Manucure pour ongles courts

Manucure simple pour ongles courts

Manucure simple pour ongles courts
Teneur
  1. Particularités
  2. Couleurs assorties
  3. Choix de conception
  4. Comment le faire à la maison ?
  5. Comment peindre ses ongles ?

Chaque petit détail est important pour être vraiment attrayant. Y compris les soucis. Leur apparence négligée peut gâcher toute impression, il est donc important de s'assurer que la manucure est soignée. Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire que les ongles soient longs. Les ongles courts dans un design moderne peuvent être tout aussi brillants et non moins avantageux.

Particularités

Chaque fille cherche à faire pousser des soucis. Mais ce n'est pas toujours possible. Tout d'abord, beaucoup dépend de l'état de santé, de l'apport de vitamines et de minéraux. Deuxièmement, des matériaux et des vernis mal sélectionnés, ainsi que des conditions environnementales agressives, peuvent encore aggraver les problèmes existants.

Si vos ongles s'écaillent et se cassent, il vaut mieux laisser la course pour la longueur et se concentrer sur l'amélioration de leur état.

En plus de pouvoir récupérer assez rapidement, les ongles courts ont d'autres avantages.

  • Ils conviennent à toutes les situations. La vie d'une fille moderne est dynamique. Une courte longueur d'ongles sera appropriée à la maison et au bureau, au gymnase et lors d'une fête.
  • Une telle manucure est économiquement avantageuse, il est plus facile d'y faire face par vous-même.
  • En plus de l'aspect pratique, il est également à la mode : toutes les options de manucure modernes sont principalement présentées sur des ongles courts et moyens.
  • Sur les petits ongles, même les idées les plus accrocheuses ont l'air plus sobres. Par conséquent, cette longueur convient aux amateurs de couleurs vives.
  • Les ongles longs sont faciles à casser. Si vous devez faire beaucoup de travail manuel, arrêtez-vous à une longueur plus modeste des ongles : ils seront moins abîmés.

Cette option vaut la peine d'être envisagée même pour les amateurs d'extension : vous essayerez quelque chose de nouveau et vous pourrez toujours revenir à une longueur plus familière. Si quelqu'un n'aime pas le look des ongles courts - vous pouvez utiliser des techniques avec lesquelles vous pouvez augmenter visuellement la longueur de la plaque à ongles :

  • retirer en temps opportun et soigneusement la cuticule;
  • choisissez la bonne forme correctement;
  • choisissez une couleur ou un motif approprié (par exemple, des lignes longitudinales ou diagonales).

Couleurs assorties

Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de sélectionner un vernis, en privilégiant la couleur du rouge à lèvres, des vêtements ou des accessoires. Le choix de la couleur est influencé par l'apparence des doigts et des soucis, le style auquel une femme adhère dans la vie ou son humeur. Par conséquent, il convient de prêter attention à plusieurs nuances.

  • Les nuances les plus avantageuses sont les nuances nude. Fusionnant avec la peau, ils rendent les doigts plus gracieux. Cela comprend également des nuances délicates de rose, ainsi que de blanc et de beige.
  • Ils masqueront avec succès tous les défauts du noir et de ses proches : anthracite, marengo, terreux. La profondeur de la couleur rétrécira visuellement les soucis, soulignera la fragilité des mains. Pour qu'une telle manucure ne soit pas ennuyeuse, des nuances similaires peuvent être appliquées à travers une.
  • Il y a des discussions sans fin sur les couleurs vives. Quelqu'un pense qu'ils sont parfaits, il y a aussi des adversaires ardents. Une chose peut être dite : sur les longs, toutes les nuances de rouge semblent trop provocantes. Si vous prenez notre longueur, choisissez un fini mat.
  • Sur les ongles courts, le revêtement de toutes les couleurs riches et riches est parfait, qu'il s'agisse de nuances sombres de violet et de vert ou de bordeaux. Puisque la mode moderne est construite sur de petits accents, examinez de plus près l'une de ces options : elles ont l'air très élégantes.
  • Toutes les couleurs pastel semblent discrètes. Il est facile de les combiner entre eux, pour créer de nouvelles combinaisons. C'est idéal pour l'été, quand il y a beaucoup de couleurs vives et que vous voulez de la tendresse.

Bien sûr, il n'y a rien de mieux que naturel. Par conséquent, les ongles peuvent être simplement rangés et recouverts d'un composé de renforcement incolore, ou utiliser les nuances les plus naturelles.

La manucure française peut être un exemple classique : elle convient aux ongles courts. Choisissez des couleurs à effet nacre ou à grosses paillettes avec soin. Bien entendu, il est impossible d'interdire leur utilisation, surtout si cette option vous est familière. Mais de nombreux experts dans le domaine les considèrent comme obsolètes et vous recommandent de prêter attention aux idées plus récentes.

Choix de conception

Avant de choisir un design, il est nécessaire de déterminer quelle forme d'ongle est la plus appropriée dans ce cas particulier. Quelqu'un dira que de telles bagatelles sont invisibles sur les ongles courts - et ils se tromperont. Si vous regardez votre main avec une couverture parfaite, mais que quelque chose vous trouble, sachez que le problème réside dans la forme. Sur les ongles courts, il peut être carré (avec des coins clairs ou mous), rond ou ovale. La variété ovale peut être plus pointue vers le haut (en forme d'amande), mais elle est plus difficile à réaliser.

Pour les doigts potelés, une forme allongée de l'ongle est préférable, pour les doigts fins, tout fera l'affaire.

Les dessins des ongles changent constamment. Il n'est jamais trop tard pour essayer quelque chose de nouveau.

  • Surtout pour les amateurs de classiques. Le français a un peu changé. Dans la nouvelle modification, le bout de l'ongle se transforme en un ongle coloré, voire complètement décoré de strass ou d'un motif laconique étroit.
  • L'effet ombré s'est transmis aux ongles et ne perd pas de sa pertinence. Vous pouvez admirer à l'infini le flux fluide d'une couleur dans une autre. Il est important de bien choisir deux ou trois couleurs pour qu'elles s'accordent entre elles. La transition peut être à la fois longitudinale et transversale - dans le second cas, l'œil est attiré par un jeu d'éblouissement intéressant.
  • Une manucure pour tous les jours ne peut être simple qu'en apparence. En fait, des techniques complètement différentes sont utilisées pour le créer. Lunaire, estampage, autocollants, ornement - tout cela sera à la mode pendant plus d'une saison.
  • Même les ongles courts avec des paillettes ou des strass peuvent avoir l'air luxueux. Il est important ici de ne pas utiliser plusieurs types de décor à la fois, mais de se concentrer sur une chose : par exemple, les paillettes.
  • Eh bien, et où sans dessins. Ils peuvent s'adapter parfaitement même sur des ongles courts. Celles-ci peuvent être aussi bien des images à part entière : amusantes, avec des motifs végétaux ou floraux, que des lignes et des points ordinaires situés dans un ordre abstrait ou géométrique. Essayez d'éviter les lignes horizontales ou les images. Concentrez-vous toujours sur le centre de l'ongle lorsque vous placez les éléments. La combinaison de couleurs peut être contrastée ou classique.

Comment le faire à la maison ?

La manucure sur les ongles courts peut être réalisée avec succès à la maison. Mais vous ne devez pas prendre cela à la légère - des manipulations mal effectuées affecteront non seulement l'apparence des ongles, mais également leur état. Pour commencer, préparez vos outils - ils peuvent être achetés séparément ou en ensemble. Si vous ne faites une manucure que pour vous-même, elles doivent être essuyées avec une solution antibactérienne. Si vous aidez des amis, demandez-leur d'apporter le vôtre.

Sans traitement spécial en plusieurs étapes, il est impossible d'utiliser des outils après une autre personne.

Pour une manucure classique il vous faudra :

  • décapants pour revêtements;
  • Coupe-ongle;
  • fichiers de différents types;
  • dissolvants de cuticules (huile adoucissante, bâton de bois ou de métal);
  • crème.

La manucure est effectuée étape par étape.

  • Lavez-vous les mains. Nettoyez soigneusement vos ongles avec un produit adapté appliqué sur un coton ou un mouchoir.
  • Retirez la longueur de vos ongles avec des ciseaux. Limez doucement le bord dans la forme prévue. La lime doit se déplacer du centre vers les bords afin que le délaminage ne se produise pas.
  • Vous pouvez traiter la cuticule avec des adoucissants ou un bain chaud. Pour le déplacer, vous aurez besoin d'un bâton ou d'une cuillère. Pour le couper, vous avez besoin de ciseaux, ou mieux de pincettes spéciales. Utilisez de l'alcool à friction ou un antiseptique.
  • N'oubliez pas de polir tout l'ongle - cela déterminera la douceur du revêtement. En dernier recours, si vous n'avez pas de lime à ongles spéciale, utilisez une serviette en papier ordinaire.
  • L'étape suivante consiste généralement à masser avec des crèmes ou des huiles. Cette procédure est non seulement agréable, mais aussi utile : elle améliore la circulation sanguine, ce qui signifie qu'elle contribue à la cicatrisation des soucis. Après le massage, essuyez les soucis avec le même produit que vous avez utilisé pour enlever l'ancien vernis.

Comment peindre ses ongles ?

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à peindre correctement ses ongles. Appliquez toujours le fond de teint en premier. Au lieu de cela, vous pouvez appliquer n'importe lequel des vernis multifonctionnels : ils non seulement protègent, mais renforcent également, accélèrent la croissance et résolvent de nombreux autres problèmes en même temps. Si vous envisagez de donner à votre ongle une couleur unie, utilisez l'un des deux schémas.

  • Vous devez commencer par le bas de la partie centrale, puis tracer une ligne du centre jusqu'à la fin et remplir alternativement les parties restantes du côté de bas en haut.
  • En partant du bas, peignez le côté, puis répétez la même chose avec l'autre côté de l'ongle. Au final, il reste à remplir le centre.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de coups, sinon le travail sera fait de manière imprécise. N'oubliez pas que certains défauts peuvent être corrigés. L'essentiel est l'expérience qui vous aidera à tout faire rapidement et avec précision la première fois. Pour obtenir une couleur saturée, il doit y avoir plusieurs couches. Pour rendre la teinte de finition plus lumineuse, la première couche peut être blanche.

N'oubliez pas que chaque couche de vernis, y compris la base, doit être complètement sèche avant d'appliquer la suivante.

En utilisant les schémas ci-dessous, vous pouvez rapidement maîtriser plusieurs options pour une manucure simple.

  • Avec des bandes. Pour le compléter, il vous faut des bandes à base de colle, vous pouvez les acheter ou les fabriquer vous-même à partir de scotch.L'essence de cette technique est simple - appliquez une couche de fond, séchez-la, puis collez les bandes (conformément à votre idée) et peignez avec un vernis d'une couleur différente. Après séchage, retirez les bandes adhésives. Il reste à appliquer le fixateur. Il existe également des autocollants décoratifs en forme de rayures - ils sont collés sur un ongle déjà peint. Pour les faire durer plus longtemps, un vernis de finition est nécessaire.
  • Avec un dégradé. Tout d'abord, appliquez un gel pour protéger la peau autour du pourtour de l'ongle afin de ne pas le brosser à la main par la suite. Pour un souci court, vous avez besoin de deux couleurs assorties. Nous appliquons complètement l'un d'eux sur l'ongle (de préférence plus léger). Ensuite, nous prenons une éponge cosmétique ou une éponge ordinaire (avec elle, le travail sera moins soigné en raison de la présence de pores dilatés). Appliquez des vernis sur l'éponge pour qu'ils se chevauchent un peu. Ensuite, nous transférons le vernis sur l'ongle. Cette action peut être répétée plusieurs fois pour obtenir l'effet désiré. Nous enlevons la protection et la réparons.
  • La conception de l'espace suit un scénario similaire. Seulement dans ce cas le vernis est ombré avec une éponge directement sur l'ongle. Malgré la taille de l'ongle, il faut beaucoup plus de couleurs.
  • Avec des paillettes. Cette option de vernis à ongles vous donne beaucoup de créativité. Cela se fait très simplement. Des étincelles sont appliquées sur une couche de vernis monochromatique avec un pinceau et un fixateur est appliqué sur le dessus. Le secret principal réside précisément dans l'application des paillettes : sur toute la surface, uniquement le long du bord supérieur, en mélangeant plusieurs couleurs.

N'hésitez pas à expérimenter : le résultat peut être une toute nouvelle technique de revêtement.

Et c'est peut-être elle qui deviendra une nouvelle tendance dans le domaine de la manucure.

Comment faire une manucure pour les ongles courts et les allonger visuellement, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger