour remédier à cette situation, certains fabricants proposent d'acheter des semelles amovibles supplémentaires adaptées à la nouvelle pointure de la botte. Mais cela nécessite des coûts financiers séparés. Si vous achetez un modèle assez bon marché, vous devez vous préparer au fait que pendant le fonctionnement, il est tout à fait possible que des bosses et des plis sur les semelles intérieures apparaissent.
  • Fermoirs en plastique. Dans les modèles bon marché, les attaches peuvent ne pas être suffisamment sécurisées. Comme ils sont en plastique, ils peuvent se casser de temps en temps.
  • Non destiné au sport professionnel. Les patins à glace coulissants sont une excellente option pour le patinage récréatif lors d'une promenade, mais ils ne conviennent absolument pas aux entraînements très actifs et aux activités sportives professionnelles. Il est impossible d'exécuter des éléments de patinage artistique et de sauter dedans ou de les utiliser comme patins de course.

Variétés

Les fabricants proposent actuellement une large gamme de patins. Ils diffèrent par la forme, le type, le but et les capacités.

De par leur conception, on distingue les types de patins suivants :

  • frisé;
  • cross-country;
  • le hockey;
  • marche (amateur).

Il est important de choisir la bonne taille pour votre équipement de sport. Après tout, le confort et la sécurité sur la patinoire dépendront de ce facteur.

Selon le fabricant, la taille minimale des patins de glisse est de 15 à 16 centimètres, tandis que la taille maximale est de 26 à 27 centimètres. Mais cela ne signifie pas qu'une paire peut être augmentée de la taille minimale au maximum.

Chaque fabricant a sa propre gradation, mais généralement toute la gamme de tailles est subdivisée en plusieurs catégories :

  • bébé (taille 25-29, taille 26-29, taille 27-30);
  • adolescent (Taille 30-33, taille 32-35, taille 34-37) ;
  • femelle (taille 35-38, taille 36-40);
  • Masculin (taille 38-41, taille 39-42 et plus).

Adultes

Les adultes aiment le patinage sur glace autant que les enfants. Le temps passé avec toute la famille à la patinoire est une belle activité de plein air.

Les patins pour adultes sont classés en trois types principaux en fonction de leur taille et de leur apparence :

  • Masculin (teintes sombres : noir, gris, bleu, marron) ;
  • femelle (couleurs claires ou vives : blanc, beige, rouge, bleu, rose et autres) ;
  • adolescent (toutes nuances selon les préférences de l'adolescent).

Bébé

Pour les enfants, en particulier pour ceux qui sont complètement incapables de patiner, les patins à deux patins sont un bon choix. Leur principal avantage et avantage est que deux lames sont situées en parallèle sur le produit. Elles sont très confortables, à enfiler par dessus les chaussures des enfants. Pour ajuster la taille du produit, une conception mobile du talon de la crête est utilisée. Chez un enfant en pleine croissance, le pied grandit rapidement, les systèmes rétractables sont donc très demandés.

Les patins pour enfants de ce type sont très stables. Il est presque impossible de tomber en conduisant de tels modèles. Ils sont suffisamment sûrs, car vous ne pouvez pas développer trop de vitesse sur deux pales. Les patins à glace avec une structure coulissante sont souvent achetés pour les enfants. Ils ressemblent beaucoup aux rouleaux. Si l'enfant sait déjà bien faire du patin à roulettes, les patins ne devraient poser aucun problème.

Principaux fabricants

Les fabricants les plus connus de patins de glisse sont Roller, Fila, K2, Bladerunner et plein d'autres.

Parmi les entreprises mondiales les plus demandées, des entreprises telles que WIFA, Mission, Graf, Bauer, Jackson, Risport et d'autres.

  • Selon les avis des consommateurs, le modèle pour enfants FILA J-One Ice HR combine parfaitement un prix abordable et une haute qualité (couleurs pour garçons et filles, mécanisme coulissant fiable, résistance au gel jusqu'à -25 degrés).
  • Un autre modèle populaire de patins de glisse est HUDORA Confort... Le fabricant prévoit la possibilité d'ajuster non seulement la taille, mais également la largeur de la botte. Il existe également un système de fixation en trois étapes qui assure un ajustement sûr. De plus, le modèle dispose d'une isolation thermique 3M-Thinsulate de très haute qualité.
  • Modèle bon marché de patins de glisse Explorez le luxe offre la possibilité d'ajuster la taille à l'aide d'un système de bouton-poussoir. La lame est en acier au carbone. Convient aux enfants à partir de 3 ans.

Nuances de choix

Pour que les patins de glisse plaisent plus d'un an, il est nécessaire d'aborder sérieusement leur choix. Lors de l'achat de cet équipement de sport, vous devez faire attention à plusieurs aspects :

  • matériaux;
  • le prix;
  • la taille;
  • apparence;
  • entreprise de fabrication;
  • système de fixation;
  • mécanisme coulissant;
  • résistance à l'humidité;
  • résistance au gel;
  • forme et longueur des lames.

Afin de choisir le bon modèle de patins et de ne pas se tromper, il vaut la peine de consulter un professionnel. Il saura répondre à toutes vos questions et vous conseiller des chaussures de glace répondant aux exigences de l'acheteur.

Comment utiliser les patins ?

Pour éviter d'éventuelles blessures lors de la conduite, vous devez respecter quelques règles simples.

Tout d'abord, la jambe doit s'adapter confortablement à l'intérieur de la botte de la chaussure à glace... Si nous parlons de modèles pour enfants, vous devez surveiller la croissance du pied de l'enfant. Et si besoin, avant une activité sportive, poussez le produit d'une taille au dessus. Mais il ne faut pas oublier que la botte doit être bien ajustée au pied de l'enfant.

Si vous portez correctement des chaussures de sport, la conduite ne causera pas d'inconfort. Il faut s'assurer que la jambe est fixée rigidement et ne "marche" pas librement à l'intérieur de la chaussure. Cependant, une compression excessive doit être évitée, car cela peut entraîner une altération de la circulation.

Il est nécessaire de surveiller les lames du produit. Selon le fabricant, le coût, le modèle spécifique et le degré d'activité des classes, l'affûtage doit être effectué à des intervalles différents. Dans certains cas, les patins neufs doivent être affûtés.

La patinoire permet à toute la famille de recevoir une charge d'énergie positive et d'émotions joyeuses. Et les patins modernes de glisse sont très pratiques et confortables lorsqu'il s'agit de patiner de loisir pour votre propre plaisir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger