Patins

Tout sur les patins à glace pour enfants

Tout sur les patins à glace pour enfants
Teneur
  1. Description des espèces
  2. Matériaux (modifier)
  3. Options de conception
  4. Modèles populaires
  5. Caractéristiques de choix
  6. Affûtage
  7. Conseils d'entretien

Pour s'amuser sur la patinoire, pour de bons résultats et pour une sécurité totale, il est très important de tout savoir sur les patins à glace pour enfants, y compris comment les choisir en fonction de la pointure. Il est également nécessaire de déterminer quels modèles conviendront mieux aux skieurs débutants. Il vaut la peine de se familiariser avec les patins « Frozen » et autres modèles de glace de petites et grandes tailles.

Description des espèces

Marche à pied

Ces patins pour enfants sont encore communément appelés « fitness ». Le confort est primordial dans leur conception. Les bottes souples prédominent dans la structure des conceptions. Les lames sont principalement de type "hockey". La conception convient au patinage même sur une glace de qualité médiocre, cependant, elle ne fonctionnera pas pour obtenir des résultats sportifs impressionnants.

Glissement

De tels modèles réglables sont apparus relativement récemment, mais ont déjà acquis une popularité considérable. La raison est évidente : dans l'enfance, la jambe grandit extrêmement vite. Et maintenant, après un an, je dois à nouveau acheter du matériel. Les dispositifs coulissants vous permettent de le faire au moins une fois tous les deux à trois ans, réduisant ainsi la charge sur le budget familial.

De plus, ils sont simples et relativement pratiques. Cependant, il faut se rappeler que les patins de glisse :

  • sont de peu d'utilité pour les athlètes professionnels et seulement pour ceux qui aiment l'entraînement actif ;
  • se distinguent par une conception de semelle intérieure inconfortable;
  • avoir le centre de gravité le plus malheureux;
  • ont généralement une attache faible (ce qui est particulièrement typique pour les modèles économiques).

Frisé

Traditionnellement, ces patins sont considérés comme un attribut du patinage artistique.... Ils sont souvent choisis même par ceux qui ne cherchent pas à maîtriser les manœuvres actives et les réarrangements rapides. La raison est évidente - la belle apparence attire de nombreux acheteurs. Cependant, il faut comprendre qu'en réalité de tels produits ne se justifient que s'il est prévu de pratiquer à un niveau amateur élevé avec des éléments de compétitions professionnelles. La cheville est très bien soutenue, mais même les défauts les plus faibles sur la glace s'avèrent être un obstacle presque insurmontable.

Entraînement

Le nom parle de lui-même - ce type de patin à glace est optimal pour les amateurs inexpérimentés qui font tout juste leurs premiers pas sur la patinoire. Ils comprennent une paire de coureurs. De tels modèles conviennent à la pratique de la marche et de la glisse, la capacité de se tenir debout au même endroit. La fixation aux chaussures se fait avec des sangles. Tous les modules d'entraînement sont à la fois glissants et glissants par défaut.

Avec châssis interchangeable

Habituellement, l'équipement est acheté séparément pour l'hiver et les autres saisons. Cela vous permet de prendre en compte les nuances des conditions météorologiques et d'éliminer autant que possible les erreurs et les lacunes. Cependant, il existe des transformateurs qui sont tout aussi efficaces quelle que soit la saison. Il sera possible de rouler aussi bien sur la glace que sur d'autres surfaces dures. Le changement de châssis avec des lames est assez rapide et n'est pas un problème entre des mains expertes.

Le hockey

Le nom parle de lui-même - un tel équipement est choisi pour les enfants qui aiment faire du swing avec un club et pas seulement se déplacer sur la patinoire. Il existe des options éducatives tout aussi simples et des options plus avancées axées sur le public. Dans tous les cas, les cours de hockey impliquent des charges dynamiques et vous ne pouvez donc tout simplement pas vous passer d'une protection renforcée de la cheville. Il n'est pas nécessaire de compter sur la même douceur et le même confort que dans les modèles de marche, mais cela est tout à fait prévisible et justifié.

Il convient également de noter que les versions hockey n'offrent pas une protection décente contre le froid. Cependant, dans l'atmosphère d'un match tendu, cette circonstance est insignifiante.

Matériaux (modifier)

Pendant longtemps, l'idée que les bons patins pour enfants sont nécessairement en cuir ou en d'autres matériaux a prévalu. Et c'était en partie le cas - en raison de la faible qualité des anciennes structures synthétiques. Cependant, au cours des dernières décennies, le problème a été résolu et vous pouvez choisir en toute sécurité le matériau de votre choix. Les synthétiques modernes en combinaison avec des membranes spéciales se montrent très bien. La transpiration excessive est complètement éliminée, tandis que la jambe reste chaude quelles que soient les conditions météorologiques.

Options de conception

L'apparence classique est typique des patins artistiques simples. Mais leurs constructeurs essaient aussi souvent de proposer des options originales. Cependant, cela est typique principalement pour les amateurs, mais les athlètes professionnels choisissent définitivement leur équipement en termes de fonctionnalité. Pour les filles, il est conseillé de choisir des spécimens roses simples - ils sont beaux et en même temps pas trop prétentieux. Mais ceux qui aiment se démarquer et se montrer activement devraient utiliser des modèles tels que "Frozen". Leur apparence contient naturellement des références au dessin animé populaire du même nom.

Un design strict doit être choisi avant tout pour les garçons. Mais il y a aussi des exceptions qui dépendent des goûts personnels. Le plus souvent, les patins se déclinent dans ces couleurs :

  • Blanche;
  • le noir;
  • vert;
  • blanc et rose;
  • bleuâtre.

Modèles populaires

Les patins sont fournis par de nombreuses grandes entreprises. Mais seuls quelques modèles se classent raisonnablement parmi les meilleurs équipements.

  • C'est exactement ce que le tchèque Novus AFSK-20. Un tel modèle est peu coûteux, il diffère à la fois par sa belle apparence et par la fixation à part entière du pied. Le risque de blessure sur la patinoire est minimisé et le rembourrage intelligent empêche votre pied de transpirer.
  • Les développements norvégiens méritent également l'attention, à savoir, Nordway NICOLE. Vous devrez également payer un peu pour eux.Certes, la durée de vie est courte, mais à un jeune âge, il serait difficile de s'attendre à autre chose. La construction est faite de matériau artificiel et a l'air soigné à l'extérieur. Il faut tenir compte du manque d'isolation, c'est pourquoi il faut prendre des modèles 2 tailles plus grandes.
  • Le classement mérite d'être mentionné et patins de hockey. Parmi eux, le Bauer Supreme 140 se distingue favorablement - un produit d'un fabricant bien connu et bien établi. Le produit canadien se fixe facilement sur la jambe et a une large gamme de tailles. Un avantage important est l'excellent affûtage de la lame, qui ne s'émousse pas même avec une utilisation active fréquente. A en juger par les critiques,

Le Bauer Supreme 140 est mieux adapté au patinage amateur et sera trop dur pour les joueurs de hockey junior professionnels.

  • Une bonne alternative peut être envisagée Oxelo Zéro. L'excellente apparence et la haute qualité de fabrication ainsi qu'un excellent ajustement sur la jambe parlent en leur faveur. Le produit français peut être utilisé en toute sécurité pendant plusieurs saisons consécutives. Certes, il n'est pas très pratique de le lacer. On se plaint parfois de la qualité de l'affûtage des lames.
  • L'affûtage est beaucoup plus parfait. OROKS IH 100... Bien que ce soient des patins chinois moins chers, ils font de leur mieux. Les concepteurs ont pris en charge une variété de tailles et la possibilité de choisir des équipements sportifs pour tous les âges. Il faut juste comprendre que ce modèle n'est pas adapté aux entraînements intenses et aux matchs exigeants à pleine tension.

La taille est généralement précise, cependant, en raison de l'étroitesse des bottes, les enfants aux os larges peuvent rencontrer des problèmes.

  • Mais cela vaut la peine de regarder de plus près les versions à pied. Par exemple, pour "SK Magic"... Il est très facile et agréable de développer son équilibre sur la glace avec ces patins. La construction se distingue par une couche isolante à base de fausse fourrure. La forme des patins est très bien choisie. Ils notent la longue durée de vie de ces produits, mais il est également vrai que les lames devront souvent être affûtées.
  • Les patins chinois sont appréciés pour leur polyvalence. Saimaa B906. Sur eux, les garçons et les filles peuvent pratiquer le patinage artistique à un niveau amateur. La conception coulissante permet de réaliser quelques économies. L'intérieur de la chaussure est isolé pour un confort supérieur. Certes, les Saimaa B906 sont des "petites tailles" typiques, mais ce problème est assez facile à prendre en compte.
  • Pour skier aussi bien en été qu'en hiver, nous pouvons vous recommander Mobile Kid SAISONS JUMELLES. La lame de glace se remplace facilement par un patin à roulettes. La conception coulissante vous permet de compter sur plusieurs saisons de ski. L'aspect n'est pas satisfaisant. Cependant, il y a parfois des plaintes concernant l'odeur caractéristique de plastique.
  • Le segment professionnel mérite également qu'on s'y attarde. Les patins se démarquent dedans CCM Super Tacks... Pour eux, la forme anatomique est typique. Les modèles légers et durables sont entièrement protégés contre les impacts de rondelles. Les lames recouvertes d'oxyde peuvent durer plus longtemps, et la conception de la semelle intérieure et la forme du patin réduisent la fatigue sous les charges les plus intenses.
  • Les patineurs inexpérimentés peuvent aimer Le fleur cuir... Malgré le coût budgétaire, la qualité du modèle est tout à fait décente. La conception résiste bien aux contraintes mécaniques. Le design est visuellement attrayant. Cependant, Le Fleur Leather n'est pas tout à fait adapté aux sports professionnels.
  • Les experts notent la haute qualité Bauer Vapeur X500. Ces patins résistent bien aux chocs mécaniques. Vous pouvez skier à titre professionnel. Important : ces patins demandent un certain temps d'adaptation. En l'absence d'expérience, les jambes seront initialement douloureuses.
  • Cela vaut la peine de regarder de plus près la version Fille de neige pour les tailles 30-33. Il n'y a pas de plate-forme à rouleaux, c'est-à-dire qu'au départ, tout est axé uniquement sur la glace. Il sera possible de s'adonner au patinage et à l'entraînement amateur. Le design a été développé par les ingénieurs de la célèbre société Atemi. Vous pouvez l'utiliser tout à fait calmement.
  • Pour les jeunes joueurs de hockey, le choix préféré peut être KHL Nitro... Leurs caractéristiques : une botte en cuir artificiel, fabrication de lames en alliage à haute teneur en carbone, un verre à résistance accrue au gel, renfort à la fois du talon et du nez, fixation de la jambe avec des lacets, disponibilité de pointures du 35 au 46 postes.

Caractéristiques de choix

Tout d'abord, il faut tenir compte de la finalité d'un modèle particulier. Les plus petits devraient acheter les patins à double lame les plus stables. Dès que l'enfant commence à se tenir debout avec confiance, vous pouvez passer aux versions à un seul tranchant. Une nuance très importante - il est nécessaire de sélectionner un spécimen spécifique en fonction de la taille du pied. La taille minimale autorisée pour un orteil en laine modérément épais est telle que l'ajustement de la jambe est serré et confortable, de sorte que le petit orteil ne traverse pas l'espace entre le talon et le talon.

Si les bottes sont plus serrées, elles se serreront lorsque vous vous déplacerez et endommageront le pied. Les chaussures trop lâches pendent et risquent de coincer la cheville. Cependant, pour choisir les bons patins de hockey, vous devez les prendre 1 pointure au-dessus de vos chaussures d'intérieur ou de sport habituelles. Dans tous les cas, il faut ajouter 10-15 mm à la taille du pied, alors même le besoin de porter des chaussettes épaisses ne vous déroutera pas.

Trop de réserve est également impraticable... À cause de cela, la répartition de l'équilibre est perturbée et des chutes constantes commencent. Avant d'acheter un produit spécifique, vous devez le lacer jusqu'au bout, essayer de vous tenir debout et de vous promener. Si seul le moindre inconfort est constaté, il est alors plus correct de refuser l'achat. Sur une vraie patinoire ou sur asphalte, les désagréments augmenteront considérablement, et cela peut même menacer de blessures.

Il est utile d'identifier le matériau utilisé par les fabricants. Dans l'enfance, beaucoup considèrent les bottes en cuir naturel comme la solution la plus correcte. Cependant, les toutes premières séances seront beaucoup plus efficaces avec des chaussures en plastique stables. Mais cette connaissance des chaussures ne s'arrête pas là. Il est impératif de vérifier si sa semelle est suffisamment rigide.

Un rôle très important est également joué par :

  • renforcement complet de la structure dans son ensemble;
  • soutien et protection de la jambe au niveau du talon;
  • simplicité de laçage, permettant un ajustement précis à la jambe;
  • la langue, qui doit se reproduire, duplique la courbure du membre ;
  • la vitesse de séchage des semelles, leur équipement avec un support de cou-de-pied.

Mais même la plus belle partie de la chaussure qui convient le mieux aux débutants à l'adolescence et à l'enfance n'annule pas la valeur de la lame.... Dans un bon produit, il est formé d'un alliage inoxydable de première classe. La finition mate est recommandée par tous les connaisseurs car elle réduit l'usure. Les patins placés les uns à côté des autres ne doivent pas s'écarter.

Mais les goûts personnels ne doivent pas non plus être ignorés - ils ne sont pas moins importants que de se conformer à la taille en centimètres.

Les patins pour enfants de 2 ans diffèrent peu de ceux qui devraient être utilisés à l'âge de 3 ans. Cela ne vaut pas la peine d'économiser sur leur achat (cependant, comme à tout autre âge). Pour une patinoire occasionnelle discrète, vous pouvez choisir les versions basiques de marche. Commençant par 4-5 ans, il faut déjà prendre en compte la différence entre garçons et filles, ainsi que les particularités des disciplines spécifiques au patinage. Si possible, cependant, il est préférable de reporter le début des activités sérieuses. jusqu'à 6 ou même jusqu'à 7 anspour que le corps se renforce, mais alors il vaut la peine de regarder le groupe cible : à 8 et 9 ans, vous avez besoin de quelque chose de complètement différent de ce qui convient aux enfants de 11 ou 12 ans.

Affûtage

Quels que soient l'âge et le but d'utilisation, vous devez presque toujours affûter vous-même de nouveaux patins. L'affûtage en usine, s'il y en a, ne convient pas à tout le monde, et d'ailleurs, il ne dure pas éternellement. Il est recommandé d'utiliser des machines automatiques qui permettent de faire varier la longueur de la "plate-forme", c'est-à-dire la zone en contact avec la glace, de 40 à 60 mm. Il est possible de sélectionner précisément cet indicateur si l'on prend en compte :

  • poids corporel des patineurs;
  • style de mouvement;
  • la rigidité de la glace de référence.

Tout cela est strictement individuel et peut être modifié.Pas étonnant que les professionnels se rendent à chaque compétition avec plusieurs paires de patins. En réduisant la quantité de contact avec la glace, vous pouvez obtenir une maniabilité maximale du mouvement. Ce "rayon" est précisément majoritairement au milieu de la lame. Mais les patineurs expérimentés et les joueurs de hockey, après plusieurs années de formation, peuvent trouver une place plus appropriée pour lui.

Important : il est déconseillé de passer d'un affûtage automatique à un affûtage manuel. Cela peut déformer de manière irréversible les performances de vos patins et les rendre imprévisibles pour les utilisateurs. Ce conseil sera utile même pour les skieurs adultes. En l'absence d'expérience, mieux vaut se tourner vers des professionnels. L'affûtage dans un atelier préparé est à la fois plus sûr et plus fiable.

Conseils d'entretien

Même les patins les plus soigneusement sélectionnés et les mieux affûtés peuvent échouer s'ils sont traités avec mépris. La lame doit être essuyée après chaque roulage. Sinon, l'humidité restante conduira à la corrosion. Affûtage doit être mis à jour périodiquement pour rendre la conduite plus fluide. Les patins en cuir sont nettoyés et rangés comme n'importe quelle chaussure en cuir. Il est recommandé d'utiliser une boîte pour ranger les patins, dans lequel ils ont été conservés dans le magasin, ou simplement dans un endroit propre et sec. Il est impératif d'aller patiner avec des couvertures, sinon on ne peut pas parler de patinage confortable et réussi. Les mêmes housses sont utilisées pour transporter leur équipement de course. Avant de le mettre dans le couvercle, assurez-vous d'essuyer la lame et de sécher le produit dans un endroit bien aéré (mais pas sur des appareils chauffants).

Il est essentiel de garder un œil sur les lacets. Constatant qu'ils vont bientôt se briser, vous devez immédiatement contacter un magasin spécialisé. Les dommages à la dentelle sur la glace menacent de perturber l'idée et même de blesser. Il est également nécessaire de contrôler l'état des attaches maintenant les lames. Ils doivent être resserrés de temps en temps au fur et à mesure qu'ils se desserrent.

Si la saison de patinage est terminée, cela ne signifie pas que le patinage peut simplement être reporté.... Les bottes sont pré-nettoyées. Ils doivent être lubrifiés avec une crème neutre ou une crème spécialement sélectionnée pour la couleur. Dans certains cas, il est remplacé par de la vaseline ordinaire. Mettre un papier journal aide à éliminer les plis - comme c'est le cas avec d'autres chaussures, les lames sont lubrifiées avec de la vaseline technique, de l'huile solide ou de l'huile de machine.

Si possible, vous devez vous procurer un sac de faîtage spécial.... Il inclura facilement des accessoires supplémentaires pour les activités sportives. Cette solution est beaucoup plus pratique que de simplement laisser votre inventaire quelque part dans le placard ou la table de chevet. Vous devez également vous assurer que la lame n'est pas écrasée ou chargée par quoi que ce soit. Dans ce cas, une utilisation réussie et à long terme des patins peut être garantie.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des patins pour un enfant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger