Corsets et corsages

Corset - choisissez le bon modèle

Corset - choisissez le bon modèle
Teneur
  1. Histoire
  2. A quoi cela sert-il ?
  3. Types et modèles
  4. Textile
  5. Couleur
  6. Commentaires
  7. Comment bien choisir et porter ?
  8. Comment lacer ?
  9. Images

Les corsets sont apparus depuis longtemps dans la vie des femmes, mais leur popularité reste élevée même maintenant. Aucune pièce de la garde-robe féminine n'a une histoire aussi longue que les corsets. Au fond, chaque femme rêve d'ajouter une chose aussi sexy à sa garde-robe. Alors peut-être est-il temps de réaliser votre souhait ? Après avoir lu cet article, vous déciderez sûrement d'une telle étape.

Histoire

L'histoire du corset remonte à l'époque de la culture grecque antique. A cette époque, les femmes resserraient leur silhouette au maximum, essayant d'obtenir une silhouette féminine et très sophistiquée.

Les premiers corsets ont été créés à partir de coton ou de lin. Pour donner de la rigidité au produit, des os en bois ou en ivoire ont été utilisés.

Le laçage des premiers corsets se situait exclusivement dans le dos. Le port de tels produits était atrocement douloureux, ils serraient fortement la poitrine et limitaient les mouvements. Les femmes devaient faire de grands sacrifices pour paraître plus minces et plus gracieuses.

Initialement, les femmes portaient une large ceinture, considérée comme l'ancêtre du corset. Un tel élément était utilisé non seulement à des fins décoratives, mais également à des fins de protection. Et il y a eu les premiers corsets dans les garde-robes des femmes et des hommes.

Les femmes européennes n'ont commencé à utiliser des corsets dans leurs images qu'à la fin du XIIIe siècle. Leurs corsets avaient la forme d'une large ceinture qui resserrait la taille et soutenait la poitrine. Avec le début du XVe siècle, la taille de guêpe est devenue à la mode, sur laquelle la poitrine dépassait.Les femmes devaient serrer leur taille si fort que la circulation sanguine a été perturbée, les niveaux d'oxygène dans le corps ont diminué et les évanouissements sont devenus courants.

Le corset moderne a radicalement changé, il est devenu beaucoup plus confortable et pratique. Il ne serre pas autant la taille, ne serre pas la poitrine, maintient la posture et répartit la charge sur le système musculo-squelettique. De plus, les corsets diffèrent par leur fonction, leur forme, leur conception et de nombreux autres paramètres.

A quoi cela sert-il ?

Un corset est considéré comme une ceinture, qui peut avoir différentes largeurs. Le corset a pour but de corriger les paramètres de la silhouette et de soutenir la poitrine. À l'intérieur du corset, il y a des plaques élastiques qui vous permettent d'envelopper étroitement l'abdomen et la poitrine dans la partie inférieure. Le laçage est toujours présent dans la conception du corset, qui peut être complété par des crochets ou des fermetures à glissière. Si le corset est retiré, sa forme ressemblera à un sablier.

Bien que les corsets modernes soient plus réfléchis et doux, il n'est pas recommandé de les porter régulièrement, sauf indication contraire d'un médecin. Sinon, vous pouvez causer des dommages irréparables au corps. En cas d'utilisation prolongée du corset, les muscles s'affaibliront, ce qui provoquera à l'avenir la formation d'ostéochondrose, ce qui entraînera en outre une radiculite, une protrusion des disques intervertébraux.

Les femmes enceintes doivent oublier les corsets, car une fausse couche peut survenir ou le développement du fœtus peut être altéré.

Types et modèles

La popularité des corsets ne diminue pas, c'est pourquoi les concepteurs travaillent constamment à la création de nouveaux types et modèles d'un tel accessoire féminin. Les corsets sont divisés selon plusieurs paramètres et chacun d'eux sera considéré par nos soins.

Séparation par but

  • Le corset n'est pas utilisé comme sous-vêtement au quotidien, mais est porté lors d'occasions exceptionnelles. Aucun ensemble de sous-vêtements ne peut égaler la beauté et la sexualité d'un corset. Dans de tels vêtements, de la dentelle, des volants ou des éléments scintillants sont toujours utilisés. Le corset fait office de sous-vêtement et la silhouette s'ajuste, et rend l'image captivante.
  • Les corsets peuvent également être utilisés comme élément indépendant de l'image. La conception laconique de ces corsets leur permet d'être portés par-dessus des robes ou des chemisiers. Dans ce cas, l'image changera radicalement. Les jeunes filles audacieuses choisissent des corsets en cuir qui, combinés à des choses simples, donnent une image de sexualité dangereuse. De plus, les corsets de tous les jours peuvent être portés directement sur le corps, ce qui rend la silhouette plus sophistiquée. La combinaison la plus réussie est peut-être basée sur l'utilisation d'un corset, d'un chemisier avec des éléments en dentelle et d'une jupe longue et ample.
  • Le corset pour modeler le corps est un véritable salut pour les femmes qui ne sont pas ravies de leurs paramètres. C'est la capacité de corriger la silhouette et de lui donner la forme souhaitée qui est la plus précieuse dans les corsets. Dans la plupart des cas, un tel vêtement est acheté précisément à ces fins. Lorsque vous choisissez de tels vêtements, vous devez respecter votre taille et, pendant le fonctionnement, vous ne devez pas trop serrer le corset. Et le porter pendant longtemps n'est pas non plus recommandé.
  • Même à des fins médicales, les corsets sont utilisés. Ce sont des modèles orthopédiques spéciaux, également appelés orthèses. De tels vêtements peuvent être portés par les personnes qui ont des problèmes de colonne vertébrale. À l'aide d'orthèses, vous pouvez modifier votre posture, supprimer certains types de courbure et répartir correctement la charge sur le système musculo-squelettique.
  • De plus en plus souvent, on entend parler de corsets de sport, qui ravissent certains, tandis que d'autres inquiètent. Extérieurement, ces corsets sont très similaires à un élément de sous-vêtement de mise en forme ordinaire. Mais en fait, les corsets de sport n'exercent pas de pression sur les organes internes, et il est plus confortable et plus facile de les porter.À l'intérieur du corset de sport, il y a des os flexibles et un tissu médical spécial est utilisé comme matériau pour créer de tels vêtements.

Répartition par modèle :

  • Une ceinture-corset se porte à la taille et a l'apparence d'une ceinture, dont la largeur peut différer. Ils peuvent être purement décoratifs ou remplir la fonction d'ajuster la taille. Avec une grande contraction, la silhouette devient laide et disproportionnée. Par conséquent, lors du choix des corsets-ceintures correctives, vous devez vraiment évaluer votre silhouette et les possibilités de tels vêtements.
  • Un corset sous la poitrine est essentiellement une ceinture-corset très large qui se porte directement sous la poitrine. Avec un tel corset, vous pouvez corriger la silhouette, elle sera belle et naturelle. De plus, à l'aide d'un tel vêtement, vous pouvez redresser votre posture. Des corsets comme celui-ci se trouvent souvent dans les robes de bal et la lingerie.
  • Un corset avec une demi-sein est très séduisant, ce qui est souvent utilisé par les femmes. Il existe des modèles qui commencent à la taille et des corsets qui partent des hanches. Des éléments similaires se retrouvent souvent dans les sous-vêtements, qui sont portés sous des tenues de soirée sexy. Avec l'aide de tels vêtements, vous pouvez non seulement avoir l'air sexy, mais également ajuster la silhouette, redresser la silhouette et rendre la poitrine plus magnifique.
  • Le corset classique est une pièce polyvalente qui convient à toutes les occasions. Dans la garde-robe de chaque femme, il devrait y avoir un tel élément de vêtement qui sera activement utilisé dans la vie de tous les jours et aidera lors d'occasions spéciales. Ces corsets peuvent commencer à la taille ou aux hanches, mais se terminent toujours au niveau du milieu de la poitrine.
  • Les plus populaires sont les modèles gothiques de corsets, qui sont des vêtements indépendants qui ne nécessitent pas d'ajouts. La grande majorité des corsets gothiques sont créés dans des couleurs sombres. Ils ont toujours du laçage. Parmi les corsets gothiques, on distingue les modèles en cuir, qui se marient bien avec les vêtements habituels (jupes, pantalons, jeans).
  • Les corsets avec jarretelles doivent être portés avec des bas. Les jarretelles peuvent être ajustées pour s'adapter au corps.
  • Body-corset, corset-bustier, corsets-gilets - ce sont tous des variétés de sous-vêtements façonnants, dans lesquels des éléments de corset sont présents. L'industrie du shapewear évolue rapidement, de sorte que de nouvelles variétés de vêtements apparaissent constamment pour aider les femmes à masquer les défauts de leur silhouette.
  • Les corsets avec bonnets sont souvent choisis par des femmes que la nature n'a pas récompensées avec de gros seins. Ces corsets peuvent être avec un bonnet ordinaire ou un push-up. Pour les femmes avec de gros seins, de tels corsets ne doivent pas être choisis. Premièrement, il sera difficile de trouver une taille appropriée et, deuxièmement, la poitrine "sautera" simplement du corset.

Répartition du laçage :

  • Les corsets, dont le laçage est à l'avant, sont très confortables à utiliser. Ils sont faciles à enfiler et à serrer au niveau requis sans aide. Mais il ne sera pas possible de l'affaiblir rapidement et imperceptiblement pour les autres.
  • Les modèles à laçage latéral s'insèrent et se retirent rapidement et sans aide. Mais avec de tels corsets, on ne peut espérer un bon serrage et une mise en forme à volonté. Le ventre sera bien caché, ce qui ne peut pas être dit sur les côtés. Dans de tels corsets, la silhouette semble souvent plate, mais plutôt large.
  • Les corsets qui se lacent dans le dos ne peuvent pas être lacés sans aide. Mais grâce à la présence d'une fermeture éclair ou d'attaches, vous pouvez une fois ajuster le corset en fonction de votre silhouette et l'enfiler ultérieurement sans utiliser de laçage. De tels corsets, meilleurs que les modèles énumérés ci-dessus, resserrent et ajustent la silhouette, vous permettant d'obtenir un résultat idéal. La contraction des côtés et de l'abdomen se produit uniformément et la silhouette acquiert donc les proportions correctes.

Corsage et corset : quelle est la différence ?

Le corsage est l'une des variétés du corset, dépassant avec cette partie de la robe. La particularité d'un tel élément est la fermeture complète de la poitrine, du dos et des côtés. Le corsage n'est pas aussi rigide que le corset, et a le plus souvent une fonction purement décorative.

Un tel élément se porte de différentes manières : par-dessus des vêtements ou directement sur un corps nu.

Les corsages peuvent avoir une coupe ample, contrairement aux corsets, qui épousent toujours parfaitement la silhouette. Pour les corsets, un matériau dense est choisi qui ne peut pas s'étirer. Mais les corsages peuvent être créés à partir de n'importe quel tissu, y compris élastique et fin.

On trouve aussi souvent des modèles de corsages à bretelles. Dans ces vêtements, les créateurs peuvent se permettre d'ajouter divers éléments. Mais dans un vrai corset, il ne peut y avoir de bretelles.

Textile

Les corsets sont créés à partir de divers matériaux qui déterminent non seulement la conception du produit, mais également ses propriétés pratiques.

1. Les corsets en dentelle sont parmi les plus sexy... En raison de la doublure dense, ils ont la résistance nécessaire. Les corsets en dentelle sont souvent utilisés dans des looks sexy composés uniquement de lingerie.

2. Les corsets en denim sont généralement considérés comme une option décontractée.... Ils sont polyvalents et pratiques, par conséquent, sur leur base, vous pouvez créer un grand nombre d'images diverses. Sur de tels corsets, broderies, strass, perles et autres décors conviendront, ce qui donnera au produit de l'éclat et le rendra expressif.

3. Les corsets en satin sont particulièrement chics... Beau jeu de matières, brillance froide, images sexy - les hommes n'ont tout simplement aucune chance de résister à une telle combinaison. Les corsets en satin sont généralement utilisés dans les tenues de soirée ou font office de lingerie sexy, qui doivent être complétés par des bas et des talons aiguilles.

4. Les corsets en velours sont l'une des options les plus réussies pour former un look de soirée. N'importe quelle robe, même la plus simple, avec un tel corset aura l'air incroyable.

5. Les corsets tricotés sont rares, ils sont le plus souvent faits à la main. Une telle chose a un tricot serré et même des os qui peuvent être situés dans les coutures. Un corset tricoté à la main sera unique et original, créé selon les paramètres de votre corps. On s'y habitue plus vite et il est plus facile à porter.

Couleur

La couleur détermine en grande partie le caractère du corset et définit le style général de la future image.

Vous pouvez désormais trouver un corset de n'importe quelle couleur, mais les options suivantes sont les plus populaires :

  • Les corsets noirs peuvent être présentés dans la version classique ou servir de lingerie érotique. Tout dépend du style. Si vous envisagez de porter un corset noir sous les vêtements, avec une chemise, une jupe ou un pantalon, alors il vaut mieux choisir un style plus simple. Pour créer un look sexy qui ciblera votre homme bien-aimé, les modèles avec de la dentelle, des volants et un décor lumineux seront plus pertinents.
  • Un corset rouge peut faire de la fille la plus modeste une séductrice, une sexy et une femme fatale. Le rouge est l'incarnation de la passion, du désir débridé, de l'émancipation et de la franchise. Les corsets rouges avec des garnitures noires ont fière allure. La combinaison de telles couleurs catégoriques est pertinente lors de la création de vêtements, mais dans les sous-vêtements, et en particulier dans les corsets, l'effet de contraste augmente considérablement.
  • Les corsets roses conviennent très bien aux filles. La combinaison de l'innocence et de la féminité dans une seule image rend les hommes fous et ajoute un charme et un mystère particuliers à l'image féminine. Dans les corsets roses, les garnitures en dentelle et le décor discret sont de mise. La combinaison du rose et du blanc rend le corset mignon, mais ne diminue pas sa sexualité. Mais dès que vous ajoutez une garniture noire au corset rose, il devient expressif, captivant et lumineux.
  • Les corsets beiges sont parfaits pour un usage quotidien. Ils ne se salissent pas aussi facilement que les blancs, ils sont donc plus pratiques.Les corsets beiges n'ont pas besoin de décor et de coupe sophistiquée.

Commentaires

Un corset est un article de désir pour de nombreuses femmes. Par conséquent, l'achat d'un tel article apporte toujours beaucoup d'émotions positives. Les propriétaires de corsets sont pour la plupart positifs quant à leur achat. Mais beaucoup de femmes ne connaissent pas les règles pour choisir un corset, car il s'avère souvent grand. Les corsets de mauvaise qualité, qui ne serrent pas bien la silhouette, créent un effet de disproportion et ne reposent pas bien sur le corps, reçoivent des critiques négatives.

Comment bien choisir et porter ?

Le choix d'un corset repose sur plusieurs paramètres dont chacun est important.

Pourtant, un corset n'est pas le vêtement le plus simple. Vous devez être capable de choisir le bon et même de le porter. Sous réserve d'un certain nombre de règles, vous pouvez choisir le modèle de corset parfait.

  1. La taille du corset doit être légèrement plus petite que d'habitude, ce qui correspond aux vêtements habituels. Cette différence est une marge de contraction. Comme le montre la pratique, un corset peut réduire la taille de 20 cm, mais pour se sentir à l'aise il suffit de « retirer » 10 cm.
  2. Lors de l'achat d'un corset, vous devez avoir une idée claire de l'endroit et de la raison pour laquelle il sera utilisé. Par exemple, si le corset est prévu pour être utilisé souvent et qu'il sera principalement sous les vêtements, il est alors logique de choisir le style le plus simple. L'utilisation d'un corset comme élément de garde-robe indépendant nécessite une sélection minutieuse de la couleur et du style en fonction des looks futurs. Pour séduire le sexe fort, il vaut mieux acheter des corsets lumineux au décor expressif, qui peuvent être des paillettes, des plumes, de la dentelle, des perles.
  3. Vous devez également faire attention à l'emplacement du laçage. Les avantages et les inconvénients de chaque type de laçage ont déjà été décrits ci-dessus.

Un corset nécessite plus que le bon choix basé sur des règles spéciales. Lors de son fonctionnement, vous devez également respecter les recommandations et garder en mémoire quelques secrets.

Vous devez porter un corset, vous ne pouvez pas simplement acheter, enfiler une telle chose et partir à la conquête du monde. Le nouveau corset a l'air informe et du même type, et en train d'être porté, il s'adapte à son propriétaire, prend la forme de son corps, de sorte qu'à l'avenir il apportera non seulement des avantages, mais aussi du confort.

En moyenne, il faut une semaine pour porter un corset, pendant laquelle chaque jour il faudra l'enfiler et le porter environ une demi-heure. Pendant ce temps, non seulement le corset prendra la forme du corps, mais aussi son propriétaire s'habituera au nouvel état.

Le corset ne doit pas être immédiatement serré au niveau maximum possible. Cela vaut la peine de commencer par 5 cm et d'augmenter progressivement le degré de contraction jusqu'à 10 cm.Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter ce chiffre jusqu'à 20 cm.

Vous devez porter un corset correctement. Il faut apprendre à respirer avec la poitrine, et non avec le ventre, comme on le fait habituellement. Avec un ventre serré, une respiration à part entière ne fonctionnera tout simplement pas, en particulier les seins luxuriants, qui montent et descendent, ajoutent encore de la sexualité à l'image. De tels vêtements ne conviennent pas aux fêtes bruyantes et à la visite d'un club, car vous ne bougez pas trop dans un corset.

Porter un corset sans entraînement préalable est non seulement difficile, mais même impossible. Pour être belle dans de tels vêtements, vous devez apprendre à marcher, vous asseoir, vous lever, respirer, manger et boire.

Comment lacer ?

Vous pouvez choisir le bon corset, tenir compte de toutes les règles, l'étaler et vous y habituer, mais vous ne pouvez toujours pas obtenir l'effet souhaité. La raison réside dans le mauvais laçage, qui est un problème courant pour de nombreuses femmes. Le corset doit être noué uniformément sur toute la longueur, pour ne pas gêner les mouvements, et la vie d'une femme est inconfortable. Le ruban fourni avec le corset ne peut pas toujours être utilisé pour le laçage. Dans ce cas, vous devrez acheter le ruban/le cordon séparément.

Il existe plusieurs façons de lacer un corset. Vous pouvez tester chacun d'eux en pratique afin de choisir le plus pratique et le plus rapide.

  • Nous utilisons un cordon, connectons les bords du corset, tout en laissant une distance entre les bords d'environ 10 cm.Le cordon est inséré dans les trous supérieurs, se divisant ainsi en deux moitiés. Nous effectuons le laçage en croix, en essayant d'organiser la dentelle de manière uniforme.
  • Deux cordons peuvent être utilisés. Avec cette méthode de laçage, l'un d'eux est en haut et l'autre en bas. Lors du laçage, ils seront orientés l'un vers l'autre, et se relieront à la taille.

Le laçage doit être régulièrement espacé sur toute la longueur, c'est une règle très importante. Au niveau de la taille, les boucles doivent être rallongées, de sorte qu'il sera pratique de resserrer la dentelle à l'avenir. Le corset doit être enfilé et seulement après cela, il doit être bien serré, en veillant à ce qu'il s'adapte uniformément sur la silhouette. Lorsque l'effet souhaité est obtenu, vous devez retirer les extrémités des lacets et terminer le travail avec un bel arc.

Images

N'avez-vous pas repris votre souffle devant ce look dont l'élément principal est un corset noir avec des éléments en dentelle ? On voit tout de suite que le corset est bien choisi, il se voit bien sur le corps, met en valeur la poitrine et souligne la taille. Une jupe courte en dentelle est très appropriée ici. Sa coupe ample dilue le haut étroit et la légèreté rend le look sexy plus léger et plus ludique. Les collants noirs avec un grand motif n'ont pas l'air vulgaires. Cette image vaut vraiment la peine d'être prise en compte.

Et voici un bon exemple de la façon dont un corset peut être utilisé dans un look de tous les jours. Une chemise blanche régulière est transformée par un corset noir qui accentue la taille et soulève la poitrine. De cette façon, vous pouvez même aller travailler si le code vestimentaire n'est pas très strict et vous ne vous sentirez pas désolé pour les hommes qui ne peuvent détacher leurs yeux d'une telle beauté.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger