Psychologie, caractère et éducation des chats

Conseils de choix et mode d'emploi de l'anti-grattage pour chat

Conseils de choix et mode d'emploi de l'anti-grattage pour chat
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Caractéristique
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment choisir le bon ?
  5. A quel âge et comment postuler ?
  6. Comment le mettre ?
  7. Combien de temps est suffisant ?
  8. Avis des vétérinaires et des propriétaires

Les chats et les chats font partie des animaux de compagnie les plus appréciés, il est donc important de savoir comment en prendre soin à tout âge et dans toutes les situations. Le principal problème de l'élevage des chats et des chatons est les égratignures sur les meubles, les murs, ainsi que les attaques contre le propriétaire dans certains cas. Pour éviter cela, des capuchons de protection spéciaux pour les griffes, appelés anti-rayures, ont été inventés.

Pour assurer la sécurité du chat et rendre le séjour mutuel confortable, vous devez pouvoir choisir les bons coussinets et les attacher.

Rendez-vous

Des anti-rayures pour chats sur les pattes sont nécessaires si l'animal travaille activement avec ses griffes, est et vit à l'intérieur. Les chats des rues n'ont pas besoin de porter quoi que ce soit, car ils sont constamment en mouvement et ont la capacité de broyer la plaque à ongles sur les arbres ou d'autres moyens improvisés. Un chat domestique est souvent privé des mêmes opportunités, surtout s'il est constamment dans la pièce.

À un jeune âge, les chats sont très joueurs et ne comprennent pas toujours quand ils font du mal par leurs actions. Il est donc devenu nécessaire de créer un outil capable de protéger la pièce des pattes d'un animal de compagnie duveteux.

En raison de la nature différente, de la formation ou des diverses situations de la vie, le chat peut utiliser ses griffes au mauvais moment, causant des dommages aux meubles ou à une personne.Bien sûr, c'est désagréable lorsqu'un animal de compagnie gratte un canapé ou un papier peint nouvellement acheté la veille, mais c'est encore pire lorsque cela se produit en communiquant avec de jeunes enfants qui peuvent accidentellement blesser le chat.

Pour protéger les objets et les personnes d'un chat, vous pouvez utiliser plusieurs options : la première est considérée comme plus grossière et douloureuse, car elle consiste à retirer les plaques à ongles de l'animal. La seconde est beaucoup plus humaine et est une procédure pour mettre des capuchons sur les griffes afin de neutraliser leurs capacités, les rendant totalement inoffensives.

Caractéristique

Les griffes pour chats deviennent de plus en plus populaires, car elles sont faciles à utiliser et font pleinement face à la tâche. De plus, l'animal a l'air très intéressant et élégant. À l'heure actuelle, il existe trois types de matériaux à partir desquels ces bouchons sont fabriqués :

  • silicone;
  • Plastique;
  • caoutchouc.

La première option est la plus courante en raison de ses qualités positives. Les pointes sont les plus fines, se posent facilement sur l'ongle et sont bien fixées, grâce à la possibilité de prendre la forme de la plaque à ongles du chat. Ce matériau est non toxique et n'interfère pas avec l'animal dans la vie de tous les jours, car il ne se fait pratiquement pas sentir sur les pattes.

Les coussinets en plastique sont plus épais, ils sont moins en plastique, il sera donc un peu plus difficile de les mettre sur la griffe. Les produits en caoutchouc ont à peu près les mêmes caractéristiques.

Malgré le fait que tous les matériaux ont une surface lisse et une structure plutôt douce, lorsque le chat se déplace dans les pièces, ils n'émettent pas toujours un agréable coup, un cliquetis ou même un craquement. Par conséquent, en choisissant cette option de protection, vous devez être préparé pour un certain inconfort.

Les bonnets eux-mêmes doivent être portés comme indiqué dans la notice afin de ne pas blesser l'animal ou provoquer une gêne. Pour maintenir les coussinets bien en place et ne pas tomber, ils sont mis sur de la colle, qui sèche très rapidement sur la griffe. La durée de port d'un tel équipement de protection peut être d'un mois à six mois, en fonction de la rapidité avec laquelle la couche cornée de l'ongle du chat se renouvelle.

C'est ce processus qui fait tomber la doublure de la griffe, après quoi il est nécessaire de répéter la procédure de collage de la buse.

La procédure de mise en place des produits de protection ne semble pas trop compliquée, cette option est donc devenue très populaire, mais chaque propriétaire décide lui-même de la nécessité de tels revêtements, après avoir étudié au préalable tous les aspects positifs et négatifs de leur port.

Avantages et inconvénients

Pour vous assurer que l'utilisation des capuchons anti-rayures est sans danger pour votre animal de compagnie, vous devez vérifier si ces capuchons sont nocifs. Il est tout à fait correct de considérer à la fois les aspects positifs et négatifs d'une telle invention et d'évaluer leurs avantages ou leurs inconvénients.

Parmi les facteurs positifs, il convient de souligner :

  • la capacité de protéger les meubles et les murs des pattes d'un animal de compagnie enjoué;
  • protection des jeunes enfants, s'il y en a dans la maison ;
  • protection de l'animal contre lui-même, en cas de certaines maladies dans lesquelles l'animal peut se gratter, ne faisant qu'aggraver son état ;
  • protection contre les pattes d'un chat qui a un caractère sauvage qui ne pourrait pas être rééduqué.

Comme vous pouvez le voir à partir des points ci-dessus, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il vaut la peine d'utiliser des plafonds, mais afin de comprendre combien de temps et de fréquence ils doivent être utilisés, il est important d'évaluer les dommages qui peuvent en résulter.

Parmi les facteurs négatifs du port de serviettes hygiéniques figurent :

  • les propriétés agressives de la colle, qui, d'une manière ou d'une autre, auront un effet négatif sur l'animal ;
  • si les coussinets sont mal collés, il sera difficile pour le chat, voire impossible, de cacher les griffes, ce qui peut entraîner des blessures lors des déplacements ou des sauts de l'animal ;
  • l'utilisation constante d'accessoires peut provoquer des changements dans la forme de l'ongle ou son inflammation;
  • dans le cas de promenades dans la rue, l'utilisation de tels accessoires sera non seulement inappropriée, mais également dangereuse, car le chat ne pourra tout simplement pas grimper rapidement à un arbre ou attaquer un ennemi s'il en rencontre un lors d'une promenade;
  • le manque de capacité à effectuer des procédures d'hygiène de haute qualité, ce qui peut entraîner des problèmes de santé pour l'animal ;
  • difficultés afin de gratter qualitativement, si le besoin s'en fait sentir.

Il y a un peu plus de côtés négatifs que de côtés positifs, ce qui explique l'absence d'essor de l'achat d'anti-rayures et de leur utilisation sur chaque animal de compagnie. Si vous utilisez constamment les capuchons de protection, les griffes de l'animal commenceront bientôt à se casser, car la plaque de l'ongle commencera à s'amincir. Une autre conséquence désagréable peut être blessure si l'animal attrape accidentellement quelque chose avec une buse.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que l'utilisation d'accessoires est nécessaire dans certains cas, mais il vaut mieux ne pas les utiliser sans le besoin. Si le propriétaire a des difficultés liées à la santé et qu'il ne doit pas être autorisé à se gratter, alors il n'y a pas le choix, le besoin de protection est justifié. La même chose peut être dite des cas de comportement trop violent d'un animal, en particulier dans le cas de nouvelles personnes ou d'autres animaux de compagnie visitant le foyer.

Pour protéger le propriétaire, le ménage, les invités, les enfants, ainsi que le chat lui-même, il est nécessaire d'utiliser des casquettes, dans tous les autres cas, il est préférable de les éviter.

Comment choisir le bon ?

Les « étuis », qui sont mis sur les griffes des chats domestiques, peuvent non seulement être constitués de différents matériaux, mais également avoir une large palette de couleurs et une variété de tailles. Il est recommandé d'acheter des bouchons en silicone plutôt que des bouchons en caoutchouc ou en plastique. La couleur des produits peut être quelconque : pour correspondre à la couleur de la laine, des yeux, du sexe de l'animal, ou encore être variée, irisée, pour plaire aux yeux du ménage.

Le critère le plus important lors du choix des superpositions est la taille, dont dépendront la fiabilité de la fixation, la facilité d'utilisation par le chat et la performance de l'affectation avec les capuchons. Vous pouvez déterminer correctement la taille nécessaire à l'aide de la gradation suivante :

  • XS - si l'animal pèse d'un demi-kilo à deux kilogrammes, il s'agit de l'âge des chatons jusqu'à six mois ;
  • S - pour les animaux pesant de 2 à 4 kg ;
  • M- pour les chats de la catégorie de poids de 4 à 6 kg ;
  • L - si l'animal dépasse le poids de six kilogrammes.

Pour choisir la bonne taille, vous devez évaluer non seulement le poids du chat, mais aussi sa race, car la longueur des griffes peut en dépendre. Chez certaines races, les plaques à ongles des chatons ont la même longueur que chez les animaux adultes, ce qui mérite d'être pris en compte. Si le tampon est plus grand que la griffe, alors ce n'est pas un problème, il peut être coupé un peu, et s'il est plus petit, alors il ne sert à rien de l'utiliser, il ne durera pas longtemps de toute façon.

Les griffes colorées ont l'air amusantes et intéressantes, donc les amateurs d'apparence choquante et spectaculaire sont heureux d'expérimenter ce type de superpositions. Afin de ne pas blesser l'animal, l'essentiel est de savoir s'arrêter, d'utiliser correctement les capuchons et de bien prendre soin des griffes de l'animal.

A quel âge et comment postuler ?

Les anti-rayures ne peuvent être utilisés que pour les animaux de compagnie de plus de six mois, ce qui est dû aux particularités de la structure des plaques à ongles, à leur résistance chez les adultes et les chatons.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser des serviettes pour animaux de compagnie à 2 mois, car elles peuvent nuire au chaton lui-même. Leurs griffes à cet âge sont encore fines et molles et ne présentent pas un tel danger que chez les chats adultes, et pendant les jeux et dans la vie de tous les jours à un si jeune âge, ils se broient tout seuls.

Le moment optimal pour commencer à utiliser les coussinets est considéré comme l'âge auquel le chat a déjà grandi, est devenu plus fort et est devenu trop actif. Si, lors de la communication avec l'animal, le propriétaire commence à ressentir des griffes acérées, c'est un signe que des précautions pourraient bientôt être nécessaires et, juste au cas où, cela vaut la peine d'acheter un ensemble de doublures. Pour les chatons, une telle prudence est inutile: ils ne pourront, avec tout leur désir, endommager de manière significative ni les meubles ni la peau d'une personne.

Comment le mettre ?

Pour mettre des griffes sur un chat, vous devez d'abord mesurer la longueur des griffes de l'animal et vérifier si les accessoires achetés lui conviennent. Il est important de prendre en compte non seulement la longueur du produit, mais aussi de l'essayer sur le pied pour être sûr que la protection ne s'envolera pas. Dans le cas où le capuchon est plus long que l'ongle, mais adhère bien à celui-ci, la longueur peut être réduite à l'aide de petits ciseaux.

Comme il est peu probable que les animaux de compagnie aiment la nouvelle tenue sur leurs pattes, ils essaieront immédiatement de l'enlever, car un ensemble de buses est généralement livré avec une colle médicale spécialisée.

La procédure de mise en place des capuchons de protection est la suivante :

  • achetez des casquettes, vérifiez si elles conviennent à votre animal de compagnie ;
  • choisissez le bon moment où le chat est de bonne humeur, rien ne le dérange, il prend facilement contact ;
  • prendre l'animal dans vos bras, le caresser ou lui donner quelque chose de savoureux pour l'apaiser ;
  • faire une « manucure » en taillant les pointes des griffes et en les limant pour assurer une meilleure fixation des capuchons de protection ;
  • assurez-vous de désinfecter toutes les griffes avec une solution contenant de l'alcool ou utilisez un dissolvant pour vernis à ongles ;
  • lorsque les griffes sont prêtes, vous devez prendre le capuchon, y déposer une goutte de colle et vous pouvez coller le revêtement;
  • pour que les griffes apparaissent pleinement, vous devez appuyer doucement sur le coussinet plantaire de l'animal;
  • pour une meilleure fixation, appuyez sur le produit sur les côtés.

Cette procédure est requise pour chaque griffe. Vous ne devez pas vous précipiter, sinon le chat peut devenir nerveux et son calme sera le moment clé, vous permettant de mener à bien la procédure. Il est très important de faire preuve d'attention et d'attention envers votre animal de compagnie, de le caresser et de le caresser afin qu'il comprenne que rien de grave ne le menace et qu'il reste dans ses bras tout le temps.

Une fois que toutes les pièces jointes sont sur les griffes, il est conseillé de tenir l'animal duveteux pendant un certain temps, afin que la colle soit bien fixée.

Il n'est pas nécessaire d'enlever de tels capuchons : ils tomberont d'eux-mêmes lorsque la plaque à ongles du chat commencera à se renouveler. La procédure de mise à jour de la "manucure" de l'animal devra être effectuée environ une fois par mois. Aux premières tentatives, l'animal peut être très mécontent de ses nouveaux accessoires et tentera de les enlever, mais il est peu probable qu'il y parvienne, et au bout d'un moment il s'habituera et cessera de faire attention aux corps étrangers sur ses griffes.

Combien de temps est suffisant ?

Les casquettes de protection que les chats d'intérieur mettent pour les protéger des griffes acérées ont une durée de vie différente. La durée de port peut dépendre de plusieurs circonstances :

  • matériau de doublure;
  • qualité de la colle;
  • activité de chat;
  • la nature de l'animal.

La période standard d'utilisation des griffes est le temps pendant lequel la couche cornée des cellules de l'ongle du chat se renouvelle complètement, ce qui provoque la chute des éléments protecteurs. Cette période va de trois semaines à deux mois. En plus des composants biologiques, vous devez prendre en compte le matériau à partir duquel les revêtements sont fabriqués. Le silicone est le plus fin et le plus élastique, et avec un comportement intense de l'animal, il peut s'user et devenir inutilisable un peu plus tôt qu'il ne se détache de la griffe.

En règle générale, les coussinets en silicone résisteront à leur durée de vie et sont donc considérés comme les plus confortables à utiliser.

Les pointes en plastique et en caoutchouc sont plus grossières et ont donc beaucoup plus de chances de s'user, surtout si l'animal aime s'ébattre et jouer sur des surfaces inégales ou rugueuses.Avec le comportement normal du chat et le respect des précautions, les doublures résistent à la durée de vie pour laquelle elles sont censées être utilisées, après quoi un nouvel ensemble est acheté. Il est préférable d'acheter des produits de qualité dans une animalerie afin que non seulement les bouchons eux-mêmes, mais aussi la colle soient fabriqués à partir de composants inoffensifs et fassent leur travail correctement.

Si la colle est périmée ou de mauvaise qualité, elle peut accélérer le processus de décollement des doublures ou aggraver l'état des griffes du chat.

N'oubliez pas l'animal lui-même: s'il est très actif, son processus métabolique peut être plus rapide, ce qui signifie que les griffes auront le temps de se renouveler après 2-3 semaines, et la procédure de collage devra être effectuée plus souvent. De plus, il existe des animaux qui ne peuvent accepter de nouveaux accessoires sur leurs pattes et prennent toutes les mesures possibles pour les retirer. En conséquence, les griffes peuvent être endommagées ou les accessoires retirés.

Dans certains cas, les chats peuvent les avaler accidentellement. Il n'y aura aucun mal à cela, car les produits ne sont pas toxiques et inoffensifs, ce qui signifie qu'ils sortiront bientôt de manière naturelle.

Avis des vétérinaires et des propriétaires

La procédure de collage des coussinets de protection a remplacé l'élimination inhumaine des griffes chez les chats domestiques, elle est donc devenue très populaire, mais tout le monde ne l'approuve pas. Les vétérinaires sont sérieusement préoccupés par cette innovation et ont de bonnes raisons de le faire. Il a été prouvé qu'il existe des cas où il est préférable pour les chats de ne pas porter d'objets étrangers sur leurs pattes, car cela peut avoir des conséquences négatives.

Si l'animal est au moins parfois dans la rue, il n'a pas besoin de porter de tels accessoires, car ils se gratteront les griffes sur les arbres et autres objets sans endommager les meubles de la maison.

Les animaux dans les coussins se sentent inférieurs, car ils ne peuvent pas pleinement démontrer leurs instincts biologiques. En raison des coussinets, la sensibilité des pattes diminue, il est plus difficile pour le chat de marcher et de sauter, et il devient presque impossible de grimper haut. De telles restrictions affecteront négativement le psychisme de l'animal et ses certaines habitudes, ce qui est sans aucun doute un inconvénient.

Parmi les aspects positifs relevés par les vétérinaires et les propriétaires d'animaux, il convient de mentionner la possibilité d'utiliser des tampons de temps en temps, si la situation l'y oblige. Si le chat a peur des invités, les appâts ne peuvent être portés que pendant leur séjour à la maison.

Si un réapprovisionnement est prévu dans la maison, des produits de protection seront nécessaires pendant la période où le bébé commencera à explorer activement le monde et à essayer tout ce qui l'entoure.

La réaction des professionnels et des gens ordinaires est différente et elle est liée au fait que les opposants font attention aux risques possibles que les griffes peuvent apporter ; Les supporters notent cependant les larges opportunités que cette technologie offre. Le principal avantage des coussinets à griffes est la possibilité de choisir : les porter ou non, continuer à utiliser ou arrêter, car tous les capuchons se détachent. En étudiant la réaction aux appâts, leur efficacité et leur assistance, chaque propriétaire décide lui-même de ce qui est le mieux pour lui et son animal de compagnie.

Comment coller des anti-rayures en silicone sur un chat, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger